La princesse stratège
A /N : La licence Fire emblem ne m'appartient pas, c'est la propriété de Nintendo, donc les personnages ne m'appartiennent pas !
Avertissement cette fiction peut spoiler les trois voies de Fates et l'histoire d'Awakening, même si je compte bien en faire une quatrième route. Pour ceux qui ne veulent pas être spoiler, il est peut être préférable de ne pas lire cette fiction.
Âge :
Robin et Chrom : 25 ans, Ryoma : 26 ans, Xander : 25 ans, Camilla : 23 ans, Hinoka : 22 ans, Azura : 21 ans, Mari : 20 ans, Leo et Takumi : 18 ans, Sakura :16 ans et Elise : 15 ans.
Pour le pairing, je confesse que je suis le genre de femme à avoir un gros coup de cœur pour la figure du grand frère (Chrom et Yen'fay dans Awakening par exemple) et là, j'en ai encore une fois deux pour le prix d'un, je suis donc extrêmement tenté par le ménage à trois : Ryoma/ Mari(e)/ Xander, mais je suis ouverte à vos suggestions. D'ailleurs j'hésite à développer un potentiel pairing dans Awakening qui se retrouverait dans Fates, franchement dites moi ce que vous en penser !
Apparence de Robin= stature 3, visage 1, coupe 3, couleur 17 et voix 3.
Apparence de Mari= corps F2, coiffure 04, accessoire 06, couleur 24, visage 04, détail 1 et voix f1. Mari est l'avatar de Fates, son nom hoshidien est Mari alors que les Nohrien l'écrivent Marie. Je change juste le nom de l'avatar de fates pour plusieurs raisons, d'abord Mari ou Marie font à la fois japonais et occidental, ensuite je trouve que Corrin/Kamui ne sonnent pas assez semblable pour que Kaze reconnaisse quasiment immédiatement la véritable identité de l'avatar, à mes yeux il est préférable de prendre un prénom à la prononciation similaire mais avec une différente orthographe. Les deux dernières raisons porte sur le choix même de Mari, la première est liée à la racine latine de Marie ou Mari, ce prénom est dérivé de « mare » la mer en latin, ce prénom fait donc écho à celui d'Azura ou Aqua ainsi qu'à la nature aquatique de notre avatar, qui si je ne me trompe pas, est une sorte de dragon aquatique ou tout du moins est liée à l'eau tout comme Azura. Enfin, la dernière raison est personnelle, il se trouve que je suis depuis quelques mois tombée sous le charme de la série Macross, plus précisément ses chanteurs. Le nom de Mari est donc un hommage à Mari Iijima qui interprète les chansons de Lynn Minmay, je vous les conseille vivement, d'ailleurs le titre de ce chapitre est aussi un hommage à Macross, tout comme la conclusion de ce prologue. Je pense faire apparaître davantage de personnage d'Awakening mais j'hésite sur la manière de procéder, je suis donc ouverte à vos suggestions ! Je propose donc en premier lieu une course de rapidité, la première personne à trouver le principal changement dans ce prologue (en dehors de la toute première partie sur Awakening et le résumé exhaustive à la fin) aura le droit de choisir quel personnage de FE :A il souhaite voir apparaître et de quelle manière (bien entendu Inigo, Severa, Owain, Gaius, Tharja et Cordelia ne sont pas comptés puisqu'ils apparaissent déjà, aux six j'ajouterai Lucina qui je vous donne un petit indice sera dans la même situation que notre avatar. Je vous demande pardon pour ce long commentaire, bonne lecture et laissez un commentaire!
Prologue : Do you remember love ?
_ ….. Nngh….Aaaaarrrghhh…, gémissait le dragon déchu Grima affalé au sol.
Les veilleurs, la milice menée par le Saint- roi d'Ylisse Chrom et son maître stratège Robin, entouraient le dragon et leurs deux leaders après en avoir terminés avec les ombres invoquées par leur terrible ennemi. Chrom et Robin faisaient tous deux déjà face à Grima, leur duo avait avec peu de difficulté grandement affaibli leur adversaire grâce à l'épée du roi, la Sainte Falchion. Ils se préparaient maintenant à donner le coup de grâce à la menace qu'était Grima .
_ Maintenant Robin, c'est notre chance ! Je vais en finir, cria Chrom à sa meilleure amie et confidente.
Mais avant qu'il ne puisse brandir son épée pour achever leur ennemi, il fut pris de vitesse par sa compagne qui s'approchait déterminée de son double dragonique.
_... Robin ! Attends ! Qu'est-ce que… ?, hurla Chrom terrifié.
Robin ne s'arrêta pas, mais bien au contraire s'approcha davantage tout en levant le bras droit et tenant dans sa main gauche le tome thoron.
_ QUOI…. QU'EST-CE QUE TU FAIS ?, hurla Grima à son tour, terrifié par la subite réalisation de la suite des évènements.
_ Pour une fois, je suis heureuse que toi et moi ne fassions qu'un, déclara calmement la stratège aux cheveux blonds maintenus en une haute queue de cheval, « maintenant je peux donner ma vie, non NOTRE VIE, pour protéger ceux qui me sont chères…..
_ … TU N'OSERAIS PAS !? rugit violemment Grima.
_ Oh, mais je vais le faire. Tes intentions et tes actions sont impardonnables. Et dans la mesure où je suis une partie de toi, j'ai aussi ma part de responsabilité. Nous allons disparaître ensemble !, s'exclama Robin sans aucune trace d'hésitation dans la voix.
_ Non….. Aaarrrgghh !, hurla Grima à nouveau voyant la main droite de son hôte prête à lancer son sort.
Mais la stratège l'ignorait complètement, se focalisant sur la magie qui se concentrait dans sa main. Calmement elle jeta son éclair magique sur son double du futur qui rugit une dernière fois impuissant face à son inéluctable destruction après avoir été touché par sa puissante magie. Après quelques secondes qui semblèrent de longues heures pour le roi et sa stratège, il ne restait finalement plus rien de la terrible menace qu'il venait d'affronter. Malheureusement, Grima n'était pas le seul à disparaître.
_ ROBIN ! NON !, cria Chrom à la vue de sa précieuse amie s'effaçant lentement, mais surement.
_ Merci, Chrom. Merci…. Pour tout. Dis aux autres que mes dernières pensées auront été pour eux. Et j'espère que nous pourrons à nouveau nous rencontrer … dans une autre vie, déclara la stratège les larmes aux yeux.
_ ROBIN ! Ne fais pas ça ! Par tous les dieux ne me quitte pas…. NON !, hurla Chrom la voix brisée par le chagrin, la douleur et le regret.
Mais il était déjà trop tard, Robin s'était déjà évaporée.
Soudainement le cadre changea, se transformant en un magnifique lac devant lequel une jeune femme vêtue de blanc aux longs cheveux bleus se dressait chantant un air mélancolique.
« Comme les vagues grises de l'océan, tu cherches
La vérité au-delà des côtes, hors de portée. »
La jeune femme avança dans le lac, sans crainte de se noyer elle y plongea tout en continuant de chanter.
« Mais même les courants changent au fil du temps.
Il t'appartient de poursuivre ta voie. »
La jeune femme se rapprochait des profondeurs du lac pour finalement disparaître dans une étrange lumière, laissant place à une plaine verdoyante et fertile, où se confrontaient deux armées très différentes : l'une vêtue dans un style semblable à celui d'Ylisse alors que l'autre se rapprochait plus de ce que l'on pouvait voir à Chon'sin. Parmi ces soldats deux hommes se distinguaient, l'un à cheval vêtu d'une armure noir les cheveux blonds et court, l'autre à pieds vêtu d'une armure rouge les cheveux longs et bruns, tous deux possédaient une épée de laquelle émanait une puissante aura magique. Celui en armure rouge prit la parole en premier.
_ Général de Nohr ! Vous faîtes face à Ryoma, premier prince d'Hoshido ! Je vous défie en combat singulier, déclara-t-il à son adversaire d'une voix tonitruante.
_ Je relève votre défi avec joie, « premier prince », commença le paladin. Mais je ne suis pas un général… je suis Xander, prince héritier de Nohr !
Le prince Xander brandir son épée et chargea du haut de la colline, où il était positionné, pour aller à la rencontre du prince Ryoma, tranchant au passage les ennemis qui se mettaient sur son chemin. Il fonça sur Ryoma qui l'attendait le sabre à la main.
Plus loin mais sur le même champ de bataille, quatre silhouettes tentaient de rejoindre le prince d'Hoshido, le groupe était composé de trois femmes dont l'une montant un pégase et un jeune homme l'arc en main. Ils affrontaient un guerrier nohrien avec une hache.
_ Plus vite, Mari ! On a du pain sur la planche !, cria la rousse à dos de pégase.
La dénommé Mari avait une longue chevelure blonde bouclée, d'étranges yeux rouges et oreilles pointues, elle portait une armure grise et noir de style nohrien et combattait à l'épée. Elle tenta de riposter à l'attaque de son ennemi mais manqua sa contre-attaque.
_ Mari ! Qu'est-ce que tu as ? On dirait que quelque chose te perturbe…
Ne t'inquiète pas. Tes frères et sœurs sont là, à tes côtés. Les Nohriens n'ont aucune chance ! Prête pour le combat ?
Mari ne répondit pas mais attaqua à nouveau le combattant en face d'elle. En deux coups, elle le mit à terre, non sans avoir essuyé une seconde blessure.
Au centre de la plaine hoshidienne, les deux princes ennemis se faisaient face.
_ Que faîtes-vous en Hoshido, chiens de Nohr ? J'exige une explication ! Êtes-vous le responsable de cette attaque en traître, prince Xander ?, cria Ryoma à son adversaire.
_ Je n'ai aucun compte à vous rendre. Déposez les armes immédiatement. Si vous refusez… Alors, je vous tuerai, déclara Xander juste avant d'attaquer.
Pendant que les deux meneurs s'affrontaient, un troisième groupe se rapprochait du champ de bataille, il s'agissait des autres membres de la famille royale nohrienne : les princesses Camilla et Elise ainsi que le prince Leo.
_ Oh, non ! Le pont s'est effondré ! Comment va-t-on aider notre grand frère ?, demanda Elise à son frère et sa sœur.
_ Ne t'inquiète pas, Elise. Notre sang royal peut encore se révéler utile !, répondit calmement Camilla.
_ Est-ce que tu as trouvé une veine dragunaire, Camilla ?, interrogea Leo.
_ Tu me connais trop bien, petit frère !, répondit l'aînée avec affection avant de voler avec sa wyvern jusqu'à un endroit d'où se dégageait une étrange aura.
Lorsque la princesse Camilla atterrit au sol, un étrange phénomène se produisit, la rivière qui jusque là séparait les deux princes des deux autres groupes commençait à disparaître.
_ Oui ! Ça a marché ! La rivière est asséchée, s'exclama réjouie la jeune princesse Elise.
_ Je ne pouvais pas vous décevoir, mes très chers… Allez, suivez-moi !, déclara tendrement Camilla.
_ Elise, reste en retrait. Tu n'es pas encore prête à te battre en première ligne, avisa Leo à sa plus jeune sœur. Camilla et moi-même allons nous charger de ces Hoshidiens, conclut-il.
A l'opposé de la famille royale nohrienne se trouvait la famille royale hoshidienne qui avait assisté à la démonstration de Camilla.
_ L'armée nohrienne a utilisé une veine dragunaire pour assécher la rivière !, s'exclama la première princesse d'Hoshido, Hinoka, de son pégase. Je croyais que ce pouvoir était réservé aux personnes de sang royal…, continua-t-elle.
_ Ça signifie qu'ils n'ont pas n'importe qui à leur tête, ce qui me convient parfaitement. J'ai toujours rêvé de m'entraîner à l'arc sur l'un des princes nohriens !, conclut le second prince d'Hoshido, Takumi.
_ Concentre-toi, Mari. Les Nohriens sont sortis en force, aujourd'hui, acheva Hinoka.
Au sud des deux familles royales, les renforts nohriens étaient arrivés et commençaient déjà à affronter les troupes hoshidiennes.
_ Bon sang ! Leurs renforts viennent d'arriver. Je vais aller voir combien ils sont. Takumi, Sakura , restez avec Mari, ordonna Hinoka.
_ Compris, répondit l'archer.
_ O-oui … Bonne idée, balbutia Sakura.
Une fois que son frère et sa sœur acquiescèrent à sa demande, elle vola en direction de son frère aîné.
_ Ne te jette pas dans la bataille sans réfléchir, Mari. Les enfants du roi Garon sont loin d'être des incapables. Nous devons faire équipe… Puisque tu es l'aînée, c'est toi qui commandes. Dis-moi ce que je dois faire, demanda Takumi.
_ Mari ! Vous êtes blessée ? Attendez, je vais vous soigner !, déclara Sakura avant d'utiliser son sceptre pour soigner Mari.
A peine avait elle fini ses soins qu'un nouvel ennemi apparut devant le trio.
_ C'est un guet-apens ! Ne bouge pas, Sakura, tu n'es pas équipée pour le combat, ordonna Takumi.
_ Takumi ! Mari ! Je compte sur vous deux. Faites équipe et débarrassez-nous de ce soldat !, cria Hinoka au loin.
_ Bon, voilà ce qu'on va faire ! Takumi ! Grâce à ton arc, tu peux atteindre ce soldat sans bouger d'ici. Une fois que tes flèches l'auront affaibli, je l'achèverai au corps-à-corps. Ça te va ?, proposa Mari prenant pour la première fois la parole.
_ Compris, acquiesça l'archer.
Takumi banda son arc et tira sur le soldat, dès que la flèche toucha la sentinelle, Mari fonça rapidement sur lui pour donner le coup fatal. L'attaque combinée de l'archer et l'épéiste permit au groupe de disposer rapidement et sans blessure de l'ennemi.
_ Bien joué, Mari et Takumi. Vous avez repoussé cette attaque, félicita Hinoka.
_ Vous avez été parfaite, Mari, félicita Sakura à son tour.
_ Tout s'est bien passé… sûrement parce que « quelqu'un » a bien assuré tes arrières… De rien, au fait, déclara Takumi avec fierté.
_ Assez de bavardages, allons voir si Ryoma a besoin de nous, conclut Hinoka.
Les quatre frères et sœurs se dépêchèrent de rejoindre leur aîné qui en avait fini avec son duel.
_ Ryoma, est-ce que tout va bien ?, demanda Hinoka inquiète.
_ Tout va bien. Je suis content de vous voir tous sains et saufs. Les renforts ennemis arrivent. Je vous laisse vous en occuper. Mari, je compte sur Hinoka et toi pour veiller sur les autres, commença le bretteur mais il fut vite interrompu.
_ Marie ! Les dieux soient loués ! Nous t'avons retrouvée. Rejoins-nous vite ! Nous sommes venus pour te ramener chez nous, dans ton foyer, cria Xander soulagé de voir sa petite sœur saine et sauve, après plusieurs jours d'angoisse.
_ Ordure nohrienne ! Mari est MA SŒUR, et la princesse d'Hoshido !, hurla Ryoma rempli de rage.
_ Au contraire. Marie est ma sœur, et la princesse de Nohr !, répliqua Xander avec détermination.
_ Marie ! J'étais tellement inquiète. Ne t'éloigne plus jamais de moi !, rajouta Camilla remarquant la présence de sa chère petite sœur.
_ Heureux de te voir saine et sauve, Marie. Tu as une bonne étoile, commenta Leo.
_ Youpi ! On a retrouvé notre grande sœur !, s'exclama Elise toute excitée.
_ Ordure nohrienne ! Kidnapper Mari ne vous suffit pas ? Vous lui mentez aussi ! Mari est MA SŒUR, PAS LA VÔTRE ! , rugit Hinoka en colère.
_ C'est faux, Marie est MA PETITE SOEUR, ET VOUS NE L'AUREZ JAMAIS!, réfuta Camilla.
_ Ne les laisse pas te berner. Ta place est ici, auprès des tiens !, rugit Ryoma.
_ Nous t'avons recueillie et élevée depuis ta plus tendre enfance. Reviens à la maison, jeune princesse. Notre famille sera de nouveau réunie !, riposta Xander.
_ Reviens en Hoshido, Mari, parmi les tiens !, dit Ryoma.
_ Non, Marie ! Nohr est ta véritable patrie !, contredit Xander.
Milady…. Milady….MILADY ! une voix autre que celle des princes et princesses résonnait maintenant, elle perturbait la scène qui se déroulait pour au final la faire disparaître.
* Royaume de Nohr : forteresse nord
Réveillez-vous, Dame Marie !
Lentement, l'interpellée ouvrit les yeux et vit qu'au-dessus d'elle se tenaient deux domestiques, les jumelles de la tribu des glaces Flora et Félicia qui la servaient depuis plusieurs années déjà.
_ Hé oh ! Debout, Dame Marie ! Vous avez assez dormi comme ça !, déclara Félicia, celle qui avait des cheveux roses.
Lentement Marie s'assit sur son lit, bien qu'encore tout ensommeillée, elle remarqua immédiatement les deux présences supplémentaires dans sa chambre, il s'agissait de ses deux autres vassaux : son majordome Jacob, et son professeur et gardien Gunter.
_ Hmm… Qu'est-ce que tu racontes ? Il fait encore nuit…, marmonna la princesse.
_ Le soleil sera levé dans quelques minutes, madame. Votre entraînement n'attend pas, répliqua le vieux chevalier.
_ J'ai pris l'initiative de préparer votre armure et de la … débosseler. Votre frère n'a pas pour habitude de vous faire de cadeau, on dirait, ajouta Jacob arborant toujours son sourire professionnel.
_ Pff… Bon, bon, ça va. Mais je suis encore tout ensommeillée…, maugréa Marie.
_ Oh, nous pouvons changer ça ! Félicia, tu veux bien m'aider ?, déclara Flora la jumelle aux cheveux bleu un petit sourire aux lèvres.
_ Bien sûr !, répondit sa jumelle avec le même sourire.
Les deux sœurs se rapprochèrent de leur maîtresse pour toucher ses tempes où elles infusèrent leur magie des glaces.
_ Aaah, c'est glacé ! C-c'est bon, je suis réveillée maintenant !, affirma en frissonnant la jeune femme blonde.
_ Voilà comment on traite les marmottes, dans la tribu des glaces !, expliqua en souriant Flora.
_ Pff… j'en sais quelque chose, crois-moi. Mais j'aurais aimé connaître la fin de mon rêve…, maugréa Marie.
_ Ah, ah… De quel rêve s'agissait-il ? Dites-nous tout, demanda Jacob intrigué.
_ C'était ... assez déconcertant. Mon rêve était en trois partie, dans la première il y avait un groupe de combattant qui se battait sur… le dos d'un dragon, je sais cela a l'air fou, mais cela avait l'air si réel… A la tête de cette armée, il y avait un homme aux cheveux bleu possédant une mystérieuse épée et une femme qui me ressemblait mais semblait du même âge que Xander. Face à eux, se trouvait l'exacte sosie de cette femme, cependant il y avait une aura obscure et malsaine autour de ce double. Dans mon rêve, celle qui accompagnait le meneur achevait son sosie ennemi mais disparaissait en même temps qu'elle. C'était vraiment bizarre… juste après la scène avait complètement changé pour laisser place à un lac et une femme aux très longs cheveux bleu, je la voyais chanter tout en plongeant dans l'eau. Puis encore une fois le décor changea, cette fois-ci des inconnus vêtus à la façon hoshidienne disaient être mes frères et sœurs. Mais tous mes frères et sœurs sont ici, en Nohr…, exposa Marie.
_ Ah, Dame Marie, il vaut peut-être mieux remettre cette discussion à plus tard, interrompit Flora.
_ Oui, le prince Xander vous attend déjà ! Les rêves devront attendre, poursuivit Félicia.
Marie hocha de la tête puis se leva pour aller se changer, demandant au passage aux hommes de sortir de la pièce. Pendant qu'elle revêtait son armure, elle ne cessait de se remémorer son étrange rêve, elle avait le sentiment qu'il était primordial qu'elle s'en souvienne dans les moindres détails, même si elle était incapable d'en comprendre la raison. Comme si son avenir reposait sur ce rêve. Je dois me rappeler, je n'ai pas le droit d'oublier…, pensa finalement Marie.
Ai oboete imasu ka
Je suis toujours ouverte à vos commentaires tant qu'ils restent corrects, en d'autres termes sans vulgarités ou insultes, même un simple petit mot m'encouragerait vraiment!
