Bonjour, je qu'est-ce que je peux vous servir?, demanda la serveuse, les yeux rivés sur son calepin

Patmol, Cornedrue, vous prenez le spécial Poudlar?, fit un grand jeune homme de fort belle apparence

Pourquoi pas! T'en dis quoi James? James…?, répondit le deuxième individu

Les yeux du beau brun étaient captivés par de splendides émeraudes qui brillaient de bonheur.

James. Tiens, sa fait longtemps…, fit la rousse, les joues en feu

Trop longtemps, rétorqua le jeune homme, la faisant rougir de plus belle

Jamesis, tu…. Présente?, demanda le magnifique garçon aux cheveux noirs

Et explique si possible, précisa le friand des spécial Poudlar, une lueur de malice dans la voix et un soupçon de compréhension dans les yeux.

Oh… euh oui, désolé, s'excusa James, enfin sorti de sa contemplation. Les gars, je vous présente Lily. Lily, le grand gaillard là, c'est Remus, mais tu peux l'appeler Lunard. Et le gars aux yeux bleus qui te fais les yeux doux, c'est Sirius. Lui… Appelle le Sirius.

Hey!, fit mine de s'offusquer ce dernier. Moi c'est Patmol, enchanté, dit-il, avec un sourire charmeur.

De même, rétorqua-t-elle, n'ayant aucune réaction à son charme, si ce n'est qu'un doux sourire.

C'est vrai qu'on devait le lui faire souvent, le coup séducteur. Cette Lily, une vraie déesse. Cheveux roux jusqu'au bas du dos, yeux verts allumés, taille fine, lèvres pêche. Et un soupçon d'inaccessibilité évidente qui avait dû en frustrer plus d'un. Remus devint soudain blanc. Une lueur d'espoir illumina son visage.

Lily Evans?, demanda-t-il, murmurant presque

C'est bien moi! Comment tu connais… Non. Lupin? Remus, c'est toi?, repondit-elle

Par Merlin, dirent les deux jeunes gens

Ils échangèrent un sourire complice avant de se rendre compte de l'incompréhension des deux autres garçons.

Lily était ma voisine, quand on était petits… C'est la première à avoir découvert ce que j'étais sans partir en courant. Elle m'a simplement demandé si j'allais lui faire du mal. Je lui ai répondu…

Que jamais tu n'oserais. Et je suis restée. À quinze ans, j'étais déjà devenue Animagi pour toi, Remus. Je t'en remercie d'ailleurs. Sa m'a été très utile…

Tu es Animagi?, l'interrompit Sirius. Moi aussi! Et Cornedrue aussi… Tu te transforme en quoi?

En fait… Moi et Remus avions découvert dans les affaires de ses parents comment posséder deux animagi…

T'es pas sérieuse!, s'écria Sirius impressionné. Montre nous!

Pas ici!, fit Lily, gênée

Allez, il n'y a personne!, insista le garçon

Lily ferma les yeux avec un soupir. Dans le temps qu'il faut pour le dire, elle était devenue une magnifique renarde rousse. Elle redevint humaine en un claquement de doigt pour se retransformé, quelques secondes plus tard, en tigre à dents de sabre. L'animal puissant observait les réactions des jeunes hommes. Sirius avait remplacé son œil goguenard par un nouveau respect. Remus semblait ému et James perturbé. Après tout, elle ne lui en avait jamais parlé, dans leurs deux mois de vie de couple passé. En redevenant humaine pour la deuxième fois, elle les observa. Elle sentait que quelque chose de bien allait arriver avec eux. Quelque chose d'intense. Elle quitta Beauxbâtons cette année là, pour être plus près de ses nouveaux amis. Après un chemin laborieux, James avait enfin réussi à gagner le cœur de la rousse, au grand plaisir de leurs amis. Remus, Sirius, James et Lily ne perdirent jamais contact. Ni à la sortie de Poudlar, ni à la naissance du petit futur maraudeur, Harry. Et que quiconque se permette de penser le contraire aura a faire à Lunard, Cornedrue, Patmol et Double-face.