Note: Je ne détiens aucun droit sur les personnages d'origines. Les droits sont de DC Comics. Seuls mes propres personnages sont de moi. C'est de la fiction, donc toute coïncidence entre ces lignes et la vraie vie est pure… coïncidence!
Les équipiers
Un café à la main, Andrew entre dans la salle de réunion. Il rejoins sa coéquipière Sara au même moment que le chef, M. Thompson entre. Le silence se fait automatiquement.
Chef : Bonjour! Ce matin, nous avons reçu un avis de recherche du FBI. Un certain Kyle McVan.
Thompson montre une photo d'un homme d'âge mûr au cheveux poivre et sel et au teint pâle. La photo prise par les autorités montres un numéro de criminel et quelques info supplémentaire en marge.
Chef : McVan s'est échappé du pénitencier de Fort North il y a environ une semaine et a échapper au agent du FBI depuis. McVan est un traffiquant d'arme très puissant. Il est considéré armé et dangereux. Si vous l'apercevez pas d'acte incensé. C'est renfort immédiat, je me suis bien fait comprendre?
Tous : Oui Chef!
Chef : Bien! Patrouille 2 et 8 secteur Nord aujourd'hui. Patrouille 7 secteur sud, patrouille 3 et 6 je vous veux dans l'ouest, patrouille 4 couvrez moi le centre et n'oubliez pas les zones scolaires. La 9 secteur industriel et le port. Soyez prudent et vigilent!
Tous : Bien Chef!
Sur ce, Thompson claque son dossier sur la table signalant la fin de la réunion matinale. Les équipes quittent lentement vers les véhicule de patrouilles stationnés devant le poste de police.
Andrew : Tu veux conduire?
Sara : Je te laisse le plaisir!
Coiffée de son éternel chignon de cheveux brun clair, Sara dégage une aura de calme qu'Andrew a appris a apprécié avec les années. Lorsqu'elle est arrivée au poste, i ans de cela, toute fraîche sortie de l'école de police de Métropolis, Andrew avait déjà 3 ans d'ancienneté. Il avait fait ses preuves et s'était taillé une solide réputation au sein de ses collègues. Son ancien partenaire, Mike Lancaster, avec son 18 ans de loyaux service l'avait pris sous son aile et lui avait montrer toutes les ficelles du métier, faisant d'Andrew, un policier hors pair. Mike avait pris sa retraite de la police un mois avant l'arrivée de Sara. Thompson l'avait jumelé a Sara. Andrew a tempêté et refuser de prendre une novice comme partenaire, mais un ordre étant un ordre, il a dû s'y plier. Son tempérament posé et calme l'avait tout de suite énervé, et il faissait tout en son possible pour l'éviter et tenter de la refiler à un autre agent. Jusqu'au jour de la fusillade sur Carter street.
Un agent infiltré avait mis a jour un énorme réseau de distribution d'arme et de drogue. Lors de la descente la police était tombé dans un guet-apens. Le chef de l'organisation avait démasqué le policier infiltré et attendais de pied ferme la police. Sara n'avait pas hésité à braver les tirs ennemis pour lui sauver la vie. Ils avaient perdu 2 hommes ce jour-là, et si Sara ne l'avait pas sauver il en auraient eu 3. Andrew a dû reconnaitre la valeur et le courage de Sara. Depuis, il avait découvert une femme incroyable. Rempli de joie de vivre et de gentillesse. Son calme le réconforte dans son métier stressant. Depuis 3 ans qu'il partage ses journées de travail avec Sara, et il remercie le ciel d'avoir une aussi dévoué partenaire.
Métropolis n'est pas nécessairement la ville avec le plus haut taux de criminalité, mais il est heureux de compter sur l'aide d'une aussi bonne partenaire. En effet, la ville jouit de la protection de Supergirl. Il y a quelques années Superman, le plus grand des héros a présenté sa fille à la ville. Pendant un certain temps Superman et Supergirl on travaillée de concert pour la sécurité de la ville. Puis, lentement, Superman s'est fait plus rare. Cela doit faire près de 8 mois que personne ne l'a vue. Supergirl remplace a merveille son père. Et aussi bien le dire, qu'elle ne laisse aucun homme indifférent. Presque aussi grande que son père ses cheveux brun à la limite du blond et ses yeux d'un bleu perçant, elle est simplement a couper le souffle. Andrew a eu la chance de la croiser quelques fois au poste alors qu'elle venait porter des malfrats, Il ne la reverra pas pendant quelques temps, mais pour une bonne raison, il sera en vacances…
Assit au volant, Andrew soupire.
Andrew : Moins de 8 heures Sara, et nous serons en vacances… Enfin!
Sara : Oh que oui! 7 heures 51 minutes et … 21 seconde précisément.
Andrew : Tu as prévu quelques chose pendant tes vacances?
Sara : Pas vraiment… Je veux repeindre la véranda et sans doute rendre visite à mes parents. Et toi?
Andrew : Moi je vais voir… Peut-être un voyage au soleil…
Sara sourit. Prévisible comme réponse. Andrew est toujours à la dernière minute. Il prévoit jamais d'avance. Il aime l'inconnu et l'improbable. Malgré sa froideur des premiers mois de partenaria ensemble, Sara a appris a connaître Andrew. Il est droit et ne tolère aucune injustice. Un vrai policier qui a ça dans le sang. Son sens de l'humour contraste avec son air bougon et renfrogné qu'il affiche au moindre soucis.
Tandis que l'autopatrouille quitte le stationnement du poste de police, Sara et Andrew savoure leur dernière patrouille ensemble avant longtemps… très longtemps…
