Jusqu'où vont tes mensonges Malefoy ?
Que ce serait-il passer si c'était HERMIONE qui avait surpris la conversation entre Drago et Rogue en 6ème année ( à la place de HARRY) alors que la gryffondor sortait avec le serpentard à l'abri des regards ? Happy end
Disclaimer : Tout l'univers, les personnages, lieux et autres accessoires magiques appartiennent à JKR.
Rappel (Attention Spoil) : Harry est persuadé que Draco est un nouveau Mangemort mais Hermione et Ron n'y croient pas.
Katie Bell est à St Mangouste à cause du collier ensorcelé et Ron avait fini à l'infirmerie après avoir bu une bouteille empoisonné.
Harry émis des hypothèses crédibles sur l'implication du blond dans ces « accidents ».
Mes éléments ajoutés : A cause des soupçons de Harry, Hermione commençait à douter de son amoureux, même s'il lui avait juré ne pas faire partie de ces partisans de magie noire.
Chapitre 1 : La petite espionne
Pendant la soirée de Slughorn, alors que Cormac et Hermione étaient en pleine conversation, ils furent interrompus.
C'était Rusard, il entra en criant au scandale dans la salle, en plein milieu de la fête, calmant ceux qui dansaient et faisant taire ceux qui parlaient.
Les deux amis, tout comme le reste des personnes présentes se tournèrent vers lui et écoutant avec une attention particulière le moindre de ses grognements.
A l'étonnement de la jeune femme, il n'était pas seul.
Elle vit la seule chose qui pouvait encore plus le désarçonner : Drago Malefoy traîné par l'oreille vers eux par Argus Rusard.
"Professeur Slughorn," siffla Rusard, ses yeux semblant être ceux d'un fou à la lumière de la pièce, tant il était heureux d'avoir trouvé un élève en faute, "j'ai découvert ce garçon rôdant dans les couloirs. Il prétend avoir été invité à votre fête et être en retard. L'avez-vous invité ?" Malefoy se tira de l'emprise de Rusard, furieux. "Bien, je n'ai pas été invité !" dit-il avec colère. "J'essayais d'entrer de force, heureux ?" "Non, je ne le suis pas !" dit Rusard, son visage en accord parfait avec ses mots. "Vous allez avoir des ennuis ! Le Directeur n'a-t-il pas interdit les promenades nocturnes dans le château, sauf permission spéciale que vous n'avez pas, hein ?" "Ça ira, Argus, ça ira," dit Slughorn, essayant de le calmer. "C'est Noël, et ce n'est pas un crime de vouloir venir à une fête. Juste pour cette fois, nous oublierons de le punir ; tu peux rester, Draco." L'expression de déception outragée de Rusard était parfaitement prévisible ; mais pourquoi, pensa Hermione en l'observant, Malefoy semblait-il lui aussi peu heureux de cette décision ? Et pourquoi Rogue regardait-il Malefoy en colère et... Était-ce possible ? ... Un peu effrayé ? Mais avant que Harry ait enregistré ce qu'il avait vu, Rusard avait fait demi-tour et s'était éloigné, murmurant dans sa barbe ; Malefoy prit un air souriant et remercia Slughorn pour sa générosité, le visage de Rogue redevant aussi impénétrable qu'à son habitude. "Ce n'est rien, rien du tout," dit Slughorn, interrompant les remerciements de Malefoy. "J'ai bien connu ton grand-père, après tous..." "Il a toujours dit le plus grand bien de vous, monsieur," dit Malefoy rapidement. "Il disait que vous étiez le meilleur préparateur de Potions qu'il ai jamais connu..." Hermione regarda Malefoy. Ce n'étaient pas les compliments qui l'intriguait ; elle avait assez souvent Malefoy faire la même chose avec Rogue. C'était le fait que Malefoy, étrangement, semblait malade. Elle vit alors que Malefoy avait des cernes profondes sous les yeux et que sa peau avait pris une teinte distinctement grisâtre. "Je voudrais vous dire un mot, Draco," dit Rogue soudainement. "Voyons, Séverus," dit Horace, hoquetant encore, "c'est Noël, ne soyez pas trop dur -" "Je suis le Directeur de sa Maison, et je déciderai à quel point être dur, ou pas," dit Rogue sèchement. "Suivez-moi, Draco." Ils partirent, Rogue en avant, Malefoy semblant irrité. Hermione resta immobile un moment, hésitante, puis dit, "Je serai de retour tout de suite, McLaggen" "Bien," dit-il gaiement. Elle en profita pour s'éclipser afin de non seulement échapper à cet homme qui la dégoutait et de plus, espionner Malefoy pour vérifier les dires d'Harry à son sujet. Elle n'y croyait pas à cette histoire mais elle se devait de vérifier. Pour se rassurer et faire taire la petite voix dans sa tête qui lui répétait « Harry a raison, Malefoy est un Mangemort, il n'y a plus d'espoirs ni pour lui, ni pour nous deux. »
Elle passa devant Harry et lui tira sa cape d'invisibilité hors de sa poche en lui chuchotant : « fais-moi confiance, je t'expliquerai, je te promets Harry » .Alors il la lui laissa sans vraiment avoir le choix, puisqu'elle ne lui laissa pas le temps de donner son accord.
Il lui fut facile, une fois hors de la fête, d'enfiler la cape d'Harry , le couloir étant complètement désert. Ce qui fut plus difficile fut de retrouver Rogue et Malefoy. Elle descendit le couloir, le bruit de ses pas masqué par la musique et les conversations émanant toujours du bureau de Slughorn derrière elle. Peut-être Rogue avait-il emmené Malefoy à son bureau, dans les Caves... Ou peut-être l'escortait-il jusqu'à la Chambre Commune des Serpentards... Hermione pressa son oreille contre chaque porte du couloir jusqu'à ce qu'elle entendit des voix.
"... ne peux pas te permettre d'échouer, Draco, parce que si tu es expulsé -" "Je n'ai rien à voir avec ça, d'accord ?" "J'espère que c'est la vérité, parce que les deux étaient maladroits et idiots. Tu es déjà suspecté d'y avoir participé." "Qui me suspecte ?" dit Malefoy en colère. "Pour la dernière fois, je n'ai rien fait, ok ? Cette Bell doit avoir un ennemi que personne ne connaît - ne me regardez pas comme ça ! Je sais ce que vous faites, je ne suis pas stupide, mais cela ne fonctionnera pas – je peux vous arrêter !"Il y eut une pause puis Rogue dit tranquillement, "Ah... Cette chère tante Bellatrix t'as enseigné l'Occlumencie à ce que je voie. Quelles pensées essais-tu de cacher à ton maître, Draco ?"
« Ton maître » ? Étais-ce là la preuve de ce qu'elle craignait ?
De plus, elle se demandait ce qui s'était passé pour que Malefoy parle ainsi à Rogue - Rogue, à qui il avait toujours montré du respect, de la sympathie même. C'était étrange. Très étrange.
"Je n'essaie rien de lui cacher, je veux juste que vous ne vous en mêliez pas !"
"Donc c'est la raison pour laquelle tu m'as évité cette année ? Tu as craint que j'interfère ?
Tu te rends compte que, quiconque ne serait pas venu dans mon bureau après que je lui
ai répété d'y venir, Draco -"
"Alors mettez-moi une retenue ! Dénoncez-moi à Dumbledore !" dit Malefoy, moqueur.
Il y eut une autre pause. Alors Rogue dit, "Tu sais parfaitement que je n'ai envie de faire ni l'un ni l'autre."
"Vous feriez mieux d'arrêter de me dire de venir à votre bureau alors !"
"Écoutes-moi," dit Rogue, sa voix tellement basse que Hermione dû pousser son oreille un peu plus contre le trou de la serrure pour entendre. "J'essaye de t'aider. J'ai juré à ta mère que je te protégerais. J'ai fait le Serment Inviolable, Draco -"
"On dirait que vous allez devoir le rompre, alors, parce que je n'ai pas besoin de votre protection ! C'est mon travail, il me l'a donné et je le fais, j'ai un plan et il va fonctionner, il prend juste un peu plus de temps que prévu !"
« Un plan » ? Mais de quoi parle –t-il ? Il n'en a jamais fait mention … Elle doutait, avait-elle bien fait de lui donner un peu de sa confiance ?
Plus elle écoutait et plus elle se rapprochait de cette vérité qui l'effrayait...
"Quel est ton plan ?"
"Ce ne sont pas vos affaires !"
"Si tu me dis ce que tu essais de faire, je pourrais t'aider..."
"J'ai toute l'aide dont j'ai besoin, merci, je ne suis pas seul !"
"Tu étais certainement tout seul ce soir, ce qui était extrêmement idiot, errant dans les couloirs sans surveillance, sans protection, ce sont des erreurs élémentaires que le -"
"Crabbe et Goyle serait avec moi si vous ne les aviez pas mis en retenue !"
"Baisse d'un ton !" intima Rogue tandis que la voix de Malefoy s'était faite plus forte avec l'excitation. "Si vos amis Crabbe et Goyle ont l'intention d'obtenir leurs BUSEs en Défense
Contre les Forces du Mal cette fois, ils devront travailler plus dur qu'ils ne le faisaient
auparav -"
"Pour quoi faire ?" dit Malefoy. "Défense Contre les Forces du Mal - ce n'est qu'une plaisanterie, pas vrai, un jeu ? Comme si l'un d'entre nous avait besoin de se protéger de la Magie Noire -"
« Oh nan … il n'avait pas osé dire ça ? » prononça-t-elle comme pour elle-même. Hermione n'eut plus aucun doute. Elle avait trouvé ce qu'elle était venu chercher. Mais la curiosité de connaitre la fin de la conversation se fit intense et elle ne put se résoudre à se lever et partir.
"C'est un jeu qui est essentiel pour réussir, Draco !" dit Rogue. "Où crois-tu que j'aurais été toutes ces années, si je n'avais pas su comment jouer ? Écoutes-moi maintenant ! Tu es imprudent d'errer la nuit, pour te faire attraper, et si tu places ta confiance dans desamis comme Crabbe et Goyle -"
"Ce ne sont pas les seuls, j'ai d'autres mes personnes à qui me fier !"
"Alors pour ne pas te fier à moi, je pourrais -"
"Je sais ce que vous préparez ! Vous voulez me voler ma gloire !"
Il y eut une autre pause, puis Rogue dit froidement, "Tu parles comme un enfant. Je peux comprendre que la capture et l'emprisonnement de ton père t'as bouleversé, mais -"
La gryffondor devait réagir car elle entendit les pas de Malefoy de l'autre côté de la porte mais sous le choc de ce qu'elle venait d'entendre et de découvrir ne put rien faire, elle ne bougea pas. La porte s'ouvrait sur elle et elle finit collée au mur par un réflexe inattendu. Elle vit alors Malefoy partir encourant dans le couloir, il passa la porte ouverte du bureau de Horace, tourna, et disparut. Osant à peine respirer, Miss Granger resta accroupi pendant que Rogue émergeait lentement de la salle de classe. Une expression insondable au visage, il retourna à la fête.
