Titre: L'ironie du sort

Genre: Aventure, Fantasy, Romance

Rating: T pour le moment, éventuellement M pour plus tard mais un avertissement sera mis.

Disclaimer: le monde et les personnages de Tolkien n'appartiennent qu'à lui. Seul le personnage de Caitlyn est ma propriété.

Note: Bonjour, je suis arrivée il y a quelque temps sur ce site et c'est ma toute première tentative d'écriture. Alors, je suis ouverte à toutes les critiques surtout quand elles sont constructives.

Mon histoire suit autant le livre que le film.

Pour information:

Gras + italique : pensées de Caitlyn

Italique: pensées des autres personnes


Chapitre 1

Ma nuque commençait à me brûler, il faut dire aussi que le soleil tapait plutôt fort pour un début d'automne. Je me baladais le long des vitrines, dans les rues de Genève, en direction de l'herboristerie afin de remplir le stock d'herbes à potion.

- Je pense que quand on parle de potion, c'est simple de déduire que je suis une sorcière. Cependant, je tiens à préciser que je n'ai pas de chapeau pointu, ni le nez crochu et je ne vole pas sur un balai. Mais je crois que je vais vite en besogne, on va peut-être commencer depuis le début.

Moi c'est Caitlyn. J'ai 23 ans, j'ai des cheveux bruns allant jusqu'aux épaules, le visage rond et les yeux bleus. Je suis plutôt grande, environ 1.75 m. Je ne suis pas grosse mais je ne suis pas maigre pour autant. Je suis simplement normale, une fille on ne peut plus banale quoi, si on enlève le fait que je sois une sorcière. J'ai aussi deux sœurs. Une grande sœur Déborah, qui pour être exact est ma demi-sœur et Anna ma sœur jumelle. Toutefois, on ne se ressemble pas du tout. Ce qui est relativement normal, puisque nous sommes des fausses jumelles. Mes sœurs et moi avons été élevées par notre grand-mère, notre mère étant décédée quand j'avais six ans. Mais ne vous méprenez pas, j'ai quand même eu une enfance heureuse et relativement normale. Je suis aussi très proche de mon beau-père, le père de Debbie, que je considère comme mon propre père. Quand à mon géniteur…. Eh bien on va garder cette histoire pour une autre fois.

Comme je vous l'ai dit, je suis une sorcière. Dans la communauté magique de ce monde, il y a deux différents types de sorcière. Je ne parle pas des gentilles sorcières et des méchantes, non. Certaines sorcières ne sont pas nées en tant que telle, elles ont étudié la magie au cours de leur vie et ont appris à l'utiliser. D'autre, comme moi, sont nés avec des pouvoirs. Mais, cela ne veut absolument pas dire que les premières sont moins puissantes que les secondes loin de là. Certaines sont même vraiment redoutables. De plus, apprendre à maitriser la magie est déjà quelque chose de pas évident quand on a des pouvoirs, alors en plus quant à la base on n'en a pas…. Franchement, moi je leur tire mon chapeau, que d'ailleurs j'aurai bien aimé avoir pour me protéger du soleil. Enfin bref, là je m'égare.

Je disais, je suis née avec des pouvoirs personnels, tout comme mes sœurs, ma mère, ma grand-mère et ainsi de suite. Je ne vais quand même pas vous faire toute ma généalogie, sinon on y sera encore demain.

A la base, j'ai trois pouvoirs qui se sont développé et qui ont un peu changé au cours de ces vingt années. Mais, techniquement, je suis télékinésiste, pyrokinésiste et télé-empathique, autrement dit je suis télépathe et empathique. Pas le meilleur cocktail, je vous assure. La télékinésie, je gère. La pyrokinésie, de manière générale ça va, mais quand elle se mêle à ma télé-empathie alors là, ça fait parfois des étincelles. Je m'explique. Mes pouvoirs étant influencés par mes émotions, et suivant celles que je canalise des autres, comme la colère, ça arrive parfois que je finisse par mettre le feu ou faire exploser des choses sans le vouloir. Quand à ma télé-empathie, je suis assez mitigée. Je dois dire que parfois c'est assez sympa comme pouvoir. Je sais, en principe, quand on me ment et j'arrive facilement à anticiper ce que les gens vont faire. Et puis, j'avoue, c'est parfois assez sympa d'écouter les gens penser. Faut dire que qu'il y a des gens qui ont des pensées très amusantes, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Certaines sont parfois un peu affligeantes mais d'autres font carrément peur. Enfin, j'essaye d'éviter de juger, car tout le monde a le droit de penser ce qu'il veut. Mais, je crois que le pire avec ce pouvoir, c'est que y'a pas de bouton stop. Je suis constamment branché sur tout le monde autour de moi que ce soit les pensées ou les émotions. Bon, je parviens quand même à mettre les pensées au volume minimum, donc si je n'y fait pas attention, j'ai juste un petit bruit de fond continuel.

Voilà, le moment des présentations et des lamentations étant terminé, je reprends là où j'en étais.

Je disais donc que j'allais jusqu'à l'herboristerie pour acheter des herbes. Arrivée dans la boutique, je me mis à farfouiller sur les différentes étagères pour trouver ce dont j'avais besoin. J'avais les bras chargés d'herbes en tout genre, quand mon téléphone sonna.

Evidemment, t'es obligé de sonner quand j'ai les bras chargés, tu ne pouvais pas sonner avant, non, pestai-je

SMS de ma sœur :

Ma chériiiiie,

J'ai fini par retrouver les deux sorcières, avec Anna on s'occupe de l'une toi de l'autre. Je t'envoie son adresse

Bisou, Deb

C'est cool, la sorcière que je recherche habite apparemment à Genève, au moins je ne suis pas trop loin.

Je sortis donc mon téléphone et rentrai l'adresse dans l'application plan du téléphone. En effet, n'habitant pas Genève et ayant un sens de l'orientation catastrophique, je préférais ne prendre aucun risque. C'est là que je commençai à déchanter car je vis que l'adresse était à l'opposé de là où je étais et qu'en plus, on était en pleine heure de pointe.

Super, ça va me prendre des plombes pour y aller.

Je payai donc vite fait mes articles, les mis dans mon sac en bandoulière et quittai la boutique.

Après 40 min de voiture, j'arrivai finalement devant chez elle. Enfin plutôt devant son magasin. Apparemment, elle tenait une boutique au doux nom de Au-delà du Regard. Une fois à l'intérieur, je saluai une jeune femme aux longs cheveux roux qui était la seule personne de la boutique.

- Bonjour, me dit-elle avec un sourire, je peux vous aider ?

- Oui je pense, répondis-je. Etes-vous Tatiana ?

- C'est exact

- Moi c'est Caitlyn. Je suis venue vous voir au sujet de votre collier.

Au moment, où je fis mention de son collier, elle devint méfiante, recula et porta la main à son cou.

Démon

Je percevais sa peur. Ce n'était pas la peur de la mort qui émanait d'elle, mais plutôt celle d'échouer à la mission qui lui était dévolue.

- N'ayez pas peur, je ne vous ferai rien. Je suis moi-aussi une sorcière. Je suis venue vous prévenir car des démons sont à votre recherche et vont essayer de s'emparer de votre amulette.

En effet, l'amulette, dont elle était la gardienne, était très puissante. C'était l'une des trois pièces d'un ancien talisman. Quand le talisman était reconstitué et activé, il rendait la personne qui le portait invulnérable. Et si, par malheur, il tombait entre de mauvaises mains, on serait vraiment mal barré. Avec Anna, nous étions parvenues à récupérer une des amulettes tôt ce matin. Mais malheureusement, on n'avait pas réussi à empêcher la mort de la sorcière qui la portait.

La rousse me fixa un moment, puis regarda mon cou et se détendit.

- Venez, dis-je, je vais vous emmener dans un endroit sûr.

Au moment où je lui disais ça, je sentis une brusque montée de magie noire. Je me retournai vivement et perçus trois démon derrière nous. Et, au vu de la magie qui émanait d'eux, ils étaient plutôt du genre puissant. Le premier me lança une boule d'énergie que je lui renvoyais. Il dut faire un brusque écart sur le côté pour l'éviter et je profitais de ce moment pour lui envoyer une boule de feu.

L'instant d'après, je me sentis propulsé contre le mur. En effet, un des deux autres démons avait envoyé, au moment où je vainquis le démon numéro un, une boule d'énergie sur Tatiana. Son amulette nous protégea toute les deux, puisque je me trouvais juste à côté d'elle. Mais l'impact créa une onde de choc qui nous propulsa, elle en arrière et moi sur le côté.

L'impact contre le mur me fit mal au dos, mais j'essayais quand même de me relever. Je vis que le démon numéro 2, penché au-dessus de Tatiana, voulait ramasser le collier qui s'était détaché et reposait à côté d'elle. Je le fis donc littéralement flamber et attira vers moi l'amulette. Puis, je fis tomber une étagère devant Tatiana, qui était inconsciente, afin de la protéger de numéro trois. Je me concentrai alors afin de percevoir où était le dernier démon, pour le faire rôtir comme son congénère. Mais à ce moment- là, je perçus une douleur violente au niveau de la tête, comme si elle était dans un étau qu'on était en train de serrer. Je commençais à ne plus rien voir, j'avais la sensation que le sol se dérobait sous mes pieds. Mon dernier souvenir fut le moment où je percutais quelque chose de dur, puis ce fût le noir complet.