Edit : Note d'auteure post-fictions


Bonjour à vous qui débarquez ici !

Je tenais à vous supplier de faire preuve d'indulgence en lisant cette histoire. Nouvelle page a été ma première fic "longue" et j'y ai une gestion du temps désastreuse... Bien sûr, je ne remets aucunement l'avis des fabuleuses personnes qui m'ont lues en direct à cette époque, je suis juste honnête. NP est une histoire que j'aime beaucoup mais qui pourrait être nettement mieux !

J'ai déjà envisagé de la retravailler mais j'ai d'autres choses à raconter et, après tout, c'est grâce aux défauts de cette histoires que les autres sont nettement plus... abouties. Mais je ne veux pas la supprimer car, mine de rien, je l'aime bien ma petite histoire :) J'ai donc opté pour cette note à la place ^^

Donc, ne jugez pas tout mon travail sur cette seule histoire : oui, les choses vont vite ici, oui, j'en ai conscience et non, ce n'est plus le cas dans mes autres fics :p

Bonne lecture !


Bonjour !

Tout d'abord, je voudrais vous remercier pour l'accueil que vous avez fait à mon OS "Un dîner "presque" parfait". Ca m'a grandement motivée à (tenter d') écrire une nouvelle histoire.

Je vous propose donc une nouvelle Dramione post-Poudlard. Ne vous attendez pas à une histoire avec une enquête latente et/ou des choses cachées à révéler. Ça se passe environ 6 ans après la fin de la seconde guerre et le calme est bien revenu dans la communauté magique.

J'espère que l'histoire vous plaira. J'ai actuellement quelques chapitres d'avance mais je ne sais pas encore l'importance que tout ça prendra. Ça me semble d'ailleurs assez surréaliste ! N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

Sinon, je remercie bien évidemment J. K. Rowling pour nous laisser lui emprunter ses personnages et Mery-Alice Gilbert pour sa relecture et ses conseils.

Et bien sûr, je remercie celles (et ceux ?) qui prendront le temps de lire ce que j'ai essayé de mettre en mots.

A bientôt,

Muushya

Chapitre 1 : Hermione

Hermione ouvrit les yeux, légèrement nauséeuse. Décidément, elle ne se ferait jamais aux trajets par portoloin. Elle lâcha la chaussure qu'elle tenait encore, poussa un grand soupir et, en entendant une voix claire inviter les voyageurs en provenance de Calais à sortir de la zone d'arrivée des trajets longue distance, attrapa sa valise et se mit en route.

Hermione se sentait un peu perdue. Ça faisait à présent près de 3 ans qu'elle avait quitté l'Angleterre afin de vivre en France avec son petit ami, Anthony Goldstein. Ou plutôt son ex-petit ami. Depuis un mois.

Elle avait tout quitté, sa famille, ses amis, ses perspectives de carrière pour vivre avec lui dans le sud de la France et lui, il avait mis fin à tout ça sur base d'un « je-ne-suis-plus-sûr-de-t'aimer-encore ». Et encore, elle avait découvert le tout par pur hasard.

Perdue dans ses pensées, elle ne vit pas Harry et Ginny arriver pour l'accueillir.

- Hermione ! Enfin te voilà de retour parmi nous ! s'exclama Ginny en lui sautant dans les bras.

Harry étreignit également sa meilleure amie, l'assurant de sa joie de la revoir.

- Tu verras, on t'a préparé une chambre, tu devrais t'y sentir comme chez toi, enchaîna Ginny. Et Harry a une super nouvelle pour toi !

- Doucement chérie, laisse-lui le temps d'arriver, tempéra Harry.

- Oui, c'est vrai, tu as raison mais Hermione, tu m'as trop manquée !

Hermione sourit à sa meilleure amie. Elle était contente de les retrouver. Bien sûr, un retour dans de telles conditions était forcément particulier mais être à nouveau avec les personnes qui avaient partagé sa vie tant d'années allait forcément l'aider à se remettre plus vite de sa rupture. Harry attrapa la valise d'Hermione et ils transplanèrent tous les trois vers le square Grimmaurd.

En pénétrant dans la maison des Black, ou plutôt des Potter à présent, Hermione put se rendre compte des changements opérés depuis 3 ans. Évidemment, elle avait eu l'occasion de voir Harry et Ginny alors qu'elle vivait en France, mais c'étaient toujours eux qui lui avaient rendu visite. Anthony était assez réticent à l'idée de retourner en Angleterre. L'ex-Serdaigle n'avait jamais été très proche de ses amis.

La maison semblait beaucoup plus lumineuse maintenant que les murs étaient repeints dans des couleurs pastel. Les têtes des anciens elfes de maison avaient été décrochées et Ginny expliqua à Hermione que Kreattur les avait finalement aidés à retirer le tableau de la mère de Sirius. Harry monta la malle d'Hermione dans une de leurs chambres d'amis et celle-ci demanda à rester un peu seule.

Après un soupir, elle s'assit sur le lit et regarda autour d'elle, partagée entre la joie de retrouver ses proches et la pensée de la page qui était en train de se tourner dans sa vie. Elle avait vécu suffisamment de choses pour savoir qu'elle se remettrait de sa rupture mais ça restait malgré tout une période difficile à traverser. Elle fut soudainement interrompue dans ses réflexions.

- HERMIONE GRANGER ! Descends donc tes fesses ici tout de suite ! Entendit-elle crier à travers la maison.

C'est avec un grand sourire que l'ancienne Gryffondor quitta sa chambre et se dirigea vers la cage d'escaliers pour se ruer dans les bras de son autre meilleur ami.

- Ah bah quand même, ronchonna Ron, j'ai cru que j'allais devoir venir te chercher jusque là-haut !

- Tu sais bien que je n'ai jamais pu résister au son mélodieux de ta voix, le taquina Hermione.

- Je suis désolé de ne pas avoir pu être là au Ministère pour ton arrivée, tu sais, mais George avait un rendez-vous important chez Gringotts et j'ai dû fermer la boutique, s'excusa Ron.

- Ne t'en fais pas, répondit Ginny, le gratin de ses amis étaient là pour l'accueillir !

Ron jeta un regard noir à sa sœur et se tourna vers sa meilleure amie.

- Ah ce que je suis content de te voir, Hermione ! Tu verras, tu vas oublier ce sombre crétin en un rien de temps, enchaina le rouquin.

Ce fut au tour de Ginny de lui jeter un regard noir. Décidément, Ron avait toujours autant de tact. Cependant, Hermione ne s'en formalisa pas, trop heureuse de tous les retrouver. Ron et Ginny étaient en train de se chamailler quand Kreattur apparut pour leur signaler que le repas était servi. Nos quatre amis se retrouvèrent donc à table pour déguster ce que l'elfe de maison leur avait préparé. Une fois au dessert, Hermione se rappela d'une chose que Ginny avait dite à son arrivée.

- Alors, demanda la sorcière, c'est quoi cette grande nouvelle dont parlait Ginny tout à l'heure ?

- QUOI ?! s'étouffa Ron, vous ne lui avez toujours rien dit ?

- Tout le monde n'a pas ta délicatesse, lui rétorqua sa sœur.

- Oui bon, mais c'est quoi, cette fameuse nouvelle, insista Hermione, avant que les Weasley ne se disputent à nouveau. Surtout que de base, Ginny lui en avait parlé à peine arrivée...

- En fait, lui répondit Harry, Kingsley nous a entendus parler de ton retour, Ginny et moi … Et en fait, euh…

- Accouche Harry, bon sang, c'est génial ! l'interrompit Ron.

- Il pourrait peut-être en placer une si tu la fermais un peu, intervint vivement Ginny.

- Oui bon ça suffit, trancha Harry. Voilà Hermione, Kingsley t'a obtenu une place d'assistante au Département de la justice magique.

- Quoi ?! s'exclama Hermione. Mais pourquoi ? Comment ? Quand ?

- Alors, commença à énumérer Harry, je dirais, d'une, parce que tu as un diplôme en droit magique, de deux parce que tu étais major de ta promotion et qu'il avait déjà essayé de te recruter à la fin de tes études et de trois, tu commences lundi. Enfin, si tu en as envie.

Hermione était sans voix. Ses trois amis la regardaient avec un sourire jusqu'aux oreilles. Un job. Au Ministère. Le Ministre de la magie lui proposait un job au Département de la justice magique. C'était invraisemblable. Effectivement, elle avait obtenu son diplôme haut la main, mais elle n'avait pas pratiqué depuis. Partir à l'étranger avec Anthony ne lui avait pas permis de faire valoir son diplôme et elle avait dû se contenter d'un petit boulot dans une librairie. Elle ne s'en plaignait pas, elle adorait les livres mais quand même…

- Tu en as envie, n'est-ce pas ? insista Harry devant son silence.

- Bien sûr qu'elle en a envie, lui répondit Ron. Enfin, Harry, c'est Hermione ! Hein, Hermione ?! Mais enfin, dis quelque chose !

- Bien sûr… murmura leur amie, la voix serrée par l'émotion. Bien sûr que j'en ai envie ! Mais quelle question ! Mais oh là là… je ne suis tellement pas à jour… je ne serai jamais prête pour lundi ! J'ai tellement de choses à rattraper. Les lois évoluent constamment…

Harry, Ginny et Ron se mirent à rire devant l'air paniqué de leur amie.

- Ne t'inquiète pas comme ça, la rassura Harry, tout va bien se passer !

- Mais oui, surenchérit Ginny, tu sais bien que tu es la meilleure !

Hermione leur fit un sourire empli de gratitude. Prête ou pas, elle n'allait certainement pas laisser passer une occasion pareille ! Elle voulait reprendre sa vie où elle l'avait laissée avant de tout quitter pour Anthony et une telle place était l'occasion rêvée pour ça.

- Bon, ce n'est pas que je m'ennuie, intervint Ron, mais Pansy va me trucider si je rentre trop tard…

- Pansy ?! s'exclama Hermione. Alors c'est vraiment vrai et sérieux entre vous ?!

- Bah euh oui, lui répondit le rouquin… Ça va faire deux ans maintenant… je pensais que tu le savais…

- Oui… bien sûr… ils me l'ont dit… bredouilla Hermione… Mais en fait, j'avais du mal à le croire… Toi en couple avec Pansy Parkinson… c'est quand même surréaliste !

- Ah bah va falloir t'y faire vite, s'enthousiasma Ron car demain soir on sort tous ensemble, et également avec Daphné-tu-sais-Greengras pour fêter ton retour et ton nouvel emploi. Elle travaille aussi au Département de la justice magique, ce sera cool pour toi de sympathiser avec une collègue avant ton premier jour !

Là-dessus, Ron s'engouffra dans la cheminée du 12 square Grimmaurd, laissant une Hermione totalement abasourdie par tout ce qu'elle avait appris le temps d'un simple repas.

Voilà pour ce premier chapitre. J'espère que ça vous a plu et à bientôt pour la suite !

Je suis bien évidemment ouverte à toute critique constructive, c'est la première fois que je me lance dans un tel projet :p