Bien le bonjour à toutes et à tous ! Je vous ai manqué? Parce qu'à moi oui ! ^^
Je sais ce que je vous avais dit, que je ne comptais pas écrire à nouveau MAIS... c'était quand je pensais que j'allais être diplômée l'an dernier ça ! (Rassurez-vous je ne suis pas loin de l'avoir mon diplôme c'est juste qu'une prof m'aimait tellement qu'elle a voulu me garder un an de plus :D *IronieDuJourBonjour ! Tout ça pour deux cours...) Bref ! Du coup j'avais du temps pour moi puisque j'ai validé la quasi totalité de mes cours et que j'ai pris un mi-temps sur le côté (et oui faut bien payer les factures aussi ^^).
/!\ Cette nouvelle fiction est un peu spéciale... je m'explique. Dans cette histoire je vous emmène dans le monde d'une autre série que j'ai regardé entièrement cet été, j'ai nommé "Chicago Fire". J'en ai repris les décors, et un ou deux personnages au passage... Mais ce n'est pas pour autant que j'en ai fait un crossover. Je voulais vraiment implanter l'univers de Once Upon a Time dans un monde bien spécifique mais cela s'arrête là ;).
Ne vous inquiétez pas non plus si vous n'aimez pas cette série, tout ne se déroule pas uniquement dans la caserne du 51 ;). D'ailleurs si vous n'avez jamais regardé la série, vous n'aurez aucun mal à suivre... normalement xD
C'est donc avec un grand plaisir que je vous laisse découvrir ce tout premier chapitre, enjoy mes loulous ! :*
Chapitre 1 : Les dangers du feu.
Emma Swan, une jeune femme aux allures athlétiques, un mètre soixante-huit pour cinquante-neuf kilos. Ses longs cheveux blonds aux reflets dorés, ondulant jusqu'à mi-dos ainsi que ses yeux verts clairs et ses fossettes magnifiquement bien dessinés qui embellissent sont visage lorsque son sourire aux dents blanches étincelantes s'étire pour montrer à tous qu'Emma va bien malgré qu'Emma se sente seule.
Ce corps bien sculpté, Emma l'entretien par de la rigueur et de la discipline. Une séance de cinquante abdominaux et vingt-cinq pompes chaque matins et soirs ainsi que deux heures de jogging quatre fois par semaine. Emma fait également attention à son régime alimentaire mais ne se prive pas de ce qu'elle aime. En outre, à part un verre de vin de temps en temps, elle ne boit pas et ne fume pas. Elle ne passe pas de soirée devant la télé à grignoter des chips ou du pop-corn, préférant manger un yaourt si un petit creux se présente mais sinon elle s'abstient.
Emma vit à Chicago depuis trois ans à présent, dans un quartier sur Maryland Avenue. Un quartier calme et essentiellement habité par des familles avec deux ou trois enfants tout au plus. Un lieu où durant l'été les barbecues se font tout les soirs, où les voisins se connaissent et passent du temps chez l'un ou l'autre. Ou encore durant l'hiver, où les plus grand enfants tirent les plus jeunes sur des luges tout le long des rues sans risquer qu'une voiture ne débarque à toutes vitesses pour les prendre de cours, où les maisons sont décorées pour les fêtes de fin d'années, présentant ainsi une bouffée de chaleur sur leur devantures bien enneigées.
Après tout ce temps passé dans ce quartier, Emma ne parlait à pas grand monde. Se limitant à les saluer gentiment et surtout poliment lorsqu'elle en croise en allant chercher son journal au début de son allée tous les matins, ou bien lorsqu'elle part pour faire son tour en vélo jusqu'aux rives du Lac Michigan à quelques kilomètres de chez elle.
Ce n'est pas qu'Emma n'aime pas ses voisins, sinon elle déménagerait, c'est juste qu'Emma n'est pas du genre à se lier d'amitié avec son voisinage. De les inviter à manger chez elle, ou elle chez eux. Non, Emma est plutôt quelqu'un de réserver, mais elle apprécie ce quartier car les gens y sont agréables et sympathiques.
Elle se doutait bien que son comportement devait faire jaser les femmes aux foyers de son patté de maison mais tant que cela ne venait pas empiéter sur son mode de vie, Emma s'en contre-foutait. La seule personne qui essayait tout de même de la connaître était sa voisine de droite, Ruby.
Cette grande brune d'un mètre soixante-douze pour soixante-trois kilos de type caucasien aimait se distinguer tout en originalité pour ne faire comme personne d'autre. Comme par exemple teindre quelques fines mèches de ses cheveux en rouge, ce qui allait parfaitement bien avec sa personnalité. Leurs maisons n'était pas collées puisqu'il s'agissait de bâtisse à quatre façades bordées par du gazon tout au tour, une cloison de bois séparant chaque maison à trois mètres cinquante de chaque côté. Et malgré cette petite distance, Ruby ne se laissait pas dégonflée et essayait dès qu'elle en avait l'occasion. Emma qui au début trouvait son comportement quelque peu irritable et envahissant, avait fini par en rire. Sa voisine n'était pas méchante, loin de là.
Celle-ci était agente immobilier et gagnait plutôt bien sa vie. Elle était comme Emma, célibataire et vivait seule. C'est d'ailleurs l'un des prétextes que Ruby avait utiliser alors qu'Emma revenait de son jogging pour lui parler. Elle lui avait dit que puisqu'elles vivaient seules toutes les deux, qu'elles pourraient se faire un dîner à l'occasion et ainsi en apprendre plus l'autre. Emma avait tenté plus d'une fois de refuser poliment. Prétextant de la fatigue ou bien un manque de temps mais au bout de 6 mois d'excuses, Emma avait dû se conformer à lui dire oui. Elle avait donc été invitée chez sa voisine à partager un poulet rôti un dimanche après-midi et avait appris que Ruby était littéralement une coureuse de jupon lorsque cette dernière lui avait fait des avances avec son pied au moment du dessert. Mais Emma avait gentiment refusé.
Ce n'est pas qu'Emma n'aimait pas le sexe sans lendemain ou qu'il lui fallait être dans une relation durable pour s'adonner au plaisir charnel. Loin de là. Emma prenait du plaisir et en donnait quand l'occasion se présentait. Elle préférait cela à se lancer dans une relation qu'elle savait furtive de toute manière. De plus Ruby n'avait rien qui ne lui faisait pas envie, mais Ruby avait un seul défaut pour Emma. Elle était sa voisine.
Emma se refusait le sexe sans lendemain avec quelqu'un d'aussi "proche" dans sa vie. Pour Emma, Ruby était sa voisine, son amie à la limite mais ça s'arrêtait là. Elle n'avait pas envie de se lancer dans une relation qui au début sera uniquement concentrer sur le sexe mais qui finirait par aboutir sur des sentiments qu'elle voulait à tout prix éviter. Car au final, Ruby serait blessée et Emma devrait déménager. Mais elle aimait son quartier alors autant éviter non ?
Et puis hormis cela, Emma n'est pas tout-à-fait seule, elle vit avec son dalmatien Pongo âgé de neuf ans. Elle l'a adopté lorsqu'il n'avait que deux mois et demi, à peine sevré. Elle l'avait découvert dans une boîte en carton sur la 52ème à New York alors qu'elle sortait d'un club de Jazz en plein cœur de l'hiver et depuis ne s'en était plus jamais séparé. Elle l'emmenait avec elle faire son jogging et sur son lieu de travail. Car le dalmatien est le symbole phare des pompiers américains. Et puisqu'Emma est Lieutenant à la caserne 51 de Chicago, à la brigade de l'Échelle, Emma peut l'emmener n'importe où avec elle. Mascotte de la caserne, Pongo est apprécié et chouchouté de tous.
Depuis trois ans qu'Emma vit sur Chicago, sa vie se résume à ses séances de sports, ses gardes de 24 heures à la caserne et parfois, lors de ses jours de récupération, Emma passe son temps à l'Université de Boston où elle est consultante occasionnelle en Histoire auprès du Professeur Ingrid Fisher.
Auparavant Emma et Pongo vivaient sur Portland et y ont vécus durant 5 ans. Puis Emma s'était lassée et avait demandé sa mutation sur Chicago. Son poste de Lieutenant lui valut sa place au 51 et malgré un début difficile puisque ses hommes n'avaient jamais eu de femmes comme supérieure. Emma leur montra rapidement qu'elle était digne de confiance et synonyme d'ordre et d'efficacité. Son Capitaine de caserne, Marco Booth l'avait soutenue et crut en elle dès le départ. Aujourd'hui la cohésion du groupe était soudée aux allures familiales. Car Emma donnerait sa vie pour ses hommes mais leur relation se limitait à la caserne. Aux yeux de ses hommes, Emma était une femme forte, indépendante, loyale, disciplinée et mystérieuse. Ils l'a respectaient à ne pas en douter un instant. Et même s'ils apprécieraient de la connaître d'avantage en dehors de leur lieu de travail, ils respectaient aussi son envie de ne rien dire. C'était sa vie privée après tout.
Après Emma n'était pas fermée à toutes limites non plus, il lui était déjà arrivé, après un grave incendie où aucune perte n'était à déployer ou des fois comme ça, à aller boire un verre avec ses hommes après leur garde afin de décompresser tous ensemble, ou encore lors d'événements saisonniers, style le barbecue des pompiers le deuxième week-end de juillet, mais cela s'arrêtait là.
Arrivant à la caserne pour huit heures quarante-cinq comme chaque matin de garde, Emma gare sa voiture, une Pontiac GTO 68 noire carbone qu'elle se fit un plaisir d'acheter lorsque sa Volswagen Beetle jaune avait rendue l'âme, sur la coté en saillie en face du bâtiment aux grandes portes rouges accompagnée de son fidèle Pongo.
« 'jour Lieutenant» Firent en chœur David, Auguste et Robin dans un sourire sympathique qu'Emma leur rendit alors qu'ils jouaient les mécanos pour s'assurer du bon fonctionnement du Camion Échelle. Trois pompiers sous les ordres d'Emma tout comme Leroy qu'elle ne s'étonna pas de voir assis dans le canapé, sur la place qu'il proclamait lui-même comme la sienne, regardant une émission de pêche à la mouche.
« Bonjour Lieutenant. » Dit-il sans détourner son regard du téléviseur.
« Salut Leroy. » Répondit-elle amusée alors qu'une jeune femme brune s'avançait vers elle, une tasse de café fumante dans les main.
« Bonjour Lieutenant, un café ? »
« Bonjour Gabi, oui merci. Tu peux la déposer sur la table ste plaît ? Je vais d'abord au vestiaire. » Demanda Emma dans un sourire alors qu'elle passait aux côtés de la jeune femme et ainsi continuer son chemin.
« Bien sûr. » Répondit la brune timidement, tenant toujours la tasse fermement dans ses mains alors que son lieutenant avait disparu de son sillage.
Gabriella était arrivée un peu moins d'un an auparavant. D'origine dominicaine, tout le monde l'appelait Gabi ou bien par son nom de famille Dawson. Sa peau mate aux reflets doux, ses long cheveux lisses et noirs, son corps de taille moyenne et svelte ainsi que ses yeux aux iris sombres faisaient de Gabriella une femme irrésistible que les hommes de la brigade des Secours auraient bien mise dans leur lit. Elle avait choisi le 51 car son petit ami de l'époque travaillait dans son ancienne caserne et qu'il la surprotégeait sans cesse. Préférant prendre ces distances sur le lieu de travail, le fait que ce soit une femme le lieutenant avait décidé Gabriella a poser sa candidature. Deux semaines plus tard, elle était acceptée. Et si au départ son couple semblait avoir repris de son souffle pour mieux avancer dans leur relation, trois mois plus tard Gabriella faisait ses valises pour aller vivre avec Anna, l'une des ambulancières de la caserne avec qui elle faisait ses gardes - et qui progressivement était devenue son amie - qui lui avait proposé de vivre en collocation avec elle.
Emma avait été juste avec elle. La traitant comme n'importe lequel de ses hommes, Gabriella avait immédiatement eu du respect pour son lieutenant. Ce respect Emma le rendait à ses hommes, ce qui faisait la force de son équipe car chacun pouvait entièrement faire confiance à l'autre. Gabriella n'avait donc pas eu de traitement de faveur du faite qu'elle est une femme et cela l'avait enchanté au plus haut point. Se sentant enfin sur le même pied d'égalité que ses confrères.
Emma n'était pas un lieutenant autoritaire et stricte. Mais la rigueur dans son travail ainsi que dans celui de sa brigade était important pour elle. Elle organisait donc régulièrement de petit tests physique en tout genre dans l'enceinte de la caserne afin de maintenir au top ses hommes en toutes circonstances. De plus, Emma refusait de montrer une préférence pour tel ou tel homme de son équipe. Pour elle, ils étaient tous ses hommes, sa brigade qu'elle défendrait corps et âmes car elle les sait braves et de valeurs mais hors de question d'en apprécier un plus que les autres.
Revenant des vestiaires après avoir enfilé son habit de Lieutenant et quitté ceux de la ville, le Capitaine Marco Booth sortit de son bureau et regarda dans sa direction.
« Swan, tu peux venir un instant s'il te plaît ? »
« Bien sur Chef. » Répondit-elle en le suivant avant de refermer la porte derrière elle.
« Salut Swan... » Souffla Killian, alors qu'il était déjà assis sur l'une des chaise au centre de la pièce, la tête tournée dans sa direction et un sourire enjôleur sur les lèvres.
Killian Jones est le collègue hiérarchique direct d'Emma. Il est le lieutenant de la brigade des Secours. Sous ses ordres se trouvent Will, Jefferson et Neal. Trois bons gars dont les états de services ne sont pas à dénigrer, mais qui comme Killian, pense avant tout incarner le pompier tout droit sortit du fantasme de ses "dames en détresses".
Ils ne sont pas méchants, un peu machos et sexistes sur les bords mais rien de bien sérieux. Ils sont même plutôt sympas quand on les connaît, mais Killian et ses hommes sont plus du genre à rester dans leur coin et à faire leurs gardes de cette manière. Les seuls instants où les deux brigades sont réunies c'est aux moments des interventions collectives et aux repas.
Killian Jones est donc un homme à femme, certes, mais les femmes qui lui résistent. Il n'aime pas les "proies" faciles, comme il dit. Killian est un homme qui aime plaire et charmer. Si une femme le rejette alors qu'il lui propose un verre, c'est déjà gagné pour lui. Il sait qu'il lui suffira de jouer son numéro de joli-cœur et ses yeux bleus feront le reste.
Lorsqu'Emma était arrivée à la caserne, Killian avait été le premier à la charrier. Trouvant qu'une femme pompier c'était déjà limite, mais alors Lieutenant, on se foutait carrément de lui ! Il l'avait donc quelque peu taquinée mais la répartie d'Emma lui avait toujours cloué le bec. Si ses hommes trouvaient ça hilarant et que Killian aurait pu en être irrité, au contraire, cela attisait encore plus son envie de mettre Emma dans son lit. Voyant en elle LA proie parfaite. La femme qui lui résistera plus qu'aucune autre et qu'il prendrait un malin plaisir de relever chaque défis car la victoire n'en serait que plus satisfaisante.
Manque de bol pour lui, au bout de 3 longues années, Emma résistait toujours. Et en dehors des sorties entre collègues qu'Emma voulait bien s'accorder, Killian ne savait pas grand chose sur elle. Un mystère totale. Les seules choses qu'il savait c'était qu'auparavant elle vivait à Portland, que son anniversaire est en octobre et qu'elle est calée en histoire. Mise à part ça, il ne savait rien d'elle. Mais s'il le pouvait, il saurait qu'Emma aime les femmes tout autant que lui.
« Jones. » Répondit-elle tout simplement en prenant place à ses côtés sans un regard tandis que le Capitaine Booth s'asseyait sur son fauteuil en cuir derrière son bureau, ses lieutenants face à lui.
« Bien. Je vous ai fait venir car j'ai reçu ce matin un courrier adressé pour mon fils. » Dit-il en les regardant à tour de rôle, un air sérieux sur ses traits. « Killian tu as un nouveau dans ta brigade. Auguste a réussi ses tests et passe au secours. »
« Bien Chef, c'est super. » Répondit Killian dans un sourire, heureux d'avoir un nouvel élément, qu'il sait le meilleur de la brigade échelle, dans son équipe.
« Emma cela veut dire qu'une nouvelle place se libère dans ta brigade. À toi de me dire si tu veux que j'appelle l'académie pour qu'il nous envoie un nouveau stagiaire tout de suite où si nous attendons encore un peu. » Poursuivit l'homme plus âgé en se penchant sur le dossier de son fauteuil, les bras croisés.
« Je préférerais qu'on attende un peu Chef. » Dit-elle sur un ton professionnel. « Auguste est un excellent pompier et je suis contente pour lui parce que c'est ce qu'il voulait depuis longtemps. Et par respect pour lui, je voudrais qu'on attende un peu. Je ne veux pas qu'il pense que je veuille à tout prix le remplacer. Je pense qu'il mérite qu'on attende quelques semaines. »
« Bien, c'était ce que je voulais entendre. » Dit Marco dans un clin d'œil complice. « Garder cela pour vous pour l'instant, je n'ai pas encore eu l'occasion de le lui annoncer.»
« Bien sûr Chef. » Dit-elle alors qu'elle et Killian se levaient de leur chaise pour quitter la pièce.
« Félicitation pour ton nouveau venu. » Fit Emma en tapotant sa main sur le bras du lieutenant des Secours.
« Merci Swan. J'espère que cela n'affectera pas trop l'efficacité de ton équipe. » Répondit-il sincèrement.
« Ne t'en fait pas pour ça. » Dit-elle dans un sourire amusé avant de rejoindre la salle commune ou son café presque froid l'attendait.
Elle prit place sur l'une des chaise qui entourait la grande table de la pièce et posa la tasse de café sur la table.
« Salut Emma ! » Lança Anna de manière enjouée, en prenant place à côté d'elle.
Anna est l'une des ambulancières de cette garde, Sean étant son coéquipier depuis plus de quatre ans. Ensemble, ils forment un duo drôle mais appliqué dans leur travail, amicaux avec leurs patients tout en sachant rester professionnel et chacun sait terminer les phrases de l'autre. Deux amis qui savent compter l'un sur l'autre en toute circonstance et faisant partie intégrale de la famille que constitue cette caserne.
Lors de son arrivée, Emma et Anna s'étaient rapidement liées d'amitié, même si celle-ci s'arrêtait également aux limites de la caserne, du moins la majorité du temps. Emma avait tout de même craqué trois ou quatre fois à l'occasion... Ayant ainsi fait une soirée télévision chez Anna pour lui remonter le moral lorsque celle-ci avait perdu son chat. Une petite boule de poils blanche qu'elle avait prénommé Olaf. Cette petite femme rousse aux grand cœur ne mesurait pas plus d'un mètre soixante et rendait service lorsqu'elle le pouvait mais gardait tout de même son petit caractère. C'est ce qui plaisait à Emma, un petit bout de femme bien mignon en apparence mais qui sait montrer les griffes quand ça lui ait nécessaire. Et puis elle était la seule dans la caserne qui dès son arrivée n'avait pas essayé de défier son autorité ou de la mettre dans son lit.
« Salut... Sean n'est pas encore arrivé ? » Fit Emma en prenant son mug dans une main alors que Gabriella, assise en face lui souriait gentiment avant de se remettre à lire le journal qu'elle tenait dans ses main.
« Si, si ! » Rétorqua Anna, pétillante comme toujours. « C'est son tour de vérifier le stock de l'ambulance. » Dit-elle en croisant ses jambes sous ses cuisses, telle une adolescente, tout en s'approchant discrètement d'Emma. « Tu devineras jamais qui s'est pointé à ma porte hier soir... » Souffla-t-elle, ce qui amusa Emma puisqu'elle sourit avant de tourner sa tête vers la rousse.
« Nan.. il est enfin venu ? » S'étonna-t-elle et voyant l'air rêveur de l'ambulancière, ce qui la fit rire silencieusement. « Bon et alors comment c'était ? Je parie que ton Kristophe n'est pas si sage qu'il en l'air... Hein... » Répondit-Emma en haussant les sourcils plusieurs fois.
« Que quoi ?! » S'exclama la rousse, attirant le regard curieux des pompiers présents dans la salle. « Non ! On a juste discuté... » Reprit-elle à voix basse.
« Juste discuté ? » Fit Emma d'un ton qui suggérait qu'elle n'y croyait pas.
« Mais oui... Il est arrivé avec un bouquet de roses, s'est excusé pour s'être dégonflé la dernière fois et comme il était tout dégoulinant à cause de la pluie ben... je l'ai fait rentrer pour qu'il puisse se sécher... » Finit-elle d'une voix plus aiguë avant de se retrousser les lèvres pour éviter dans dire d'avantage.
« Ouais, à d'autres ! » S'amusa Emma en buvant une gorgée de son café à présent froid tandis que la sirène retentissait pour alerter la caserne toute entière qu'un incendie faisait rage à l'Hôtel de Ville et que toutes les casernes environnant était concernées. « Allez, au boulot ! Tu me donneras les détails plus tard... » Fit Emma dans un clin d'œil à la rousse alors qu'elles se levaient pour se rendre aux camions.
Après avoir enfilé leur tenue à l'épreuve du feu en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, les pompiers de la brigade d'Emma ainsi que celle de Killian se rendait à toute hâte sur les lieux du sinistre. David au volant du Camion Échelle, Emma à ses côtés, le reste de ses hommes assis à l'arrière, Emma donnait ses dernière directives.
« Ok très bien les gars, d'après les données, l'incendie est parti du côté sud-est de la bâtisse.» Dit-elle d'une voix assez forte pour que tout le camion puisse l'entendre alors que ses yeux ne quittait pas l'écran de son ordinateur de bord. « Deux casernes sont déjà sur place depuis une heure pour essayer d'éteindre le feu mais ça n'a pas suffit. Notre rôle sera donc de donner un renfort et non de prendre le relais, du moins pour l'instant. Deux autres casernes vont nous rejoindre, il est hors de question que ça se transforme en combat de coq, je me suis bien faite comprendre ? » Lança-t-elle en se tournant vers ses hommes
« Oui Lieutenant ! » Crièrent à l'unisson ses hommes tandis qu'ils n'étaient plus qu'à quelques mètres d'arriver et qu'une fumée grisonnante obscurcissait le ciel.
« Je n'ai aucune envie de faire un rapport là-dessus et encore moins de m'en prendre un... » Dit Emma dans un sourire qui fit sourire sa brigade à leur tour. « Laissez les autres s'engueuler s'il le faut mais nous on suit les directives du Capitaine Booth et puis c'est tout. » Dit-elle avant d'enfiler son casque sur sa tête tandis que David stoppait le camion devant la bâtisse en feu où quatre autres camions se trouvaient déjà donct celui de Killian qui les précédait à peine de quelques secondes. « Bon allons sauver des vies, mais faites gaffe à la votre ! » S'exclama-t-elle en jetant un rapide dernier coup d'œil à ses hommes qui hochèrent la tête positivement. « C'est parti... » Conclu Emma en descendant du véhicule pour aller rejoindre Killian et le Capitaine Booth.
« Jones prends tes hommes et partez en reconnaissance, trois pompiers ne répondent plus à leur radio. »
« Bien Chef. » Rétorqua solennellement Killian en hochant la tête.
« Swan, pareil. Prends trois des tes hommes et accompagnez les Secours. Quant au reste de ton équipe, qu'ils aillent aider les équipes médicales à installer un centre de soin. Les autres casernes se chargent du feu.»
« Bien Capitaine. »
Emma s'éloigna à pas de courses vers ses hommes et donna ses ordres. « Nolan, Booth et Locksley avec moi. Les autres, je veux que vous alliez rejoindre Anna et Sean et les autres unités de soin pour aider les blessés. Les autres caserne s'occuperont de l'incendie. »
« Bien Lieutenant ! » Répondirent-ils en s'activant.
« Les gars vous prenez votre matériel de recherche. Hache, masque, bouteille d'oxygène, cordes, mousquetons et on se bouge ! » Dit-elle fermement en prenant son matériel dans l'un des caissons extérieurs du camion tandis que ses hommes faisaient de même afin de s'équiper pour ensuite faire demi-tour et rejoindre Killian et son équipe qui montait les marches menant à l'immense bâtiment qu'était la Mairie de Chicago.
« Je suggère qu'une fois là-bas on se sépare, on couvrira plus de terrain. » Proposa Killian et Emma hocha la tête en signe d'accord alors qu'ils pénétraient dans l'enceinte du bâtiment où l'air était déjà plus difficile à respirer.
« Attendez qu'on soit plus loin pour mettre vos masques. Vous aurez besoin du maximum d'oxygène la-dedans. » Lança Emma à ses hommes tout en continuant son chemin. David, Auguste et Robin sur ses talons.
« Bonne chance Swan ! » Fit sérieusement Killian en enfilant son casque, imité par le reste du groupe.
« Toi aussi Jones ! On se voit dehors. » Lança-t-elle avant de partir sur la gauche du couloir avec ses hommes tandis que Killian prenait le chemin opposé, une brume noire s'annonçant à l'horizon pour les deux équipes.
« Pompier de Chicago ! Si vous m'entendez, signalez-vous ! » Lança Auguste après avoir enfoncé la première porte qui se dressait devant lui.
« Par ici... » Purent-ils entendre faiblement depuis le bout de la pièce.
Emma et son équipe entra dans la pièce et virent deux hommes ainsi qu'une femme allongés sur le sol. David prit la femme inconsciente dans ses bras, Emma aida l'homme qui les avait appelé en le soutenant pour marcher tandis que Robin et Auguste se chargeait de porter un homme à la corpulence plus que généreuse en dehors du bâtiment embrasé.
Une fois dehors, les victimes furent prises en charges par les équipes de secours. Emma et son équipe purent donc retourner dans le bâtiment. En route ils croisèrent les hommes de Killian mais également d'autres brigades qui effectuaient la même tâche qu'eux avant de s'engouffrer une nouvelle fois dans l'Hôtel de Ville dont le feu ne cessait de gagner du terrain.
Emma et son équipe firent trois aller-retours de plus et entamaient déjà un quatrième lorsqu'il entendirent le Capitaine Booth à leur radio.
« Ok Swan, toi et tes hommes sortez maintenant. Ça devient trop dangereux. »
« On arrive Chef, On est tombé sur deux nouvelles victimes. »
« Reçu, dépêchez-vous. »
« Entendu Chef. » Dit-elle alors que David et Auguste soulevait les deux victimes dans leur bras et quittaient déjà les lieux. Robin à leur suite tandis qu'Emma balayait une nouvelle fois la pièce dont la visibilité était quasi nulle.
Et alors qu'elle allait quitter les lieux elle aussi, elle plissa les yeux pour voir que dans un coin à l'autre bout de la pièce, une poutre tombée à moitié devant une porte légèrement entre-ouverte où un bras gisant au sol était évident. Emma n'attendit pas plus longtemps et couru vers la porte. La poutre devait peser son poids mais Emma passa sur le côté, referma la porte pour ainsi avoir une meilleure prise sur le gros morceau de bois. Elle prit appui avec son dos contre la porte et poussa avec ses bras de toutes ses forces. « Allez Swan, encore un petit effoooorrrrrtttt. » Dit-elle dans un râle de dernières forces et ce fut assez pour que la poutre soit éloignée de la porte et ainsi dégager le chemin.
« Swan ! Qu'est-ce que tu fais ! » S'écria Marco dans sa radio.
« J'arrive tout de suite Chef, j'ai trouvé une autre victime ! » Dit-elle le masque collé à sa radio avant de la lâcher et ainsi ouvrir la porte.
Dans la pièce une femme allongée sur le sol visiblement inconsciente. Emma s'agenouilla à ses côtés, retira l'un de ses gants et déposa ses doigts fin sur le cou de la femme - dont les cheveux mi-long de couleur ébène cachait son visage - afin de capter son pouls. Elle attendit quelques secondes afin de vérifier s'il y avait le moindre signe de vie et c'est là qu'elle sentit une pulsation sous ses doigts. Emma sourit de victoire sous son masque d'oxygène, tandis que la jeune femme semblait reprendre conscience puisqu'elle se mit à toussoter tout en bougeant la tête.
« Pompier de Chicago Madame. Tout va bien ne vous en faites pas je suis là. Est-ce que vous m'entendez ? » Lança Emma pleine d'espoir alors que la femme qui ouvrait et fermait constamment les yeux tout en toussant de plus en plus fort se tournait vers son sauveur. Et là Emma perdit le sourire. Le temps sembla s'arrêter un instant alors que la femme qui plissait les yeux pour l'observer perdait à nouveau connaissance devant elle. Emma estomaquée devant la femme qui se trouvait face à elle fut rappelée à la réalité par son Capitaine.
« Swan ! » S'énerva-t-il à l'autre bout du fil.
Emma se ressaisit, prit cette femme dans ses bras et sortit du bâtiment le plus rapidement possible. « Tenez bon, je vais vous sortir de là...»
TBC...
Alors qu'en avez-vous pensez? Laissez-moi vos impressions pour me dire si cette idée vous plait ou non ;)
Je vous souhaite un excellent dimanche et je vous dis à la semaine prochaine, bisous bisous ! :*
