Note : Non, ce n'est pas Lorelei qui est revenue mais je pense que c'est la muse de Saschka qui est venue me rendre visite. Elle m'aide pour écrire cette fic anniversaire pour miss Saschka. Chantez : Happy birthday to you, Happy birthday to you, Happy birthday to you Saschka, Happy birthday to you. Avec du retard mais tu n'étais pas là le 14.

Fic futuriste avec un soupçon de MsShep.P.O.V. de John.

Disclaimer : Stargate Atlantis et les personnages sont la propriété des créateurs de la série.


Je reste assis dans le fauteuil, le regard dans le vide, j'essaie d'assimiler tout ce que Rodney vient de me dire. Qu'est ce que McKay a encore dit ? me diriez vous. Rodney McKay n'a rien dit, c'est Rodney Sheppard. Tout a commencé quand il a voulu me parler.

xoxoxoxoxox

- Papa ? Je peux te parler ?

Je lève les yeux de mon journal et je le regarde. Je m'étonne encore de voir comment il me ressemble, les mêmes yeux, la même coiffure. De sa mère il a gardé la bouche et heureusement pour lui, ses oreilles. Sa mère ? Je l'ai connue sur Atlantis, juste avant qu'on ne retourne sur Terre. Elle était infirmière, on s'est aimé, marié, et Rodney est arrivé très rapidement. Notre mariage s'est dégradé ensuite. Rodney a maintenant 19 ans, et sa mère, Suzie, est partie depuis 14 ans, me laissant la garde exclusive de notre fils.

- Papa ? Ca fait deux minutes que tu me regardes fixement ... Dans quelle galaxie es tu ?

Si il savait ... peut être un jour je lui raconterai ...

- Assieds toi ...

- Non, j'aimerai qu'on se parle sur la terrasse, j'ai besoin de prendre l'air.

- Ok.

Je me lève et je le suis. Il s'assoit et regarde fixement le sol, cherchant ses mots. Que va t'il me dire ?

- Rod ?

- Euh ... il se racle la gorge. Ce n'est pas facile, j'y ai longtemps réfléchi mais ... je suis majeur et il est temps pour moi de partir de la maison.

- Hein ? Pourquoi angoissais tu de me dire ça ? C'est normal, tu es un adulte maintenant, je suis heureux que tu veuilles ton indépendance.

- Ce n'est pas tout. Il relève la tête et me regarde. Je vais vivre avec quelqu'un ...

- C'est ta mère ? Tu sais que je n'ai rien contre elle, c'est bien si tu l'as retrouvé.

- Ce n'est pas elle, je vais vivre sur le campus de l'école avec un copain.

- Cool.

- Mon petit copain.

Je manque de m'étrangler.

- Ton ... ton quoi ?

- Tu as bien compris papa.

- Non, ce n'est pas possible, ne me dis pas que tu ... tu ...

- Et si, je suis gay.

Je me lève et je fais les cent pas. Lui, reste assis et me regarde.

- Non, Rod, je refuse, ce n'est pas possible.

- Je ne vois pas où est le problème ...

- Tu ne vois pas ? Tu es mon fils, tu es un homme, tu n'es pas gay, c'est juste un passage, il faut avancer et oublier tes sentiments envers les hommes, tu dois aimer les femmes.

- Tu veux que je devienne comme toi ? me crie t'il. Tu veux que je sois frustré ?

- Quoi ?

- A ton avis, pourquoi maman est partie ? Pourquoi je m'appelle Rodney ?

- Mais qu'est ce que tu racontes ? C'est un prénom comme les autres.

Il sourit et ricane.

- Un prénom comme les autres ? C'est étonnant quand on sait que tu travaillais avec un Rodney McKay.

Mon coeur manque un battement en entendant ce nom. Je me sens soudain très mal.

- Qui te l'a dit ?

- Personne, je l'ai découvert tout seul.

- J'ai travaillé pour un projet classé secret défense ... Je n'en ai jamais parlé.

- McKay non plus, il a été très évasif sur le sujet.

Je n'ai plus de force dans les jambes, je tombe lourdement sur la chaise.

- Tu ... tu l'as vu ?

xoxoxoxoxox

- Je l'ai vu, mais ce fut par pur hasard. Tony, mon copain, m'avait invité à une conférence sur l'astrophysique donnée par un certain Docteur McKay.

- Il t'a invité à une conférence sur l'astrophysique ?

- Tony est un étudiant plus centré sur la biologie de la terre mais il se passionne pour l'astrophysique. Il m'a donc entraîné à cette conférence. Je suis arrivé en retard, et quand je suis entré, le Docteur McKay était déjà dans son exposé, commentant un film. La salle était plongée dans le noir, il m'a regardé brièvement, et a continué son monologue. J'ai rejoins Tony. A la fin du film la lumière est revenue, le Docteur McKay parlait des trous noirs et regardait l'auditoire. Nos regards se sont croisés, il s'est arrêté de parler, et je l'ai vu devenir pâle. Moi je l'étais depuis que la lumière était revenue. Papa, je n'ai jamais vu quelqu'un ressembler autant à maman, la même bouche, les mêmes yeux, la même façon de bouger les mains ... Son assistant lui a apporté un verre d'eau et il a continué son discours, mais son ton était moins assuré. Il évitait de me regarder. A la fin de la conférence, j'ai dit à Tony que je restais et que je le rejoindrais plus tard. Les étudiants ont quittés la salle, moi je suis resté à la même place. Il ne restait plus que Rodney et moi. Il a commencé à se diriger vers la porte, s'est arrêté, s'est retourné pour me regarder, et il est venu s'asseoir devant moi.

oOo Flash back oOo

- Bonjour jeune homme.

- Bonjour.

- Vous avez aimé mon exposé ?

- Je n'ai pas vraiment suivi ...

- J'ai peur de vous demander votre nom ...

- Je m'appelle Rodney, Rodney Sheppard.

McKay soupire et baisse les yeux.

- J'aurai dû m'en douter. Vous ressemblez beaucoup à votre père.

- Vous le connaissez ?

- J'ai travaillé quelques années avec lui. Nous avons perdu contact juste avant votre naissance.

- Vous étiez amis ?

- Je pense, je n'ai jamais su si j'étais un ami ou juste un collègue.

- Nous avons le même prénom ... on ne donne pas le prénom d'un collègue à son fils.

- Ouais, c'est juste. Je n'ai jamais compris pourquoi votre père a coupé les ponts avec moi. J'ai plusieurs fois essayé de le contacter, je l'ai appelé, je tombais toujours sur le répondeur, je lui ai écris, mais pas de nouvelles, j'ai fini par abandonner. Comment va t'il ?

- Il est à la retraite, il s'est acheté un petit avion et va souvent faire un tour au-dessus du désert. Il se repose entre deux vols.

- Il a toujours aimé voler. Et vous ? Qu'est ce que vous faites ?

- Je suis étudiant en biologie moléculaire.

- Eh ben ! Il doit être fier de vous.

- Je ne sais pas, il montre rarement ses sentiments.

- Ah, là il n'a pas changé. Et votre mère ?

- Elle est partie il y a 14 ans. Depuis, mon père n'a jamais eu d'autres femmes dans sa vie. Quelques aventures, mais rien de sérieux.

oOo Fin du flash back oOo

Il vient de me raconter leur conversation. J'ai mal à la gorge, j'ai mal à la tête, j'ai honte. C'est vrai, pourquoi j'ai coupé les ponts avec Rodney ? Nous étions amis, les meilleurs amis et du jour au lendemain j'ai refusé de le revoir. Vingt ans se sont écoulés, et pas un jour je n'ai pensé à lui. Je suis dans mes pensées quand soudain une photo apparaît dans mon champ de vision.

- Je l'ai trouvé dans ta commode. Elle est abimée, pliée en deux, mais je reconnais bien McKay dessus. Quand j'étais ados, je te surprenais souvent regardant cette photo avec de la tristesse dans les yeux. Je pensais que c'était une photo de maman. Papa, tu es comme un puzzle pour moi, tu as beaucoup de secrets, mais aujourd'hui je te redécouvre, les pièces s'embriquent les unes aux autres.

- Qu'est ce que tu veux dire par là ?

- Tu as épousé une femme ressemblant comme deux gouttes d'eau à McKay, tu as donné à ton fils son prénom. Tu refuses de voir ton ami parce que tu refoules tes sentiments, maman a découvert ta vraie nature et elle est partie car elle savait qu'elle était un objet de remplacement, que tu ne l'aimais pas elle mais lui.

- Hein ? Mais tu es dingue !

- Ouvre les yeux papa, analyse ce que te dis ton coeur. Tu as perdu vingt ans de ta vie tout ça à cause de préjugés. Tu n'es plus dans l'armée, y a plus de lois depuis longtemps, va lui parler, il doit savoir pourquoi tu l'as rejeté. Il a beaucoup souffert de ton silence. Il faut que pour une fois dans ta vie, tu sois en accord avec toi même.

- Tu te trompes, je ne suis pas comme toi, je n'aime que les femmes.

- D'accord, comme tu veux. Tiens. Il me donne un papier. C'est l'adresse de son hôtel, il part dans deux heures. A toi de choisir, reste là ou va le voir.

xoxoxoxoxox

Il rentre dans la maison, je l'entends monter à l'étage pour s'enfermer dans sa chambre. Il m'énerve, qu'est ce qu'il connaît de ma vie, de mes sentiments ? Tout ça parce qu'il aime les hommes, je devrais les aimer aussi ? Ca fait longtemps qu'il ne sait pas pris une bonne raclée, j'ai peut être 60 ans, mais je suis capable encore de me faire respecter. En plus, il s'est permis d'ouvrir ma commode alors qu'elle est fermée à clé. J'ai tout fait pour lui, je l'ai élevé seul, j'ai essayé de lui donner de l'amour, j'ai payé ses études ... et maintenant, il m'avoue qu'il est gay, et me dit que je le suis aussi. Je vais lui interdire de revoir ce Tony, je vais l'envoyer dans une base militaire, chez les marines ou à l'air force, je vais le remettre dans le droit chemin ce petit morveux. Si j'ai coupé les ponts avec McKay c'est que ... c'est que ... c'est que j'avais une vie de famille. Merde, je n'ai pas à me justifier. Je regarde la photo, ca fait trop longtemps que je l'ai, il faut que je la déchire, j'ai tiré un trait sur mon passé, cette photo est le dernier lien qui me relie à Atlantis. Oui, déchire cette photo John, déchire cette photo, déchi ... non. Non je peux pas ... Pourquoi ?

Je regarde l'adresse sur le papier, je peux y être dans une demi heure. Et qu'est ce que je lui dirais ? Salut, comment ça va ? Ca fait longtemps hein ? Ouais, ridicule. C'est trop tard, trop d'années ont passées. Qu'est ce que je dois faire ? Merde. De rage, je froisse le papier et je l'envoie dans le jardin. Non, je n'irai pas.

A suivre ...

Un seul chapitre va suivre pour clore la fic. Merci à la muse de Saschka. Merci aussi à Auvi d'avoir remis un peu la machine en route. Y a un espoir.