Bonjour, ou bonsoir au choix :)

Voila ma première fiction, elle n'aurait probablement pas été publiée sans les encouragements de mes amies et l'aide précieuse de La Petite Souris. Donc un grand merci à vous :)

Il y aura surement quelques fautes (malgré les innombrables relectures) et je m'en excuse d'avance, je promet de faire de mon mieux pour les supprimer!

J'espère très sincèrement que ce post-avengers 1 (oui je sais je suis trèèèèèès en retard) vous plaira :)

Disclaimer: les personnages appartiennent à Marvel, je ne retire de cette fiction que le plaisir de l'écriture.


Chapitre 1 :La sentence

Asgard

Il y a plusieurs mois maintenant que Loki était revenu sur Asgard, son frère Thor l'y avait conduit en tant que prisonnier suite à sa défaite sur Midgard. Son père Odin a ordonné son emprisonnement jusqu'à ce que le conseil d'Asgard décide de la sentence de Loki. Il n'y avait que deux options et il le savait très bien : la mort ou l'exil. Il préférait de loin la première, en exil il serait privé de sa magie et serait envoyé dans un royaume inférieur, dans le pire des cas Midgard elle même, il en était certain, il préférait mourir. Cette pensée lui arracha un sourire ironique.

Il se leva et ramassa un livre que sa mère, Frigga, lui avait apporté dans sa cellule. Il savait que sa mère refuserait de le voir mourir, elle qui était déjà effondrée de le savoir enfermé. Songeur, il fixa le livre un long moment avant de le jeter dans un coin de sa cellule en se rappelant qu'il l'avait déjà lu plusieurs fois. Le bruit fit se retourner un des gardes qui étaient chargés de sa surveillance.

« - Ne t'impatiente pas Loki le conseil aura bientôt arrêté son choix, lui dit-il avec un rictus moqueur. »

Loki se détourna du garde. Il avait cherché la grandeur et il était là, dans une cellule dont il avait fait maint et maint fois le tour, surveillé par des gardes stupides. A cause de Thor, à cause d'eux... Quel était leur nom ridicules déjà ? Ah oui … Les Avengers. Ils avaient réduit à néant son armée de chitauris, ils l'avaient humilié ! Loki fulminait silencieusement dans sa cellule, son visage se crispant sous la colère. Il retrouva son masque d'indifférence lorsqu'une troupe de garde vinrent à lui. L'un d'eux entra dans la cellule et lui mis des menottes aux poignets et aux chevilles en lui expliquant que le conseil avait tranché. Il fut ensuite emmené dans la salle du trône ou se trouvaient Odin, Frigga et Thor.

« - Le conseil a choisi ta peine mon fils, déclara Odin.

-Dites moi qu'ils ont choisi de me tuer, cracha Loki avec un sarcasme a peine voilé.

-Loki... dit doucement Frigga, tu sais très bien que nous n'aurions jamais accepté cela …

Un sourire sans joie apparue sur le visage de Loki.

-Mon frère, … commença Thor.

-Tu n'es pas mon frère, hurla Loki en tournant vers lui un regard meurtrier.

-Assez ! Il est temps que tu subisse les conséquences de tes actes Loki ! Tu seras exilé comme Thor, ton frère, l'a été avant toi.

-Et dans quel royaume comptez-vous envoyer ce fils adoptif dont vous avant tant honte ?

-Ni ta mère ni moi n'avons honte de toi Loki, tu le sais.

Loki fixa son père avec tant de haine, n'importe quelle autre personne que le Père de Toutes Choses aurait baisser les yeux. Odin continua de le regarder quelques instant avant d'annoncer :

-Tes pouvoirs te seront ôtés et ton frère te ramènera sur Midgard sous la surveillance de ceux qui ont permis d'arrêter ta folie meurtrière.

Le silence tomba et Loki écarquilla grand les yeux comme si ce que son père venir de lui dire n'avait aucun sens. Puis il se mit a rire.

-Vous compter m'envoyer sur la planète que j'ai tenté d'asservir et parmi les personnes que j'ai essayé de tuer. Père vous avez un humour des plus particuliers, lâcha-t-il sans cesser de rire.

-Il n'y a rien de drôle dans tout cela mon fils, tu pars demain et Thor t'accompagnera. »

Puis Odin fit un signe aux gardes afin qu'ils ramènent Loki dans sa cellule. Ce dernier qui riait toujours fit au Père de Toutes Choses une révérence qui n'était rien d'autre qu'une moquerie à peine dissimulée, avant de tourner les talons et de suivre les gardes.

Il pensa soudain que si l'enfer existait c'est là que Thor l'emmènerais le lendemain...

Cependant il se souvint de la promesse de Thanos, qui lui avait fournis son armée. Ce dernier n'aurait de cesse de le retrouver pour assouvir sa vengeance et que cela causerait probablement la destruction de Midgard et de tous les êtres qui y vivent. Cette pensée ne fit que le réjouir. Finalement son exil ne serait peut-être pas si long.

Le garde lui enleva ses menottes et verrouilla la cellule. C'était la dernière nuit de Loki sur Asgard avant un bon moment. Il s'allongea sur sa couchette en repensant aux années qui s'était écoulées depuis qu'il avait apprit ses véritables origines et en réfléchissant aux années qui s'écouleraient pendant qu'il serait sur Midgard, bien qu'il n'ai pas l'intention d'y rester très longtemps, cela l'empêcha de trouver le sommeil.


En espérant que ce premier chapitre vous aura plu.

Merci d'avoir pris le temps de le lire :)