La fiancée de James Potter

Résumé : Juste après avoir rompu avec Lily Evans, James Potter disparaît de Poudlard. Le lendemain les journaux annoncent ses fiançailles avec une Allemande. Lorsque ces deux là débarquent à Poudlard Lily est sur le point d'exploser.

Prologue

Un réveil sonna dans le dortoir des filles de griffondor plus particulièrement celui des sixièmes années. Une main sortie d'entre les rideaux d'un des lit à baldaquin et s'abatis sur le pauvre réveille. Quelques minutes passèrent dans le silence le plus totale. Puis une tête rousse sortie d'un des lits et après avoir baillée ce dirigea d'un pas mal assuré vers la salle de bain. Lily Evans, puisque c'était elle avait besoin d'une longue douche chaude pour aborder la journée. Après être sortie de la douche, Lily se jeta un sort pour avoir meilleure mine. Elle avait pleuré toute la nuit et ne voulait certainement pas que quelqu'un d'autre le sache.

La veille James l'avait quittée. Elle ne voulait surtout pas que les commères du Lycée l'embêtent pour ça. Ce n'est pas comme si c'était grave, non ça n'avait pas d'importance, elle n'était pas amoureuse. Si elle avait pleuré c'était car elle se sentait stupide d'avoir cru en lui. Et maintenant ça allait mieux, maintenant elle était juste en colère.

Une fois sortie de la salle de bain, Lily se dirigea vers sa malle pour prendre son uniforme. Tandis que dans le dortoir, les autres filles commençaient à se réveiller. Lily sourit à sa meilleure amie Léa, il ne fallait surtout pas qu'elle se doute de quelques choses, elle trouva sans effort sont uniforme. Par contre elle n'arrivait pas à mettre la main sur ces stupides chaussettes mais où était-elle passée ? En farfouillant ses doigts rencontrèrent le métal froid de sa chaine. Elle l'avait lancé ici de colère hier soir. En effet c'était James qui lui avait offert pour son anniversaire. Que devait-elle en faire la lui rendre ? La mettre comme si de rien était ? Ni l'un ni l'autre, Lily la glissa sous son oreiller, elle ne voulait surtout pas lui rendre. Après tout un cadeau restait un cadeau même après rupture, et si elle la mettait elle penserait trop à James. Elle farfouilla encore dans sa malle à la recherche d'un autre collier pour le remplacer. Elle trouva la chaine de sa grande sœur qu'elle mettait avant et l'attacha à son cou. Ravi elle referma sa malle et alla préparer ses affaires de cours.

- Hé Lily tu ne mets pas de chaussettes aujourd'hui ? demanda Léa surprise.

- Heu si… si, répondit l'interpellé qui avait complètement oublié ses chaussettes.

- Toi, ça ne va pas, lui sourit-elle.

- Pourquoi tu dis ça ? bien sur que je vais bien, dit Lily en souriant le plus qu'elle peut.

Non elle ne voulait pas le dire, si elle le disait elle allait s'effondrer et ne pourrait plus se relever. Mieux valait faire comme si de rien n'était, attendre que ça passe, attendre et trouver ses foutus chaussettes.

Une fois dans la grande salle, Lily se concentra sur son croissant, ne relevant la tête à aucun moment. Même pas quand le courrier entra dans la grande salle surtout pas quand elle entendit la voix de Sirius et Remus derrière elle. Elle aurait voulu disparaître, se transformer en flaque d'eau pour pouvoir regagner sa chambre à l'abri des regards. Mais voilà la magie avait ses limites et malgré sa prière à Merlin Lily resta Lily. Le seul point positif, c'est que James n'était pas présent au petit déjeuné. Enfin point positif, ça restait à voir, après tout la prochaine fois qu'elle le verrait serait peut être fatale à Lily. Elle décida de prendre sur elle et se dirigea le plus naturellement vers sa salle de classe. Mais elle sentait le regard suspicieux de ses amies, elles ne devaient pas le savoir maintenant, il fallait qu'elle se maitrise avant de leur en parler.

Le lendemain matin, en descendant pour le petit déjeuner Lily cherchait James des yeux, elle ne l'avait pas vu depuis leur rupture mais qu'est-ce qu'il pouvait bien foutre ce boulet ? Il n'était pas venu en cours et aucun professeur ne s'en était soucié, n'avait demandé où il était. Lily ne pouvait enlever ce mauvais sentiment qu'il lui était arrivé quelque chose de grave. Et même si elle c'était jurer lorsqu'il avait rompu de ne jamais plus s'intéressé à lui, de ne pas être amoureuse de lui. Lily s'avait au fond d'elle qu'elle l'aimait plus qu'elle n'avait jamais aimé, son cœur était au bord de l'explosion.

S'installant en face de Léa, Lily se servit un verre de jus d'orange tout en guettant la porte de la grande salle de ses merveilleux yeux verts pomme. Elle ne se laissa distraire par rien, ni par le courrier, ni par tout les regards se posant sur elle, ni par tout les chuchotements « Lily… Lily… EVANS ! »

- Quoi s'exclama-t-elle se tournant vers ses amies.

- Tu devrais lire ça, lui dit Léa en lui tendant la gazette du sorcier et du jour.

Lily attrapa en grommelant la gazette du sorcier tout en jetant des petits coups d'œil discret vers la porte. Qu'est-ce que Léa avait voulu lui montré d'intéressent dans le numéro du jour ? Certainement pas la loi interdisant la vente d'écaille de sirène pour les potions.

James était peut être sous l'effet d'une potion qui l'avait forcé à rompre et maintenant il était à l'infirmerie.

Léa ne lui avait quand même pas donné la gazette pour qu'elle regarde la manifestation des détraqueurs pour une augmentation de 10 pourcent du salaire moyen en bisous !

Ou alors James était tombé sur des mangemorts et s'était fait enlevé.

Ça ne devait pas être non plus le match de boule baveuse remporté par Jean
Aipartoumaintenan.

Sinon James pouvait être allé voir un match de Quidditch.

L'horoscope n'était certainement pas ce que Léa avait voulu montré à Lily, elle savait bien que Lily ne croyait pas à ses conneries « une grande déception imminente » et puis quoi encore.

D'ailleurs celui de James disait « un dilemme primordiale pour votre futur vous attend aujourd'hui » n'importe quoi.

Finalement ça ne pouvais être que la partie people, que ce passait-il d'intéressant dans la vie des grandes familles magique aujourd'hui ? « Les fiançailles de la sulfureuse Allemande Petra Kreutz et du ténébreux James Potter ont eu lieux hier après midi. »

Lily laissa retombé la gazette du sorcier en poussant un petit cri, ça ne pouvait pas être vrai, James ne pouvait pas se fiancé avec une allemande sans rien lui avoir dit préalablement. Les larmes lui montèrent rapidement aux yeux, mais Lily ne voulait pas pleurer non cela ne devait pas la toucher elle n'était pas amoureuse. Elle se leva le cœur au bord des lèvres elle était simplement malade et piquée dans son amour propre, rien de grave…

Le regard dans le vague Lily voyait les dalles de la grande salle défilé sous ses yeux. Elle s'était mise à courir sans savoir pourquoi. En passant les portes elle bouscula un couple qui y entrait. Bien élevée elle s'arrêta dans son marathon pour s'excuser. Elle les reconnu alors.

James et celle qui devait être Petra se tenant par la main.

Lily eu un haut le cœur et mit sa main devant sa bouche pour réprimer le cri hystérique qui voulait sans échapper. Les larmes coulèrent alors sans qu'elle puisse les contrôler. Elle vit James faire un pas vers elle mais Petra l'en empêcha en le retenant par la main et James se laissa faire en baissant la tête. Lily en profita pour aller se cacher dans les hauteurs de Poudlard, elle était infiniment amoureuse d'un homme qui ne pourrait jamais être à elle.