Poupée Russe

« Natsu ? C'est quoi ce truc sur la table ?

- Ah ! Ça ? C'est une poupée russe.

- J'ai bien vu ça. Mais qu'est-ce que ça fait là ?

- Ben, c'est pour toi... »

De tout les objets que Lucy trouve inutile, la poupée russe est classé en numéro 1, et Natsu le sait très bien. Mais qu'est-ce qui a prit à son idiot de petit-ami d'acheter un truc pareil ?!

« Natsu.. Tu sais bien que je n'aime pas ce genre de truc.

- Avant de râler, tu ferais mieux de l'ouvrir. »

Elle obéit et, après avoir ouvert la poupée qui était on ne peut plus banal, découvrit sur la seconde poupée une photo d'elle et de son petit-ami à la plage. Cette photo avait été prise le jour où ils s'étaient avoués leurs sentiments alors qu'ils étaient en dernière année de lycée. Ils étaient bras-dessus bras-dessous avec des sourires gigantesques, les joues rosies d'avoir été pris en flagrant délit en train de s'embrasser.

La troisième poupée représentait leur rendez-vous au pied des cerisiers en fleurs le jour du Hanami. Ils avaient un peu trop bu de saké ce jour-là et avaient commencé à parler de leurs angoisse respectives quand à leur future vie dans des facultées différentes. Est-ce que leur relation allait tenir le coup ? En tenant compte du nombre de kilomètres qui les séparerait, ils avaient ressentit une immense angoisse. Les deux jeunes avaient commencé à pleurer l'un dans les bras de l'autre et s'étaient apaisés mutuellement.

La quatrième poupée présentait une photo qui émue la jeune femme. C'était le jour où Natsu était venu la rejoindre à son université. Il avait abandonné ses études de pyrophysique pour la rejoindre. Enfin il avait aussi de très mauvais résultats et la distance devenait insupportable pour eux deux. Il lui avait annoncé qu'il avait commencé une formation de joaillier dans une boutique de la ville. Cette image de deux jeunes se serrant fortement dans les bras, les larmes aux yeux, avait été prise en cachette par la meilleure amie de la blonde.

La cinquième était un cliché tout simple des deux amants endormis dans leur lit. Ils étaient blottit l'un contre l'autre avec un bouille infantine peinte sur leurs visages endormit. Une photo très mignonne mais qu'elle n'a jamais vu de sa vie.

La sixième image la fit rire. Elle se souvenait de ce jour là comme si c'était hier. L'anniversaire de leurs 7 ans de relation avait été un vrai désastre du début jusqu'à la fin. Elle s'épargna le besoin de se remémorer cette journée horrible. Au final, au lieu d'être en colère comme n'importe quelle fille l'aurait été lors d'un jour aussi important, elle s'était simplement mise à rire déplorant l'état dans lequel avait fini Natsu. Ils avaient conclus la soirée avec une bonne pizza devant un show télévisé puis une séance de « calins » dans le lit.

La septième et dernière poupée n'avait pas une photo. Juste des mots. Deux mots. « Épouse-moi ? » et à l'intérieur de la dernière petite poupée se trouvait une jolie bague en or, toute simple ornée d'un petit diamant rose.. Quelle folie ! Le diamant rose est le plus rare et le plus cher de tous. Natsu n'aurait quand même pas osé...

Deux bras chauds l'entourèrent par la taille et un souffle chaud sur sa nuque fit frémir la blonde.

« Est-ce que ça te plaît ?

- Oui... murmura-t-elle émue.

- Et ta réponse ?

- … Oui. »