Après un an passé aux côtés de Klaus, suite au marché conclu avec ce dernier en échange de son sang pour sauver Damon, Stefan revient à Mystic Falls. Là-bas, il devra affronter son passé et tout ce qu'il a laissé derrière lui. Mais Stefan n'est plus le même en revenant et même si en façade, il s'efforce d'être celui que tout le monde a toujours connu, il est brisé de l'intérieur. De plus, il ne peut s'empêcher de penser à Katherine, celle à qui il doit tout.

Fic en plusieurs chapitres. N'hésitez pas à me donner votre avis.
Bonne lecture ;)


Stefan avait tout oublié de Mystic Falls. Du moins, il s'y était efforcé. Lorsqu'il arriva sur la place principale, le vent balayant ses cheveux, il redécouvrit chaque endroit avec un oeil nouveau. Chaque personne, chaque âme, chaque coeur présent le rendait plus heureux à chaque instant. Et ce jour-là, il y avait foule sur la place principale. Stefan remarqua une grande banderole qui était accrochée à deux lampadaires et qui annonçait la braderie qui avait lieu le jour-même. Cela expliquait la présence de la quasi-totalité de la population de la ville. Une voix bien connue hurla son nom. Il se retourna et sourit, d'un large sourire sincère qu'il n'avait pas abordé une seule fois en un an, à la vue de Caroline Forbes.

"Stefan, oh mon dieu, tu m'as tellement manqué !" s'exclama la jolie blonde en se jetant littéralement dans les bras de son ami.

Stefan l'enlaça et respira le parfum de ses cheveux. Oh, elle lui avait manqué. Il finit par la lâcher et remarqua derrière eux une silhouette bien connue qui les fixait.

"Content de te revoir," déclara Tyler en se rapprochant d'eux.

Il serra la main à Stefan puis enlaça Caroline d'une manière tendre et naturelle, comme s'il faisait ça depuis toujours. Stefan fronça les sourcils face à ce geste. Ainsi, Caroline et Tyler étaient en couple. Il était ravi pour eux, quoique surpris connaissant la nature de ses deux amis. Comment une vampire et un loup-garou pouvaient sortir ensemble ? Bah, il était bien sorti avec une humaine. Aïe. Repenser à Elena lui fit plus mal que d'ordinaire, peut-être parce qu'il se trouvait à un endroit où ils avaient déjà été des dizaines de fois auparavant.

Le manque qu'il ressentait vis à vis de la jeune fille était constant. Durant cette année passée loin d'elle, il avait longtemps eu son visage en tête lorsqu'il croisait une jeune fille brune. Quand il sentait un parfum qui ressemblait au sien, les souvenirs d'elle affluaient dans sa tête à vitesse grand V. Il n'avait aucun contrôle là-dessus et c'était bien là sa seule faiblesse.

"Alors, quoi de neuf à Mystic Falls ?" demanda Stefan en s'efforçant d'adopter un ton enjoué.

Caroline et Tyler se jetèrent un bref regard hésitant.

"Et bien, rien de spécial," répondit Caroline.

"Allez, je suis parti il y a un an et tu me dis rien de spécial ? Pas de morts ? Pas de coeur brisé ? Pas de vampire flippant qui se pointe pour faire un sacrifice ? Oh non, j'oubliais, ce vampire-là était avec moi."

Il fit suivre sa tirade d'un petit rire mais ça ne fit même pas sourire les deux amoureux. Ils restèrent impassible, ne sachant visiblement pas comment se comporter ni comment réagir.

"Je plaisante," ajouta t-il.

"Je sais. C'est juste que je n'ai pas l'impression que ça fait un an... Depuis que vous êtes partis avec Klaus, la situation s'est calmé ici. Mystic Falls est redevenue ce qu'elle était autrefois : une ville paisible."

"Je vois."

"Mais c'est cool de te revoir," compléta Tyler en souriant au jeune homme. "Tu as manqué à tout le monde ici."

Il se fichait d'avoir manqué à tout le monde. A vrai dire, il espérait juste avoir manqué à une personne.

"Bon, et bien je vais vous laisser. J'ai d'autres personnes à aller voir."

"Très bien. On se reverra bientôt, de toute façon ? Tu restes dans le coin, pas vrai ?" demanda Caroline.

"Je ne sais pas encore mais promis, je t'en informerais. Allez, filez."

Il les chassa d'un geste bref de la main en rigolant puis les regarda s'éloigner main dans la main, un petit pincement au coeur. Les voir heureux ensemble lui rappela sa situation actuelle - et le trou béant qui avait pris place dans sa poitrine.

Il reprit sa route et hâta le pas, gardant la tête baissée tout le long du chemin. Il ne voulait pas tomber sur d'autres connaissances. Quand il arriva enfin devant la maison, il s'arrêta un instant. Elle n'avait pas changé d'un poil. Il remonta l'allée puis toqua à la porte, espérant qu'il y ait quelqu'un. Au bout d'un instant, on vient ouvrir. Le coeur de Stefan fit un bond en voyant son frère, Damon, à l'encadrement de la porte. Il allait bien. Cette certitude emplit le coeur de Stefan de joie. Tout ce qu'il avait fait - son départ de Mystic Falls, cette année passée avec Klaus, la perte d'Elena et de ses amis - avait servi à quelque chose. Et malgré tout ce qui s'était passé, Stefan ne regrettait rien. Pas quand il voyait Damon en bonne santé, l'air bouleversé devant lui.

"Stefan, je... mon dieu, tu..."

Il était rare de voir Damon bouche bée mais c'était le cas aujourd'hui. Stefan tomba dans les bras de son frère et le serra aussi fort qu'il le put.

"Tu m'as manqué," lui chuchota t-il.

"Toi aussi, tu m'as manqué," murmura son frère plus bas, toujours désireux de cacher ses sentiments.

Il n'avait pas changé sur ce point-là. Ils entrèrent tous les deux dans leur maison puis rejoignirent le salon où ils s'installèrent tranquillement. Damon jetait sans cesse des coups d'oeils à Stefan, comme s'il n'arrivait pas à croire qu'il était là devant lui.

"Je ne sais même pas par où commencer..." avoua Damon. "J'ai des milliard de questions à te poser, et tellement de choses à te dire."

"C'est la même chose pour moi. Mais je peux tout résumer en une seule phrase : je vais bien et je suis profondément heureux que tu le sois aussi."

"Quel idiot tu as été, n'empêche. Partir avec Klaus pour me sauver..."

"Tu aurais fait la même chose pour moi," répliqua Stefan pour sa défense.

"C'est vrai mais là, c'était toi et pas moi."

"Damon, je suis là maintenant. Je te mentirais si je te disais que cette année a été facile mais je vais bien."

"J'ai voulu te chercher tellement de fois... Mais tu m'a envoyé ce mot et alors, j'étais perdu, tiraillé par le désir de t'écouter mais en même temps, de te sauver."

Stefan avait envoyé un mot à son frère, il y a sept mois de cela. Il lui avait dit de ne surtout pas aller à sa recherche, que c'était trop dangereux et de toute façon, impossible tant il voyageait dans le monde entier. Il reviendrait un jour, il le lui promettait. Et Damon avait écouté son frère.

"Tu as bien fais," lui assura Stefan. "Nous étions dans un pays différent tous les mois. Il aurait été impossible de me retrouver."

"Peut-être mais ça n'a pas été facile de rester ici en te sachant en danger permanent par ma faute."

"C'est le passé, tout ça. Bon, hum, Elena va bien ?"

Le visage de Damon s'éclaira à l'entente même du prénom d'Elena. Stefan en fut un peu chamboulé, mais pas surpris. Il était certain qu'une fois parti, Damon et Elena se rapprocheraient inévitablement. C'était lui qui les avait pratiquement poussé dans les bras l'un de l'autre à cause de son départ.

"Oui. Elle sera contente de te revoir."

"Tu es avec elle, maintenant ?" osa demander Stefan d'un ton incertain.

Il n'avait pas pu se retenir de poser la question. Damon parut stressé tout d'un coup puis s'efforça ensuite d'aborder son expression la plus détachée.

"Non, bien sûr que non."

"Tu peux me le dire, tu sais. Je ne serais pas fâché ou je ne me sentirais pas trahi. Je m'y suis préparé, tu sais."

D'accord, il serait fâché et se sentirait trahi. Mais la partie sur le fait qu'il s'y était préparé était vrai.

"Stefan, ne sois pas stupide. Nous ne sommes pas ensemble."

"Très bien."

Il en fut heureux, mais pas autant qu'il s'y était attendu. Son coeur aurait dû exploser de joie dans sa poitrine. Elena était libre. Damon ne l'avait pas trahi. Il était content. Mais pas heureux. C'était bizarre, ce sentiment de joie mêlé à de l'incertitude. Il fronça les sourcils devant ce lot d'émotions qui l'envahissaient de toute part. Joie, tristesse, nostalgie, bonheur, tristesse. Depuis quand était-il aussi émotif ? Lui qui avait appris durant cette année à ne plus rien ressentir, à regarder des gens mourir avec un visage impassible. Klaus l'avait rendu froid comme la pierre.

"Je vais me coucher, je suis exténué." déclara t-il au bout d'un instant.

Ce n'était pas vrai. Mais il avait besoin de se retrouver seul dans un endroit pour repenser à tout ça. Pour la première fois depuis un an, il se coucha dans son lit, un immense trou dans le coeur. A des milliers de kilomètres de là, un autre coeur battait au même rythme que le sien.

Journal de Stefan, 4:58.
Je suis de retour ! Mystic Falls, me revoilà. J'aurais cru qu'une fois ici, tout redeviendrait à la normale mais je n'arrête pas de penser à elle. Après tout, c'est grâce à elle que je m'en suis sortie cette année. Elle est la clé de ma survie. Elle est la clé de tout, à vrai dire. Plus j'y pense, plus j'en suis malade. Tout est embrouillé dans ma tête. J'aime Elena, je veux la reconquérir et l'aimer à nouveau comme je l'ai aimé auparavant. Je n'ai jamais cessé de l'aimer. Mais il y a eu elle, et ça a tout changé. Aujourd'hui, je ne suis sûre de presque rien. Sauf d'une chose : je dois aller la chercher et la sauver. Elle l'a bien fait pour moi. Car oui, c'est elle qui m'a sauvé : Katherine Petrova.