Hellow ! Alors cette fanfiction est quelque chose qui me trottait dans la tête depuis un moment et j'ai décidé de l'écrire pour voir ce que ça allait donner. Je ne suis pas certaine que certains passages soient clairs mais si vous ne comprenez pas, vous m'avez qu'à me demander.

Je sais ce que devez penser: c'est bizarre comme idée. Mais c'est avec la bizarrerie que le monde avance, vous savez.


Il se sentait tellement léger. Il avait l'impression de flotter. Mais non, il flottait vraiment !

Kuroko observait le sol quelques centimètres en-dessous de ses pieds. La sensation était... étrange. Pas déplaisante mais très bizarre. Était-ce un rêve ?

Non. Car à ce moment-là, il vit une scène insoutenable: lui. Écrasé à moitié sous un camion baignant dans son sang. Tel une fleur de la mort étendant sa corolle sanglante autour de son cœur, à savoir la tête du bleuté.

Tetsuya mit un certain temps à comprendre et puis la réalité fit sa place tel un flash lumineux et douloureux pour la rétine: il était mort. Et il était devenu un fantôme et non dans le sens métaphorique du terme mais littéralement. Un esprit. Il n'avait plus de matière en vérité.

Le cyan écarquilla légèrement les yeux devant l'évidence de la chose et se prit la tête entre les mains. Non. Il ne pouvait pas mourir ! Pas avant de les avoir sauvés ! Non. Non. NON ! Pas maintenant ! C'était beaucoup trop tôt ! Il avait encore tant de projets: rejouer au basket avec Ogiwara-kun, en refaire avec ses équipiers de Teiko, devenir prof, se marier avec Momoi-san ou une autre... mais pas de mourir. Ça ne faisait pas partit de ses plans !

Il voulut maudire le destin de lui affliger pareille épreuve. De se moquer de lui ainsi. Mais ça n'aurait servit à rien. Il le savait. Alors, que faire ? Errer sans but jusqu'à disparaître ? Ou... tenter de trouver un nouveau corps ?

À quelques kilomètres de là, à l'hôpital de Tokyo, Kuroyami Tsuya était dans le coma en train de mourir à petit feu. Ses longs cheveux noir de jais formaient comme une longue cascade d'encre autour de son visage d'albâtre sans défaut. Ses yeux oranges étaient cachés par ses paupières fermées. Ses lèvres légèrement roses étaient entrouvertes entre lesquelles était coincé un tuyau qui n'était autre que le respirateur artificiel qui la maintenait en vie.

Enfin en vie, dans le sens où ses organes fonctionnaient encore mais son esprit était presque mort. Tsuya sentait son esprit disparaître lentement et sûrement. Son âme se détachait petit à petit de son corps et elle n'arrivait pas à stopper le processus. En un sens, elle s'était résignée à mourir dans ce lit impersonnel puant le désinfectant et avec pour seule mélodie le bruit des machines.

Et soudainement, une présence s'immisça en elle. Elle la sentait froide mais douce à la fois. Elle plongea alors profondément dans son esprit. C'était quelque chose qu'elle avait découverte alors qu'elle était tombée dans le coma. L'adolescente se retrouva alors face à un jeune homme au teint pâle et aux cheveux et yeux bleu ciel. Ce dernier parut légèrement surpris de la voir mais rapidement finit par dire:

- Bonjour. Désolé de vous déranger.

- Salut. fit-elle a l'intérieur d'elle-même. T'es qui ?

- Je m'appelle Kuroko Tetsuya. Et je viens de mourir.

- De mourir ? Tu es donc un fantôme ?

- On peut dire ça. Par contre, vous ne m'avez pas dit votre nom.

- Quelle importance ? Je vais bientôt mourir de toute manière. répliqua Tsuya.

- Pour au moins savoir à qui j'ai affaire. En plus, je peux peut-être vous empêcher de mourir.

- M'empêcher de mourir ? Tu te prends pour quoi au juste ? Tu ne peux pas m'empêcher de mourir. Et si tu veux tellement savoir mon nom, c'est Kuroyami Tsuya.

- Et pourtant je le peux. Ça vous coûte quoi de me laisser faire ? Au pire, vous allez mourir et ça semble proche d'après ce que m'avez dit. Mais avant, j'ai une question à vous posez: aimez-vous le basket ?

- Le basket ? Oui si l'on veut mais je n'ai jamais eu l'occasion de le pratiquer en équipe.

- D'accord c'est tout ce que je voulais savoir.

Soudainement, Kuroyami ressentit comme une brûlure dans tout son corps qui enfla petit à petit. Si elle le pouvait, elle en aurait hurler de douleur tellement c'était affreux. Et puis plus rien. Et la voix de Kuroko revenu en même temps que son corps. Enfin son esprit plutôt.

- Je pense que j'ai réussi lié mon esprit au votre et à votre corps. Essayez d'ouvrir les yeux pour voir. Sans mauvais jeu de mots évidement.

Tsuya hésita un bref instant avant d'obéir à son hôte et avec stupeur vit le plafond blanc de l'hôpital.

- Je... je ne suis plus en train de mourir ?! s'étonna-t-elle.

- En effet. C'est étrange de se sentir à nouveau dans un corps. C'est chaud, réconfortant même.

- Ouais. Enfin c'est le mien de corps donc tu reste correct avec. OK, euh Kuroko c'est ça ?

- Oui c'est cela. Et ne vous inquiétez pas pour ça, Kuroyami-san. Je ne vais pas vous faire faire des choses inconvenantes. Soyez-en assurée.

- Bah j'espère bien, dit ! Mais en fait, pourquoi tu...

La jeune fille fut interrompue par une infirmière qui cria:

- La patiente Kuroyami-san s'est réveillée ! C'est un vrai miracle.

Tsuya aurait bien eu envie de lui dire que plutôt de crier au miracle de lui ôter cette saleté de tuyau qui l'empêchait de parler.

- Au fait, demanda-t-elle mentalement à Kuroko, pourquoi tu m'as demandé si j'aimais le basket ?

- Et bien, hésita Tetsuya, parce que...