Coucou me revoilà déjà avec une nouvelle fiction! Non je ne m'arrête jamais ah ah! D'accord j'avais un peu évoqué l'univers carcéral dans Passion Criminelle, là j'en parle encore mais c'est parce qu'avec le physique de Brienne je l'imaginais très bien en gardienne de prison. J'espère donc que cette fiction vous plaira ^^
«-Arrête! Maintenant arrête, cria Tormund.»
Comme le détenu n'arrêtait pas de se battre, il lui donna un coup de matraque derrière le genoux ce qui le fit tomber à terre. Il passa les menottes aux poignets de celui que les autres détenus appelaient Fenzer et l'emmena dans la cellule d'isolement. Il ferma la porte à double tour et se détourna, une petite semaine ici lui ferait beaucoup de bien.
Tormund était gardien de prison depuis cinq ans maintenant, et jusque là il n'avait été blessé qu'une fois, à ses débuts. Il n'avait pas été concentré, et un détenu l'avait planté au ventre avec une arme bricolée avec les moyens du bord. Par chance le gardien était robuste, il avait donc plutôt bien enduré la blessure. Depuis il était toujours concentré et restait à l'affût du moindre danger. Le roux était fort, il n'hésitait pas à se défendre et à maîtriser les détenus par la force lorsque c'était nécessaire.
Tormund retourna donc dans la salle commune et regarda la foule de détenus. Ils mangeaient dans le calme qui venait de retomber. Il préférait quand c'était ainsi, Tormund ne faisait usage de la force que quand c'était nécessaire, il préférait se défouler à la boxe ou sur le terrain de rugby.
Le couloir était froid, impersonnel et angoissant. Brienne le savait lorsqu'elle avait signé pour accepter le poste, pourtant elle avait toujours du mal à s'y faire. La jeune femme était gardienne de la prison pour femme depuis deux ans mais chaque jour elle avait l'impression de revivre le premier.
Avec son physique Brienne avait toujours été reléguée au rang de garçon même si elle était une femme. Elle avait donc préféré prendre un métier où son physique serait un avantage plutôt qu'un sujet de moqueries. Elle faisait 1m90 et elle n'y pouvait rien, alors autant intimider par sa taille plutôt que passer pour une grande asperge bête et moche. Et par chance sa taille imposait vraiment le respect. Certes certaines détenues un peu plus hargneuses essayaient parfois de lui tenir tête, mais ça ne durait jamais longtemps car la plus grande d'entre elles faisait 1m72, donc elle ne faisait tout de même pas le poids face à Brienne.
La grande blonde était célibataire, un corps pareil chez une femme faisait fuir tous les hommes. Le seul qui s'était intéressait à elle, et qui lui avait plu était Jaime Lannister, mais ça n'avait rien donné car la grande blonde avait apprit que son béguin avait une relation « poussée » avec sa propre sœur. Elle avait donc prit ses jambes à son cou et depuis cette période 8 ans plus tôt elle était seule. À presque 29 ans Brienne se disait souvent qu'elle finirait sa vie seule, et se faisait presque à cette idée.
La prison de Châteaunoir composait l'emploi principal de la ville, en fait les seuls habitants à part les détenus de la prison étaient les gardiens et leurs familles qui occupaient les maisons de la ville. La prison était découpée en deux parties: celle des hommes et celle des femmes. Chaque partie pouvait recevoir 5 000 détenus envoyés de tout le pays, car à part à Châteaunoir, la seule prison était à Port-Réal à l'autre bout du pays et la capacité d'accueil là-bas était double de celle de Châteaunoir. Les gardiens ne rencontraient pas les gardiennes dans l'enceinte carcérale, mais certains se voyaient à l'extérieur puisqu'il y avait même des couples. Toutefois les règles étaient strictes: au boulot les gardiens doivent êtres comme les détenus, départagés par sexe et ne pas être mélangés. Les deux secteurs étaient séparés par un épais mur de béton faisant 8 mètres d'épaisseur et 17 mètres de haut, ainsi les détenus n'étaient pas tentés d'escalader ni de le trouer pour passer au travers. La prison existait depuis un peu plus de 100 ans et il n'y avait jamais eu de problèmes, ce mur était réellement dissuasif et les détenus étaient assez calmes en général.
Brienne habitait dans une maison à la sortie de la ville, elle n'aimait pas l'agitation du centre-ville. Car à part les fonctionnaires, il n'y avait que les commerçants et un ou deux espaces de loisirs: le cinéma, la salle de sports et le bowling. Brienne sortait peu, elle travaillait beaucoup et souvent le soir elle rentrait chez elle épuisée. De plus elle n'aimait pas le regard des gens sur son passage, des enfants se mettaient même à pleurer lorsqu'ils la voyaient, c'était vraiment très dur à vivre. La blonde préférait donc se focaliser sur son travail.
Tormund rentra chez lui après le boulot. Il était heureux de porter ses vêtements civils à nouveau: un baggy camouflé et un t-shirt bleu de surfeur. Le gardien habitait dans le centre, son appartement était juste au-dessus d'un restaurant chinois. Il poussa la porte et Sue-Ling, la fille des patrons lui sourit:
«-Bonjour Tormund, tu as faim?
-Oui, je sors du boulot et j'avoue que je suis affamé!
-Tant mieux, tiens on t'a préparé ça.»
La jeune femme lui tendit un sachet, dedans plusieurs boîte étaient empilées et embaumaient une délicieuse odeur de cuisine. Tormund sourit et déposa un baiser sur le front de Sue-Ling:
«-Merci beaucoup ma belle, je ne sais pas comment je ferai sans vous.
-Tu sais très bien que ça nous fait plaisir, tu veille à notre sécurité en surveillant ces criminels!
-Je sais, passe une bonne soirée.
-Toi aussi.»
Le roux monta dans son appartement, il savait que la jeune femme était amoureuse de lui, mais malheureusement même si elle était charmante, elle était loin d'être son genre. Tormund aimait les femmes fortes avec du caractère. Les femmes robustes qui n'avaient pas forcément besoin d'un homme pour les protéger. Il déballa les boîtes et sourit, comme toujours ils avaient fait à manger pour un régiment: porc au caramel, canard laqué, nouilles chinoises, riz cantonais, crevettes aux épices, soupe, beignets de crevettes, beignets de porc, nem au poulet, nem de crevette, nem de légumes. Il découvrit aussi des rouleaux de printemps, des brochettes de porc et enfin quelques sushis spécialement pour lui. Le roux sourit, avec ça il aurait de quoi tenir deux repas… car oui il était un très gros mangeur.
Après une douche bien méritée et relaxante, Tormund se mit à table, allumant la télé au passage. Il regarda une comédie, il avait envie de se changer les idées après le boulot. Une fois son repas englouti, Tormund partit rejoindre son ami Jon dans un bar, ils avaient prévu de prendre un verre dans la soirée car Jon finissait plus tard que Tormund. Le roux entra donc dans le bar peu après, il aimait bouger et avoir une vie bien remplie. Ce soir il avait très envie de se trouver une conquête, ses instincts d'homme lui rappelaient qu'il n'avait pas eu d'aventure depuis un moment. C'est dans cet état d'esprit que le roux s'installa au bar: ce soir il ne rentrerait pas seul.
