Disclaimer: L'univers et les personnages de Twilight appartiennent à Stephenie Meyer.
Me revoilà! Cela faisait longtemps je sais mais bon!
J'espère que cette fic vous plaira! Elle est assez courte et finie. Elle se base sur l'histoire d'un personnage tout droit sorti de mon invention et le style d'écriture est surtout là pour faire rire et se détendre.
Je poste le prologue et le premier chapitre aujourd'hui et je vais sans doute attendre mercredi avant de poster le suivant.
Voilà, j'attends avec impatience votre avis!
Bonne lecture!
Lily- Nora
Fuir
Prologue
Bonjour, je me présente, je m'appelle Rose Anabelle Miller. Et je suis une vampire. Comme tout vampire, je suis d'une beauté magnifique. Mes longs cheveux roux m'arrivent aux creux des reins. Ils sont ondulés et soyeux. Mon visage ovale a de beaux traits fins ce qui fait penser aux gens que j'ai du caractère du haut de mes dix- sept ans. Ou du moins du haut de mon apparence d'une fille de dix- sept ans. J'ai des yeux topazes suite au fait que je suis une vampire qui ne chasse pas les humains. Je suis assez petite, un mètre soixante- deux mais mon caractère rattrape le tout.
En effet je suis assez impulsive, c'est ce qui d'ailleurs m'a coûté le fait d'être vampire. En effet, j'ai un peu, juste un peu, provoqué un vampire. Au début je ne savais pas que c'était un vampire, pour moi, c'était juste un adolescent comme les autres mais non! Il a fallut que cela tombe sur moi! Oui, oui, je sais, j'ai la poisse! Enfin bref, ce vampire m'a transformé et m'a regardé souffrir pendant trois interminables jours. Par contre le truc qu'il n'avait pas prévu c'était que j'allais être en colère, très en colère! Tellement en colère que j'ai réussi à le tuer! Cool, non? Comme j'étais une jeune vampire j'étais bien plus forte que lui et comme un imbécile, il n'a rien vu venir. Il est mort, je l'ai brûlé et on en parle plus! Heureusement pour moi, malheureusement pour lui, il n'avait aucun ami donc personne n'a pris la peine de venir le venger. D'ailleurs, il y en a même qui sont venus me féliciter, tiens! Il devait pas être très apprécié...
Mais l'on s'éloigne du sujet, c'est- à- dire, moi! Et là, devant son cadavre en train de brûler, je me suis demandée ce que j'allais faire. Ma famille devait croire que j'avais encore fait une fugue et elle avait du prévenir la police. J'ai repensé à eux et je me suis dit qu'ils seraient bien mieux sans moi. Oui, ils seraient mieux sans moi. De toutes façons mes parents me détestaient car je ne voulais pas devenir comme eux, avocats. Alors ils m'avaient ignoré, voir délaissé pour mes deux autres soeurs Doris et Helena qui, elles, allaient bien sûr devenir avocates. J'avais toujours été le vilain petit canard dans la famille. Mais j'avais eu une confidente, une amie. Elle m'avait soutenue depuis la primaire jusqu'à... Jusqu'au jour où je suis devenue vampire. J'aurais pu aller la revoir bien sûr mais comment lui annoncer cette nouvelle? Suffirai- t- il que j'arrive devant chez elle et que je dise:
" Salut! T'as vu? Je suis devenue vampire, génial, non? "
Non, cela aurait fait bizarre et je ne voulais pas compliquer sa vie. Elle, elle devait être au courant que je ne m'étais pas enfuie. Je le lui aurais dit. C'était une vraie boule d'énergie et j'aimerais tellement la revoir... Mais maintenant c'était trop tard. Tout cela s'était passé en 1918 au Mississippi, alors que Mary et moi n'avions que dix- sept ans à cette époque. Maintenant, son corps gisait sans doute dans une tombe puisqu'elle devait être morte depuis longtemps. Ou du moins c'est ce que je me suis dit, jusqu'à aujourd'hui.
J'ai un pouvoir. Un pouvoir plutôt bizarre. Je peux voir les morts. C'est glauque mais c'est comme ça. Je peux les invoquer et ils apparaissent devant moi. Je ne l'ai découvert qu'aujourd'hui alors que je me baladais en Russie, en plein hiver. Là- bas, en cette saison il ne fait pas beau du tout! Bref quand j'ai découvert mon pouvoir j'ai tout de suite voulu l'appliquer en essayant de faire apparaître mon ancienne meilleure amie, ma soeur de coeur à défaut de sang. Mais ça n'a pas marché. Alors j'ai eu un doute. Ou elle avait fait exploser l'espérance de vie ou alors... Ma meilleure amie était elle aussi devenue vampire. Car mon pouvoir ne marchait pas pour les vampires même si techniquement, nos coeurs avaient cessés de battre. Bref, je repensais à elle. Elle devait être une vampire. Et j'allais la retrouver pour m'expliquer. Mon coeur se gonfla de joie. J'allais retrouver ma confidente, ma soeur de coeur.
Oui, j'allais retrouver Mary Alice Brandon. Depuis le temps que j'espérais ce moment!
***
