Disclaimer: Rien ne m'appartient

"Ring around the rosy

A pocket full of posies

Ashes, ashes

We all fall down!"*

Rouge et noir

Sombres sont les jours d'Arda et noir est son avenir. Il n'est désormais nul espoir sur ces terres désolées où Morgoth veut étendre son ombre depuis si longtemps.

Nombreux étaient les Eldar qui ont accourus pour le vaincre, courageux tout autant que vaniteux. Maudits et oubliés des dieux, les Noldor se sont battus, et tombent encore et toujours sous le joug des ténèbres, mais debout, quoi qu'il advienne.

Loyaux malgré tout aux Valar à qui ils ont tourné le dos il y a longtemps, ils espèrent encore leur aide, ils souhaitent leur pardon. Mais nulle voix ne les atteint, nulle prière n'aboutit car l'exil ils ont choisi et le pays béni ils ont quitté.

Et coulent à nouveau le sang des fils d'Aman noyant les plaines autrefois fertiles. Et meurent encore les Premiers nés alors que les Seconds sont à peine éveillés. Et s'effondrent leurs cités… et s'éteignent les princes et rois qui les ont guidés.

Tristes sont les héros qui partirent par-delà l'eau et la glace, endeuillés les Hauts-Elfes si grands, si fières. Ils tombent, tous ! Les uns après les autres, les enfants, les mères, les musiciens, les guerriers… Ils s'effacent dans les cendres et les larmes. Ils cèdent face au feu et au sang. Ils s'effondrent sous les lames des hideuses créatures qui furent une fois des leurs. Ils périssent sous les flammes des dragons, les crocs des vampires et la haine des Balrogs. Ainsi finissent les seigneurs du bout du monde.

Brisés sont les cœurs et les espoirs, la peur et la jalousie les rongent tous. Il n'ait désormais plus rien à espérer pour ceux qui en arrière sont restés. L'ombre arrive sur ceux qui demeurèrent loin de la lumière car leurs prières ne sont entendues que par leurs ennemis. Car leurs seules réponses sont les rires de ceux-ci ou l'écho des plaintes qui leur reviennent.

Disparus sont leurs souverains, leurs protecteurs. Ils sont tombés, comme les feuilles de leurs forêts. Ils s'en vont, ils s'en meurent, eux les invincibles seigneurs aussi beaux que les étoiles et forts que la pierre. Vaincus les enfants des arbres, le vert n'est plus. L'hiver est venu.

Et pleurent encore les orphelins et les innocents devant les ténèbres qui se propagent jusqu'au cœur des plus grands. Et résonnent les hurlements de terreur des survivants sous les rires des sbires du Vala damné. Et tombent les derniers remparts qui les protégeaient et disparaissent leurs seigneurs, par le mal ou leurs frères emportés.

Obscurs sont les temps de la terre et désespérés sont les peuples. Face à ces ténèbres de plus en plus étouffantes. Il ne reste désormais que la mort pour les ramener au-delà de l'océan. Quel espoir leur reste-t-il à ces pauvres erres qui trainent leur peine sous le courroux grandissant d'Angband. Quelle chance peuvent-ils avoir face à tant de haine ? Il n'est que la mort qui les attende ou l'errance éternelle.

Courageux sont les enfants de la musique et fiers sont leurs jeunes frères. Car malgré la fin qui s'approche, ils se redressent.

Grande est la foi qui leur permet de garder la tête haute et la voix assurée, solides sont leurs cœurs et leurs bras qui jamais ne faiblissent devant l'adversaire. Ils restent, derniers remparts aux termes de cette guerre manichéenne. Derniers héros d'un Âge où le rouge et le noir noyèrent la terre.


*" À la ronde, jolie ronde,
Des bouquets plein la poche.
Cendres, cendres,
Nous tombons tous!"

Hello les gens, pour la petite info, la "citation" est un extrait d'une comptine pour enfant, celle-ci n'est qu'une variante parmi d'autres.

Merci de m'avoir lu (si vous êtes arrivés jusqu'ici), au plaisir de vous recroiser.

Lari