Bonjour tout le monde.
Suite à une grosse grippe qui m'a clouée au lit pendant plusieurs jours, j'ai dû occuper mes journées monotones. Séries, films et lectures à gogo.
Arrivant à bout de mes lectures sur mes fandoms préférés, j'ai cherché de nouveaux sujets et j'ai fini par atterrir ici, sur le fandom qui avait été à l'origine de mon inscription il y a plus de 6 ans. Cela faisait tellement longtemps que je n'avais lu de fics sur ff7 que j'ai été relativement vite perdue. Illico presto j'ai donc replongé dans mon unique source d'information, à savoir le film (je me vois mal rejouer aux jeux).
Mon esprit fiévreux a ensuite fait son travail et une histoire a rapidement germé. Je n'ai donc pas pris le temps de lire d'autres fics car j'ai immédiatement commencé mon travail d'écriture. Mais je pense que je vais retrouver les histoires qui m'avaient plu il y a plusieurs années et je ne doute pas qu'il doit y en avoir des nouvelles toutes aussi intéressantes. D'ailleurs, n'hésitez pas à m'en parler si vous avez des coups de coeur.
Donc, voici mon histoire : Ghost.
Je me suis librement inspirée de StarCraft pour le nom de la division, tout comme pour mon OC qui reprend les traits de Sarah Kerrigan. L'inspiration s'arrêtera là... Plus de précision dans le prochain chapitre.
Je vous livre donc un prologue qui explique le contexte. Je ne parle pas encore des personnages principaux mais on retrouvera les perso classiques : Cloud, Vincent, Tifa, Reeve, les Turks et Rufus, plus les OC de mon imagination.
Dites le moi si vous souhaitez de la romance.
Je vous souhaite une bonne lecture.
Prologue
Les jours sombres et funestes, qui avaient conduits la population à vivre dans la plus profonde affliction, appartenaient désormais au passé. Mais dans l'esprit de chacun ces souvenirs étaient toujours bien présents et pesaient bien lourds sur les consciences. Car bien que la Compagnie fût la principale source de tous ces malheurs, chacun avait été bien satisfait de pouvoir bénéficier du confort qu'elle leur avait apporté. Qu'ils eussent été pro ou anti, tous avaient à un moment ou un autre profité de cette manne.
Après cette période d'opulence pour les classes aisées où guerre et indigence s'entremêlaient, il a fallu réapprendre à vivre sans l'avantageuse énergie de la planète. Puis survivre à la maladie et à la folie de certains fantômes du passé.
Reprendre une vie normale avec une épée de Damoclès, qui à la moindre de nos erreurs pourrait nous faucher dans ce simulacre de bonheur que l'on s'était créé pour cacher les blessures inguérissables causées par la perte des êtres perdus.
C'est dans ce contexte que l'ORM fut créée, et qu'un semblant d'ordre put revenir.
Organisation se calquant sur les bases de la Shinra, avec un corps armé, et différentes branches chacune spécialisées dans leur attribution propre. Ainsi une nouvelle ville fut reconstruite sur les ruines de Midgar, les commerces purent reprendre, les voies de circulation rétablies et les grandes administrations redoublèrent d'efforts pour revenir à un niveau respectable. Bien que des disparités entre les classes sociales continuèrent à exister, les différences furent bien moindres.
Ainsi continua la vie sur Gaïa et six années passèrent depuis le dernier grand fléau sans qu'aucun incident n'entache la jolie mécanique de l'ORM.
Mais personne ne se mentait et tous voyaient la forte ressemblance entre les deux entités qui s'étaient relayées à la tête de l'ordre mondial. Et bien que la principale motivation de l'ORM soit la restauration de la planète, ses méthodes faisaient grincer des dents. L'organisation avait prospéré et prit de l'ampleur. De ce fait, un comité de direction fut mis en place pour que tout le poids des décisions ne repose uniquement sur les épaules d'un seul homme. Reeve Tuesti ne fut pas évincé de sa propre création et il resta l'un des éminents dirigeants.
Petit à petit un nouvel idéal vit le jour : pour survivre, la planète a besoin de tous ses habitants unis et indivisibles.
Les mots ont changés mais le but final reste le même.
La solidarité remplaça la contrainte.
L'unité remplaça la liberté.
Fini l'indépendance des cultures et des traditions, et bienvenue dans un monde homogène où la marginalité est synonyme de traitrise envers l'humanité.
Bien sûr tout ceci se fit en douceur et progressivement histoire de mieux entrer dans les consciences individuelles, pour finir par être une conscience collective.
Mais ce ne fut pas si facile que ça pour l'ORM de faire respecter son point de vue à l'ensemble de la population mondiale. Autant il fut d'une relative aisance que de convertir les habitants des contrées touchées par les catastrophes, que de la résistance se fit sentir partout ailleurs.
Grâce à sa force armée, l'ORM fut tenté d'utiliser sa puissance offensive. Mais dès les premiers rapports de force, des échos de protestations montèrent et obligèrent l'Organisation à revoir sa tactique. Sa politique devint plus clémente et moins agressive. Le discours qu'offrait l'ORM rassura les habitants déjà acquis à sa cause.
Officiellement, elle offrait à quiconque (individu, groupe, ville ou territoire) souhaitant la paix une place sous sa protection.
Officieusement, les idées étaient bien moins admirables mais bien dissimulées.
Ainsi on n'entendit plus parler de conflits armés et la bonté de l'Organisation séduisit un certain nombre de résistants qui étaient pourtant farouchement opposés.
Mois après mois, les rangs de la nation unifiée par l'ORM s'agrandirent, en même temps que la propagation d'une terrifiante rumeur. D'abord un murmure dont on ne croyait pas, puis un souffle léger qui parvenait à faire frissonner d'effroi celui qui l'entendait.
Cette rumeur, savamment orchestrée par une branche spéciale de l'ORM, avait pour but de remplacer l'utilisation de l'armée pour unifier la population sous son joug. Étant donné qu'ils ne pouvaient plus agir avec leurs énormes moyens militaires, ils devaient agir dans l'ombre. C'est ainsi que furent créer les Ghosts.
La terreur Ghost fonctionnait à merveille, jusqu'au jour où leur meilleur fantôme devint un déserteur…
C'est court, je sais, mais ce n'est qu'un prologue.
J'attends d'avoir quelques retours pour savoir si je continue, car j'ai déjà deux autres fics en cours et je n'ai pas envie de les laisser tomber.
Je passe également une annonce car j'aurais besoin d'un ou une bêta pour cette fic. Mes connaissances sur ce fandom ne sont pas parfaites et je souhaiterai ne pas dire trop de bêtises. Donc si quelqu'un est partant, dites le moi.
Biz
Sacrok
