La première qu'Hadès vit Yui, il ne la connaissait pas et ne souhaitait pas la connaître. Il ne voulait pas qu'elle soit maudite par sa faute. Pour autant, il ne pût s'empêcher de l'observer. Candeur, joie de vivre et indécision, c'est ce qu'il lut dans ses yeux. En se détournant, il se promit de tout faire pour rester loin d'elle. Elle ne méritait pas le malheur.
Elle réussit pourtant à lui apporter du bonheur.
La première fois que Tsukito rencontra Yui, elle poursuivait Usamaro. Une petite fille perdue, voilà ce qu'il vit. Il la contempla avec son indifférence coutumière. Elle ne faisait pas partie de sa mission. Il n'avait pas à s'en préoccuper. Mais peut-être avait-elle une mission le concernant car elle s'approcha de lui pour lui parler.
Tsukito et Yui réussirent leur mission. Il ne pouvait cependant s'empêcher de regretter le temps passé ensembles.
La première fois que Takeru aperçut Yui, il l'a prit immédiatement en grippe. Elle était proche de son frère, et il ne supportait pas que l'on s'approche de son frère. Il lui lança des mots durs et fut satisfait de la crainte qui s'imprégnait sur son visage. Puis, il s'éloigna avec son frère en jurant qu'elle ne s'approcherait plus.
Il échoua, mais cela ne lui déplut pas autant qu'il ne l'aurait cru.
La première fois que Loki rencontra Yui, il eut l'envie irrésistible de la taquiner. Elle ressemblait à un petit chaton, très mignon. Surtout lorsqu'on l'embête. Il l'avait trouvée naïve et perdue, pour une déesse. Bon, après tout, lui non plus ne savait pas où ils étaient. De tout façon, il se fichait totalement de ce qui pouvait lui arriver tant que rien n'arrivait à Balder.
Elle fini pourtant par atteindre son âme.
La première fois que Balder vit Yui, il la pensa identique aux autres. Son indifférence à son égard, le fait qu'elle ne fasse que lui passer un message, sa normalité. Tout cela le charma. Il voulait plus. Il s'approcha, et se ridiculisa. Le sourire qu'elle fit lui sembla magnifique. Il bénit sa maladresse quand en tombant dans l'herbe, il l'entraîna à sa suite. Ce fut la première fois qu'il regretta la venue de Loki.
Par la suite, il fut au-delà de la reconnaissance envers Loki pour l'avoir arrêté avant d'avoir blessé Yui, et leurs camarades. Cette reconnaissance s'appliqua à Yui, qui avait rassemblé les sentiments de ses camarades, pour lui.
La première fois que Zeus rencontra véritablement Yui, il pensait tout connaître d'elle. Une fille intelligente, forte, rêveuse, joyeuse, un peu naïve, avec une forte détermination, et terriblement indécise quant à son avenir. La candidate parfaite pour son projet. L'ennui, c'est que la fille n'avait pas réagi comme il le pensait. Yui l'avait surpris. Il avait horreur des surprises.
Il apprit pourtant à les apprécier, quand par une heureuse surprise son plan fini par être un succès.
La première fois que Apollon aperçut Yui, il eut envie de rire. Désespérée, voilà ce qu'elle semblait être. Et c'était tellement comique, une humaine, d'humeur morose dans ce paysage magnifique. Depuis la mort de Cassandra, Apollon sourit véritablement pour la première fois. Impulsif, il s'approcha d'elle et l'embrassa. Gêné qu'elle soit gênée, il l'aida à chercher où ils étaient. Sur le dos de Pégase, le corps de Yui serré contre le sien, il oublia pour un temps Cassandra. Il profita pleinement de l'instant présent.
Yui ne lui fit pas oublier Cassandra. Elle fit mieux, elle le réconcilia avec son passé, et avec l'amour.
La première fois que Thor vit Yui, on pouvait difficilement la louper. La seule fille, la seule à ne pas être en uniforme. Il la trouva plutôt quelconque, vulgaire humaine parmi les dieux dans cet immense hall. Il pensa qu'elle ne l'influencerait en rien .Qu'elle serait comme tous les humains, une poussière dans leur existence divine. Qu'aussitôt cette mascarade terminée, il l'oublierait.
Il se trompait. Il lui fut éternellement reconnaissant d'avoir aidé Balder et Loki.
La première fois que Dionysos remarqua Yui, il pensa à du jus de litchi. Un joli petit fruit, à la carapace rouge et piquante, renfermant une chaire blanche et savoureuse. Yui était un mignon petit litchi. L'instant d'après, il somnolait à moitié en se demandant avec quel gâteau le jus de litchi serait le meilleur. Il pensait que la présence de Yui s'effacerait.
Bien des siècles plus tard, le jus de litchi continue de lui faire penser à Yui.
La première fois que Thôt rencontra Yui, il la trouva insignifiante. Mais comme sa présence s'avérait indispensable, il se devait de la supporter. Mais il n'acceptait pas qu'elle lui demande quelque chose, son boulot, c'était de faire rentrer des connaissances dans les têtes de ces abrutis. Il aurait même préféré que Zeus mette quelqu'un d'autre sur ce boulot. L'année s'annonçait longue avec une idiote et huit mâles bourrés d'hormones.
Thôt ne regretta pas son attitude, après tout, ils avaient réussit. Alors, pourquoi soupirait-il parfois en pensant à neuf idiots ?
La première fois que Mélissa aperçut Yui, il fut content. Après tout, il avait été crée pour la servir et l'aider dans sa tâche. Il la trouvait amusante, d'après les informations que Zeus lui avait donné, elle était à la fois une humaine banale et extraordinaire. Banale, il voyait très bien, de taille moyenne, cheveux foncés... Pour l'extraordinaire, en-dehors de sa présence dans cette école divine, il ne voyait pas trop. Et puis, tant qu'elle était sympa, il se fichait un peu du reste. Il la soutiendrait, c'était sa raison d'être.
Yui, était extraordinaire, Mélissa le comprit fort bien lorsqu'elle risqua sa vie pour sauver ses camarades.
La première fois que Anubis vit Yui, il était trop occupé pour lui prêter attention. Un sale type aux cheveux lie-de-vin le poursuivait et voulait lui voler sa super boisson. Il croisa trois hommes travestis, un habillé comme un roi, l'autre comme un prince, un autre les pieds dans un pot de fleur et un dernier, en serviteur essayant de faire un coup d'état avec pour seule arme, une chaussure de verre. Alors, franchement, la fille en tenue de souillon, il n'avait pas grand chose à en faire. Et puis, avec son drap sur la tête, il ne voyait pas grand chose.
Anubis était un peu simple d'esprit, mais il appréciait beaucoup Yui, son souvenir resta comme un bonbon dans sa tête. Délicieux et sucré.
La première fois qu'ils l'aperçurent, ils ne pensaient pas qu'elle les marqueraient pour le reste de leur (éternelle) vie.
