Hello !

J'avais déjà posté sur le fandom en 2012, "Internet ou l'ami des révélations", sous le pseudo Armeria-sama. Je dois dire que je ne comptais plus reposter ici, mais je suis tombée sur l'esquisse de ce petit drabble en fouillant les fichiers de mon pc, et j'ai décidé de le finir, d'autant que le film Missings Kings est sorti cet été -mais je ne l'ai pas vu- et la saison 2 ne devrait pas tarder à voir le jour aussi, ça fait plaisir tout ça !

Le texte n'est, comme vous vous en doutez avec le résumé, pas très gaie, bien différent de ce que j'avais écrit à l'époque, mais d'une certaine façon il pourrait très bien être une suite de mon two-shot.

Ici, Kuroh/Shiro sous-entendu, mais vraiment rien de concret.

Bonne lecture !


Les yeux sont connus pour être le reflet de l'âme. Silhouette agenouillée devant le miroir, vaincu, Kuroh pouvait aisément faire la liste de ce que reflétaient les siens.

La tristesse devait transparaitre au-devant de toute émotion. Elle s'alliait ensuite à une profonde fatigue, elle-même suivie par la douleur du deuil. Pour pimenter ce cocktail, la déception avait posé son trône dans l'ombre de sa rétine.

Le nouveau printemps succédant la disparition de Shiro indiquait qu'en toute logique, son esprit devait s'être réincarné. Il faisait confiance aux enseignent de Maître Ichigen, mais même celui-ci n'aurait pu le préparer à ce que retrouver le Roi Incolore soit aussi difficile. Il n'y avait strictement aucune trace de lui. L'épéiste savait qu'il aurait dû arrêter de l'appeler Shiro et parler de lui en son identité véritable, mais il ne parvenait pas à s'y faire. Dans son esprit, Shiro serait toujours Shiro, un point c'est tout.

Il ne leur restait, à lui et Neko, qu'il n'avait pas pu se résoudre à laisser livrée à elle-même, que l'espoir.

Inévitablement, celui-ci s'émiettait au fur et à mesure du temps qui courrait.

Il n'abandonnait pas. Pourtant, il craignait qu'un jour chercher son Roi devienne une action mécanique en laquelle il aurait perdu toute foi. Ou bien, un besoin si maladif qu'il soit, encore plus que maintenant, abattu de ne pas satisfaire.

Son regard se posa sur la Strain qui dormait à ses pieds sous sa forme animale. Elle aurait pu dormir sur le lit, rare meuble du petit appartement sombre, mais comme si elle sentait qu'il avait besoin de réconfort, elle tentait de lui en apporter à sa manière typiquement féline.

Le regard perdu dans le noir, il la caressa doucement. Le ronronnement de son petit corps s'enclencha en réponse.

Kuroh soupira. Il avait toujours été trop sensible pour son propre bien. Si le soir, il se laissait aller au désespoir, la journée raviverait son optimisme. Il n'avait, de toute façon, pas le choix. Il fallait qu'il trouve Shiro avant que quelque chose en lui, ou en Neko, ne soit définitivement cassé.

L'attente était décidément bien trop déchirante, d'autant qu'il préférait ne pas imaginer à quoi finirait par ressembler leur vie si Shiro ne revenait jamais.


Fin.

Vous avez aimé ? N'hésitez pas à reviewer, ça fait toujours plaisir d'avoir des avis !

Merci d'avoir lu !