Prologue
Il faisait chaud, si chaud. Même en enfer la température ne devait pas être aussi élevée. Non mais il faisait quoi ? + 8000 degrés ? …
Un congélateur, il fallait qu'elle trouve un congélateur ! Elle le viderai et se cacherai jusqu'à la prochaine ère glaciaire ! Ouai, en voilà un bon plan !
« Les pays chauds sont plus agréables à vivre que ceux où il fait froid » Quels imbécile lui avait dit ça déjà ? Elle ne s'en souvenait plus mais se promis qu'elle irai le voir pour lui mettre la tête dans son four. « Tiens ! Tu le sens bien là, ton pays chaud ! ».Elle se prit à sourire à cette idée.
C'est vrai que l'arrière d'une camionnette en taule n'était vraiment le meilleur endroit pour ne pas avoir chaud. Assise sur le petit rebord qui servait de siège rudimentaire, Kate regardai son collègue qui était assit juste en face d'elle. Celui ci c'était appuyé contre la paroi de la camionnette et tentait visiblement de dormir. Chose impossible sur une route aussi mauvaise. Les fesse de Kate la faisait souffrir après un si long voyage. Elle observa quelques secondes l'homme en face d'elle. Son équipement noir lui donnait l'apparence d'un mercenaire et la poussière qui recouvrai son visage aidait encore plus à la chose. Il était sale et sentait la transpiration, surement tout autant qu'elle. Elle avait fait reposer ses coudes sur ses genoux et enfouit son visage dans ses mains. Elle ne devait pas être non plus très désirable : pantalon sable, rangers de même couleur, débardeur a l'origine blanc elle ressemblait à la copine de Indiana Jones, si on mettait de coté les armes. Son équipement lui pesait sur les épaules, son gilet par balles était ouvert pour lui permettre d'avoir moins chaud, mais elle avait gardé le liens sur sa cuisse gauche qui maintenait son arme contre elle.
Un creux sur la route et la voiture se soulève. Kate s'accrocha t'en bien que mal pour ne pas tomber. Elle entend un bruit sourd. Son fusil qui reposait tout prêt d'elle est tombé sur le plancher de la camionnette. Elle se pencha pour le ramasser, faisant ressortir de sous son T-shirt, une longue chaine et une bague. Elle la saisit immédiatement et la remis a sa place avant de se relever et de s'adosser contre la taule bouillante du véhicule. Ils avaient beau rouler, rien ne parvenait a rafraichir l'engin.
Le silence régnait dans l'habitacle pour son plus grand plaisir. Elle n'avait pas envie de parler, ni de penser. De repenser au cheminement qui l'avait amené jusqu'ici. Non, elle voulait juste oublier. Elle stoppa donc ses réflexions au moment ou elle sentit dans sa poitrine, son organe se serrer à lui faire mal.
Soudain le véhicule s'immobilisa. Kate regarda l'homme en face d'elle. Le silence perdura quelques minutes et on entendit frapper a la porte arrière du véhicule. L'homme en face de Kate vérifia rapidement son équipement, se saisit de son fusil posé a ses cotés. Kate fit de même, elle referma son gilet par balle en prenant soin de faire passer son foulard par dessus. Elle saisit également son arme et sortit de sa poche une paire de lunettes de soleil. Une fois assuré que sa collègue était équipé, l'homme regarda Kate.
« Allez, au travail. »
Kate acquiesça alors que l'homme saisissait déjà la poignée du véhicule qui s'ouvrit, laissant passer une lumière tellement vive qu'elle éblouit quelques seconde la détective. Celle ci enfila rapidement ses lunettes et sortit du véhicules. Autour d'elle, l'immensité d'un pays bien loin du sien.
