Je sais que cette scène a été reprise plusieurs fois mais c'est ma version. J'espère qu'elle vous plaira.
Did I made mistakes ?
« Colonel Carter »
« Mr Woolsey, comment allez-vous ? »
Il l'attendait devant la rampe d'embarquement, Sam en fut légèrement surprise. Les choses iraient finalement plus vite, et elle pourrait peut –être retourner plus tôt dans la galaxie de Pégase. Elle s'efforça d'oublier le fait qu'elle se trouvait sur terre, qu'un homme l'y attendait à des milliers de kilomètres du Colorado. Elle ne pouvait pas rester, même si chaque parcelle de son âme et de son cœur lui hurlaient le contraire. Son esprit avait cette étrange capacité d'occulter les choses qu'elle avait choisit. Pourtant, afin de lui faciliter les choses, elle avait demandé une faveur à Hank Landry, ne prévenir personne de son arrivée ainsi que de son évaluation. L'IOA n'avait vu aucune objection à cela bien au contraire.
Il aurait de toutes manières, les résultats en temps voulu. Ho bien sur, il lui en voudrait un peu de n'avoir rien dit mais ce petit subterfuge lui permettrait de faire un petit voyage intergalactique afin de s'assurer que tout allait bien. Après tout il dirigeait le home world Security.
« Très bien merci de votre sollicitude. » Répondit-il.
Il y avait trop de sollicitude dans sa voix.
« Est-ce que toute cette procédure d'évaluation va être longue ? Il y a encore beaucoup de chose à faire sur Atlantis et j'aimerai y retourner rapidement. »
« Oui j'en suis sur, cependant L'IOA a décidé que quelqu'un ayant une approche disons … différente serait plus à même de diriger les équipes d'Atlantis à présent. »
« Excusez-moi ? » Demanda-t-elle.
Cependant le colonel Samantha Carter avait déjà comprit. La question était sortie par réflexe et quelque part par déni. Comment pouvaient-ils faire cela ? Lui confier une mission d'une telle importance l'année précédente, la privant ainsi d'une toute nouvelle vie. Lui demander de gérer la cité et ses hommes avait été un très grand honneur et une formidable avancée dans sa carrière. Elle avait accepté de relever le défi malgré ce que cela impliquait. Et à présent ils envoyaient un des leurs ?
« Je suis là pour vous informer que dés à présent vous êtes relevée de votre commandement. »
Voilà le couperet venait de tomber, qu'avait-elle pu bien faire pour être relevé de ses fonctions de la sorte ?
« Hum…qui me remplace ? » Demanda-t-elle choquée par la nouvelle.
« A vrai dire, c'est moi. »
Sam serra les mâchoires, effaçant toute trace d'émotion de son visage. Elle puisa en elle toute l'expérience acquise auprès du plus énigmatique des hommes de son entourage. Woolsey ne semblait même pas désolé, il lui avait envoyé ça en pleine figure, comme si toute cette année passée sur Atlantis ne signifiait rien. Et dire qu'elle ne pourrait même pas faire ses adieux en bon et du forme.
Le colonel continuait de faire face au petit homme à lunette. Il semblait fière de lui…une pensée vers Ronon la fit presque sourire…s'il pensait arriver en terrain conquis…
« Très bien… »
Elle allait s'avancer lorsqu'il l'arrêta une fois de plus.
« Colonel, j'aimerai un débriefing avant mon départ et… »
Elle fouilla soudain dans son sac et finit par lui tendre une boîte contenant un dvd. Elle avait voulu gagner du temps pour cette évaluation et avait préparé ce dont elle aurait besoin sur support numérique. Elle se traita presque d'idiote, elle venait de mâcher le travail de Woolsey…tout ça pour rien.
« Tout est dedans… je suppose que je serais entretenue à Washington ? »
L'homme à lunette hocha la tête les yeux rivés sur la boîte qu'elle venait de lui donner.
« Très bien, merci colonel. »
Sans plus attendre, elle quitta la salle d'embarquement. SG1 n'était pas là et pour la première fois en plus de 10 ans, elle en fut soulagée. Il lui faudrait cependant affronter, Landry. Qu'allait-il lui dire, qu'avait-elle bien pu faire sur Atlantis pour être remerciée ainsi. Elle avait certes perdu des hommes, elle avait elle-même faillit y rester. Cela justifiait-il un tel traitement ?
Ils avaient certainement trouvé quelque chose d'anormale dans sa manière de diriger cette expédition, autrement elle n'en serait pas là.
Jack croyait tellement en elle, aussi douloureux que cela avait été, il avait été le premier à la soutenir et à proposer sa candidature. Elle ne supportait pas l'idée de le décevoir.
Perdue dans sa réflexion, elle ne vit pas le général arriver et le percuta.
« Ho, excusez-moi général. »
Devant son air absent, il comprit soudain.
« Colonel, ne me dîtes pas que… »
Elle hocha la tête en signe d'approbation. Landry grommela entre ses dents, il n'était visiblement pas au courant des mesures prises par l'IOA et cela se voyait sur son visage. La fureur perçait dans ses yeux, il n'était également pas d'accord avec ces décisions. Son comportement la soulagea quelque peu…ou alors était-ce après elle qu'il en avait ? Non il s'était énervé après lui avoir parlé, après avoir comprit ce qu'il s'était passé quelques minutes auparavant.
Elle le laissa traiter Woolsey silencieusement de divers noms d'oiseaux puis parla enfin.
« Général, puis-je quitter le SGC ? »
Elle n'aurait vraiment pas la force de supporter tout cela plus longtemps. Samantha Carter était forte mais plus les secondes défilaient et plus son cerveau lui hurlait qu'elle n'était pas faite pour diriger cette expédition. Qu'elle n'avait pas su reprendre la digne place du Dr Weir et que l'air force n'apprécierait pas cela. Jack non plus ne serait pas très heureux.
Il fallait qu'elle sorte rapidement de la montagne, elle avait besoin d'air. Oui d'air et de vitesse afin d'oublier de ça.
« Allez-y Sam, après tout ce sont les affaires de l'IOA. Je ne vois rien à vous laisser partir. »
« Merci général… »
« Ho et colonel. »
Sam se retourna.
« Ne doutez pas de vous…vous avez fait un sacré boulot là bas… »
Elle lui sourit contrite, peut être avait-il raison ?
Normalement c'est un one-shot…mais qui sait…lol
