Cette fic a été écrite par Vani Jane , je ne fais que la traduire. Vous pouvez trouver l'original ici .net/s/5839626/1/By_Your_Side

A TES COTES

L'histoire se passe dans l'épisode 48 de Gundam Seed quand Yzak descend de son Duel et que trois soldats de Zaft viennent à sa rencontre et le salut.

Le commandant Yzak Joule descendait de son Duel, ses mains toujours tremblantes alors qu'il s'agrippait au câble qui le ramenait vers le sol. Après avoir vu le premier tir du Genesis, il se sentait glacé et effrayé.

Il ne pouvait bouger et se demandait ce qu'il adviendrait de ses hommes s'ils se retrouvaient pris dans cette monstruosité. Il ne pourrait pas vivre avec. Il repensa alors aux raisons pour lesquelles il se battait et si tuer tous les naturels serait vraiment le seul chemin vers la victoire.

« Monsieur ? »

Yzak se retourna pour trouver quatre de ses hommes le saluant et leur rendit leur salut. Shiho était à la tête des trois autres. Ils avaient surement un rapport à lui faire mais il n'était pas d'humeur à écouter un putain de rapport.

Ce dont il avait besoin, c'était de s'asseoir et de réflechir. Dearka, Athrun et Lacus ne faisait plus partie de Zaft. Ils étaient désormais des cibles potentielles pour l'armée. Il ne voulait pas qu'aucun d'entres eux soit tués. Depuis sa dernière entrevue avec Dearka, il avait beaucoup réfléchit à la situation.

Yzak savait qu'il ne pourrait pas vivre normalement sachant qu'il n'avait rien fait pour empêcher leurs morts sans avoir rien fait pour les sauver. Rien ne serait plus jamais pareil sans son meilleur ami, son rival de toujours et l'ennuyeuse princesse aux cheveux rose.

Shiho scrutait le visage pâle d'Yzak quand elle se tourna vers ses compagnons.

« Je vais transmettre les informations au Commandant, allez vous reposer ou vaquer à vos occupations. »

« Vous pouvez y aller. » ajouta Yzak sachant que ses officiers attendaient son accord. Ils le saluèrent avant de partir.

« Tu est pâle. » lui dit Shiho l'air inquiet, « Tu as besoin de repos. »

« Ca va aller. », lui repondit Yzak mais Shiho le poussait déjà vers le couloir.

« Yzak, je vois bien que quelque chose te travailles, tu ne veux rien me dire ? Je me sens toujours mal quand tu es comme ça. Depuis que tu es revenu de L4 avec le Commandant Le Creuset, tu es comme ça. »

« C'est… c'est rien. » Yzak insista.

Il fut surpris quand Shiho l'étreignit et il lui sembla que jamais plus elle ne le lâcherait. Yzak se raidit.

« Shiho… »

« Je suis là. » Shiho le rassura. « Quoique ce soit qui te perturbes, je suis là et le serais toujours si tu as besoin de moi. »

« Shiho... » Yzak murmura, « Je… »

« Tu trembles. Yzak tu n'as pas besoin d'être fort quand tu es avec moi. »

Au bout de quelques instants, Shiho sentit Yzak se relaxer un peu et lui rendre son etreinte et ne put que resserrer la sienne. Elle avait si peur de le perdre, il ne se doutait pas de ce qu'il représentait pour elle.

« Est-ce que… Est-ce que je peux rester comme ça encore un moment ? » Yzak lui demanda faiblement.

Shiho acquiesca.

« Bien sur tu peux. »

Et voilà ma modeste contribution pour les lecteurs francophones. Merci à Lady June qui a initié le projet de traduire un maximum de fanfics concernant Yzak/Shiho.

Merci à Vani Jane de nous avoir autorisé à traduire sa fic.

Désolée pour les fautes d'orthographe, le grammaire n'est malheureusement pas mon fort…