« Tu le savais, tout le monde le savait. Quinn te l'avait bien dit. Mais tu ne voulais pas y croire. Tu fermais les yeux, ignorant les rumeurs, les impressions, les craintes. Il parait que l'amour rend aveugle. L'amour … Putain. Tu t'es bien fait avoir. »

Assise en tailleur sur son lit, Santana repensait à la journée qu'elle venait de passer. Elle aurait pourtant voulu tout oublier, tout effacer de son esprit. Chaque parole blessante, chaque regard hésitant, chaque moment où elle avait enduré la vérité sortant de la bouche de Brittany. Elle sentit sa gorge se serrer.
Pour Brittany, elle avait tout perdu. Sa meilleure amie, sa grand-mère, sa réputation. Elle ne possédait plus rien, à part elle. Santana leva la tête et les yeux pour s'empêcher de pleurer.

« T'es vraiment trop conne. Comment tu as pu penser qu'elle serait à toi ? Qu'elle partagerait tes sentiments ? »

C'était pour ces raisons qu'habituellement la brune ne s'engageait dans aucune relation. Elle ne désirait pas perdre de temps à ressentir quelques regrets, et encore moins à souffrir pour ce genre de bêtise. Parce-que oui, tout ça n'était qu'une erreur. Elle ne devait pas pleurer à cause de cette fille. Ce n'était qu'une simple fille. Comme toutes les autres.

« Oui, comme toutes les autres. »

Santana se mit une claque mentale. Non Brittany n'était pas comme tout le monde. Il n'existait personne comme elle. Comment avait-elle pu supposer ça ? Personne ne pouvait lui ressembler. Elle était unique. La seule à pouvoir la calmer, la seule à qui elle pouvait se confier. La seule avec qui elle oubliait chaque mauvaise pensée, dès qu'elle entendait son rire.
Santana ne savait plus quoi faire. Les mots de Brittany résonnaient dans sa tête, comme si elle les avait entendu des dizaines de fois. Elle revoyait la scène, comme une spectatrice extérieure à l'histoire. En se remémorant la semaine qu'elle venait de passer, des larmes coulèrent sur ses joues.

FLASH BACK (4 jours avant)

Lundi

Mr Schuester rentra précipitamment dans la classe.

« Bonjour à tous ! J'espère que votre week-end s'est bien passé. Pour ma part, j'ai réfléchis à un nouveau sujet pour la semaine. Ça fait longtemps que nous n'avons pas fait de duo, vous allez donc vous entrainer à cela. Je ne veux pas de chansons d'amour, mais je veux ressentir de la joie à travers votre prestation. Vous me donnerez les groupes cet après-midi au prochain cours. »

Sur ces mots, les élèves du Glee Club sortirent de la salle de répétition, parlant déjà de ce qu'ils interprèteraient. Kurt et Blaine pensaient à « Raise your Glass » de Pink et Rachel et Finn (enfin surtout Rachel) s'orientaient vers « What a feeling » du célèbre film Flashdance.

Santana n'avait pas vraiment pu parler avec Brittany ce matin-là. Cette dernière était arrivée en retard, affirmant que Lord Tubbington l'avait enfermé à l'intérieur de chez elle, et avait caché la clé dans un grille-pain. Elle aurait pourtant souhaité entendre sa voix, rien que pour bien commencer la journée.

Après le repas, Santana avait aperçu sa blonde dans le couloir, face à son casier. Elle s'approcha alors d'elle, et changea subitement de trajectoire lorsqu'elle vit Artie aller à la rencontre de Brittany. Cachée derrière la fontaine du couloir, Santana guetta discrètement leur conversation. Brittany avait l'air décontractée en parlant avec lui, souriante et chaleureuse. Santana ne comprenait décidemment pas pourquoi elle n'était pas la seule personne avec qui Brittany se comportait comme ça. Après quelques échanges et le regard satisfait, Artie quitta Brittany et parti dans le sens opposé de Santana.

« Hey, Brit-Brit. Comment vas-tu aujourd'hui ? lui demanda Santana en abandonnant l'inquiétude qu'elle avait ressentie quelques secondes auparavant.

- Bien, malgré le début de ma journée. Savais-tu que contrairement aux brioches, les clés ne sautent pas en dehors du grille-pain quand la minuterie est terminée ?

Santana plissa les yeux en fronçant les sourcils, se demandant si Brittany avait vraiment voulu sortir ses clés de l'appareil de cette manière.

- Non, je ne le savais pas. Dis, on se rejoint chez toi à qu'elle heure pour répéter ?

- Pour répéter ? Brittany ne comprenait pas ce qu'elle voulait dire.

- Oui, répéter. Pour le duo. J'ai pensé que tu voudrais bien te mettre avec moi…

Sur ces mots, les yeux de Brittany fixèrent le sol. Ses joues devinrent légèrement rouges, et lorsqu'elle regarda à nouveau Santana, celle-ci comprit.

- … Apparemment j'avais tort, poursuivit la Latina.

- Non bien sûr que non, j'avais pensé le faire avec toi. Mais Artie vient tout juste de me demander de chanter avec lui, s'expliqua maladroitement la blonde.

- Et ?

- Et j'ai dit oui... - Face à l'expression du visage de Santana, Brittany ajouta rapidement - Il est resté mon ami malgré ce qu'il s'est passé l'an dernier. C'est quelqu'un d'important pour moi.

- Et moi je ne suis pas assez importante pour partager un duo avec toi ? Tu ne te rappelle pas ce qu'il t'a dit ? Tu ne te souviens pas qu'il t'a traité de personne stupide ? Et qui est venu te consoler après ça ? - Santana commençait réellement à s'énerver. Elle ne comprenait pas le choix de son amie. Elle, elle aurait refusé de chanter avec quiconque si on lui avait demandé. Pour rien au monde elle ne l'aurait abandonné.

- C'est du passé. Répondit la danseuse. Il a reconnu qu'il était allé trop loin…

S'en était trop. Santana ne voulait plus entendre un mot. Elle ne voulait pas en savoir plus. Elle désirait juste que Brittany regrette sa décision et qu'elle change d'avis. Pour cela, elle savait exactement comment s'y prendre.

- Brit …

Alors que la cloche retentit, annonçant le début des cours, la brune se rapprocha lentement de Brittany. Elle la regarda dans les yeux, tout en réduisant la distance entre leurs visages. Brittany ne bougea pas. Lorsqu'elles furent à quelques centimètres l'une de l'autre, elle put sentir le souffle chaud de Santana. Elle se demandait ce qu'elle prévoyait de faire, elles étaient si proches à présent.
Santana pensa à la conversation qu'elles venaient d'avoir. Elle ne supportait pas Artie. Elle le trouvait hautain, ridicule, décalé. Et surtout, surtout, rien que le fait de savoir qu'il avait pu embrasser Brittany, la toucher ou lui faire l'amour la rend folle de rage. C'est pour cela qu'elle ne pouvait pas rester sans agir. Elle devait faire comprendre à Brittany que chanter avec le garçon à lunette était la pire des idées.
Désormais, la bouche de Santana s'approchait dangereusement des lèvres de Brittany. Cette dernière sentit son cœur battre de plus en plus vite. Elle s'étonnait que Santana agisse de cette manière. Même si elles étaient seules dans le couloir, cela ne lui ressemblait pas d'être aussi proche d'elle publiquement. La bouche ouverte, et le regard mêlé d'incompréhension et de méfiance, Brittany laissa faire Santana. Elle se demanda si elle allait l'embrasser. Plus elle s'imaginait ce qu'il pouvait se passer entre elles dans quelques secondes, plus son souffle devenait irrégulier et ses lèvres sèches. Les deux pom-pom girls se regardaient toujours dans le blanc des yeux, jusqu'à ce que le regard de Brittany s'attarde sur la bouche pulpeuse de la Latina. Perdue, elle soupira de désir. Réalisant l'effet qu'elle faisait à Brittany, Santana ne put s'empêcher de sourire. Oui pensant-elle, elle savait vraiment comment s'y prendre. Elle connaissant chaque point sensible, chacune des envies et chaque geste qu'il fallait faire pour exciter la blonde… Elle la connaissant par cœur. Posant ses deux mains sur les hanches de sa partenaire, la Latina s'approchait de plus en plus de la bouche de Brittany qui commençait sérieusement à ne plus pouvoir penser à autre chose que de l'embrasser et de la serrer dans ses bras. Pourtant, c'est vers son oreille que Santana continua son chemin. Elle murmura alors à la blonde :

- Et si moi je te traitais de personne stupide pour avoir choisis Artie à ma place, est-ce-que tu me pardonnerai un jour ? demanda alors ironiquement Santana.

Brittany après avoir retrouvé ses esprits trouva sa réflexion déplacée, et sans aucun intérêt. Cependant, une fois que la brune fut partie sans lui adresser un regard, elle comprit alors le but de sa remarque. Santana avait voulu la provoquer, en insinuant à la fois qu'elle avait eu tort d'avoir accepté de chanter avec Artie, mais aussi en supposant qu'elle était un jour capable de l'insulter comme tous ceux qui l'avaient fait précédemment.
Sur ces pensées, Brittany se mordit la lèvre. Elle était frustrée d'avoir été manipulée. Mais elle devait avouer qu'elle l'était en plus de ne pas avoir pu aller plus loin avec Santana. Celle-ci fut obligée d'admettre que la Latina savait comment faire pour lui faire regretter ses choix. Néanmoins, cette fois, elle ne se laisserait plus faire aussi facilement.