Les références peu connus de Sans-Reflet me sont montés à la tête et j'ai décidé d'en faire une aussi.


Hyppolite Kurtzmann soupira en repensant à sa matinée, avec tout les papiers et les cas sociaux qu'il s'étaient occupés. Il attrapa sa tasse de café et se rendit à son bureau sous le regard compatissant de Caleb quand il entendit qu'on l'appelait :

« Le rendez-vous de M. Kurtzmann de 14h35 est arrivé. »

Il entra dans son bureau, s'assit et regarda le candidat ou devrais-je plutôt dire la candidate. Rien qu'en la regardant il se demanda de qu'elle façon la plus sadique il allait la renvoyé.

La candidate devait avoir entre 18 et 25 ans, elle était habillée d'un débardeur noir, d'une veste et d'un short en jean avec des bottes montantes et étonnamment elle avait deux armes, c'étaient deux petits poignards accrochés à son short.

- Présentez-vous ! Ordonna le DRH

- Euhh... Je m'appelle I-... Exposa la candidate.

- Votre nom, et tout ce qui concernent votre lamentable vie j'en ai absolument rien à faire. Ce que moi je veux et qui déterminera votre entrée dans la Flander's Company, ce qui m'étonnerai, ne dépend que d'une chose. Votre super pouvoir ! Interrompit Hyppolite bien décidé à ne pas perdre son temps.

La jeune femme le regarda mal à l'aise et se mit à se dandiner sur sa chaise, ce qui irrita le super vilain, qui se mit à boire son café en riant intérieurement de l'état psychologique de sa victime.

- Alors votre super pouvoir ? Contrairement à certains il y en a qui travaillent alors éviter de faire perdre mon temps, poursuivit Hyppolite tranchant.

- Eh bien... en fait je suis un Rogue, révéla la jeune femme.

- … Comme le prof dans Harry Potter ? Questionna complètement abasourdi Sadoman.

- Non ! Je suis un Rogue ! Regardez mes poignards ! S'exclama la candidate comme si cela était évident.

- Heinnn ? Et ils ont quoi de particulier ? Demanda Hyppolite.

- Bah rien … mais c'est cool, non ? Déclara t-elle joyeuse en montrant ses poignards à Hyppolite.

Le DRH prit les poignards de la jeune femme, en soupesa un puis le lança sur la candidate, qui tomba raide morte sur le sol du bureau des candidatures spontanées. Il sourit d'avoir éliminé sa frustration et garda les poignards.

« Simone ! Pouvez-vous m'envoyez une femme de ménage s'il vous plaît ? J'ai mon rendez vous qui tâche le sol avec son sang. » Appela t-il à l'interphone comme si de rien n'était.

Rien de mieux qu'un buttage de boulet dans les règles de l'art pour mettre de bonne humeur.

- SUIVANT ! Hurla t-il.


Hum... Une review ?