Titre : Paradoxe.
Auteur : Waders, pour vous servir :3
Raiting : RAS
Disclaimer : Tous les personnages appartiennent à Eoin Colfer.
Note : C'est court. C'est un prompt, voilà la phrase d'origine, postée par Hitto-sama (sur la communauté Marathons prompts) : "les méchants sont recruté sur leur incapacité à tirer sur les gentils, c'est bien connu."
D'un mouvement furtif Artemis alla se cacher derrière une camionnette. Puis il sortit de sa poche un ordinateur miniaturisé comme on sortait un miroir miniature, et comme si de rien était commença à pianoter quelques informations.
Seulement tout n'était pas rien.
C'est ce que se disait Butler en se cachant tant bien que mal derrière le véhicule.
– Artemis, croyez-vous que c'est le moment idéal pour ce que vous êtes en train de faire ?
D'un air tout à fait naturel, donc froid, et sans décoller ses yeux du petit écran, le jeune homme répondit :
– Si je le fais, c'est que, oui, c'est le moment.
Le garde du corps soupira, et gesticula pour cacher ses presque deux mètres derrière le fourgon. Derrière eux, il savait pertinemment que la zone était infesté d'armes en tout genre. Et il ne tenait pas particulièrement à savoir lesquels.
– J'en suis conscient. Cependant il est évident que l'endroit est parfaitement sécurisé, inaccessible, et surtout armé.
– Têtes chercheuses ? Demanda l'adolescent tout en continuant de taper sur son clavier.
– Non.
Il eut alors un sourire.
Artemis ne faisait, mis à part son garde du corps et un certain agent des FAR, confiance à personne. Les hommes étaient incertains, il y avait toujours une part de doute et hésitation dans ce qu'ils faisaient, deux choses qui laissaient une place confortable pour l'échec. Il faisait donc plus confiance à l'informatique, surtout si c'était lui qui le développait.
La preuve : Un tintement sortit des enceintes de l'ordinateur, annonçant que la tâche était achevée, et le système ennemi piraté.
Il ferma l'écran.
– Dans ce cas, pas de problèmes, allons-y.
– Ce ne sont pas des têtes chercheuses, Artemis, cependant ce n'est pas obligatoire pour que nous nous fassions éliminer.
– Voyons, Butler, les méchants sont recruté sur leur incapacité à tirer sur les gentils, c'est bien connu.
Non, Artemis Fowl ne passait pas trop de temps devant des séries américaines ou scotché à une console de jeux. Pour la simple et bonne raison que la plupart du temps il les élaborait.
Domovoï ne sut que dire lorsque son maître continua son discours.
– Sur leur bêtise, aussi. La fragilité de leur équipement. Oh, et peut-être aussi sur leur faiblesse à élaborer des structures de sécurité honorables...
Tandis que Artemis prenait un sournois plaisir à additionner sur ses doigts, malgré sa capacité de calcul mental à en faire pleurer une calculatrice, Butler se surprit à sourire.
– Nous sommes donc comptés comme des gentils ?
Le petit génie s'arrêta net et tourna la tête vers lui en haussant un sourcil sceptique avant de répondre à sa grimace, les mains en suspens.
– C'est à méditer. Pour l'instant, allons dépouiller ce milliardaire d'une partie de sa fortune, d'accord ?
Mais d'accord ou non, ça ne changerait rien à l'affaire.
