Salut à tous! Me voici de retour avec nos deux héroïnes bostoniennes. Je vous présente Nouvelle épreuve, la suite des aventures de Jane et Maura. Pour ceux qui n'ont pas lu ma première fiction, Nouveau départ, je vous invite à le faire pour comprendre les bases de celle-ci.
Ce prologue est exactement l'épilogue de la première fiction, je mettrais le premier chapitre inédit, ce soir.
Je vous invite à laisser des reviews avec vos questions et vos hypothèses pour la suite de l'histoire. Si certaines sont pertinentes et me plaisent, je pourrais peut-être modifier les chapitres suivants pour faire vivre vos idées.
Bonne lecture!
BZZZ BZZZ
Il me faut quelques secondes avant de réagir, c'est mon portable qui vibre. Je me relève sur un coude et attrape ce satané objet qui me réveille à- un coup d'œil sur mon réveil- 3h42. Avant même de répondre, je sais que je vais pas apprécier, c'est étrange, je ne connais pas le numéro, 646-210-875, et il comporte l'indicatif des portables new-yorkais. Je jette un coup d'œil a Maura et Casey, par chance, ils ne se sont pas réveillés et répond enfin :
-Rizzoli.
-Bonjour, ici, l'agent du FBI James Reagan. Excusez moi de vous déranger, mais cela fait plus d'une heure que j'essaye de joindre votre mère, Angela Rizzoli, sans succès.
-Je ne vis plus chez ma mère. Et puis, que lui voulez-vous ?
-Je sais bien mais je me disais que vous saurez peut-être où elle se trouve. Je ne peux pas vous parler, sur le dossier, il est indiqué que seuls les parents doivent être tenus au courant.
-Quel dossier ? Ma mère, et mon père, n'ont jamais eu a voir au FBI.
-Bien sûr que si, le dossier a été ouvert le 4 juin 1976 à la demande de vos parents.
-En parlant de parents, pourquoi vous avez pas appelé mon père ?
-On l'a fait et il est en route pour New-York à l'instant où je vous parle, mais nous avons aussi besoin de votre mère.
-Je comprends rien à ce que vous racontez mais puisque vous insistez, je vais aller chez elle pour que vous classiez ce dossier. Je vous rappelle.
-Mer...
Et voilà, je suis de mauvaise humeur, je sors du lit et le froid me saisi. J'essaye de faire le moins de bruit possible lorsque je m'éclipse dans la salle de bain pour me changer. Mais ça doit pas être suffisant puisque Maura m'attend à la sortie.
-C'était qui ?
-Un agent du FBI de New-York.
-Qu'est-ce qu'il voulait ?
-Parler à Ma'.
-Alors où tu vas ?
-La chercher.
-Qu'est-ce qui va pas ?
-Rien, ce gars m'a réveillée alors que c'était ta journée de repos autant dire plus de grasse matinée coquine.
On a descendu les escaliers en parlant et je suis sur le pas de la porte avec mes clés dans la main. Maura m'attrape le poignet et m'attire à elle pour un tendre baiser avant de reprendre :
-Jane, ne me mens pas, tu as deux rides sur ton front, tu es soucieuse.
-Pourquoi j'aime une femme si intelligente ?
-Jane !
-Pardon, l'agent à parler d'un dossier dont il pouvait rien me dire.
-Appelle Dean.
-Excuse moi ?
-Appelle Dean, il te donnera les informations que tu veux.
-T'as pas tord mais d'abord je vais voir Ma'.
-Rentre vite.
-Promis.
Il n'y a personne dans les rues de Boston et je suis rapidement arrivée devant chez Cavanaugh, ils sont aménagés ensemble deux semaines après la demande de Maura, il y a un mois. Je toque rapidement à la porte et je dois recommencer par deux fois avant que mon chef m'ouvre la porte en caleçon, son arme à la main.
-Rizzoli ? Qu'est-ce que vous foutez ici, à cette heure-ci ?
-Excusez moi Monsieur mais je dois parler à ma mère.
-Entrez et installez vous dans le salon, je vais la réveiller.
-Merci.
Je ne m'assoie pas et prend même pas la peine d'étudier la décoration, je suis trop préoccupée par ce mystérieux appelle du FBI. Mais que voulait-il à la fin, quelque chose en rapport avec maman et papa, dont on ne sait rien et l'on ne doit rien savoir. J'aime pas ça...
-Jane, qu'est-ce que tu fais là ? Tu aurais pu m'appeler.
-Ben justement, il est où ton téléphone parce qu'un certain agent James Reagan m'a téléphoné il y a une demi heure pour savoir où tu étais.
-Je sais pas, mais que me veux le FBI.
-Je ne sais pas, il n'a rien voulu me dire, juste que ça concernait un dossier vieux d'il y a 38 ans nommé .
Ma mère se décompose devant moi et seul les réflexes de mon boss lui évitent une lourde chute. Je me décale pour qu'il puisse l'installer dans le canapé, des larmes coulent sur les joues de ma mère, je ne l'ai jamais vu ainsi. Cavanaugh part chercher un verre d'eau et ma mère commence à marmonner :
-Ils l'ont retrouvée...Ils l'ont retrouvée...38 ans après...Ils l'ont retrouvée...Ils l'ont retrouvée...Ils l'ont retrouvée...Ils l'ont retrouvée...Ils l'ont retrouvée...
-Qui ?
-Ils l'ont retrouvée...Ils l'ont retrouvée...Ils l'ont retrouvée...Ils l'ont retrouvée...
-Maman ! Qui ?
-Amanda...Ils l'ont retrouvée...Amanda...
-Qui c'est maman ?
-Amanda...Ils l'ont retrouvée...Amanda...Ta sœur, Jane.
