Bonjour,

un tout petit OS kidsSterek en réponse à un défi lancé sur le groupe défis pairing fanfictions

TW et ses persos ne m'appartiennent pas. L'image de cover n'est pas à moi

Conditions du défi : sur le thème de 30.

Bonne lecture

KitsuneA


Et quand on aura 30 ans

- Hey, Derek, tu seras quoi quand tu seras adulte ? demanda Stiles, couché dans l'herbe du jardin du manoir Hale, le regard fixé sur les rares nuages passant dans le ciel au dessus de lui.

Un petit grognement lui répondit et l'enfant aux cheveux bruns éclata de rire.

- T'en as pas la moindre idée, on dirait. Moi, quand je serai adulte, quand j'aurai trente ans, je serai policier comme mon papa.

- Je veux pas diriger une usine comme mon père.

- Alors, tu deviendras autre chose.

- Stiles, soupira le garçon aux cheveux noirs, assit à côté de Stiles, on ne devient pas autre chose dans ma famille, tu sais.

- Pourquoi ? demanda le petit brun en se redressant vivement.

- Parce que je suis un Hale et le seul garçon de ma famille. On ne peut pas devenir ce qu'on veut quand on est un Hale. Même si j'ai pas envie.

Stiles fronça les sourcils en se tapotant le bout du nez d'un doigt.

- Et si tu pouvais devenir ce que tu veux ?

- Je… je sais pas. Je suppose que je quitterais le manoir et j'habiterais dans un appartement très grand, de l'autre côté de la ville. Je travaillerais dans l'immobilier ou un truc du genre.

- Tu serais marié ?

Derek rougit en baissant la tête pour regarder l'herbe entre ses pieds.

- J'sais pas. Je saurais pas avec qui.

- Oh bah, une femme, un homme… quelqu'un quoi. Mon papa dit toujours, y a assez de gens sur terre pour tout le monde, même pour toi…. Enfin, il le dit à moi ça, mais je suppose que ça marche aussi pour toi. Moi, j'aimerais me marier plus tard. Peut-être avec Lydia ou alors, avec un ami qui m'aime bien, parce que Lydia, j'crois pas trop qu'elle m'aime et je-

- Stiles, arrête de partir dans tes délires. Je te suis plus là.

Le petit brun se laissa tomber dans l'herbe en soupirant.

- Toi et moi, on pourrait se marier plus tard.

- Pourquoi faire ? grogna le plus âgé, fixant ses yeux verts sur son ami.

- Parce qu'on est amis. On s'entendra bien. Tu sais, comme dans les films, les amis disent, si à trente ans on n'est pas mariés, on se met ensemble.

- C'est ridicule. Si on se marie, c'est parce qu'on s'aime pas parce qu'on se l'ait promis quand on est gosses.

Stiles se releva brusquement et se planta sur ses deux jambes pour faire face à Derek, poings sur les hanches, sourcils froncés.

- Déjà, je suis pas ridicule, monsieur Hale. Ensuite, je disais ça parce que tu sais pas ce que tu veux de ta vie. Moi, je veux me marier quand je serai grand et je serai policier et mon mari, j'espère qu'il aura un grand appartement de l'autre côté de la vielle et qu'il sera agence immobilier ou un truc du genre et pas qu'il aura juste écouté les désirs de sa famille sous prétexte qu'il est un Hale.

Derek cligna des yeux, bouche ouverte, ne sachant quoi répliquer. Il vit Stiles se détendre et lever la tête. Il perçu un bruit de moteur de voiture et se retourna pour voir le véhicule du shérif couper le contact devant le manoir.

- Je dois y aller Derek, à plus !

Et le petit brun fila sans attendre, laissant le jeune noiraud avec les pensées en vrac. Avait-il rêvé ou Stiles avait voulu lui faire passer un message ? Il se releva, regarda la voiture du shérif s'en aller dans l'allée et soupira. Il se tourna vers le manoir et soupira. Un petit sourire fleuri sur ses lèvres et il se jura qu'il demanderait Stiles en mariage avant qu'ils aient trente ans.