Bonjour à tous !
Avant que vous ne commenciez, je tenais à vous remercier pour votre lecture. J'espère sincèrement que l'idée vous plaira.
Elle m'est venue alors que je relisait le dernier tome. Je me suis demandé ce qui aurait pu se passer si Voldemort avait découvert que Draco avait protégé Harry. Quelles seraient les conséquences. J'imaginais bien le Seigneur des Ténébres réserver un sort pire que la mort au pauvre enfant et je tenais à vous la partager.
De ce fait, je tenterai que l'histoire soit le plus proche possible de la vision de J.K.R. Il y aura cependant des différences, devant faire avec certaines zones de flou ou des infos contradictoires. Je prendrais le temps d'expliquer ma visions des choses en fin de chapitre. :D
Ma beta-lectrice est Lucy.
Les personnages, à part quelques uns, ne m'appartiennent pas.
Bonne lecture !
- Trois mois… Je ne réalise toujours pas que c'est fini.
Harry Potter était confortablement installé dans son fauteuil, sirotant un Whisky Pur Feu. Un feu grésillait dans la cheminée du salon aux tons brunâtres. Tout était calme en début du mois d'Aout au 12, Square Grimmaurd. Harry ne s'en plaignait pas, à vrai dire. Il avait suffisamment eu à faire entre-temps. Avec les interviews, les enterrements, les hommages et le harcèlement continu de la Gazette et du Ministère, il était bien content de pouvoir rester vautré dans son divan. Ne pas devoir courir ou fuir…
Le repos fut de courte durée, cependant. Une tête dépassant des flammes de la cheminée l'interpella. Ouvrant un œil, il eut la surprise de voir son ancien professeur de métamorphoses.
- Professeur McGonagall ! Ne restez pas ainsi, venez !
Harry se montra insistant, il savait pertinemment que la position dans laquelle se trouvait la sorcière n'était que peu confortable. Ainsi, pendant un instant, les flammes redevinrent rouges avant de grandir soudainement et de virer au vert, laissant apparaitre la Directrice de Poudlard.
- Quel plaisir de vous voir, Potter. Je suis ravie de constater que vous allez bien.
Harry invita son Professeur à s'assoir et cette dernière prit enfin le temps d'admirer le décor.
- Oh ! Cela a bien changé ici ! Et si vite ! Comment avez-vous fait ?
Harry ne put s'empêcher d'émettre un petit rire.
- Le Ministère de la Magie. Ils ont tenu à me remercier. Je leur ai donc demandé de retaper cet endroit afin qu'il soit… vivable. Ils m'ont même débarrassé de Kreattur. Ce dernier a fait une attaque quand ils ont enfin réussi à retirer le portrait de Walburga Black.
Harry ne put s'empêcher de soupirer avant de demander à son Professeur si elle souhaitait un peu de thé. Il appela ensuite Kils, son elfe de maison.
- Prépare-nous du thé, si tu le veux bien.
- Avec plaisir, Maitre.
La petite créature s'en alla en sautillant, emportant le verre maintenant vide de Harry. Il nota aussi le regard désapprobateur mais rieur de McGonagall. Cela ne dura qu'un instant cependant. Elle reprit vite un air sérieux.
- Comment va Monsieur Malfoy ?
Harry grimaça.
- Pas très bien, je le crains.
Harry ne pouvait s'empêcher, à cet instant, de repenser aux événements qui s'étaient passés durant la deuxième guerre des sorciers. Au jour où Draco l'avait protégé au Manoir Malfoy et à tout ce que cela avait impliqué. Il se souvenait de Narcissa qui l'avait supplié d'aller retrouver et sauver son fils, absente pendant la bataille de Poudlard, avant de se faire tuer pour traitrise. Il se souvient avoir retrouvé, un peu après la guerre, un Draco nu, en larmes, épuisé, brisé physiquement et psychologiquement. Les phrases que ce dernier lui avait dites tournaient encore dans sa tête. « Il m'ont livré à Greyback. » avait-il sorti en pleurant. « Ils m'ont enfermé avec mon père pour que je le tue ». Harry se secoua la tête afin de se changer les esprits. Ce n'était pas le moment de se remémorer cela. Minerva, quant à elle, n'avait pas raté ce détail. Elle se faisait certes âgée, mais n'était pas encore devenue sénile, ni aveugle ! Et elle avait sagement attendu le retour à la réalité de son élève.
- Je m'en doutais un peu. D'ailleurs, j'ai ici, avec moi, les potions que le Professeur Slughorn a préparé pour lui. Il y en a une douzaine.
Minerva tendit un petit panier en osier qui contenait les bouteilles pour Draco.
- Je suis sûr qu'il appréciera, répondit Harry en remerciant son mentor.
- Sinon, je ne suis pas là ici juste pour prendre de vos nouvelles. Mais je dois vous parler à tous les deux. Si vous pouviez aller le chercher, cela serait vraiment agréable de votre part.
Harry s'exécuta et se rendit dans le couloir. Il voulait se préparer mentalement. Il le faisait chaque fois avant de monter voir le Serpentard. Gravissant les escaliers fraichement refaits, il s'arrêta au premier étage pour frapper à la première porte à droite. Bien sûr, comme d'habitude, il n'avait pas eu de réponses mais il savait pertinemment qu'il avait la permission d'entrer. Alors, Harry ouvrit la porte et posa son regard sur la petite boule que formait Draco sous sa couette. Doucement, il s'approcha et retira le drap afin de voir la tête blonde.
- Draco, dit-il doucement, tu es réveillé ?
La tête blonde se tourna lentement vers Harry qui, même s'il était son ennemi à Poudlard, ne pouvait s'empêcher d'avoir de la pitié pour lui. Le Serpent, habituellement si soigné et propre, n'était plus que l'ombre de lui-même. Ses cheveux étaient en bataille. Il avait des cernes immenses, prouvant le peu de temps qu'il arrivait à dormir. La seule chose rassurante était qu'il avait le teint moins gris depuis qu'il habitait avec Harry.
- Le Professeur McGonagall voudrait nous voir. Tu te sens capable de descendre ?
Draco hocha doucement de la tête et le Gryffondor le laissa se lever à son aise. Lentement, Draco se mit en position assise avant de tenter de se lever. Titubant un petit peu, il se dirigea vers l'armoire qui contenait le peu d'affaires dont il disposait. Toujours d'un geste lent, et sous l'œil bienveillant d'Harry, il ôta son pyjama d'été, laissant apparaitre les marques et cicatrices qui resteraient à jamais ancrées sur sa peau. Sans prendre la peine de prendre une douche, Draco s'habilla d'un simple t-shirt et d'un jogging. C'était tout de même mieux que de descendre en pyjama et cela couvrait toutes les traces sur son corps. Quand il fut prêt, il se tourna vers Harry et ils descendirent tous les deux jusqu'au salon où les attendait le Professeur. Celle-ci fut effarée en voyant la tête de son élève mais eu le bon sens de ne faire aucune remarque. Une fois que tout le monde était bien installé, la nouvelle Directrice de Poudlard prit la parole.
- Cela me fait plaisir de vous voir tous les deux. Je sais vous n'avez surement pas la tête à cela mais… Je me dois de vous parler de vos études ! Comme vous le savez, vos ASPIC sont… assez importantes pour trouver un emploi par après. Cependant, je comprendrais que vous n'ayez pas forcément envie de retourner à l'école et que vous vous contentiez de vos buses.
Harry regardait Minerva d'un air indécis. Elle avait parfaitement bien résumé la situation. Et cela l'était encore plus pour Draco qui se tenait assis, tenant ses genoux contre lui.
- Je… Je ne peux pas vous obliger. Cependant, j'espère sincèrement que vous accepterez de venir suivre les cours.
McGonagall offrit un sourire bienveillant aux deux élèves avant de se lever de son fauteuil.
- Bien, je dois malheureusement vous laisser, dit-elle. Ce fut un plaisir de vous avoir revu. Vous pouvez me joindre sans problèmes si vous avez besoin de moi.
Sur ces mots, elle rentra dans la cheminée en prenant une pincée de poudre pour se rendre dans son bureau. Harry s'allongea à nouveau dans le divan et regarda pendant un moment son colocataire de fortune. Ce dernier ne semblait pas vouloir bouger.
- Tu veux remonter dans ton lit, Draco ?
Le Serpent répondit négativement de la tête.
- Tu veux rester en bas ?
D'un simple hochement de tête, Draco acquiesça, toujours dans la même position, fixant le feu. Harry était plutôt content que ce dernier reste un peu. Rester dans son lit à se morfondre n'était pas une bonne idée. Il allait lui falloir du temps, le Rouge et Or en était sûr. Mais il serait patient.
XoXoXoX
Le mois d'Août avança et Harry eut le plaisir de recevoir trois visiteurs à quelques jours d'intervalle. La première était Hermione, venue prendre des nouvelles de son meilleur ami et de son colocataire. Elle en profita aussi pour s'extasier de pouvoir terminer ses études. Harry, lui, la remercia intérieurement de ne pas insister pour qu'il revienne lui aussi. Le deuxième était Kingsley Shacklebolt qui tenait à lui annoncer qu'il était maintenant officiellement le Premier Ministre. Aussi, tenait-il à offrir le poste d'Auror au Survivant sans que ce dernier n'ait besoin de terminer ses études. Harry, ne sachant pas s'il devait accepter ou non, promit de réfléchir à la proposition. Ron finit par venir quelques jours par après, indécis quant à son avenir. Harry aurait bien voulu l'aider mais il hésitait fortement, lui-aussi, sur ce qu'il allait faire. D'un côté, il avait toujours voulu être Auror pour imiter son père. Mais, après la Bataille de Poudlard, il n'était plus certain de vouloir risquer sa vie. Il avait vaguement pensé aussi à devenir Médicomage. Dans ce cas, c'était la motivation de faire des études qui lui manquait. En réalité, Harry n'avait qu'une seule envie : rester chez lui. Actuellement, à chaque fois qu'il sortait, des tonnes de personnes se retournaient vers lui dans la rues, lui adressaient la parole ou le remerciaient chaleureusement de les avoir débarrassés une bonne fois pour toute du Mage noir. Heureusement, il était certain d'avoir la tranquillité chez lui. Kingsley Shacklebolt s'était assuré, notamment, de la protection en effectuant lui-même le Sortilège de Fidélitas et faisant d'Harry le Gardien du Secret. Peu de monde savait que Harry avait hérité de la bâtisse par son Parrain et encore moins savait qu'il avait fini par y habiter. C'était, en soit, la meilleure solution que le Griffon avait trouvé. Il avait pensé aussi à se couper du monde magique et vivre comme un moldu. Mais, il ne se sentait pas capable d'abandonné Draco Malfoy depuis qu'il l'avait recueilli chez lui. Et il était impossible de vivre sans magie avec un loup-garou sous son toit. En parlant du loup, ce dernier était descendu et Harry put le voir dans l'encadrement de la porte. Il n'en fut pas surpris. Le Serpent avait tout à coup pris cette habitude depuis la visite de McGonagall.
- Salut, Draco, fit-il d'un ton enjoué. Ça va ?
L'interpellé baissa simplement la tête et détourna le regard. Il n'était pas difficile de comprendre qu'il n'avait pas vraiment envie de répondre à cette question. Harry se releva du divan où il était allongé pour inviter son colocataire à venir s'assoir.
- Tu veux de l'eau ou du thé, proposa le Maitre des lieux.
- En fait… J'ai un peu faim.
Harry regarda l'horloge qui se trouvait en haut sur le rebord de la cheminée. 13h… Il était déjà si tard ?
- Oh… Heu… Je vais préparer le repas alors.
Harry se leva et se dirigea vers la cuisine, accompagné de Draco qui s'assit à table. Le Griffon s'activait à trouver, parmi les conserves et les bocaux, une idée de plat rapide à préparer. Il finit par trouver des pâtes et de la purée de tomate. Haussant les épaules, il mit une casserole d'eau sur le feu et fit revenir de l'ail et des oignons fraichement coupés dans une autre. Il lui restait aussi des filets de poulet qu'il coupa rapidement en morceaux. Au bout d'une trentaine de minutes, le repas était prêt et deux assiettes étaient posées sur la table. Tous les deux mangèrent en silence. Draco finit entièrement son assiette au plaisir d'Harry. Ce dernier se souvenait trop bien des premiers jours où Draco ne touchait même pas aux assiettes qu'il lui montait dans sa chambre. Il y avait tout de même une bonne amélioration. C'est sur cette note joyeuse que Harry débarrassa la table. Kils arriva dans un claquement sonore et insista tellement pour faire la vaisselle que son Maitre ne put refuser. Celui-ci se rassit et remarqua le blondinet toujours en face de lui, qui jouait frénétiquement avec les manches du training qu'il portait aujourd'hui. Il avait tout l'air de vouloir dire quelque chose.
- Qu'est-ce qu'il y a, questionna Harry.
Draco ne semblait pas savoir s'il devait dire ou pas. Il finit par se décider à parler, mais sans oser regarder Harry.
- Je crois…
La voix de Draco était rauque par manque de pratique.
- Je crois que j'aimerais… reprendre les études.
Harry sourit à la nouvelle. Cependant, il avait l'impression que son colocataire ne disait pas tout.
- Mais ?
- Mais… Je ne suis pas sûr… d'être capable d'y aller seul.
Harry soupira. Il s'y était attendu. Pensif, il se cala sur le dossier de sa chaise le temps de réfléchir un instant. Au final, reprendre les études n'était pas une mauvaise idée. Il savait qu'il ferait plaisir à Hermione à l'occasion. Enfin décidé, notre héro se leva d'un coup, faisant sursauter tous ceux présent dans la pièce.
- Très bien ! On ira à Poudlard. Je vais envoyer une lettre à McGonagall !
XoXoXoX
La fin du mois d'Aout passa à une vitesse phénoménale. Harry avait passé son temps à échanger des lettres avec le Professeur McGonagall, son amie Hermione et le Premier Ministre afin de passer de sa décision. Il avait aussi particulièrement insisté sur certaines conditions qu'il tenait à imposer pour son retour à l'école. Heureusement, ses correspondants s'étaient montrés extrêmement compréhensifs. La Directrice de Poudlard avait même déjà pris certains devants. De son côté, Hermione s'occupait de faires toutes les courses pour les deux garçons et les amener à Poudlard. Le 31, Harry et Draco étaient donc prêts à partir via le Réseau de Cheminées. La Directrice leur avait donné rendez-vous dans son bureau pour 18h. Quand l'heure sonna, Harry mit une pincée de poudre qui donna une couleur verte aux flammes. Il se plaça ensuite dedans avant de dire distinctement :
« Poudlard, Bureau de la Directrice ! »
En un éclair, il se retrouva dans le bureau bien connu. Il n'avait pas particulièrement changé depuis l'époque de Dumbledore. On pouvait cependant remarquer que la nouvelle Directrice avait ajouté une touche écossaise à la pièce. Harry avança un peu pour laisser de la place à Draco tout en s'annonçant. Cependant, seul le portrait de Dumbledore répondit.
- Le Professeur McGonagall ne devrait pas tarder, mon cher Harry. Draco, vous avez bonne mine.
L'interpellé venait d'apparaitre dans la cheminée et salua le portrait silencieusement.
- Bonne mine ? Ce pauvre enfant est harassé, s'écria le portrait de Severus Snape. Il a besoin de repos !
L'ancien Maitres des Potions se tourna vers Harry.
- J'espère que vous prenez soin de mon filleul, Potter !
- Autant que vous portiez attention à ma mère, répondit ce dernier du tac-au-tac.
Cette réponse était loin d'être dénuée de sens. Severus Snape le comprenait bien.
- Je vois…
- Allez, dit Dumbledore pour changer de sujet, prenez un siège.
A cet instant, la porte s'ouvrit, laissant apparaitre la Directrice qui ne put s'empêcher de sourire en voyant ses élèves.
- Vous êtes là ! Je propose de ne pas nous attarder, si vous le voulez bien. Suite à votre demande, une nouvelle chambre a été créée. Aussi, le Sortilège de Fidelitas a été mis en place et j'en suis la Gardienne du Secret. Personne, à part moi, ne pourra révéler l'endroit où vous résiderez durant cette année. Aussi, je vous demanderai de faire une liste des personnes que vous aimeriez que je mette dans la confidence. Bien que j'en ai une idée, je préfère votre confirmation par avance. Aussi, en ce qui concerne Draco, je pense qu'il est préférable que vous partagiez ce dortoir. Je manque de confiance quant au comportement des autres Serpentards, si vous voyez ce que je veux dire.
Harry acquiesça. En se permettant un regard en biais, il lui sembla voir du soulagement dans le regard du Serpent.
- Bien, je pense qu'on peut se rendre à votre dortoir. Veuillez me suivre.
McGonagall passa la porte de son bureau et emmena ses élèves à travers les couloirs de l'immense château. Soudainement, la Directrice s'arrêta avec un sourire.
- Harry Potter et Draco Malfoy résident derrière le Tableau du Jeune Homme sous l'Arbre au deuxième étage.
Un tableau apparu soudainement sur le mur, représentant un jeune homme aux cheveux de jais ayant la vingtaine, assis au pied d'un arbre. Ce dernier ouvrit un œil d'une couleur rubis, soupirant.
- Le Mot-de-Passe ?
Harry regarda sa Directrice, confus.
- C'est à vous de le définir, dit-elle
Surpris, le Gryffondor regarda Draco qui se contenta d'hausser les épaules. Après quelques instants de réflexion, Harry finit par dire timidement :
- Felix Felicis ?
Le jeune homme du tableau ferma les yeux, semblant prendre considération du mot de passe et finit par ouvrit le passage sans un mot. Derrière se trouvait une belle pièce rectangulaire élégamment décorée. Elle disposait d'une table carrée avec quatre chaises en chêne. Non loin se trouvait une belle bibliothèque remplie d'ouvrages sur les potions et les sortilèges. Sur le mur, en face de l'entrée, se trouvait une magnifique cheminée centrée entre deux grandes fenêtres. Un canapé était placé juste en face pour que les deux élèves puissent profiter des flammes quand ils le souhaitaient. Deux lits simples était disposés sur leur gauche accompagnés de tables de chevet ainsi qu'une grande armoire pour ranger leurs affaires. Et une petite porte en bois dans le coin menait jusqu'à leur salle-de-bain. Il y avait aussi pas mal d'éléments rappelant les deux maisons des deux élèves, comme les étendards non loin de l'entrée, les couvre-lits ou encore les statues d'un lion et d'un serpent qui trônaient sur le rebord de la cheminée.
- Bien, je vais vous laisser vous installer. Nous mangeons à 20h30 précise dans la Grande Salle. Pensez à me remettre la liste demain avant l'arrivée des autres élèves.
La Directrice déposa un morceau de parchemin et une plume sur la table avant de laisser les deux colocataires. Harry n'avait pas remarqué que leurs affaires étaient déjà là, il prit donc la peine de défaire sa valise avant de se pencher sur la fameuse liste. De toute façon, il n'y avait pas 36 personnes qu'il voulait mettre dans la confidence. Hermione, Ron, Ginny et Hagrid. Peut-être même Neville, Dean et Samus. Le Griffon considéra que ces trois derniers étaient capables de respecter sa volonté d'être seul par moment. Après avoir écrit soigneusement chaque nom, il roula le parchemin avant de se raviser.
- Tu n'as pas envie de rajouter quelqu'un à la liste, Draco ?
Ce dernier, qui s'était affalé sur son lit répondit non rapidement. Harry savait qu'il n'avait pas pris la peine d'y réfléchir.
- D'accord… Je vais descendre. C'est bientôt l'heure de manger.
Harry avait à peine fini sa phrase que le blondinet était déjà debout, prêt à descendre lui aussi.
XoXoXoX
Comme Harry s'en doutait un peu, Draco et lui étaient les premiers dans la Grande Salle, dont le plafond affichait un magnifique ciel sans nuages. Tout semblait prêt pour accueillir d'ici deux jours les étudiants. Seule la table des professeurs, qui formait habituellement une belle rangée se retrouvée rétrécie en un rectangle bien moins imposant avec toutes les chaises placées autour. Cela ne choqua pas tant que ça le Lion. Il se souvenait d'ailleurs fort bien d'un Noël où il restait si peu d'élève que Dumbledore avait proposé que tout le monde mange à la même table. Des bruits de pas sortirent Harry de ses pensées. McGonagall arrivait accompagnée du Professeur Flitwick, le nouveau Directeur adjoint. Ceux-ci semblaient vérifier les derniers détails pour la rentrée.
- …Bien sûr, il faudra remettre nos tables en place. Cela attendra cependant demain après-midi. Ah ! Monsieur Malfoy ! Monsieur Potter ! Vous êtes là ! Et je vois que vous avez déjà fait la liste.
Elle prit en main le morceau de parchemin que lui tendit Harry et le lut avec beaucoup d'attention.
- Je m'y attendais, répondit-elle. Je mettrais donc dans la confidence les personnes que vous avez mentionnées. Je tiens cependant à vous dire que le Professeur Flitwick est aussi au courant en tant que Directeur adjoint. Il en va de même pour Directeur des Maison respectifs, bien entendu.
Harry hocha de la tête, compréhensif. Il n'était pas tout à fait ravi à cette idée et remercia le Fidelitas un court instant.
- Il s'agit bien sûr du Professeur Horace Slughorn, qui a gentiment accepté de reprendre sa place, et le Professeur Jacob O'Brien. Il s'agit du nouveau professeur de Défenses Contre les Forces du Mal. Je vous le présenterai durant le repas.
- Ne vous inquiétez pas, ajouta le petit Professeur de sa voix fluette. Vous ne nous verrez qu'une fois par mois.
- Je vous charge, par contre, de mettre au courant ou non vos amis du Mot-de-Passe.
McGonagall roula à nouveau le parchemin avant de le ranger dans une de ses poches.
- Bien ! Je vous propose de nous installer à table. Les autres professeurs ne devraient pas tarder.
Comme de faite, le professeur de Potions fit son entrée et vint saluer les deux élèves. Il fut très vite suivi par le Professeur de Botanique, Pomona Sprout, qui était tout aussi ravie de revoir les deux étudiants. Elle leur expliqua rapidement qu'elle comptait donner sa dernière année et qu'elle voulait demander à Neville de la remplacer par ensuite. Harry imaginait bien son ami dispenser les cours de Botanique. Après tout, ce dernier avait un véritable don avec les plantes. Entre-temps, deux professeurs étaient entrés dans la pièce. La première était une jeune demoiselle à la peau blanche et aux cheveux plus blonds que ceux d'un Malfoy. Avec ses yeux rouges, le Lion lui trouvait un air effrayant qui contrastait avec l'air doux de son regard. Elle discutait avec un jeune homme mince aux cheveux rouge flamme et aux yeux bleu électrique perçants. Une chose était certaine : ils ne passaient pas inaperçus.
- J'espère que vous choisirez des couleurs plus neutres pour demain soir, Jacob !
La voix de McGonagall tira Harry de sa contemplation. Jacob, qui se révélait donc être le nouveau professeur de DCFM et Directeur de Gryffondor, sortit de sa poche un petit miroir dans lequel il s'observa en crispant le visage. Harry put alors voir le bleu de ses yeux diminuer d'intensité.
- Un métamorphomage ?
- Tout à fait, Monsieur Potter, répondit ce dernier en s'asseyant à côté de l'élève. Jacob O'Brien.
Le professeur serra la main de son élève et Harry remarqua que ce dernier portait une bague avec l'emblème de Gryffondor. La demoiselle, elle, fit le tour de la table pour prendre place.
- Mademoiselle Bianca Davis est celle qui me remplace en tant que Professeur de Métamorphoses, finit par dire la Directrice.
Les autres professeurs firent leur apparition à quelques minutes d'intervalles. Il y eut d'abord, Septima Vector, Professeur d'Arithmancie, accompagnée d'Aurora Sinistra, la responsable des cours d'Astronomie. Les deux femmes furent vite suivies par une personne que McGonagall présenta comme le remplaçant de la regrettée Charity Burbage qui dispensait l'Etude des Moldus. Harry retient seulement qu'il s'appelait Gabriel Chevalier, qu'il était originaire de France et qu'il était, comme sa meilleure amie, né de deux parents Moldus. Enfin, la table fut complète quand arriva Bathsheda Babbling, qui enseignait l'Etude des Runes, et Hagrid. Quand ce dernier se fut assis au bout de la table, les plats se remplirent de mets délicieux et les discussions commencèrent ici et là. Certains parlaient de modifications de dernières minutes en termes de décoration, comme l'ajout de telle ou telle plante à l'entrée de la Salle, ou encore s'il fallait mettre des guirlandes aux murs pour rendre la rentrée un rien plus joyeuse. D'autres parlaient des élèves dont ils avaient hâte de revoir. Harry ne prêtait pas vraiment attention. Il se contentait de manger silencieusement en jetant parfois un bref coup d'œil à Draco qui était tout aussi silencieux que lui. Intérieurement, il remerciait le corps enseignant de ne pas faire de lui le centre de l'attention.
- Excusez-moi, Potter. Je pourrais vous poser une petite question.
Il se retourna vers le Professeur de DCFM qui s'était penché vers lui.
- J'ai appris que vous étiez l'ancien Capitaine de l'équipe de Quidditch de Gryffondor. Du coup, je tenais à vous demander, avant de prendre une quelconque décision, si vous comptiez continuer à jouer pour votre maison et si vous vouliez toujours être le Capitaine.
- Oh…
Harry n'avait pas réfléchi à la question. Il n'y avait même pas pensé, d'ailleurs.
- Je peux comprendre que vous ayez besoin d'un moment de réflexion. Pensez-vous pouvoir me répondre d'ici une semaine ?
- Pas besoin. Je pense continuer à jouer. Cela ne me dérange pas d'être le Capitaine.
- Parfait, répondit O'Brien. Je vous confie le reste. J'espère que nous gagnerons les deux coupes. Ça serait génial pour ma première année en tant que Directeur de Gryffondor.
Jacob O'Brien sembla soudainement avoir une idée et sortit son petit miroir de poche. Il fronça ses yeux et ses iris passèrent du bleu à l'or.
- Bien mieux comme ça !
Harry laissa échapper un petit rire et le diner se termina sur cette note joyeuse. Ayant fini de manger, Draco et lui saluèrent les professeurs avant de remonter dans leur dortoir.
- Ca va me faire du bien de reprendre les cours.
Harry fut surpris d'entendre la voix rocailleuse de Draco. En fixant ce dernier, il remarqua que ce dernier semblait un point plus vif.
- Pour moi aussi, répondit le Griffon avec le sourire.
Sans s'en rendre compte, ils étaient maintenant arrivés devant le portrait du Jeune Homme.
- Le Mot-de-Passe, demanda-t-il d'une voix lasse.
- Harry, répondit une voix bourrue et légèrement essoufflée.
Les deux élèves se retournèrent et aperçurent le demi-géant qui courait dans leur direction. Une fois arrivé devant eux, il se pencha légèrement pour reprendre son souffle. Harry remarque que ce dernier semblait tenir quelque chose en main.
- Hagrid !
- Désolé de venir maintenant. Je pensais vous inviter à passer durant la semaine plutôt. Mais quand la directrice m'a mis au courant d'où vous dormiez. Je me suis dit que c'était l'occasion.
En disant cela, le demi-géant afficha un immense sourire. Harry put remarquer la décontenance du Serpentard mais ne releva pas.
- A vrai dire, je tenais à te voir pour te faire un petit cadeau. J'avais pensé à un petit Hippogriffe mais le Professeur McGonagall m'a conseillé de te prendre plutôt ceci. Il ne remplacera pas Hedwige. Je sais qu'elle te manque beaucoup. Mais j'espère qu'il t'aidera tout de même à aller mieux.
En disant ces mots, Hagrid montra la magnifique petite boule de poils qu'il tenait au creux de sa main. Harry la prit avec précaution et remarqua qu'il s'agissait d'un petit chiot.
- Oh… Merci, Hagrid !
Harry saccrocha à la taille de Garde-Chasse pour le remercier.
- Ce n'est rien, voyons ! Je ne l'ai pas encore nommé. Je te préviens juste que c'est un mâle. Par contre, je m'excuse. Je dois filer. J'ai encore plein de choses à faire avant d'accueillir les nouveaux demain. N'oubliez pas que ma cabane vous est toujours ouverte.
Sur ces mots, Hagrid fila au détour du couloir. Harry, toujours le chiot dans les bras, se tourna vers Draco pour lui proposer de rentrer et remarqua que ce dernier avait des larmes aux yeux. Sans rien dire, il le poussa à l'intérieur avant de lui demander ce qui se passait.
- J'ai été tellement horrible avec vous… Et vous êtes tellement gentils avec moi… Je ne mérite pas ça.
Harry le mena jusqu'au lit et il s'assit à côté de lui.
- Ce que tu ne méritais pas, c'est d'avoir à subir autant de pression quand tu étais jeune. Tu étais aveuglé par l'éducation de ton père. Je ne t'en tiens plus rigueur. Hagrid non plus. Le vrai toi, pas celui que ton père à forgé, mérite toute l'attention qu'on lui porte.
Harry ne sut pas s'il avait trouvé les bons mots. En tout cas, le Serpentard s'arrêta de pleurer.
- Bon, par contre, vu que tu risques de le côtoyer un bon moment. Ça te dirait de m'aider à choisir un nom ?
XoXoXoX
La journée du 1er Septembre passa à une vitesse folle. Réveillé par les petits couinements que faisait Luffy – Harry avait fini par choisir ce nom après que son colocataire l'ait proposé – Harry s'était levé tôt et avait commencé sa journée par s'occuper de son nouveau petit protégé. Il commença par une petite balade dans le parc avant de prendre son petit déjeuner en compagnie d'Hagrid et du Professeur O'Brien. Il put, au passage, prendre des nouvelles de Grawp, le demi-frère du Garde-Chasse. Il apprit que ce dernier séjournait toujours dans la forêt interdite. Le Griffon se promit de ne jamais s'y rendre même si sa vie en dépendait. Le reste de la journée se passa à l'ombre d'un arbre, en compagnie de Draco et de Luffy. Ce dernier semblait d'ailleurs faire autant de bien au Serpent qu'il en faisait à Harry. Le demi-géant avait vraiment eu une bonne idée. Finalement, l'heure fatidique arriva et les deux élèves durent aller se préparer pour la grande cérémonie de rentrée. Avec un mélange d'excitation et d'appréhension, ils entrèrent dans la Grande Salle quasi vide. Seuls quelques professeurs étaient déjà assis à leur table.
- Vous êtes juste à l'heure, lança le Professeur Slughorn avec une certaine euphorie. Prenez place ! Les autres ne devraient pas tarder à arriver !
Harry et Draco s'exécutèrent, chacun s'asseyant à la table de sa Maison. L'inquiétude se faisait de plus en plus forte chez le Lion. Soudain, la porte s'ouvrit, laissant apparaitre des visages très familiers. Les premiers à franchir le seuil étaient Hermione, Ron, Ginny et Neville. Tous passèrent dire bonjour au Serpentard, le surprenant, avant de rejoindre leur ami à la table. Ils furent rapidement suivis par Dean et Samus. Bien protégé par ses amis, Harry ne remarqua pas que la salle se remplissait peu à peu et encore moins les regards qui se braquaient sur lui de temps à autre. Il jeta tout de même un coup d'œil à la table de Serpentard. Cette dernière semblait un peu vide, par rapport aux trois autres. Ceci dit, les élèves qui avaient montré allégeance au Seigneur des Ténébres et qui n'étaient pas morts n'avait plus le droit de remettre les pieds ici. Il remarqua que Draco était entouré de Blaise Zabini, Daphnée Greengrass et de Théodore Nott. Aucun d'entre eux n'avait l'air ravi d'être là. Pendant un instant, l'envie d'aller les voir prit notre Héro. Mais ce fut vite interrompu par l'arrivée du Professeur Flitwick et des élèves de première année. Pendant un instant, Harry se demanda comment il allait faire pour mettre le Choixpeau sur la tête des nouveaux. Puis, il aperçut à côté du tabouret où siégeait la relique le Professeur Davis.
- Ses yeux me foutent les jetons, murmura Ron.
- Elle est juste albinos, répliqua Hermione.
- Oui. Et notre Directeur de Maison est métamorphomage, ajouta Harry.
Le Directeur Adjoint était entre-temps arrivé à côté du Choixpeau et le silence se fit.
Jadis, dans des temps anciens,
Quatre sorciers eurent un projet commun
S'unissant, ils bâtirent de leurs mains
Une grande école que vous connaissez bien
Chacun y enseignait ses connaissances
Aux différents élèves qui voulait y accéder
Mais chaque sorcier avait ses préférences
Quant aux qualités qu'ils devaient posséder
Gryffondor privilégiait la hardiesse
Courage était son maitre-mot
Serdaigle disposait d'autres idéaux
La science était pour elle une noblesse
Poufsouffle valorisait la loyauté
Ainsi que le goût du travail acharné
Serpentard, lui, préférait les rusés
Et qui à l'ambition étaient voués
Ainsi naquit les différentes maisons
Où les élèves étaient répartis
Mais qui reprendrait cette lourde mission
Quand les fondateurs seraient partis ?
Gryffondor eut alors une idée
Et de sa tête il me retira
Chacun m'insuffla leurs pensées
J'étais prêt à suivre leurs pas
Je me trouve devant vous afin de vous répartir
Selon la volonté des Fondateurs
Mais il m'arrive parfois de vous avertir
À l'approche de sombres heures
C'est dans l'union que l'école tire sa force
La différence n'est que son écorce
Ensemble, rendez cette école plus belle
Qu'elle n'a jamais été dans son histoire… immortelle !
- Humm… Intéressant, fit Hermione.
Harry se tourna vers son amie, ne faisant pas particulièrement attention à la répartition qui se passait plus loin. Voyant que ce dernier fronçait les sourcils, elle développa le fond de sa pensée à voix basse.
- Le Choixpeau s'est permis sur la manière d'agir. Nous avons tous souffert pendant les événements qui se sont déroulés l'année passée. L'école aussi. Il nous conseille donc, pour nous reconstruire et reconstruire l'école, de manière métaphorique, de laisser tomber la rivalité des maisons. Bon, le message est moins « caché » que d'habitude. Mais je suppose qu'il a souffert lui aussi de la guerre.
Harry acquiesça silencieusement avant reporter son regard sur le chapeau. Il commença à penser à sa famille, ses amis, à tout ce qu'il avait enduré… Et un peu à Draco.
- Se reconstruire, hein ? murmura-t-il, amer.
XoXoXoX
Le reste de la soirée se passa sans événements notoires. Une fois la répartition finie, la Directrice invita tous les élèves à prendre part au banquet. Presque tout le monde mangeait avec appétit avant un léger brouhaha que provoquaient les multiples discussions. Ensuite, le repas terminé, Minerva McGonagall fit un rapide discours pour souhaiter la bienvenue à tous les élèves, rappela quelques points du règlement et finit par un petit paragraphe sur l'importance d'être unis tous ensemble. Enfin, les élèves furent confiés à leurs Préfets respectifs pour rejoindre leurs dortoirs. Alors que la Grande salle se vidait, Harry resta assis, sous le regard intrigué de ses amis. Il leur fit signe d'y aller avant de rejoindre Draco, seul aussi à sa table. En silence, les deux colocataires se rendirent dans leur chambre où ils s'effondrèrent dans le divan.
- Ca a été avec tes amis, demanda Harry.
- Pas du tout…
Le Griffon ne s'était pas attendu à une réponse orale. Il pensait que Draco aurait juste fait un signe de tête.
- Personne n'a dit un mot de toute la soirée.
Harry ne sut quoi dire. Il se contenta de poser sa main sur l'épaule du Serpentard pour lui donner un peu de réconfort. En guise de réponse, le Gryffondor obtient un sourire. Ils restèrent ainsi pendant un instant, assis à observer le feu qui grésillait dans la cheminée. Seul trois petits coups donnés à la porte vinrent troubler le silence. Harry, fronçant les sourcils, se leva pour aller ouvrir. Il eut alors la surprise de trouver ses amis chargés d'affaires et accompagné du Professeur O'Brien.
- Bonsoir, Potter. Permettez-vous que l'on puisse rentrer ?
Harry fit un signe de tête au professeur, incapable de répondre sur le coup. Tous s'engouffrèrent dans la pièce et le Directeur de Gryffondor jeta le papier dans les flammes du foyer.
- Ce parchemin n'a plus aucune raison d'être, ajouta-t-il avec un sourire.
Les autres Lions contemplèrent la pièce avant de déposer les affaires de Harry et Draco au pied du lit. Soudainement, Luffy, qui se reposait dans un immense panier non loin, se mit à aboyer pour signaler sa présence.
- Oh ! Il est adorable, lança Dean.
- Hagrid me l'a offert, répondit aussitôt Harry en prenant l'animal à bras.
La Discussion se poursuivit sur les cours, les professeurs, le Quidditch… A aucun moment la discussion à dériver sur Draco ou notre Héro. Et tout deux appréciaient l'effort fait. Harry nota cependant qu'il y avait une petite gêne entre Ginny et lui. Mais comme ils avaient décidé d'un commun accord de rompre juste après la sixième, en prévision de la guerre qui n'allait plus tarder, cette gêne était tout à fait compréhensible pour le Griffon. Il se dit qu'il fraudait qu'ils en discutent, un jour.
- Bien ! Le couvre-feu ne va tarder ! Il va être temps de retourner dans votre dortoir, finit par dire le Professeur encore présent. Vous reverrez vos amis demain matin !
C'est dans le calme que Harry salua ses amis. Quand il se retrouva à nouveau seul avec Draco, il se changea pour aller dormir. Ces retrouvailles l'avaient tout de même un rien fatigué.
J'espère que cela vous a plu ! Voici, comme promis, quelques éclaircissement de mon point de vue :
1) Oui, Harry a un elfe. Ce dernier lui a simplement été offert par le Ministère.
2) En ce qui concerne Horace Slughorn, j'avais des informations un peu confuses. J'ai donc décidé de le garder en Professeur de potions pour cette fiction. Cela m'évitait notamment de devoir créer un personnage de plus.
3) Je sais que Ron ne retourne normalement pas à Poudlard. Mais comme Harry a décidé, à cause de Draco, de retourner étudier, je me suis dit que son meilleur ami allait surement le suivre.
4) Je considère que Blaise Zabini n'a jamais vraiment montré d'Allégeance à Voldy. De plus, sa mère ne fait pas, pour moi partie des Mangemorts (ou du moins, je l'imagine mal). J'imagine la mère et son fils plutôt neutre dans l'histoire, lui permettant donc de revenir.
5) Oui, Draco a la marque sur son bras. Je n'avais juste aucune raison de le mentionner.
Voilà ! Je vous dit à dans 2 semaines pour la suite ! ^^
