Epilogue de mon OS sur Atlantis, c'est ma première fic longue sur Stargate Atlantis

Genre: Action/Aventure, Romance et Humour (que serait Atlantis sans un peu d'humour xD)

Couples: Shweir, McBeck et Lorne/OC


The search for Spiria

Prologue

Il y a plusieurs millions d'années, un peuple très puissant et très évolué vivait dans la galaxie de Pégase. Ce peuple se nommait les Cetras. C'était un peuple pacifique mais qui pouvait être de redoutables combattants. Leur monde natal se nommait Spiria et la capitale Astria. Véritable chef-d'oeuvre d'architecture et de beauté, la ville était construite moitié sur terre moitié sur mer.

Les Cetras possédaient de nombreux dons mais ceux qu'ils utilisaient le plus souvent étaient ceux de télépathie et de guérison. C'était un peuple fier et courageux et qui, en plusieurs millions d'années d'existence, n'avaient jamais connu la guerre.

Mais un million d'années avant l'arrivé des Anciens dans la galaxie de Pégase, quarante-six millions d'années avant l'arrivé de l'équipe du Dr Weir sur Atlantis, les Cetras furent victimes d'un mal étrange qui les décima. Ce mal était étrange car il ne s'agissait pas d'une maladie.

Heureusement quelque uns réussirent à survivre dont Enira, Tanan, Nati et leurs trois enfants respectifs. Nati, qui possédait le don de voir l'avenir si elle entrait en stase, annonça aus autres qu'elle devait partir avec les enfants dans une époque très lointaine car ce seront eux qui reconstruiront leurs civilisations et qui détruiront leur futur ennemi. Les autres décidèrent donc d'élever le bouclier planétaire afin de protéger leur monde de toute intrusion. Leur bouclier tirait son énergie d'une source d'énergie infinie, il ne risquait donc pas de s'éteindre. Les seuls qui pourront l'éteindre seront leurs trois enfants. Le scanner intégré au bouclier serait capable de les reconnaître grâce au gène unique qu'eux trois seulement possèdent. Nati partit donc avec les trois enfants vers un monde et une époque différente de la leur. Ces enfants seraient surnommés les 'Descendants de Spiria'.

Des millions d'années plus tard, deux des descendants de Spiria revinrerent dans leur galaxie natale bien qu'ils l'ignoraient. Malheureusement, l'un est mort ou plutôt est censé l'être et l'autre a disparu et est supposé prisonier des Réplicateurs. Quant au troisième descendant, elle se trouve à bord de l'Appolo qui se dirige vers Atlantis et pendant ce temps, une personne se trouvant dans la citée, s'apprête à découvrir l'existence de ce peuple et le peu qu'en savait les Anciens.


Voilà pour le prologue. Dites-moi ce que vous en pensez