Voici ma nouvelle fic. Encore une Wee!chester, et oui. Pour ce premier chapitre j'ai pris quelques libertés avec les dates d'ouverture de la chasse au sanglier mais bon… qu'est ce qui nous dit qu'on chasse pas le sanglier en octobre dans le Minnesota hein ! bonne lecture.


Chapitre 1 : un coup de feu


- Kenny ? Tu entends ça ?

- Non…

- Justement, ça veut dire qu'il a arrêté de courir. Contourne par la droite. Sans faire de bruit surtout. Moi je continue tout droit, quand je serais assez près, je ferais en sorte de le rabattre vers toi. Tu n'auras plus qu'a tirer. Ok ?

- Ok papa

Allan Parkins posa rapidement une main encourageante sur l'épaule de son fils, ce soir il allait tuer son premier sanglier. C'était une tradition chez les Parkins depuis des décennies. Le père et le fils, ensemble à la tombée du jour dans le bois de Woorland pour l'ouverture de la chasse au sanglier. Kenny avait 14 ans maintenant, et cette nuit, il allait devenir un homme.

Comme convenu Kenny avait pris à droite dans le bois, laissant son père rabattre l'animal vers lui. Il était tendu, stressé. Depuis toujours il rêvait d'accompagner son père à la chasse mais il était trop jeune soit-disant…

Maintenant qu'il avait l'age de tenir un fusil, maintenant qu'il était dans le feu de l'action il aurait préféré être n'importe où ailleurs. Et si il décevait son père ? Si il n'arrivait pas a tuer le sanglier… Ce serait la honte de sa vie. Non, ce soir il ne trahirait pas la tradition familiale. Comme son père, comme son grand père avant lui et comme tous ses ancêtres, il allait réussir. Enfin en tout cas il l'espérait, si seulement son fusil Winchester arrêtait de trembler…

Concentre toi Kenny… concentre toi, tu peux le faire…

Alors que l'adolescent se répétait son mantra, un bruit de course dans les bois vint rompre le silence de la forêt endormie.

Il arrive. Respire Kenny. Respire. La crosse sur l'épaule, je charge, je vise. Je respire. Reste calme Kenny.

Le son approchait. La course de l'animal traqué, le bruit dans les fourrés, la terre qui vibre sous le poids de l'animal… Le temps semblait en suspension. Dans la froideur d'une nuit d'octobre au Minnesota, chacune des respirations de Kenny Parkins s'envolait en un nuage de brume.

Après des secondes longue comme des heures, le jeune chasseur vit les broussailles bouger devant lui. Il était là. Kenny appuya sur la gâchette. Le coup de feu résonna dans la forêt et fut immédiatement suivit d'un cri :

- KENNY ! NON !

L'adolescent baissa le fusil encore fumant prêt à découvrir son premier gibier abattu sur le sol. Il ne vit pas de sanglier.

- Kenny… Kenny, qu'est ce que tu as fait ?

Debout derrière le gibier abattu sur le sol, Allan regardait son fils avec une indéfinissable peur dans les yeux. Ce n'était pas un sanglier. La créature qui gisait là, terrassée par le coup de feu de son fils était un garçon. Un jeune garçon.

Kenny ne pouvait pas détacher son regard du corps inanimé qui gisait entre son père et lui. Avait-il vraiment fait ça ? Il venait de tuer quelqu'un ?

Au loin, dans la noirceur de la forêt de Woorland, on pouvait entendre des voix. Des gens parlaient. Trop loin pour comprendre les mots. Ca criait, ça s'agitait. Allan pouvait les entendre. D'autres chasseurs certainement, venus comme lui profiter de la première nuit d'ouverture de la chasse. Le gamin sur le sol ne devait pas avoir plus de 12 ans et pourtant il avait dans les mains un fusil à canon scié. A canon scié ? Quel genre de chasseur utilise une arme pareille ? Quel genre personne mettrait cette arme dans les mains d'un gamin ?

Ce n'était pas le moment pour ce genre de question. Allan regarda rapidement son fils. Il ne vit qu'une peur terrible dans des yeux pleins de larmes. La garçon au sol tremblait doucement, le choc n'avait pas été fatal. Pas encore.

Allan ne pouvait pas penser à quoi que ce soit d'intelligent à faire. Alors, comme il entendait les voix des autres chasseurs se rapprocher, il fit quelque chose de stupide.

- Kenny. Attrape ses pieds.

Le garçon resta immobile, figé dans la réalisation d'horreur de ce qu'il venait de faire.

- Maintenant Kenneth ! Bouge ! Attrape ses pieds!

Après de longues secondes, il fini par obéir, presque inconsciemment. Il attrapa les pieds du garçon alors que son père le saisissait sous les bras. Le père et le fils transportèrent le corps ensanglanté du gamin jusqu'à leur pick-up.

Derrière eux dans l'obscurité de la forêt, ils entendaient les autres se rapprocher. Ils entendaient leur voix plus distinctement. Allan aurait pu jurer avoir entendu un homme appeler : « Dean ». Certainement le nom du gamin.


TBC