Me revoici avec une nouvelle fanfiction Outlawqueen (est-il nécessaire de le préciser...). J'étais partie dans l'optique de n'écrire qu'un petite histoire d'un chapitre unique mais finalement je me suis emballée et j'ai donc décidé de la découper. Elle devrait contenir 4 ou 5 chapitres pas plus. Promis j'essayerais de publier régulièrement cette fois.

L'action se situe donc juste après l'épisode 4X16 (après que Regina demande à Emma de retrouver Robin) et mon histoire ne tient pas compte des derniers épisodes.

J'espère que ça vous plaira !


Son cœur était empli de haine envers l'homme qui se tenait devant elle. Sous l'effet de la colère, elle sentait sa magie pulsée dans chacune des fibres de son être. L'air ambiant lui semblait chargé d'électricité, prêt à éclater à tout moment. Elle n'attendait qu'un geste de sa part pour déverser sa rage envers lui. Rien ne pourrait la retenir. L'Evil Queen qui sommeillait en elle était de retour, plus puissante que jamais. Elle allait le détruire, même si elle était consciente qu'elle n'avait quasi aucune chance de réussir, et que cela serait très certainement la dernière chose qu'elle ferait de sa vie. Elle allait au moins essayer de le faire souffrir pour ce qu'il avait osé faire. Cette fois ses actions ne resteraient pas impunies.

Le sourire ironique qui s'étira sur ses lèvres, lorsqu'il croisa son regard, amplifia encore d'avantage son ressentiment envers lui. Elle serra ses poings pour retenir l'envie de lui envoyer directement une boule de feu afin d'effacer ce rictus qu'elle avait toujours trouvé écœurant. Ses ongles s'enfoncèrent violemment dans ses paumes. Elle sentit une goutte de sang perler dans sa main droite avant de s'écraser sur le sol. Elle était totalement insensibilisée à la douleur. Seule la haine habitait son cœur et guidait ses émotions.

« J'ai cru que nous n'aurions jamais l'occasion d'avoir cette discussion. » ironisa l'homme face à elle.

« Tu as enfin fini par apprendre ce qu'il lui était arrivé... et tu es assez stupide pour arriver ici directement, sans aucun plan d'attaque. » ajouta-t-il sur un ton toujours aussi narquois.

Rumpelstiltskin éclata de son rire si singulier.

« Tu ne finiras donc jamais par apprendre de tes erreurs Regina. N'ai-je pas essayé de t'inculquer pendant des années que la plus grande des qualités en tant que vilain était la patience. Tu resteras décidément une grande déception. »

Il essayait encore une fois de lui faire perdre ses moyens, mais aujourd'hui ses mots n'avaient aucun effet sur elle. Elle n'était là que pour une seule chose. Elle ne lui laisserait pas l'occasion de prendre le dessus sur elle, comme il semblait en avoir eu tellement l'habitude par le passé. Elle n'était plus son élève, en quête perpétuelle de son approbation. Elle était devenue une puissante sorcière crainte par tous.

Elle avait conquis un royaume entier en quelques semaines. Elle avait réussi à lancer le sort noir à deux reprises. Elle avait réussi à faire appel à la magie blanche pour défaire sa demi-sœur Zelena. Elle avait également réussi à libérer les fées du chapeau du sorcier en convoquant les pouvoirs de sa si précieuse dague. Dernièrement, elle avait même affronté la divinité monstrueuse et gigantesque qu'était le Chernabog. Non elle n'avait rien à prouver à son ancien mentor. La seule chose qui empêchait leur confrontation imminente était la question qui la hantait depuis qu'elle avait appris l'odieuse vérité.

« Pourquoi ? » demanda la reine, la voix tremblante sous l'effet de la colère qui l'animait.

OQ

Regina n'avait jamais été aussi fébrile qu'à cet instant. Elle relut le message d'Emma pour être sûre et certaine de ne pas avoir rêvé cet instant. Le dernier SMS reçu était pourtant clairement affiché sur son téléphone:

« J'ai retrouvé Robin, rejoins moi au loft. »

Aucune erreur possible, le message était on ne peut plus clair. Elle inspira profondément pour calmer sa respiration anarchique. Les battements de son cœur étaient cependant toujours aussi fous. L'inquiétude qui l'habitait depuis plusieurs jours atteignait son paroxysme. Des sentiments contradictoires se mêlaient en elle. Elle était à la fois euphorique et avait hâte d'avoir enfin de ses nouvelles, mais elle était également terrifiée à l'idée que le voleur l'ait totalement oublié dans les bras de sa femme ou pire qu'il lui soit arrivé quelque chose.

Son dernier rêve la hantait encore. Elle n'arrivait pas à expliquer ce sentiment d'angoisse qui l'habitait depuis son réveil en sursaut dans ce chalet. Elle avait l'horrible sensation qu'un danger imminent planait sur Robin, qu'elle devait à tout prix le protéger d'une menace.

Elle prit son courage à deux mains, il était temps d'affronter la réalité. Elle referma le livre de conte qu'elle avait inconsciemment ouvert à la page 23. Elle le déposa précautionneusement dans le tiroir de son bureau qu'elle verrouilla. Elle retira la clé de la serrure et passa la fine chaîne en argent rattachée à cette dernière autour de son cou. L'objet se nicha naturellement au creux de son décolleté.

Elle repoussa sa chaise, se leva et se dirigea vers la porte pour la fermer en faisant appel à sa magie. Elle avait pris cette habitude depuis qu'elle était de nouveau maire de Storybrooke. Suite aux multiples intrusions de Zelena par le passé, elle prenait un soin maladif à protéger tous les lieux importants à ses yeux. Elle se concentra finalement sur la porte de l'appartement des Charmings et disparut dans un nuage violet.

Elle frappa et patienta, la boule au ventre. Emma lui ouvrit en moins d'une seconde. La sauveuse devait certainement l'attendre juste derrière la porte. Elle affichait un sourire crispé sur son visage. Un affreux pressentiment s'empara de la reine. Les nouvelles devaient être mauvaises. Elles l'étaient forcément, sans quoi le sourire niais, propre aux membres de la famille Charmings, serait clairement présent en lieu et place du sourire contraint.

« Regina. Entre. » lança Emma sur un ton faussement enjoué.

La reine s'avança d'un pas décidé pour pénétrer dans l'appartement. Les dés étaient jetés. Quoiqu'il arrive, elle ferait face. Elle refusait de se laisser dominer par la peur désormais. Emma semblait cependant hésiter à prendre la parole.

« Par pitié, ne ménage pas la suspense façon présentateur de télé-crochet un soir de final. Vas droit au but et dis moi ce que tu as découvert. » soupira Regina en se retournant pour faire fasse à la mère biologique de son fils.

« Robin est à New-York...dans une prison fédérale. »

La reine est l'impression que son cœur cessa de battre pendant un court instant avant de se mettre à tambouriner violemment dans sa poitrine. Elle s'appuya contre le comptoir de cuisine en sentant ses jambes vaciller légèrement.

« Roland... et sa mère ? » réussit à murmurer Regina.

« Ils vont bien et sont en sécurité tous les deux. Ils vivent dans un petit appartement dans le Bronx. » la rassura rapidement Emma.

« Et Robin...Tu sais s'il va bien ? »

« Désolé, je n'ai pas réussi à avoir plus d'information pour le moment mais d'ici un jour ou deux peut être. »

« Que s'est-il passé ? » l'interrompit brusquement Regina.

Emma semblait de nouveau extrêmement mal à l'aise. Elle croisait et décroissait constamment ses bras, ne sachant pas quelle posture adopter.

« Il a été arrêté pour vol il y a plusieurs semaines. » finit-elle par lâcher du bout des lèvres.

Regina ne put retenir une exclamation de surprise. C'était impossible, il y avait forcément une erreur. Robin n'aurait jamais pris le risque de finir en prison dans ce monde. Surtout pas avec la présence de son fils, il ne se serait jamais exposé au danger d'abandonner Roland. De plus, elle lui avait fourni assez d'argent pour s'installer confortablement et vivre aisément les six prochains mois.

Elle se sentit affreusement mal en imaginant la vie que menait l'homme qu'elle aimait, seul, dans un monde inconnu et dangereux. Elle se sentit soudain horriblement stupide de ne pas avoir cherché à le contacter plus tôt. Ne recevant aucune nouvelle du voleur, elle avait doucement fini par se persuader qu'il avait du donner une seconde chance à son mariage. Loin d'elle, il avait sans doute réussi à retomber amoureux de Marianne et coulaient des jours heureux entouré de sa famille. Elle n'avait même pas cherché à en avoir le cœur net, convaincu que c'était la seule explication au silence de l'archer.

« Regina. Il y a quelque chose d'autre que tu devrais savoir. Je préfère te l'apprendre moi-même. Je suis sûre que tu aurais fini par le découvrir d'une façon ou d'une autre. »

Le ton inquiet de la sauveuse l'alerta et la sortit de ses pensées. Intriguée par le comportement d'Emma, elle focalisa de nouveau son attention sur elle.

« Robin a été envoyé en prison suite à un témoignage. » ajouta-t-elle.

La fille de Snow s'interrompit de nouveau. Elle s'approcha de la reine et planta son regard limpide dans le sien.

« Le témoin a charge était... Gold. » annonça Emma dans un murmure.

Regina eu l'impression que le sol se dérobait sous ses pieds. Son désarroi fut cependant rapidement remplacé par une puissante bouffée de colère. Sa haine se diffusa rapidement, tel un poison, dans tout son organisme. Elle sentait les ténèbres se frayer, de nouveau, un chemin vers son cœur. Elle commença à ressentir un besoin vital de vengeance. Chaque cellule de son corps semblaient lui réclamer une seule chose : la destruction de l'être responsable de la souffrance de son âme-sœur.

Sa magie pulsait sourdement dans ses veines. Elle n'entendait plus rien à part les battements de son cœur qui résonnaient dans ses oreilles avec de plus en plus de force. Une succession d'explosions retentirent soudainement. Elle avait réduit en miettes toutes les vitres, miroirs et verres de du loft des Charmings sans même s'en rendre compte.

« Regina calme toi, promets moi de ne rien faire d'inconsidéré. » la supplia une Emma horrifiée et hébétée devant le spectacle de son appartement ravagé.

La mairesse tourna lentement son regard vers la sauveuse. Emma hoqueta de surprise. Les iris de Regina avaient perdu leur traditionnelle couleur marron et étaient désormais violets. Elle sentait la magie émanée puissamment d'elle. Ce n'était plus la mère adoptive d'Henry qui se tenait devant elle, mais la terrible Evil Queen tant redoutée par ses parents. Pour la première fois, Emma ressentit et comprit la terreur que la jeune femme avait dû inspirer pendant des années.

La reine disparut avant même qu'elle ne puisse esquisser un seul geste pour l'en empêcher.

OQ

Se tenant debout, au milieu du chalet que le Dark One occupait illégalement depuis son retour en ville, elle était suspendue à ses lèvres. N'attendant qu'une réponse avant de déverser toute sa colère sur lui. Elle voulait juste comprendre son acharnement envers elle. Pourquoi avoir envoyé Robin en prison quelques jours seulement après leur bannissement mutuel de Storybrooke? Quel était, cette fois, le raisonnement tordu de son esprit perfide?

Rumpelstiltskin ricana de nouveau. Comme souvent, il semblait se délecter de la situation.

« Voyons Regina, même toi, tu devrais être en mesure de comprendre pourquoi je me suis assuré que ton précieux petit voleur ne remette pas de si tôt les pieds dans cette ville. Fais donc un petit effort. »

Ses poings se resserrèrent d'avantage, si cela était encore possible. Elle sentit la chaleur se rependre au creux de ses paumes. Sa magie ne demandait qu'à sortir. Elle serra les dents. Elle ne lui ferait pas le plaisir de se lancer dans une joute verbale avec lui. Elle n'entrerait pas dans son jeu cette fois. Elle refusait de lui laisser l'occasion de jubiler plus encore. Elle en avait fini. Elle refusait désormais d'être un petit pion qu'il manipulait à sa guise pour servir uniquement ses intérêts.

Le Ténébreux fronça les sourcils devant l'absence de réaction de la reine. Il semblait légèrement déstabilisé par le sang froid dont faisait preuve son ancienne élève. Il s'était attendu à une explosion de colère à partir du moment où elle était apparue. Il ne comprenait pas vraiment ce qu'elle attendait.

« Un seul mot...pouvoir. » finit par lâcher à contre-cœur le puissant mage noir.

La reine ne cilla même pas face à cette réponse. Elle aurait dû s'en douter. Au fond c'était l'explication la plus évidente. C'était la seule chose qui semblait animer le sorcier depuis toujours. Rumpelstiltskin l'avait démontré à maintes reprises. Il était capable de tout pour cela, quelles qu'en soient les conséquences. Dans sa quête démente de pouvoir, il avait certainement bien plus de sang sur les mains que toutes les reines des ténèbres réunies.

Le Dark One finit par s'approcher et se mit à tourner autour d'elle, tel un insecte agaçant, en poursuivant son monologue.

« Celui qui détient l'information, détient le pouvoir. C'était une chance unique d'avoir un moyen de contrôle sur toi par la suite ... Dès que l'occasion s'est présentée, je l'ai saisi. Ça a été un jeu d'enfant. Il n'a même pas compris ce qu'il allait lui arriver. Après seulement quelques jours dans ce monde, il était vraiment loin d'en maîtriser toutes les subtilités...contrairement à moi. »

Il arrêta finalement son petit manège pour se stopper devant elle et planter son regard dans le sien avant de poursuivre son horrible confession.

« Te voir te morfondre ici, sans nouvelle de lui, m'a prouvé que j'avais eu raison. Quelles meilleures motivations, pour rejoindre mes rangs, que la perspective de trouver l'auteur afin de t'offrir enfin ta fin heureuse. Si ton précieux voleur t'avait retrouvé avant, je n'aurais jamais été aussi proche de découvrir l'auteur du livre. J'ai moi même des petites corrections à lui faire apporter à mon histoire. J'aurais préféré que tu n'apprennes pas ce que j'avais fait car je pense que je vais désormais devoir me passer de tes services. Nous savons tous les deux qui sortira gagnant de notre confrontation. »

Durant la tirade de Gold, la colère qui l'animait retomba doucement. Sa seule et unique motivation pour avoir enfermé un homme innocent était donc son besoin maladif de contrôle. Elle desserra les poings et l'observa avec attention. Pour la première fois de sa vie, elle semblait enfin voir l'homme se tenant devant elle. Un être cupide et faible, préférant détruire le bonheur des autres plutôt que d'essayer de gagner le sien. Il était pathétique. Oui, totalement pathétique. C'était le seul mot qui lui venait à l'esprit pour le décrire. Même sous la malédiction du sort noir, elle avait toujours eu du respect pour celui qui lui avait tout appris sur la magie, celui qu'elle considérait comme son mentor. Aujourd'hui elle n'éprouvait que de la pitié pour cette petit chose faible se tenant devant elle et s'accrochant maladivement à sa quête du pouvoir absolu. Cet homme qui n'avait toujours pas évolué malgré les épreuves de la vie et continuait encore et toujours de choisir la voie de la facilité.

« Sérieusement, tu n'as jamais envisagé d'aller consulter Hopper ? Je ne suis pas une spécialiste, mais tu sembles avoir tous les symptômes du pervers narcissique... » ironisa finalement la reine.

En guise de réponse, un affreux rictus se dessina sur les lèvres du Dark One.

« Tu es vraisemblablement l'être le plus égoïste, lâche et détestable de tous les mondes réunis...mais je te plains. Sincèrement. Il n'y a que le pouvoir et la vengeance qui donne un sens à ta vie. Après toutes ces années...après avoir perdu ton fils et maintenant l'amour de Belle, tu ne l'as toujours pas assimilé. On ne vole pas sa fin heureuse. »

Sa colère avait désormais totalement disparue. Cette confrontation avec son ancien mentor lui avait, non seulement permis de se souvenir ce qu'elle ne voulait plus être, mais également de prendre conscience d'une chose nouvelle pour elle.

« Grâce à toi, je viens de comprendre que j'ai perdu ces dernières semaines à essayer de trouver un moyen de modifier mon histoire...alors qu'il me suffit simplement de quitter cette ville pour retrouver mon âme-sœur et être comblée. Depuis tout ce temps, ma fin heureuse était à portée de main. J'étais juste trop effrayée pour la saisir. Je ne me suis jamais battue pour... J'ai fait demi-tour avant même de rencontrer Robin. J'ai mis de la distance entre nous quand j'ai compris ce qu'il représentait pour moi. Je me suis jamais battu pour lui depuis le retour de Marianne. Je n'ai fait que subir...mais c'est terminé. » prononça-t-elle avec conviction.

Elle fixa son regard dans celui de l'homme qui ne lui inspirait désormais plus aucune peur et pencha légèrement la tête en signe de salut.

« Merci pour cette dernière leçon. Tu n'as plus rien à m'apprendre dorénavant. Je te laisse seul, avec tes ténèbres, dans ta quête stupide de plus de pouvoir. Moi je choisis d'être heureuse. »

Elle n'entendit pas le cri de rage que poussa le mage noir tandis qu'elle disparaissait, comme elle était apparue quelques minutes auparavant, dans son épais nuage de fumée violette.


Et voilà pour ce premier chapitre. N'hésitez pas à me donner vos impressions, bonnes ou mauvaises. Du moment que vous me laissez une petite review je prend !