Premier chapitre d'une petite fiction que j'ai en tête depuis plus d'une semaine, qui devrait être composée de 4-5 chapitres environ. Je ne me lasserai jamais du "Marcus-mal-en-point-et-Abby-qui-prend-soin-de-lui' !
Abby sortit de la tente médicale au moment où le groupe de chasse du jour revenait au camp. Composée cette fois-ci de trois gardes, d'Octavia et de Marcus, la petite troupe n'arrivait pas les mains vides. Trois gibiers, promesse d'un grand festin. Elle les observait, appuyée sur une paire de béquilles en bois. A peine deux jours après leur retour au camp suite à leur mésaventure au Mount Weather, sa blessure commençait lentement à se refermer, et grâce à certaines plantes médicinales la douleur avait largement diminué pour lui permettre de se déplacer sur de courtes distances.
Jackson avait usé de tous les moyens à sa disposition pour la faire rester au lit, pendant que Marcus observait la scène de loin, un air amusé peint sur le visage. Il n'avait d'ailleurs pas manqué de lui faire remarquer qu'il y a peu c'était elle qui se battait pour que cet ''homme têtu et inconscient de ses propres limites'' ne se lève pas.
Ce-dernier se tenait en retrait des autres gardes, la main gauche plaquée sur son avant-bras droit, visiblement ralenti par sa jambe, boitant encore. A mesure qu'il se rapprochait, Abby pouvait discerner de plus en plus de détails dont elle se serait bien passée ; le sang sur ses doigts, sa grimace de douleur. Lorsqu'il arriva à son niveau, elle ne trouva qu'une seule chose à dire au vu de la situation.
''Encore ?''
A cela, il eut un petit rire mais ne répondit rien et entra à l'intérieur de la tente. Ce fut cette attitude, plus que la blessure en elle-même, qui inquiéta Abby. Si Marcus Kane entrait volontairement dans ce lieu qui lui faisait tant horreur, le problème ne pouvait être que grave. Elle le suivit et lui fit signe de la tête de s'asseoir sur une chaise afin qu'elle puisse s'installer en face de lui.
''Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
-C'est idiot, vraiment...en courant après l'animal je suis passé trop près d'une plante aux feuilles tranchantes.''
La moquerie était au bout de ses lèvres, mais elle la ravala en voyant l'état de la blessure, peu profonde, mais longue et saignant en abondance. Elle remonta sa manche et ne manqua pas le sifflement de douleur que cela provoqua.
''On est douillet aujourd'hui Marcus ?''
Le regard noir qu'il lui lança n'eut aucun effet.
''Je ne sais pas pourquoi, mais ça fait bien plus mal qu'une simple coupure.
-Pas besoin de points de suture, mais je vais la désinfecter, il y avait peut-être quelque chose sur cette plante.''
Il hocha la tête. Abby entreprit de se lever, mais il fut plus rapide, allant chercher ce qu'il fallait lui-même pour lui éviter d'avoir à s'appuyer sur sa jambe. Il avait certainement été blessé assez de fois pour savoir exactement ce dont elle aurait besoin. Lorsqu'il revint, ce fut avec ce si caractéristique sourire fier au coin de la bouche, qui fit bondir le cœur d'Abby. Elle lui arracha les objets des mains, essayant de garder son sérieux, sans grand succès.
Elle ne se lasserait jamais de le voir ainsi, souriant, détendu. Ces précieux moments qui se faisaient si rares, Abby les savourait avec plaisir.
Jamais il n'avait eu si froid. Il était en sueur. Tout son corps tremblait. Les couvertures remontées par dessus sa tête ne lui procuraient aucune chaleur. Rien ne le pourrait. Un froid viscéral s'était emparé de lui.
Il essaya de se lever. La pièce se mit à tourner. Il s'écroula au sol, à la limite de l'inconscience. Ses jambes étaient trop faibles pour le porter. Se roulant en boule pour essayer de retrouver un semblant de chaleur, il ne put retenir le gémissement qui s'échappa de ses lèvres.
De longues minutes passèrent. Sa respiration ne s'était pas calmée, son rythme cardiaque s'était accéléré. Il avait besoin d'aide. Un son étranglé sortit de sa gorge. Il n'y arriverait pas, pas comme ça. S'appuyant contre le mur, il se releva avec lenteur, laissant ses muscles s'habituer à la nouvelle position. Ses doigts s'accrochaient avec tellement de force que ses articulations en devinrent blanches.
Il attendit quelques instants avant de se mettre bouger. Il manqua de peu de tomber, mai parvint à se rattraper. Quelques pas pénibles, et il arriva enfin à la porte.
Sa vision se brouillait. Sa main chercha avec difficulté le mécanisme d'ouverture, sans parvenir à l'atteindre. Il n'arrivait pas à se concentrer. Enfin, il le trouva, appuya sur le bouton, sa main glissant. Il la porta devant ses yeux, mais ne pouvait rien distinguer, tout était flou, sombre.
Un courant d'air frais l'entoura lorsqu'il s'avança dans le long couloir. Il tremblait toujours, avec la même intensité depuis son réveil forcé. Il prit une grande inspiration. Il essaya de prendre une grande inspiration, mais contrôler son corps se révéla bien plus ardu que prévu.
Son esprit n'était focalisé que sur une seule et unique chose. La distance séparant les deux quartiers ne lui avait jamais parue aussi longue. Il effectua en quinze minutes ce lui lui prenait d'ordinaire une trentaine de secondes. Il tomba à deux reprises. La douleur de plus en plus lancinante provenant de sa jambe droite lui était égale, il était arrivé.
Le mur métallique était la seule chose qui le maintenait debout. Sa main droite forma un poing qu'il abattit sur la porte, elle glissa à nouveau, le son résonnant dans le silence étouffant. Rien Il se sentait peu à peu partir. Il ne voulait, ne pouvait, pas abandonner, pas après tout ce chemin. Il leva une seconde fois cette main tremblotante, répétant la même action. Cette fois-ci, il fut récompensé par du bruit venant de l'intérieur. Quelqu'un arrivait. La porte coulissa.
''Ça a intérêt à être important...''
Le visage familier le rassura. La voix lui fit du bien. Il n'était plus seul.
''Marcus ? Mon Dieu, mais...
-Abby...je...j'ai...''
Il essayait, vraiment, mais les mots ne voulaient se former. Un pas en avant. Le sol se rapprocha dangereusement. Des bras le soutinrent, l'aidèrent à s'asseoir, l'accompagnèrent dans ses mouvements incertains. Abby. Elle s'accroupit en face de lui, ne brisant pas le contact. Il avait l'impression que ses mains chaudes, posées sur ses épaules nues, lui brûlaient la peau.
''Abby...qu'est-ce que, qu'est-ce qu'il...m'arrive ?''
La confusion, la panique le gagnait. Ses yeux n'arrivaient pas à se fixer sur un seul élément, toujours en mouvement, sa respiration était irrégulière, peu profonde. Une des mains sur son épaule remonta pour se poser sur sa joue.
''Marcus. Marcus, regarde moi.''
La voix était ferme. Ses instincts lui firent tourner la tête, ses yeux rencontrèrent enfin ceux de la femme en face de lui. Le calme dont elle faisait preuve le soulagea d'un poids.
''Tu me fais confiance ?''
Oui, bien sûr. A son regard insistant, il comprit que les mots étaient restés dans son esprit. Il hocha la tête, les mains d'Abby n'avaient pas bougé.
''Je vais aller chercher de l'aide, d'accord ?''
Ses sourcils se froncèrent de confusion.
''Tu n'es pas en état de marcher, et je ne peux pas te porter jusqu'à la tente médicale.''
Il voulut protester, mais n'en fit rien. Même dans son état second il sut reconnaître la sagesse de ces paroles. Malgré cela... La partie non rationnelle de son cerveau lui chuchotait qu'il allait encore être seul. Lorsqu'elle se releva, son bras sembla agir de son propre chef et attrapa celui d'Abby. Celle-ci se baissa à nouveau, un sourire triste aux lèvres.
''Ce ne sera pas long, quelques minutes tout au plus.''
Il acquiesça silencieusement puis ferma les yeux, reposant sa tête contre le mur derrière lui. Il l'entendit bouger près de lui, puis ses bruits de pas s'éloignèrent peu à peu, ne laissant qu'un écho résonnant dans le couloir sombre.
