Message de l'auteur: Bonjour ou Bonsoir ^^ ceci est la réédition de ma première fiction, j'espère donc qu'elle vous plaira ^^ Je remercie de tout cœur Lunagarden et YasuSefirosu pour m'avoir convaincu de poster cette fic et de me soutenir sans relâche. Et je remercie sincèrement Volazurys et Lunagarden (encore une fois) pour m'avoir vivement encouragé à retravailler cette fiction. Je vous souhaite bon courage les filles pour vos propres fictions ^^

Crédits:Cette œuvre ne m'appartient en aucune façon, hormis Séléna et sa famille ^^. Je n'obtiens aucun revenu sur ce fandom, si cela n'est l'appréciation des fans de FFVII et de ce qu'il y a autour.


Introduction : Au-delà du rêve ?

Depuis mon plus jeune âge l'on me racontait toujours des histoires plus fantastiques les unes que les autres, mais à la fin de chacunes d'entre-elles, l'on me précisait que bien qu'elles soient incroyables et magnifiques, ces contes de fées n'était qu'imaginaires. Biensûr pour faire bonne figure et surtout pour ne pas les décevoir, je ne disais rien. Mais j'étais une enfant après tout, il n'y avait rien de mal à y croire. Sauf que pour une raison qui m'est inconnue, mon cœur ne pouvait s'empêcher de croire en ces fables... Peut-être y voyais-je une certaine vérité... Ou bien était-ce simplement une manière pour moi de conserver une part de mon enfance, avec les croyances et les espoirs qui s'y attachaient.

Au jour d'aujourd'hui je ne saurais le dire... Et même si je trouvais une réponse, il me serait bien difficile de le dire à qui que ce soit au vu de mon état actuel...

Huhhhhh... dire... qu'à cause des événements qui ce sont produits, je ne pourrais plus jamais leur parler... Pourquoi...? Pourquoi est-ce que cela devait se produire...?

O ~ o ~ O

C'était en début d'après-midi, je devais partir chez mes grands-parents pour la période des vacances avec ma mère. Alors qu'elle terminait les préparatifs d'avant départ, je suis venue la voir pour discuter. Enfin... c'était plutôt pour lui faire part d'un de mes pressentiments... Lorsque je suis entrée dans le garage, elle s'affairait à mettre différents bagages et paquets dans le coffre de la voiture. Je l'observai ainsi pendant plus de dix minutes. Passé ce laps de temps, d'une voix quelque peu timide je me décidai tout de même à lui parler.

- Dis maman ?

- Oui Séléna ?

Je ne savais pas comment aborder le sujet et j'appréhendai la réaction qu'elle aurai, mais je tentai malgré tout une approche.

- Ben... C'est à dire que...

- Eh bien, dis-moi ma chérie.

Malgré tout mes efforts j'étais incapable de continuer ma phrase et je restai obstinément muette. Sentant problament que je ne poursuivrais pas ma mère sortie la tête du coffre et se tourna vers moi. À son regard je compris que j'avais mauvaise mine, mais elle ne m'en fit pas part. Mais au bout d'un court moment elle ferma les yeux et soupira.

- Généralement lorsque tu tergiverses dès la première phrase, c'est qu'il y a quelque chose qui te tracasse.

Sur le coup je n'avais sût quoi dire, et dans un geste nerveux j'avais mis ma main dans les cheveux, lui mettant ainsi la puce à l'oreille.

- Ah, ah. J'ai visé juste. Aller Séléna, dit-moi ce qui ne va pas.

À ce moment-là j'ignorais totalement ce qui allait se produire et pourtant... D'une voix légèrement tremblante j'amorçais ma phrase.

- Eh ben... Pour être franche avec toi maman... Je... Je ne sens pas ce voyage...

J'étais si hésitante à cet instant-là... Quant à ma mère, elle m'avait semblé surprise, voir même choquée... Peut-être même les deux à la fois... En même temps c'était compréhensible... et c'était l'une des raisons pour lesquelles je craignais à lui en parler. La réponse qu'elle me donna ne m'étonna aucunement.

- Enfin ma puce ça fait déjà plusieurs semaines qu'on prévoit d'aller chez tes grands-parents, et puis qu'est-ce qui peut bien nous arriver ?

Sachant pertinemment qu'elle ne me lâcherait pas sans avoir la raison de ma phrase, je m'étais décidée à lui répondre de la manière la plus franche qui soit.

- Je sais mais... J'sais pas, j-j'ai un mauvais pressentiment. J'peux pas expliquer moi-même pourquoi... Mais je sens qu'on doit pas y aller.

En voyant la sincérité dans mes mots et probablement dans mon regard elle baissa légèrement la tête et sembla réfléchir quelques instants. En tout cas, elle n'avait plus cette mine étonné, mais ne semblait pas pour autant rassuré. Comme si ce que j'avais dit était une grave sentence... Mais après un certain labs de temps ma mère me répondit.

- Je, je comprends... Cependant je ne peux pas annuler Séléna, ce ne serait pas très poli et puis, grand-mère a hâte de te revoir. Et par rapport à ce vilain pressentiment je ferais extrêmement attention. Ça te convient ?

Après avoir fini sa phrase elle afficha un sourire qui se voulait rassurant, mais au fond je sentais qu'elle se forçait et qu'elle aussi était inquiète. Mais malgré tout je décidais de lui faire confiance.

- D'accord. Mais au moindre problème on fait une pause sur une aire de repos alors ?

- Ça me va. Allez, je finis de charger la voiture et on y va.

- D'accord.

O ~ o ~ O

Après ça, je ne me rappelle que très vaguement des événements qui ont suivi. Les seules choses dont j'ai vraiment souvenir, c'est du rire de ma mère alors que l'on allait partir et que par maladresse j'ai failli tomber, d'un paysage ressemblant vaguement à une forêt, puis d'un horrible crissement de pneus et d'une vive douleur au cou et à la poitrine... et ensuite, le noir complet... Peu après ce trou de mémoire j'entendis quelqu'un m'appeler.

- Se Selena ...?

- "Hmm ..."

Sans comprendre pourquoi j'avais l'impression de me réveiller petit à petit d'un sommeil très lourd, qui avait duré plusieurs jours, voir des semaines. Mais pas seulement, ce qui me gênais le plus fut le fait que j'étais dans l'incapacité de voir.

- Helena?

- "Hmm... Quoi...?"

Après ce qui me sembla quelques minutes, j'entendis une sorte d'exclamation qu'on les gens dans les films dramatiques que ma meilleure amie Isabelle raffolait quand il y avait un grave accident et qu'une personne était morte.

- Oh mon dieu ! Séléna ?!

Sur le moment cela m'irrita beaucoup et j'haussa le ton.

- "Quoi?!"

Pour toute réponse, je reçus la réaction et la réplique type de ces fameux films en plus d'un hurlement digne des films d'épouvante.

- Huh... Oh mon dieu... Séléna ?! AHHHHHHH!

- " Mais enfin bon sang qu'est-ce qui se passe ?! Pourquoi tu pleures maman ?! "

À dire vrai, à ce moment-là je ne comprenais plus rien, j'avais beau répondre aux appels de ma mère, elle continuait encore et encore de m'appeler, mais ce qui m'inquiétait surtout, c'était le fait qu'elle pleurait de toutes ses forces...

- Sé-lé-na...! NONNNN...! SÉLÉNAAAA!

- " Mais maman ?! Qu'est-ce qui a ?! Je suis là ...! Alors... alors pourquoi tu cris mon nom comme si j'étai- "

Au même moment que les mots allait se former, je compris le pourquoi du comment, et pourtant... je ne voulais pas y croire... J'étais là, bien consciente, aveugle et sonnée certes, mais bien vivante... En tout cas c'était l'impression que j'avais... Mais les pleurs et les hurlements désespérés de ma mère me disaient que j'avais tort. Je me mis à hurler de toutes mes forces pour qu'elle puisse m'entendre, ne serait-ce que quelques secondes.

- " Maman ! Maman ! Je suis là ! Je t'en prie RÉPONDS-MOI !"

Mais j'avais beau hurler et hurler, cela ne changea rien à l'attitude de ma mère, elle continua à réciter les phrases types à ce genre de situation.

- Séléna... Huh... JE VOUS EN SUPPLIE ! AIDEZ-MOIIIIIIIIIII !

Désespérée, mes hurlements se muèrent en cris de désespoir.

- " MAMANNN ...! "

Et alors que je continuais moi-même d'agir selon les films dramatiques, une voix froide et suave s'adressa à moi.

- " À quoi bon t'époumoner, puisqu'elle ne t'entend pas ? "

Sur le coup j'ouvris les yeux et me levis en sursaut. Désorientée et quelques peu aveuglée, je tournis la tête dans touts les sens en quête de trouver ma mère ou ne serait-ce qu'un indice me permettant de partir à sa recherche, mais il n'y avait rien... Rien mis à part un épais nuage de poussière verte qui semblait s'étendre vers l'infini. Et alors que j'allai à nouveau sombrer dans le désaroi la voix qui c'était adressée à moi résonna à nouveau.

- Je vois que tu es enfin réveillée.

À suivre.


Voilà pour l'introduction :).J'espère qu'elle vous a plus et la suite à la semaine prochaine, (si tout ce passe bien et que Luna me fait pas une tête au carré *Aura sombre* euh...) je vous fais de gros bisous et n'hésitez pas à commenter, car qu'il soit petit ou non, qu'il critique mon travail ou qu'il le félicite, tant qu'il reste poli ça fait toujours plaisir :)