1.
J'avais finalement accepté la demande en mariage d'Edward. Nous avions après maintes discussions, trouvées un compromis, pour que chacun de nous puisse y trouver son compte. Même si au début, j'étais oh combien réticente à prendre cet engagement de peur que se reproduise la même histoire que celle de mes parents...mais je savais pertinemment au fond de moi que tout cela était une excuse...pour repousser la date fatidique...mais une promesse est une promesse et je sais qu'en tenant la mienne Edward tiendra la sienne…le mariage contre ma transformation
Tout en regardant le paysage défilé devant mes yeux, je faisais tourner la bague qui trônait maintenant sur mon annulaire gauche entre mes doigts. Cette même bague qui un siècle avant avait appartenu à Elisabeth, la maman d'Edward. En la voyant la première fois je ne pus m'empêcher de verser quelques larmes tellement j'étais émue et en même temps fière de voir qu'il me confiait un tel bijou qui avait tant d'importance à ses yeux.
Se voulant rassurant, Edward posa une de ses mains sur ma cuisse, et murmura à mon oreille
-Ne t'inquiète donc pas tout se passera bien.
Le son de sa voix, me fit frissonner et me sortit de ma torpeur. Je me tournais enfin vers lui et plongea mes yeux dans les siens. Il sourit apparemment ravi de voir qu'il me faisait toujours autant d'effet. Je voulus lui répondre mais déjà je sentis que la voiture ralentissait. Nous étions arrivés chez Charlie. Mon angoisse reprit de plus belle. Evidemment je savais que c'était une des dernière fois que je mettais les pieds chez moi en tant Bella Swan mais aussi que c'était surement une des dernière fois que je voyais mon père. Nous devions le préparer tout doucement à cette séparation, que je ne voulais en aucun cas brutal afin de le préserver.
Edward fit le tour de la voiture m'ouvrit la portière, je pris la main qu'il me tendit, le regarda dans les yeux afin d'y voir tout l'amour et l'affection qu'il me portait. Tant d'amour dans ses beaux yeux doré me donna un regain de courage, je lui souris et je crois qu'a ce moment la j'étais prête à affronter mille danger, je le savais, tant qu'il serait à mes côtés.
-Allons-y, me dit –il tendrement en baisant mon front.
Je savais que pour Edward, le mariage était une étape importante et que certaines choses devaient être faites dans les règles…eh oui comme m'expliquait Alice plus tôt dans la matinée, « c'est tout un art le mariage, Bella ». C'est pour cela qu'aujourd'hui nous devions nous rendre chez mon père afin qu'il accorde sa bénédiction à ce mariage. Je soupirais, leva les yeux au ciel et nous nous dirigeâmes vers la porte de la maison. J'inspirais une dernière fois afin de me donner une dose de courage supplémentaire et frappa à la porte. J'ouvris sans attendre de réponse :
-Papa, c'est nous
-Bella ?
- Oui ! , qui est ce que ca pourrait être d'autre pensais je.
Nous le trouvèrent dans le salon comme à son habitude en train de regarder un match de baseball. Il coupa le son, se leva et nous salua.
-Que me vaut cette visite surprise ?
Je serrais la main d'Edward un peu plus fermement
-Papa, nous avons une nouvelle importante à t'apprendre, pouvons-nous discuter calmement ?, j'insistais évidemment sur ce dernier point, je savais que mon père ne portait pas d'estime à Edward.
Je vis mon père se tendre un instant et nous prier de nous prendre place sur le canapé.
-Je vous écoute.
Incapable de faire sortir le moindre son de ma bouche, je me tournais vers mon fiancé qui devina tout de suite et prit la parole :
-Chef Swan, Bella et moi-même, avons décidé de nous unir l'un à l'autre prochainement et je tenais à vous dire que je ne concevais pas ma vie sans votre fille. J'aime Bella d'un amour inconditionnel et sans limite qui je suis persuadé, au cours du temps, ne fera que s'intensifier. Bella est toute ma vie désormais. Je tiens à faire les choses dans l'ordre et c'est pourquoi je vous pose cette question, m'accordez vous la main de votre fille ?
Pendant toute sa tirade, je ne quittais pas mon père des yeux, cherchant la moindre émotion parcourant son visage, il passa rapidement de la surprise à l'étonnement, puis à l'incompréhension et la franchement il était indescriptible !! Ce silence venant de sa part n'annonça rien de bon, je pense sincèrement qu'il était en train d'encaisser la nouvelle.
-Papa …
Son regard passa de moi à mon fiancé avec rapidité, inspira une grande bouffée d'air puis il se tourna vers moi :
-Chérie, je sais que quoi que se te dise à ce moment précis ta décision est déjà prise et tel que je te connais tu comptes l'épouser.
Je ne peux pas vous accorder ma bénédiction,…comment dire c'est difficile à accepter compte tenu de ce qui s'est passé l'année précédente… pour moi tout ça relève de la folie… cette union… je ne concevais pas ça pour toi Bella du moins pas pour l'instant...
- dit plutôt que tu ne concevais pas que je me marie avec Edward …
-… je n'ai pas dit ça
-mais tu le penses tellement fort !, m'emportais-je
-Bella, cette discussion va se terminer la avant que l'un de nous ne dise des choses que l'on risque de regretter. Je pense qu'il est temps pour vous de vous en aller.
Nous nous levâmes en silence, ma vue commença à se brouiller, je sentis de grosses larmes couler le long de mes joues
Edward n'avait pas dit un mot depuis que l'on avait quitté la maison de Charlie. Comme à son habitude, une fois la voiture dans le garage, il vint m'ouvrir la portière, m'attira à lui me serrant dans ses bras protecteurs. Encore une fois je ne pus retenir mes larmes et de gros sanglots sortirent du fond de ma gorge. Tant pis si à se moment la je ruinais la chemise de mon bien aimé de larmes, j'avais besoin de lui, de me sentir contre lui, et de pouvoir laisser aller ma tristesse. Edward me glissa des mots doux et réconfortant à l'oreille et je réussis à me calmer peu à peu. Il embrassa mes cheveux, mon front, baisa chacune de mes paupières, essuya, une à une les larmes qui persistaient dans leur chute.
-Bella…. Bella, mon amour… laisse lui du temps… il a besoin de se faire à l'idée, tu es sa fille, son unique fille. Il y'avait des chances pour qu'il réagisse de cette manière…
J'acquiesçai de la tête, renifla un bon coup (pas très gracieux mais tant pis..) et plongea dans le regard de mon bien aimé, je mis perdis encore une fois, tant d'amour dans ses si beaux yeux, je lui souris. Je fermai les yeux et secoua ma tête.
-Que se passe t il ?
- Tu m'éblouis…
Edward m'offrit son plus beau sourire, releva mon menton et porta mes lèvres aux siennes.
