Résumé: Strange Evant va être une série sur des société secrète évoluant dans la réalité ou dans des alternatives. Dans celle-ci il est question d'une école regroupant autour de mission dans un ordre quasis millitaire de jeunes mutant ou sorcier luttant pour éradiquer la magie noir et ses utilisateurs, ainsi qu'une agence gouvernementale effectuant des expérience sur des enfants.
STRANGE EVENTS: KERBEROS SOCIETY
Chapitre I: Voyage vers l'inconnu
Mister Li,
I'm Pleased to inform You've been accepted in Clifford Academy.
Following Mister Yi's recommendations You'll get straight in 2cd Cycle.
Miss Vi, Headmistress of Clifford.
Ça fait bientôt une semaine que j'ai reçu ce pli en provenance d'Angleterre et je ne sais qu'en penser. Bien sur je connais bien Clifford et pour cause ma cousine y étudie depuis maintenant 2 ans. Cependant si j'avais dû y aller, j'y serais depuis 4 ans alors pourquoi maintenant ? Et pourquoi Clifford et pas l'Institut pour Bonze et Miko ? Mister Yi ce nom m'est familier, mère vient de me rappeler qu'il s'agit de son demi-frère, donc de mon oncle ! Plus je cherche, moins je comprends pourquoi maintenant ? Cette question m'obsède, elle envahit mon inconscient et me tourmente. Elle parvient presque à me faire oublier mon passé, ma némésis. Père pense que cette admission tardive est due à mon état d'esprit, personnellement je ne sais pas, peut-être…
Au faite j'ai oublié de me présenter, je m'appel Shaolan Li, de mon vrai nom Xiaolang. Je suis né à Hong Kong un et je vais sur mes 20 ans. J'ai passé presque 10 ans de ma vie au Japon et le reste à Hong Kong. Je suis issu d'une des plus grandes familles de mage d'Asie, les Li, ma mère est à la tête d'une puissant empire politico-financier pour le compte du conseil des sages, depuis le décès prématuré de mon père et un jour j'assumerais cette tache puisque je suis le seul héritier male de la famille, comme on me le rappel trop fréquemment. Depuis peu nous nous sommes rendu compte que je possédais un pouvoir inhabituel, je peux contrôler le feu, d'après mère c'est le signe que je suis destiné à de grande chose, pourquoi pas ?
«Xiao ! Tu es là ?
-Je suis dans le salon, Mei !»
Mei c'est ma cousine, vous savez celle dont je vous parlais un peu plus haut, son vrai nom c'est Meilin mais je ne crois pas l'avoir déjà appelé comme ça. Mei est une fille toujours pleine d'entrain, un peu trop pleine d'ailleurs, elle vient d'avoir 17 ans et à la rentrée entamera sa troisième année à Clifford. D'aussi loin que je me souvienne nous avons toujours été ensemble, je l'adore !
Une grande brune entra dans le petit salon vert pâle, elle avait des cheveux noir coupé court et deux yeux marron ambré en amande, la peau légèrement halé. Elle portait comme toujours lorsqu'elle se trouvait chez elle une tenue traditionnelle chinoise composée d'un pantacour pèche en lin et d'une veste sans manche du même acabit bordé au col et manches de rose pâle.
«Qu'est-ce que tu fais là encore tout seul ?
-Je réfléchissais à cette lettre de Clifford !
-Qu'est-ce qui te gènes dans le fait d'avoir été accepté à Clifford ?
-Pourquoi maintenant ? Je veux dire j'aurais dû y aller en même temps que toi voir même avant.
-Pourquoi ? Tu sais c'est assez fréquent, ma chef par exemple n'est là que depuis sa première, et j'ai entendu dire qu'une nouvelle devait nous rejoindre d'ici peu, elle a 23 ans. Je ne pense pas qu'il y ai un âge définie pour entrer à Clifford.
-Merci, souffla le jeune homme. Tu sais toujours comment me remonter le moral.
-De rien, allez viens on se promener dans le jardin, répondit-elle en se levant et en lui tendant la main.»
Il la saisit et la jeune fille le tira hors de son fauteuil pour l'entraîner vers la porte-fenêtre donnant sur le parc de la propriété.
Maintenant il en étais sur, il irait avec sa cousine dans la lointaine et froide Angleterre pour étudier, cela ne pourrait que lui être bénéfique ! Après tout s'il ne s'accommodait pas à l'ambiance il pourrait toujours rentrer, oui, il allait faire ça !
Une botte en cuir noir écrasant une cigarette dans une ruelle sombre et sale, marchait suivit d'une paire de botte rose bonbon vers l'entré d'une vieille bâtisse vétuste devant laquelle régnait une agitation anormale. Les deux jeunes femmes entrèrent sans faire attention aux protestations de l'homme en uniforme qui les avait remarquées, les deux acolytes montèrent jusqu'à un appartement devant lequel deux policiers faisaient barrage, de grands rubans de scotch jaune tendus au milieu de la porte d'entré.
«Vous n'avez rien à faire ici, Miss !
-Circulez !»
Celle qui semble la plus âgée des deux continua son chemin sans se soucier de ses hommes, la plus jeune leur jeta un regard implorant avant de suivre la première. La première était déjà entrée et pianotait sur l'ordinateur, elle cherche quelque chose pendant que la deuxième cherche dans la pièce, retournant tous sur son passage.
«Qu'est-ce que vous faite là, miss ? Demanda un homme en entrant dans la chambre, alerté par la bruit.»
Pas de réponse, les deux jeunes femmes continuèrent méthodiquement leur tâches, après quelques questions auquel elle ne répondirent pas plus, ils fit appel à plusieurs hommes qui les arrêtèrent dans leur tâche.
«Veuillez me lâcher ! Lança la première.»
C'était une jeune femme d'une vingtaine d'année, aux longs cheveux brun rouge remonté en une queue de cheval haute, aux yeux verts bridés et au teint pêche, portant une mini jupe en cuir noir une brassière rouge sang, une veste en cuir noir également, des résilles et des bottes.
«Pas temps que vous ne m'aurez pas répondu ! Claqua la voix du policier excédé par leur insolence.
-On perd notre temps, commença la seconde. Ils ne nous laisseront pas tranquille !»
Elle était habillée d'une jupe courte rose bonbon, d'une haut compliqué fait de résille rouge brettelle blanche et manche de survêtement rose, ses longs cheveux remontés en deux couettes hautes retenues par des chouchous à cœur, des collants rose et des bottes. Ses yeux bleus violets en amande lançant des éclaires trahissaient seuls son âge.
«Embraquez les, on les interrogera au poste ! Lâcha le policier.
-Saki ! Aya ! Les appela une voix masculine provenant de derrière les hommes en uniforme. Qu'est-ce que vous avez encore fait ?
-Excusez-moi ! S'indigna le policier en attrapant le bras du jeune homme.
-Lâchez-moi ! Siffla froidement le jeune homme, ce que fit l'homme. Vous êtes relevé de cette affaire lieutenant ! Annonça-t-il en fixant l'homme.
-Whow ! Whow ! Mon petit bonhomme, d'où vient cet ordre ?
-De la centrale ! Vous n'avez qu'à décrocher de temps en temps votre portable. Je vous prierais de quitter les lieux !
-Les gars on se retire ! Annonça le Lieutenant après avoir consulté sa messagerie, que son supérieur avait saturé de message.»
Sitôt les hommes sortis de la pièce les deux jeunes femmes se remirent au travail.
«Vous auriez pu leur répondre, leur reprocha le jeune homme.
-Et leur offrir des cookies ? Demanda la lolita.
-Aya !
-Shut up Eriol ! Lui répondit la demoiselle en éventrant un coussin.
-Saki !
-Quoi ?
-Je vous parle!
-Écoute Eriol je ne trouve pas ce que je veux sur cette unité alors ne la ramène pas avec ton savoir-vivre étouffant de bourge anglais !
-Bien chef ! Mais n'oubli pas que je viens de vous épargner une nuit au poste.
-Tu viens surtout d'épargner ces idiots !
-Et n'oublis pas que pour les murs ne sont pas une prison, continua suffisante Aya dont les cheveux étaient parsemés de plumes.
-Prétentieuse !
-Eriol, au lieu de nous faire la morale mets-toi au boulot, lui demanda Sakura.»
Après une heure de recherche, les trois jeunes se retirèrent, Sakura alluma une cigarette qu'Eriol lui piqua après une latte pour l'écraser. Aya les observait du coin de l'œil, quoiqu'ils en disent, il existait une alchimie quasis palpable entre eux et puis comment ne pas apprécier Eriol. C'était un jeune homme de 21 ans et 1,90m, gallois et élevé depuis toujours avec une étiquette très stricte. Il avait des cheveux noir corbeau, mi-long, des yeux bleu océan surmontés d'une paire de fine lunette ronde et le teint clair.
«Putain Eriol ! À quoi tu joues ? Lui demanda Sakura en prenant une cigarette dans son paquet.
-Je veille sur ta santé mon petit lapin en sucre.
-Eriol j'ai passé sale journée et nous n'avons pas le moindre indice sur l'endroit ou ce fumier a planqué ces infos, alors fais-moi plaisir et lâches-moi deux secondes !
-Compte pas sur moi, mon ange ! Lança le jeune homme avant de rentrer dans une voiture.
-Ce type va me rendre folle, soupira Sakura en entrant dans la berline.
-No comment !
-As usual !»
La voiture démarra et bientôt les trois jeunes furent loin.
«Alors c'est décidé, tu pars ? Lui demanda Meilin en entrant dans sa chambre pour se vautrer sur son lit.
-Yep !
-Je t'adore ! S'exclama Mei en se jetant dans ses bras.
-Moi aussi Mei, lui répondit le jeune homme. Par contre t'es plus toute légère alors si tu pouvais bouger !
-Grr…
-Xiao, je peux rentrer ?
-Oui, Fei ! Répondit le jeune homme.»
Une jeune femme aux cheveux chocolat attaché en macaron, et aux yeux ambre rouge entra dans la pièce. Elle portait un mini kimono rose à fleur jaune et verte tenu par une énorme ceinture jaune avec une énorme nœud dans le dos, des bas blanc avec une bordure de fleur en haut et des tongues à semelle compensés rose.
«Alors petit frère M'man m'a dit que tu partais avec Mei l'année prochaine ! Lança son aîné en s'asseyant sur le bureau.
-Fei, par les cinq dragons ne t'assoie pas en tailleur lorsque tu portes ce genre de tenue ! Lui demanda son frère en se retournant.
-Oui maman ! Répondit Feimei en lui tirant la langue. Non plus sérieusement tu pars pour de vrai ?
-Yep ! Je penses qu'il est temps que je sorte un peu de la famille !
-Xiao tu as passé dix ans loin de nous.
-Je sais, mais…
-Mais quoi p'tit frère ? On est si insupportable ?
-Y a de ça, regardes-toi, tu es de 4 ans mon aînée et tu te comporte toujours comme une ado !
-Eh ! Je te permets pas, je suis responsable et je ne m'habille jamais comme ça pour sortir, je te ferai remarquer.
-Il ne manquerait plus que ça ! Aucune d'entre vous ne veut réellement grandir et vous pouvez vous le permettre alors que moi…
-Fanlen se comporte comme quelqu'un de son âge.
-C'est bien la seule !
-Et p'tit frère chuis désolée, tu as raison, mais tu sais aussi que lorsque tu as besoin de nous on est présente, même si on ressemble à des gamines tu sais que tu peux compter sur nous au moindre problème.
-Fei a raison Xiao, tu pourras toujours compter sur nous, intervint Meilin. Et tu ne serras jamais seul.
-Xiaolang ?
-Oui Mère, répondit le jeune homme en se raidissant imperceptiblement, alors que les deux jeunes femmes se levaient.»
Une grande femme entra dans la chambre suivit des trois autres jeunes femmes, elle avait de longs cheveux noir corbeau remontés e une queue de cheval haute retenue par une peigne doré, ses yeux rouge ambré bridé était d'une profondeur insondable, et ressortait admirablement grâce à son teint très clair. Yelan Li était probable l'une des plus belles femmes qui existaient mais également l'une des plus froides et inaccessibles, elle portait toujours des tenues chinoise traditionnelles datant de la dynastie des Qing aux couleurs pastels.
«Xiaolang, je viens d'avoir une longue discussion avec Yang, et nous pensons qu'il serait bénéfique pour toi de partir à la fin du mois pour Clifford, Meilin t'accompagnera.
-Bien mère, répondit le jeune homme en inclinant légèrement la tête.
-Meilin, tu avertiras tes parents.
-Bien Madame.
-Je compte sur toi pour briller par ton talent, Xiaolang et faire avancer nos affaires auprès de l'honorable Xi.
-Il en sera fait comme vous le désirer Mère.»
La voiture entra dans une grande propriété fermée par un immense portail en fer forgé noir, le bord de l'allé principal était planté de chêne centenaire pour la plus part et au bout on pouvait entre apercevoir une bâtisse du 18ème siècle aux dimensions titanesque. La berline se gara devant une plaque portant le nom de leur cchef et les trois occupants en sortirent et se dirigèrent vers l'entré aussi rapidement que possible sous une fine pluie.
«Ayalen ! L'interpella une voix masculine visiblement contrariée.
-Oui Chris ! Répondit la Lolita en se retournant vers un jeune homme brun.
-Tu ne rejoins dès que tu peux en salle de débriefing, lui lança Sakura en continuant son chemin suivit de Eriol.
-Oki Saki, répondit la jeune fille en reportant son attention sur son interlocuteur.»
Il était moins grand qu'Eriol soit au environ d'un mètre soixante-dix avait les yeux bleu marine, presque noir, légèrement bridé, les cheveux noir jais et le teint légèrement halé, un boucle d'oreille en forme de croix à l'oreille gauche et portait en général du noir ou du bleu marine.
«Aya combien de fois je t'ai dis de ne pas sortir habillée comme ça.
-Oh ça va ! Répliqua la jeune femme. Tu ne vas pas en faire une maladie ?
-Si, je trouve complètement inapproprié que ma petite amie se ballade comme ça dans Londres presque 21 ans.
-Chris ça ma plairait assez que tu arrête de te préoccupé de ma tenue et que tu t'occupe un peu plus de moi lorsqu'on est ensemble. Maintenant si tu veux bien m'excuser la chef m'attends on reparlera de ça ce soir !
-C'est ça ! Lança le jeune homme en s'éloignant.»
Aya monta rapidement à l'étage et entra dans une grande pièce illuminée par des centaines de chandeliers, disposé sur la table ou les meubles en bois vernis. Elle remarqua que ses coéquipiers n'étaient pas seuls.
«Ayalen Pachamama, nous vous attendions pour commencer, lui annonça la tierce personne qui se trouvait être une femme.
-J'ai été retardée par un contretemps Miss Vi, répondit Aya en s'asseyant près d'Eriol.
-Comme vous le savez déjà vous aller devoir accueillir une nouvelle recrue vers la mi-septembre, commença la femme en les regardant par-dessus ses lunettes. Je viens de recevoir la confirmation que vous aurez une nouvelle recrue en plus d'ici une semaine, j'espère que vous lui ferez bonne accueille. À ce propos Mister Xi aimerait savoir dans quelles circonstances exactes vous avez perdu Vladimir Tchekhov. Et Miss Pachamama vous changerez d'équipe dès l'arrivé du nouvel élément.
-Pardon ? S'étrangla Sakura.
-Miss Kinomoto, je pense avoir été claire, Miss Pachamama intégrera la semaine prochaine l'équipe Beta sous le commandement de Mister Sejong.
-Bien madame, répondirent d'une seule voix les jeunes gens.»
Miss Vi sortit de la salle les laissant entre eux, Ayalen était banche, Eriol semblait ennuyé et Sakura ruminait.
«Rah !
-Du calme Saki !
-Comment veux-tu que je me calme ? Aya remplacée par un obscur personnage qu'il va nous falloir former de A à Z et Vlad par une élève de l'Institut pour Miko. Elle se tue une minute, Aya, je vais aller voir Chris pour qu'il te permette de finir cette affaire avec nous, mais par pitié facilite-moi la tâche en t'arrangeant pour qu'il ne te voie plus fringuée comme ça au retour de mission.
-Merci, Cherry, répondit la jeune fille en lui souriant faiblement.
-Eriol tu peux contacter Mei pour lui annoncer tous ces changements ?
-J'y vais de ce pas, répondit le jeune homme en sortant visiblement aussi furieux que ses partenaires.
-Aya tu pourrais aller voir Matthew pour lui demander d'analyser ce disque dur et dire à Chris que je voudrais le voir dans une dizaine de minutes au bloc.
-Pas de problème chef !
-Et Aya t'en fais pas Chris m'en doit une !»
La jeune fille sortit de la salle laissant Sakura seule, cette dernière se leva quelques minutes après et partit en direction de son bloc. Tomoyo à la place de Vlad ça pouvait passer surtout que sa cousine avait été véritablement affectée par le décès de son fiancé. Mais cet inconnu elle ne le sentait pas bien.
«Sakura !
-Chris, tu as fait vite, lui dit la jeune fille en le regardant arriver à sa hauteur.
-J'étais dans le coin.
-Hum…»
Ils marchèrent en silence jusqu'à l'ascenseur et la jeune fille pressa le bouton 5 avant de s'appuyer contre le fond de la cage. Chris en face d'elle essayait d'évaluer ce que pouvais bien penser sa collègue, Sakura était tout le contraire de Aya sauf pour une chose elles étaient toutes deux aussi excentriques dans leur tenue. Cependant là où Aya laissait ses émotions la submerger Sakura ne laissait rien paraître et même après 4 ans passés à la côtoyer tous les jours il avait du mal à savoir ce qu'elle pouvait bien penser. Enfin d'après Aya et Kitty c'était itinérant à tous les Asiatiques, sauf comme se plaisait à me le rappeler Aya pour moi. Mais bon je ne suis qu'un demi-coréen alors ! l'ascenseur s'arrêta et Sakura suivit de son homologue en sortit pour se diriger vers la porte de droite en bois vernis foncée. Elle entra et nous pûmes entendre Eriol qui s'énervait dans le salon, Sakura posa sa veste et enleva ses bottes pour mettre des chaussons rose à nounours.
«Une seule remarque et tu passes par la fenêtre, l'avertit la jeune fille en entrant dans le salon.
-Écoute Mei, rentre dès que tu peux, le plus tôt sera le mieux.
…
-Oui nous sommes sur les nerfs, remplacer Aya par un bleu ça nous tape sur le système surtout en ce moment.
…
-Je lui dirais, à plus ! Dit-il en raccrochant le combiné. Saki, Mei ne sera pas là avant la semaine prochaine, lui annonça Eriol.
-Je vais péter un câble, ils se sont donnés le mot ou quoi ?
-Je sais pas, mais entre elle, Aya et Vi.
-Ouais !
-Je vais prendre ma douche, l'informa Eriol en partant vers la salle d'eau.
-De quoi tu voulais me parler ? Lui demanda Chris en s'asseyant dans un fauteuil.
-Vi vient de changer Aya d'équipe, commença Sakura.
-Je ne vois pas en quoi ça me concerne !»
Devant le regard plus qu'insistant de Sakura et son air énervé il reprit.
«C'est pas vrai ! Réalisa-t-il.
-Si!
-Mais c'est interdit !
-Vi n'en a pas grand chose à faire, je veux que tu me laisses Aya pour tous ce qui aura rapport avec la mission sur laquelle on bosse depuis un an et demi.
-Accordé, répondit sans réfléchir Chris. Mais c'est de la folie aucun couple ne devrait être réuni dans une équipe c'est trop dangereux !
-Je sais, si tu le souhaites, je pourrais te prêter ma cousine pour les missions les plus difficiles.
-Ta cousine ?
-Yep, elle vient de l'Institut et c'est une métamorphe.
-Quel type ?
-Tous, elle maîtrise toutes les métas de base animale, humaine et astrale !
-On fera comme ça, soupira Chris.
- Aya était effondrée, tu devrais aller la voir, je l'ai envoyée voir Matt.
-Oki, à plus Sakura, dit-il en se levant.
-Je te raccompagne pas, tu connais le chemin, lui répondit avec un sourire Sakura en se levant pour rentrer dans la salle d'eau.»
Meilin venait de sortir de la chambre se son cousin lorsque Weï le majordome l'interpella.
«Miss Mei !
-Vi, Weï !
-Téléphone pour vous.
-Je prends dans la chambre. Xiao je peux rentrer ?
-Yep, répondit son cousin en lui ouvrant. Tu ne peu plus te passer de moi ?
-Si, mais j'ai une com à prendre !
-Ne te gène pas.
-Je ne l'entendais pas autrement, dit-elle en décrochant, allô ?
-Je raccroche, l'informa Weï.
-Merci Weï.
-C'est l'enfer pour te joindre Mei ! Déclara une voix masculine au bout de la ligne.
-Eri ! -Ne m'appel pas comme ça Mei ou je te bouffe quand tu rentres !
-Oki beau brun, qu'est-ce qu'il t'as amené à décrocher le combiné au milieu de la nuit pour m'appeler ? Ne me dit pas que ma voix te manquait ?
-Non patate, on a un gros problème ici ! Lui annonça Eriol.
-Quel genre de problème ?
-Aya vient d'être muté dans une autre équipe et on va devoir former une bleu pour la remplacer !
-QUOI !
-Je sais c'est la galère.
-Mais on devait déjà s'occuper de la japonaise, une deuxième bleu c'est trop ? Et pourquoi Aya ?
-Tu sais très bien pourquoi !
-Mais…
-Mei on a besoin de toi ici dans les plus brefs délais !
-Je serais là la semaine prochaine, c'est tous ce que je peux faire.
-Écoute Mei, rentre dès que tu peux, le plus tôt sera le mieux.
-Tu crois que je traîne par plaisir, ça m'emmerde qu'Aya vire mais c'est pas une raison pour passer tes nerfs sur moi !
-Oui nous sommes sur les nerfs, remplacer Aya par un bleu ça nous tape sur le système surtout en ce moment.
-Je sais, dit la chef que je serais là vendredi.
-Je lui dirais, à plus !
-Eriol ? Appela la jeune fille dans le vide. Et merde ! Il a déjà raccroché, soupira Mei.
-Un problème ?
-Apparemment Miss Vi vient de leur annoncer une mauvaise nouvelle et il faudrait que je rentre dans les plus brefs délais.
-Oh !
-Et t'en fais pas, on fait comme prévu.
-Hum…
-J'y vais !»
Meilin sortit, le jeune homme finit de faire ses bagages et sortit rejoindre ses sœurs au bord de la piscine où il finit tout habillé.
Voilà c'est début, dites-moi ce que vous en pensez, la suite est déjà écrite et pour ma part je la trouve explosive.
Bizz, à Pluche Prongsynette
Next access: Un accueil frigorifique
