Coucou...alors, euh, oui, je sais que j'ai d'autres histoires en cours mais... J'ai pas pu résister ! Cette idée me trotte dans la tête depuis deux mois, il fallait que je l'écrive ! Il le fallait, vous m'entendez ?!

Bon, maintenant que c'est dit, je vous dis bonne lecture ^^

Disclaimer : Pour la énième fois, Naruto ne m'appartient pas, si c'était le cas je ne serais certainement pas en train d'écrire des fanfictions !



I


-PAPA ! NOOON ! PAPA !

Est-ce que c'était moi qui avais crié ? Je ne reconnaissais pas cette voix, ça ne pouvait pas être la mienne. Et pourtant, ma gorge était irritée comme si je venais de hurler. Peut-être que c'était moi qui avait crié finalement...Mon père venait de se sacrifier pour moi, après tout.

Une douleur aux yeux me parvint et tout devint plus clair pendant un instant comme si jusqu'à présent, j'avais vécu sans voir les couleurs et que ma vision avait été restaurée. Une part de moi savait ce qui venait de se produire. Le sharingan. Je venais d'activer mon sharingan.

Mais j'étais incapable de m'en soucier.

Mon père venait de mourir. Le kyubi no yoko était libéré et détruisait mon village et quelque part dans Konoha, le Yondaime était en train de se préparer à sceller le démon en son fils en s'offrant comme sacrifice au shinigami.

Comment je savais tout ça ?

Je blâmais le kyubi. Je blâmais aussi le Rikudô Sennin. Kaguya, Madara et Obito également. Peut-être même Danzo, tiens. Je blâmais mes ancêtres, le sharingan et même mon père. Je ne savais pas comment, j'avais acquis toutes ses connaissances étranges, tout ce que je savais c'était que je n'étais pas censé me souvenir de mon ancienne vie. Mais la présence du kyubi avait tout changé.

L'air saturé de chakra malveillant m'étouffait presque, rendant la tâche de respirer beaucoup plus difficile. C'était ironique, sachant que lors de ma précédente vie, je suis morte asphyxié.

Je me rappelais d'une autre vie. Une vie ou Izumi Uchiha n'avait été qu'un personnage secondaire dans un anime populaire. Et pourtant…c'était fou ! C'était impossible ! J'étais Izumi Uchiha, cette fille c'était moi ! Et jamais Itachi ne…

-IZUMI !

Itachi.

Ce garçon que j'avais toujours admiré et dont le destin était si tragique que j'aurais commencé à pleurer si je n'étais pas déjà en train de le faire venait d'entrer dans mon champs de vision.

Il tenait son petit frère dans un porte-bébé improvisé.

Sasuke.

Je reconnaissais cette scène. Mais j'étais tout de même incapable de bouger.

-Izumi ! Prends ma main !

Non, non, non, non, tout allait empirer ! Ma mère avait peut-être quitté le clan Uchiha pour épouser mon père, je restais une Uchiha ! Et ce garçon si gentil qui tentait de me sauver aller les tuer ! Nous tuer. Mais ce n'était pas sa faute, et…

Un terrible grondement surgit et le kyubi abattit une de ses queues détruisant le district ou je me tenais une demi-seconde plus tôt. Je n'aurais sans doute pas réagit à temps. Je serais sans doute déjà morte sans Itachi, dix ans plus tôt que dans ma précédente vie, rendant le sacrifice de mon père inutile. Itachi venait de me sauver la vie.

-Allons au refuge, d'accord ?

Je relevais la tête pour plonger mon regard dans celui d'Itachi. Dans ses yeux noirs, trop sérieux pour appartenir à un enfant de cinq ans, je pouvais apercevoir le reflet de mon sharingan. Je le désactivais instinctivement, reniflais et ravalais mes larmes. J'aurais tout le temps de pleurer plus tard. Pour l'instant, je devais survivre.

-Hai.

Je suivis la présence calme et sérieuse d'Itachi, peu encline à me séparer de lui en faisant de mon mieux pour ravaler mes larmes. Mon esprit était embrouillé, trop occupée à penser à ma mère pour me concentrer sur mes nouveaux souvenirs. Ma mère avait survécu, il le fallait. Je ne pouvais pas…après mon père, je ne pouvais pas la perdre, elle non plus, c'était hors de question, je ne voulais même pas imaginer un monde sans ma mère.

Nous étions entourés d'autres civiles et dirigés par le département de police de Konoha, mené par le père d'Itachi vers le refuge sud-est, caché dans la montagne Hokage. Partout ou je regardais, il n'y avait que désolation, calamité et tristesse, c'était…c'était horrible.

Et je voulais que ça cesse mais j'étais faible, vulnérable et à deux doigts de m'effondrer, je ne tenais debout que par la seule force de ma volonté.

-Izumi, continue de marcher.

-Nani ?

-Va au refuge, suis les autres.

Je n'eus pas le temps de répondre qu'Itachi se dirigeait déjà vers son père. Anxieuse à l'idée d'être seule, je suivis les autres civiles sur mes jambes tremblotantes. Je devais survivre, je devais survivre, me répétais-je comme un mantra. Lorsque le soleil se lèvera, je chercherais ma mère pour m'assurer qu'elle allait bien et ensuite je m'accorderais du temps pour pleurer. Mais pas maintenant, surtout pas maintenant, pas autour de ses gens malheureux ou des enfants encore plus jeunes que moi s'accrochaient vaillamment à leurs aînés malgré leur fatigue évidente.

Je devais survivre.

Quelques minutes plus tard, Itachi revint à mes côtés et je me sentis respirer plus facilement. Sa présence était calme et m'aidait à réfléchir.

Nous arrivâmes au refuge une dizaine de minute plus tard. La montagne tremblait à chaque hurlement de fureur du kyubi. Le démon dégageait des vagues de chakra malveillantes sur le village et les nouveau-nés braillaient de toute la force de leurs poumons. J'étais assise, parmi des centaines d'étrangers, fatiguée mais incapable de fermer les yeux. J'avais trop peur et l'adrénaline qui coursait dans mes veines empêchait mon cœur de se calmer. Mes paumes étaient moites, ma poitrine était douloureuse, mes yeux et ma gorge étaient irrités mais tout ça n'était rien comparé à ce que mon cœur ressentait.

Ce fut la nuit la plus longue de toute ma…mes vies.



Izumi est un personnage intéressant. Je l'ai mentionné dans Shadows and Sunshine ou elle va réapparaître et elle a une place assez importante dans Tsuki. A force de penser à elle, évidemment qu'une histoire s'est formé dans ma cabeza.

J'aimerais beaucoup que vous me disiez ce que vous en pensez.

Bises,

LS.