Disclaimer : Les personnages sont à Takeshi Obata et Tsugumi Ohba.

Note : Coucou ! Je reviens avec une nouvelle fiction, cette fois sur Death Note ^^ Cette fic sera un petit two-shots sur la relation qu'avaient les Wammy's boys, mais aussi une petite folie – car je n'aime pas écrire des choses très conventionnelles, vous l'aurez deviné – sur du LxNear ! A vrai dire, cette idée m'est venue grâce à un petit RP Facebook que je fais sur Death Note, mais aussi avec le jeu de Akane Kurosaki, "L's difficult successors". J'ai également trouvé quelques images de LxNear très mignonnes, je me suis dit qu'il faudrait que j'écrive dessus. MattxNear et MelloxNear implied.

J'espère que ça vous plaira ! Les paroles en gras sont les dialogues. Bonne lecture ! Je vous conseille d'écouter "Magnet" de Megurine Luka et Hatsune Miku, comme j'ai écrit cette fiction en écoutant cette chanson ^^

Near

Chapitre I : Envie

- Vous êtes insensé... Répliqua Watari.

- Je sais.

- L, cette idée est pure folie..

- Je vous l'ordonne justement au nom de L, détective mondialement reconnu.

- Forcément, vu comme ça, ça devient plus solennel.

- J'ai pensé que cette idée serait extrêmement intéressante pour leur éducation.

- ... Bien, le déplacement est pour ce soir à 22h, l'heure de leur couvre-feu.

Voila comment le grand L avait prévu son intrusion dans chacune des chamb... Enfin, non, dans celle du jeune qui avait le plus de chances d'obtenir les rênes de l'affaire Kira. Near. En l'observant, non seulement il avait remarqué non seulement une ressemblance troublante mais il s'était également trouvé une curiosité intéressée pour l'orphelin.

Evidemment, il allait de soi que L ne se déplaçait jamais sans raison... Encore moins lorsqu'il s'agissait de se montrer, ce qui consistait en une défaite pour le jeune détective.

Il avait pensé la veille, pendant que Light avait un rendez-vous avec une des innombrables filles du campus, qu'il avait aussi parfois ce besoin de partager quelque chose, ce besoin tactile qu'il s'interdisait tant.

Cette idée de pénétrer exclusivement dans la chambre du petit Near lui était venue lorsqu'il observait la grande salle commune grâce aux caméras qu'il avait placées par curiosité.

- Near ! Dégage, pousse toi de mon chemin !

- Mello a assez de place pour circuler. Répliqua doucement Near, presque dans un chuchotement.

- Je m'en fous, dégage.

- Non.

- Near ! Espèce de ...

- Mello, laisse le.

Sur le champ de vision de la caméra apparut un jeune homme aux cheveux auburn, habillé d'une manière un peu spéciale. De grandes bottes noires épaisses, un jean délavé, un pull rayé et, surplombant sa belle chevelure cuivrée, des lunettes oranges teintées. Il tenait quelque chose entre les lèvres qui ressemblait à un bâton de sucette Matt. Mail Jeevas. Meilleur ami de Mello, pourrait-on même dire son bras droit, troisième successeur au poste de L. Cette dernière chose ne semblait d'ailleurs pas intéresser le jeune Matt.

Lorsqu'il s'interposa entre les deux hommes pour cette dispute des plus anodines, il attrapa le bras de Near, ce dernier faisant le même puzzle pour la huitième fois.

- Matt, tu te fous de moi ou quoi ? Je pensais que tu étais de mon côté ! Enfin, non, tu ES de mon côté !

- Je ne cautionne pas la méchanceté gratuite... Tu as de la place pour passer, non ? La salle est assez grande comme ça.

Alors que Mello hurlait et râlait une énième fois contre l'injustice du monde, Matt attrapa Near, le soulevant ainsi du sol marbré, et lui murmura :

- Arrête un peu de te laisser faire, Near...

- ... Ce n'était pas nécessaire de prendre ma défense, j'ai l'habitude.

Sur ces mots, Matt déposa un doux baiser sur la joue de Near, le posa délicatement par terre, et tourna le dos pour retourner vaquer à ses occupations.

Mello était submergé d'étonnement, de jalousie, Near était paralysé sur le sol, le regard dans le vide. Les joues roses.

Les regards des autres enfants étaient tous rivés sur les trois premiers, en particulier sur Mello qui semblait contenir un océan déchaîné.

L sourit légèrement. Alors comme ça, le petit Near, connu pour son impassibilité, pouvait être bouleversé par un simple contact ? Cette idée lui paraissait vraiment intéressante à approfondir.

Il avait longtemps réfléchi à quelle méthode indirecte il pourrait utiliser pour rendre visite à Near, mais aucune ne lui paraissait assez distrayante.

Il décida tout simplement d'entrer dans la Wammy's House, avec l'accord de son fondateur Watari, et rendre visite à Nate River dans sa propre chambre. Personne ne le saurait, L connaissait suffisamment Near pour savoir que ce dernier n'était pas du genre à faire des confessions.

Et tant pis s'il était pris pour un fou, il aurait au moins eu la possibilité de le faire avant de mourir. On dit toujours qu'un génie sans folie n'est pas véritable génie. Et puis, Watari ne lui refusait jamais rien, depuis son plus jeune âge.

Le seul petit problème pouvait être leur écart d'âge... Near avait 14 ans, L en avait 25.

- Roger, le co-fondateur de l'orphelinat, est au courant de votre venue. Il a accepté avec joie, à mon plus grand étonnement.

- Très bien, merci Watari.

- La voiture sera prête dans quelques minutes.

- Entendu.