Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez tous bien, moi ça va super bien, j'ai retrouvé de l'inspiration pour écrire à nouveau sur Glee donc ça me va.
Ca ne sera ni de Faberry, ni du Brittana comme j'en ai l'habitude mais du JulyBerry.
Tout ça m'est venu en matant un épisode de la saison 4 de Glee avec Cassandra, que j'avais pourtant déjà vu, mais j'ai eu comme un déclic qu'elles deux ensembles ça pourrait former un super couple.
Donc j'ai fouillé FF, lu quelques fics/On-Shot sur elles deux et j'ai eu l'idée de ceci, pour l'instant, c'est un On-Shot, mais si j'ai assez de review, je peux prévoir de faire une suite, j'ai quelques idées pour en faire une fic sympa, mais c'est à vous de voir.
Sur ce, je vous laisse lire, bonne lecture !
CJ/RB
Cassandra pénétra dans sa salle de cours, armée de son habituel bâton, enfin quand on disait habituel, parlons plutôt du bâton que son élève Rachel "Schwimmer" Berry, lui avait offert peu avant son "call-back" pour le rôle de Fanny Brice.
Là encore, tout était relatif dans le mot élève, Rachel ne venait en cours que quand ses répétitions le lui permettaient, c'est-à-dire très rarement.
À croire que ce matin-là était spécial puisque la tête brune de la dîtes Schwimmer se trouvait entre tous ses élèves.
- Tiens, tiens notre future star de Broadway a décidé de se joindre à nous. C'est très aimable à toi Schwim'.
La brune, ne prit même pas la peine de répondre à la professeure de danse, comme elle le faisait habituellement, ce qui alerta la blonde.
Rachel Barbra Berry ne se laissait jamais marcher sur les pieds, c'était d'ailleurs ce qui amusait Cassandra July.
C'était en quelque sorte un sport national que la professeure de la NYADA adorait pratiquer et elle avait trouvé une très bonne adversaire en Schwimmer.
Enfin, la plupart du temps, elle était une très bonne adversaire, visiblement aujourd'hui, elle n'était pas en forme.
- On a perdu sa langue Schwim' ? Ça pourrait être problématique pour jouer Fanny Brice non ?
Levant la tête Rachel ouvrit la bouche, mais la referma presque immédiatement, regardant le sol, reprenant ses étirements.
S'avançant dans la pièce, Cassandra s'approcha de la brune, sa gorge se serrant sans qu'elle ne sache pourquoi, elle sentait que quelque chose n'allait pas‚ c'était comme si son corps entier tentait de la prévenir.
- Allez bande de mollusque, on se bouge, vous n'allez pas faire vos Schwimmer !
Elle avait besoin de calme pour parler avec la brunette et non pas besoin d'un auditoire complet, prêt à raconter la plus tordue des rumeurs au reste de l'école.
Se laissant glisser au sol à côté de la brune qui était toujours en train de pratiquer ses étirements, Cassie prit sa jambe, l'aidant à placer sa jambe.
- Et si tu me disais ce qu'il se passe maintenant Schwim' ? Demanda-t-elle avec plus de douceurs qu'elle l'aurait souhaitée au départ.
- R… Rien Miss July, tout va très bien, répondit Rachel, avant de se lever, afin de rejoindre ses camarades, faisant soupirer la blonde, visiblement, son élève était bien décidé à garder ce qui n'allait pas pour elle, il allait donc falloir qu'elle gruge pour obtenir les informations qu'elle souhaitait avoir, et foi de Cassandra July, elle allait savoir.
Une dizaine de minutes plus tard, Cassie fit se répartir par paire de deux ses élèves, en profitant pour ordonner, avec son ton nonchalant habituel.
- Schwimmer, avec moi, on va voir si tu réussis à faire quelque chose de bien aujourd'hui.
Toujours sans qu'aucun son ne sorte de sa bouche, Rachel se dirigea en direction de Cassandra, prenant la main qu'elle lui tendait, aucune émotion ne se voyant sur son visage, ce qui fit tiquer une nouvelle fois la blonde, elle n'était pas habituée à cette Rachel Berry, il fallait réellement qu'elle découvre ce qui n'allait pas.
- Ok, musique !
Les premières notes de "Demons" d'Imagine Dragons retentirent dans le studio, tandis que la voix légèrement rauque de Cassie retentissait.
When the days are cold
And the cards all fold
And the saints we see
Are all made of gold
Entraînant Rachel dans une danse, dans laquelle elle se laissa totalement aller, s'abandonnant totalement dans l'étreinte, subissant les divers mouvements que lui imposait sa professeure, fermant même les yeux à divers moments, avant que d'une voix tremblotante, elle ne commence à chanter le deuxième couplet, ne quittant pas Cassandra du regard.
When your dreams all fail
And the ones we hail
Are the worst of all
And the blood's run stale
Les autres élèves ne s'étaient même pas donné la peine de danser autour d'elles, les regardant évoluer comme si elles étaient faites pour danser ensemble, il était vrai que Rachel n'était pas la meilleure danseuse de la NYADA, mais avec Cassandra July, à ce moment précis, elles se correspondaient, ne faisant qu'une sur la musique.
Se partageant chaque couplet, avec une facilité déconcertante, chantant les refrains à l'unisson, Cassie continuant à mener la danse, son élève se fondant dans ses bras et alors que la chanson allait terminer le silence ambiant se cassa quand Rachel fondit en larmes dans les bras de sa professeure, tandis que des murmures s'élevaient autour d'elles.
- La classe est finie pour aujourd'hui, bougez vos petits culs de feignasse d'ici ! Retentit la voix de Cassandra avec force, faisant partir ses élèves en moins de temps qu'il ne fallait pour le dire, tandis qu'elle tenait toujours la brune dans ses bras, ne sachant pas réellement quoi faire.
Elle n'était pas douée pour réconforter qui que ce soit, la plupart du temps, elle laissait ça à qui le souhaitait, du moment que ce n'était pas elle, mais pour une fois, elle décida de mettre de côté ses peurs, refermant ses bras sur le corps frêle de Rachel, traçant, sans s'en rendre compte des cercles sur le dos de la jeune femme.
- Est-ce que je vais avoir le droit de savoir ce qu'il se passe Schwim' ? Demanda finalement Cassie, sans bouger, se contentant d'étouffer cette voix dans sa tête qui la suppliait de fuir, de s'éloigner au plus vite de toute cette histoire, elle n'était pas bonne à réconforter les autres, elle est juste bonne à les enfoncer, à les faire se sentir comme s'ils n'étaient bons qu'à danser dans les petits spectacles de danse de l'école élémentaire.
Il faut plusieurs minutes encore à Rachel pour se calmer, ses larmes s'arrêtent, mais pas ses sanglots, eux sont encore bien présents, se séparant de Cassandra, la jeune femme, court attrapant son sac, s'apprêtant à sortir, mais c'était sans compter sur la professeure aux cheveux blonds qui lui attrapa le bras.
- Oh non Schwim' tu ne vas pas partir sans que je ne connaisse le fin mot de l'histoire, je t'ai laissé pleurer sur mon épaule et crois-moi, c'est quelque chose que je ne fais jamais, alors maintenant, tu vas me parler !
Cassandra n'avait pu s'empêcher de le dire avec plus de forces qu'elle ne l'avait souhaité au départ, elle ne savait pas réellement pourquoi elle se donnait autant de mal, mais elle ne pouvait s'en empêcher, il y avait d'un côté, cette petite voix qui lui demandait de la lâcher et de la laisser s'en aller avant qu'elle ne soit impliquée d'une quelconque manière et de l'autre, une autre voix qui lui ordonnait de ne surtout pas la lâcher, une sorte de conscience, et dieu seul savait depuis combien de temps, elle n'avait pas eu de conscience, en faites, elle n'était même pas sûre d'en avoir eu une, un jour.
- Lâchez-moi, s'il vous plait Miss July, avait-elle soufflé alors, regardant la blonde de ses grands yeux noisette pleins de larmes, la douleur s'y reflétant d'une manière que Cassie ne pensait pas humainement possible.
- Je ne vais pas te lâcher Rachel, lui répondit-elle, utilisant son prénom pour la première fois dans sa classe depuis des semaines, voir des mois, en faites, la seule fois où elle l'avait utilisé avait été quand la brune lui avait offert cette fameuse canne qui se trouvait en ce moment sur son bureau, je ne vais pas te lâcher parce que même si j'aime faire souffrir mes élèves la plupart du temps, je ne vais pas laisser partir ainsi notre future star de Broadway. Alors dis-moi simplement ce qui ne va pas.
- Que j'en parle ou pas, rien ne le fera revenir… Parce qu'il est mort !
La brunette avait crié la fin de cette phrase avec tellement de rages que Cassandra faillit lâcher prise sur son bras, mais elle tint bon.
La tirant jusqu'au banc qui se situait à l'autre bout de la pièce, la blonde la fit s'asseoir d'autorité, avant de parler :
- Et si tu m'expliquais tout ça calmement Schwim'.
- Il… Il s'appelait Finn… Finn Hudson, il était mon petit ami… On avait prévu de se marier… Enfin… C'était à l'ordre du jour quand j'habitais encore à Lima… Et… Je suis désolée… Je n'aurais jamais dû venir en cours aujourd'hui… Parce que je…
Rachel n'arriva pas à terminer sa phrase, les sanglots ayant repris de plus belle, les larmes coulant à nouveau, faisant paniquer un peu plus Cassandra, elle ne savait réellement pas comment agir, mais heureusement pour elle, elle n'eut pas à faire quoi que ce soit, puisque la brune se laissa tomber dans ses bras à nouveau, Cassie n'ayant qu'à resserrer son étreinte autour du corps frêle de son élève comme précédemment, avant de prendre la parole, sa voix bien plus douce et hésitante qu'en temps normal.
- Rachel… Quand… Quand est-ce arrivé ?
- Hi… Hier…, réussit à répondre la brune, dans un souffle, faisant frissonner la professeure, ce n'était pas le moment qu'un quelconque sentiment pour Schwimmer vienne se glisser dans la discussion, elle verrait ça plus tard.
- Ok Schwim'… La question n'est pas pourquoi tu es venue en cours aujourd'hui, mais pourquoi est-ce que tu n'es pas en ce moment avec le reste de ta petite bande minable du Glee Club, de ton petit lycée de looser de l'Ohio ?
La réplique faillit presque faire rire Rachel entre ses sanglots, la blonde l'ignorait totalement, mais la plupart du temps, tout ce qui sortait de sa bouche la faisait rire plus que de raison, ça lui rappelait un peu un mélange de Sue Sylvester et de Santana Lopez.
- Je n'ai pas voulu… Je n'en avais pas le courage en faites…, fini par avouer la brune, qui cette fois-ci, n'essaya pas de bouger des bras réconfortants de sa professeure de danse, elle s'y sentait bien, sans savoir pourquoi, sa présence était réconfortante.
- Tu devrais y aller quand même, tu risques de t'en vouloir plus tard si tu n'y vas pas, rétorqua Cassandra avec raison.
Rachel le savait parfaitement, mais elle ne pouvait s'empêcher de sentir son estomac se nouer à chaque fois qu'elle pensait au fait d'y aller, de revoir tout le monde, de pleurer, encore et encore la mort d'une personne très importante pour elle, elle ne s'en sentait pas la capable.
- J'ai peur Miss July…
- C'est normal d'avoir peur Schwim', mais la culpabilité que tu ressentiras si tu n'y vas pas, sera pire que la peur que tu ressens en ce moment. Parce que la peur peut s'en aller, mais la culpabilité sera là pour toujours.
Depuis quand Cassandra July, professeure de danse à la NYADA était aussi sage, la blonde se le demandait elle-même, et Rachel encore plus qu'elle.
- Et si je n'y arrive pas ?
- Crois-moi Schwim' tu as réussi à survivre à une année entière de classe avec moi, tu es parfaitement capable de survivre à ça.
Se séparant finalement de sa professeure, Rachel la regarda dans les yeux, ses yeux bruns sondant les yeux gris-vert devant elle, essayant d'y voir la moindre trace de mépris ou de moquerie, ce qu'elle y voyait habituellement, mais non, pour une fois, la blonde était totalement sincère avec elle, elle le savait.
- Je vous remercie pour… Ça… M'avoir écouté me plaindre, je sais que vous n'êtes pas le genre de personne qui aime ça en temps normal, alors vraiment merci.
- De rien Schwimmer, mais ne prend pas ça pour habitude, répondit Cassie, ses barrières se remettant en place, faisant comprendre à la brune que l'instant était fini.
Se levant, Rachel garda le contact visuel aussi longtemps qu'elle le pouvant, avant de sortir de la pièce, laissant Cassandra seule…
CJ/RB
Et voilà, j'attends vos commentaires avec impatiences, c'est la première fois que je tente se pairing donc soyez indulgent si le caractère des personnages (surtout celui de Cassandra) n'est pas exactement le même que dans la série.
Je tenais aussi à remercier EloMar35 qui a pris le temps de corriger cet On-Shot et de me donner son avis en passant.
Bisous,
Mel DiCaire Benaïm.
