Chapitre 1: Un bon début
'' Le passé n'est que souvenir
Le futur qu'une illusion
Il n'y a que dans le présent
Que l'on peut vivre réellement '' , extrait du film Snow Cake.
***
Le soleil commença à se coucher en cette belle fin de journée d'août.
La plupart des gens qui arpentaient encore les rues de Londres ne se pressèrent pas, sachant pertinemment bien que le soleil ne disparaîtrait totalement que dans quelques heures.
Cependant, un homme se détacha de ce paysage moldu. Il était en retard à un rendez-vous de la plus haute importance. Grand et vêtu de noir, il marchait hâtivement tout en espérant de ne pas avoir à justifier son retard au plus grand sorcier du monde. Il arriva bientôt à destination. Devant lui se tenait un immeuble moldu. Après avoir gravit quelques marches, il frappa sur le mur trois fois. Une immense porte apparu et une femme, rousse et rondelette, lui ouvrit.
- Ah! Professeur, bienvenue, salua Molly Weasley.
Severus Rogue entra en marmonnant quelques mots de politesse. Il se dirigea directement vers la salle centrale du manoir des Black, Molly sur ses talons. Il entra dans la salle avec un tournoiement de cape digne des plus grands vampires. Tous les membres de l'Ordre du Phoenix étaient déjà là et discutaient de sujets divers, attendant l'arrivé du retardataire. À l'entrée de l'ex-mangemort, tous se turent. Le grand Albus Dumbeldore, assis en bout de table à la place du chef, se leva.
- Severus, te voilà enfin!, s'exclama-t-il.
- Toutes mes excuses, Albus, s'excusa Severus.
- Ce n'était pas un reproche, dit Albus avec un sourire moqueur.
Le principal concerné ne releva pas la remarque, n'étant pas d'humeur à le faire. Dumbeldore reprit.
- J'aimerai te présenter notre nouveau membre.
- Nouveau? Vous ne m'aviez pas dit que vous recrutiez, fit remarquer Severus, sarcastique.
- Sinon ça n'aurait pas été une surprise. Je te présente Azkadélia, désigna-t-il d'un geste de la main.
Une jeune femme sortit de l'ombre où elle s'était tapie. Brune et grande, elle avait de magnifiques yeux gris. Elle portait un jean mettant ses formes en valeur ainsi qu'un chemisier gris clair, assorti à son regard.
- Bonjour professeur Rogue, salua Azkadélia.
Severus ne répondit pas. Il fixait la jeune femme. Il semblait envoûter et ne put détacher ses yeux des siens. Toutes les personnes présentes remarquèrent le comportement inhabituel du professeur de Potions. Quant à Albus, il avait un regard malicieux. Il sortit Severus de sa torpeur en ajoutant:
- Le nouveau professeur de Défense Contre les Forces du Mal et, accessoirement, ma filleule.
Severus se redressa et reprit sa contenance habituelle, un peu surpris.
- Votre…filleule, hésita-t-il.
- Exactement. Et il est bon d'ajouter qu'elle est célibataire, précisa Albus.
Azkadélia secoua légèrement la tête de gauche à droite, amusée par la remarque de son parrain tandis que les membres de l'Ordre pouffèrent de rire. Severus lança un regard noir à son mentor.
- Et alors, quel rapport! Minerva aussi est célibataire, n'est-ce pas Albus?, répliqua-t-il du tac au tac.
Cette fois-ci, les membres de l'Ordre rirent franchement devant la première marque d'humour dont Severus faisait preuve alors que la pauvre Minerva essayait tant bien que mal de cacher le rouge qui avait envahi son visage. Quelle audace de s'en prendre au plus puissant sorcier du monde !!!
-Bien. Nous sommes quittes, mon garçon, conclut Albus. Assis-toi, nous pouvons commencer maintenant.
Severus s'assit.
Et la réunion commença.
L'Ordre aborda les problèmes principaux: à savoir, la montée en puissance de Voldemort. Le mage noir avait créer de multiples alliances avec les vampires, les loups-garous et autres créatures maléfiques. Le monde magique tremblait de peur et le Ministère de la Magie ne savait plus quoi faire pour rassurer la population.
Après de longues discussions houleuses, la réunion prit fin. Les membre qui ne logeaient pas au 12 Square Grimmaud ainsi que ceux qui ne comptaient pas assister au dîner quittèrent le manoir. Les « bonsoirs » et « à demain » passés, il ne restait que très peu de monde chez Black.
Une fois dehors, Severus transplana dans un bar moldu. Il alla s'asseoir au comptoir, commanda un whiskey et commença à penser à une certaine jeune femme.
