Titre : La création a toujours besoin du hasard (1)
Auteur : Kinette04
Disclaimers : Tout appartient à la formidable J.K Rowling sauf l'histoire :P
Pairing : Harry x Drago
Résumé : Alors qu'Harry vit des journées ordinaires à Poudlard il remarque des changements chez lui. « Hermione je te dis que c'est impossible ! » « Je ne vois pas pourquoi ! » « Mais parce que je suis vierge bordel ! »
Et oui encore moi :P
Mais je rassure tout le monde, je n'arrête pas « D'un passé au futur ». J'ai seulement eu cette idée sous la douche (xD c'est un peu bizarre de dire ça)
« Est-ce que tu crois que créer c'est vraiment vivre deux fois ? » (2)
Ron soupira d'agacement un énième fois. Seamus n'avait pas arrêté de poser des questions absurdes depuis qu'il s'était levé. Harry rigola en face du rouquin. Seule Hermione semblait intéressée par les interrogations du Gryffondor et tentait d'y répondre dès qu'elle le pouvait.
« Et bien… » commença la jeune fille en réfléchissant. Le rouquin attrapa un muffin qu'il croqua férocement comme si ça pouvait l'empêcher d'entendre les sornettes de ses camarades. « Je dirais que oui. » continua la brune, ignorant son ami qui grognait. « Rien qu'en prenant l'exemple de la reproduction. Lorsque tu donne naissance à un être, c'est le fruit de ta chair, il est donc la continuation de ton 'toi'. » répondit philosophiquement la brune, et elle continua, avançant arguments et exemples incessants qui finirent par donner la migraine au jeune Weasley qui se prit la tête dans les mains. Celui que l'on appelait le Survivant rit et tapota la chevelure rousse d'une main compatissante.
« Harry tu veux un bout de bacon ? » demanda la vois de Dean en tendant une assiette sous le nez du brun qui eu un mouvement de recule.
« Non merci Dean » répondit Harry en fronçant le nez. « Et puis c'est quoi ce bacon ? Il sent la charogne. Eloigne ça de moi Dean, je crois que je vais vomir. » déclara-t-il écœuré.
Le métis arqua les sourcils et renifla l'assiette qu'il tenait. « Qu'est-ce qu'il te prend ? » demanda-t-il étonné « il sent super bon ce bacon. »
« Passe-moi ça. » ordonna Ron en attrapa l'assiette à son tour. « Hum. C'est vrai Harry… il à la même odeur que d'habitude. » annonça-t-il après avoir sentit à son tour les tranches de bacon.
« Et bien je dois avoir le nez bouché » répliqua le brun, vexé de se faire remarquer par une simple histoire de bacon. Il se leva, près à se rendre à son premier cours de la journée, son cours préféré : Potion. Tenu par le prof avec qui il s'entendait le mieux : Snape.
« Youpi ! » s'écria une petite voix dans la tête brune. Il allait encore bien s'amuser.
:Pause :
Evidement, tout ceci n'est que pure ironie.
:Play :
« Harry rassure-moi : tu as fais ton devoir ? » demanda Hermione une fois qu'ils étaient devant la porte des cachots.
« Quel devoir ? » demanda le brun en levant un sourcil.
La bouche de la jeune fille s'ouvrit en un parfait rond et ses yeux s'exorbitèrent.
« Hermione arrête tu me fais peur » déclara Ron.
« Harry ! Dis moi que tu plaisante ! »
« Mais pas du tout. De quel devoir est-ce que tu parles ? » réitéra Harry qui commençait à en avoir marre des crises de sa meilleure amie.
La porte s'ouvrit soudainement sur leur professeur.
« Je vois que les bonnes habitudes n'ont pas changées Monsieur Potter » dit la voix froide de Severus Snape. « Je vais réfléchir à une sentence convenable… Entrez ! » tonna la voix. Les trois amis ne répliquèrent pas et allèrent s'assoir face à leur chaudron.
« Non Harry, ce n'est pas encore l'étape de la feuille de mandragore » souffla une voix derrière lui durant la préparation de leur potion. Le brun s'arrêta juste à temps et reposa délicatement la feuille sur sa table. Des gouttes perlaient sur son front, signe d'une concentration extrême. Il hocha la tête pour remercier son sauveur et plongea dans son manuel pour relire convenablement les différentes étapes.
'Après avoir incorporé trois gouttes de térébenthine remuez cinq fois dans les sens inverse des aiguilles d'une montre puis ajoutez-y une feuille de mandragore'
Harry soupira. Pourquoi est-ce qu'il n'avait pas vu la partie la plus longue de la phrase ? Décidemment il était maudit dans ce cours. Il remua doucement sa préparation cinq fois dans le sens des aiguilles d'une montre et sourit de satisfaction jusqu'à ce que son sourire disparaisse subitement. Pourquoi sa potion devenait-elle rouge et pas jaune ? Il se jeta sur son livre en déglutissant.
'dans les sens inverse des aiguilles d'une montre'
Il hésita entre crier et pleurer.
« Non » murmura-t-il alors qu'il voyait déjà Snape s'approcher de lui un sourire vainqueur sur le visage.
« Et bien Monsieur Potter… je vois que même votre capacité à lire est inférieur à votre niveau d'intelligence – qui est par la même occasion à un seuil minimum par rapport au normal requis. » Des rires gras retentirent dans la salle et les yeux verts se tournèrent directement en direction de Crabbe et Goyle.
« Vous viendrez en retenue ce soir à 22 heures Monsieur Potter » Il cracha son nom comme à son habitude avant de retourner à son bureau.
« Ainsi que samedi, puisque qu'en plus de cela vous n'avez pas fait votre devoir » ajouta Snape alors que les rirent redoublèrent d'intensité.
Hermione qui était au rang devant lui se retourna pour lui lancer un regard triste alors que Ron murmurait un juron envers son professeur.
Samedi, il avait un match de Quidditch.
« L'enfoiré. »
Et voilà pour l'entrée en matière. Courte certes mais qui va très rapidement être suivie ^^
(1) citation de Jacques Godbout dans Les Têtes à Papineau
(2) vient de la citation d'Albert Camus dans Mythe de Sisyphe : "Créer, c'est vivre deux fois"
