Un été mouvementé chez les Dursley

Chapitre1 : La rencontre secrète

Une semaine d'été était passée au 4 Privet Drive. Par rapport à l'année dernière, il ne faisait pas chaud au contraire on avait l'impression d'être en hiver .La brume envahissait tout Privet Drive .

Harry allongé sur son lit, pensa à la vie qu'il aurai put avoir avec Sirius, s'il y été encore vivant. Et aussi de la proposition qu'il lui avait fait c'est à dire d'habiter avec lui. Mais Hedwige le tira de son rêve.

Quoi ? Qu'est ce qui se passe ? Ha !

Harry aperçu à la fenêtre un petit hibou, il se leva et alla ouvrir la fenêtre pour le laisser entrer.

Coucou Coqcigrue ça va ? dit Harry en enlevant la lettre de la petite patte de coqcigrue et la lu :

Cher Harry,

J'espère que cette première semaine n'a pas été trop dure ! Si Dudley t'embête t'a cas le transformer en cochon, je pourrais t'aider si tu veux ! Papa, m'a expliqué comment relier une cheminée à une autre , c'est très facile , tu sais ! Mais je n'ai pas le droit de le faire sans sont accord, mais je le ferrai comme même !

Donne nous de tes nouvelles ,

Ron

Harry se précipita à son bureau, sortit un parchemin et de quoi écrire pour répondre à lettre de Ron quand il eu finit il la relu pour voir s'il ne c'était pas trompé :

Ron,

Ça peut aller mais je ne dors pas beaucoup car les Dursley ronfle forts mais bon c'est pas important .En lisant ta lettre, tu m'as donné une idée , vu que tu arrives à relier des cheminés entre elles, tu pourras relier la cheminé du Terrier avec celle des Dursley. Comme ça on pourrait se voir ! Si tu es d'accord, je te donnes rendez-vous demain soir devant ma cheminée .Dis à tout le monde que je vais bien.

Reponds –moi vite,

Harry

Il donna la lettre à Coqcigrue en lui disant : « Tu donnes cette lettre à Ron quand il sera seul !» Hedwige quand à elle boudé dans sa cage.

Harry regarda coqcigrue partir au loin.

Harry vient ici ! cria l'oncle Vernon

Harry sortit de sa chambre pour aller dans le salon où se trouvé l'oncle Vernon

Quoi ? Qu'est ce qu'il y a ? dit –il d'un ton las

NE ME PARLE PAS SUR CE TON , gronda l'oncle, Y'a quelqu'un qui veut te voir !

Harry en tournant la tête vit la tante Pétunia et Dudley pétrifié qui étaient aussi sur le canapé et plus loin il vit Remus Lupin assit sur une chaise.

Qu'est ce que vous faîte là ? demanda Harry à Lupin

Tu as oublié ?

Quoi ? répondit Harry

Que tous les 3 jours tu devait nous donner de tes nouvelles, et tu ne l'a pas fait !

Ha , Heu………. J'ai du oublier !

Oui, Ca va ? tu m'as l'air mal en point !

Oui, oui ça va ! mentit Harry

Comment pouvait-il se sentir bien sachant qu'il ne mangeait pas beaucoup à cause de la peine qu'il éprouvait de la perte de Sirius,mais la lettre de Ron l'avait un peu remonté.

Si tu vas bien alors je vais m'en aller .Ah oui, Molly m'a demandé de t'apporter ça !

Lupin sortit de sa poche un paquet et le donna à Harry

Je crois que c'est des petits gâteaux ! chuchota Lupin à Harry.

Au revoir et à bientôt, prends soin de toi ! et n'oublie pas de nous écrire !

Oui, je n'oublierai pas, au revoir ! lui répondit Harry

Lupin remercit l'oncle Vernon pour son hospitalité. Même si Lupin s'été introduit chez eux sans leur accord et sortit de la maison. Harry alla retourner dans sa chambre quand l'oncle Vernon lui cria :

Attend une minute !

Quoi ?

J'espère que tu n'oubliera pas de leur envoyer un message , je n'est pas envie de revoir des gens comme toi chez moi ! Pour la peine , tu restera dans ta chambre !

Harry entra dans sa chambre mais ne vit pas coqcigrue revenir. Il caressa Hedwige qui avait cessé de bouder et se rallongea et s'endormit aussitôt.

Le lendemain matin , il se réveilla et vit coqcigrue . Il lui prit le message et le lut :

Harry,

C'est ok pour demain soir ( je veux dire ce soir)

Ron

Harry se leva heureux et prit un gâteau de Mrs Weasley . Pendant toute la journée Harry tournait en rond pressé d' être ce soir . Mais au bout d'une heure, il se rallongea sur son lit et se replongea dans les pensées de la veille……