Voici la toute première fanfiction que je traduis ! Il s'agit de la fanfiction "Dancing Through The Fire" écrite par "the moon of my life" qui est sur ce site.
Ceci n'est donc PAS ma fanfiction. Je la traduis simplement, pour la partager avec vous car je trouve qu'il n'y a pas assez de fanfictions en français sur Jon Snow et Daenerys Targaryen, et j'ai particulièrement aimé cette fanfiction.
Important à savoir : la personne "the moon of my life" n'a pas terminé cette fanfiction mais a déjà écrit 9 chapitres très intéressants. La dernier chapitre date du mois de mars. J'espère que lorsque j'aurai terminé de traduire les 9 chapitres, elle aura déjà commencé à écrire les chapitres suivants.
Bonne lecture à tous !:)
Disclaimer : Le monde et l'environnement de A Song of Ice and Fire appartient à George R.R Martin.
Rated : M =Le livre de GRRM est lui même classé M, dû à certaines parties du livre qui sont plutôt sexuelles. C'est le cas également pour cette fanfiction.
Chapitre 1
Le doux balancement du navire aurait dû bercer Jon Snow et l'endormir mais il ne pouvait que rester éveillé d'anticipation.
Ils atteindraient Pentos dans un ou deux jours si les eaux demeuraient bonnes. Un large sourire s'étendit sur le visage du jeune homme. Des mois étaient passés depuis qu'ils avaient entrepris de naviguer jusqu'aux Cités Libres de Blancport, mais son aventure ne commencerait qu'à l'instant où il poserait le pied sur le port de la ville de Pentos.
Sa famille avait été choquée lorsqu'il leur avait exprimé son désir d'explorer les Cités Libres… surtout son père. Lady Catelyn avait eu l'air soulagée de savoir qu'il partirait tandis que Theon l'avait taquiné en lui disant qu'il cherchait sûrement à retrouver sa mère à Lys. Jon n'avait pas répondu à la pique envoyée par Theon. Il s'était simplement contenté de lui jeter un regard noir.
Robb lui avait fait promettre de revenir avec pleins d'histoires en poche. Bran avait demandé la même chose. Arya, elle, voulait le suivre mais Jon savait qu'il ne pourrait pas s'occuper à la fois de lui-même, de son loup-garou et d'une fillette de neuf ans. Au lieu de ça, il avait demandé à Mikken de fabriquer une petite épée mince pour Arya. Rickon avait pleuré et avait supplié Jon de ne pas partir mais après que celui-ci lui ait promis de lui ramener des cadeaux pour son anniversaire, le cadet des Starks s'était vite calmé et avait continué à jouer avec Shaggydog.
C'est Sansa qui l'avait le plus surpris.
Elle était en train de parler avec Jeyne Poole lorsque Jon était entré dans sa chambre. Quand il lui avait annoncé qu'il quitterait Winterfell, Sansa avait paru déçue. Elle et Jon n'avaient jamais été vraiment proches. Ils n'avaient jamais eu le même genre de relation qu'il avait avec Arya, mais Sansa lui avait quand même dit qu'il lui manquerait terriblement. Jon s'était demandé si elle le pensait vraiment, mais il voulait croire que c'était le cas.
Avant qu'il ne s'en aille, son seigneur de père lui avait enfin révélé la vérité sur sa mère.
"Ta mère voulait que je te donne quelque chose lorsque tu aurais atteint la majorité. Je ne suis pas sûr que tu sois prêt maintenant mais… tu t'en vas et tu es en train de devenir un homme donc je suppose que tu es prêt."
Ils avaient marché dans les cryptes de Winterfell. Jon avait sourit, se rappelant la fois où il s'était fait passé pour un fantôme et avait effrayé Sansa. Arya, amusée, lui avait donné un coup de poing dans le ventre, à lui et Robb.
Lorsqu'ils avaient atteint le point le plus bas des cryptes, son père avait commencé à bouger sa torche afin de voir chaque épée. Il s'était ensuite arrêté devant l'espace des plus anciens Starks et avait soulevée une grande épée puis l'avait dégainée. Jon avait observé l'épée avec crainte. La lame était aussi pâle qu'un verre de lait et aussi net que de l'acier Valyrien.
"La lame s'appelle Dawn", lui avait dit son père. "Ton oncle était le dernier à la posséder."
"Mon oncle ?" Avait répété Jon, confus, avant qu'il ne réalise quelque chose qui le pris par surprise. "Êtes-vous en train de me dire que Ser Arthur Dayne est mon oncle ?"
Lorsque Ned Stark avait hoché la tête en signe d'approbation, Jon avait senti son pouls s'accélérer et battre si fort qu'il s'était demandé si les fantômes en ces lieux auraient pu l'entendre.
"Elle m'a dit que Ser Arthur désirait te léguer cette épée, même si tu n'étais encore qu'un bébé. Elle a dit que tu étais la nouvelle Épée du Matin", lui avait expliqué son père avant de gainer l'épée. "Ta mère, je veux dire."
"Ashara Dayne."
Il y avait toujours eu des rumeurs et spéculations à propos de qui aurait pu être la mère de Jon. Certains avaient dit qu'elle était une infirmière coquine du nom de Wylla, mais la plupart avaient mentionné le nom d'Ashara Dayne. Jon savait qu'elle avait sauté du haut d'une des tours de Starfall car elle était rongée par le chagrin.
Pendant un instant, avec la lumière qui brillait des flammes de la torche, Jon avait pu voir l'expression sur le visage de son père. Il semblait être peiné. Mais cette expression était partie aussi vite qu'elle était venue, remplacée par l'expression impassible qu'il avait l'habitude d'avoir.
Parfois la nuit, Jon restait éveillé, s'imaginant à quoi pouvait bien ressembler sa mère. Est-ce la perte de son frère qui l'eut affecté à ce point ? Ou est-ce que son père, Lord Eddard Stark, avait brisé le coeur de la jeune femme en épousant Catelyn Tully ? Jon se mettait à penser à ce que sa vie aurait été si il avait vécu à Starfall. Son nom de famille aurait été Sand, au lieu de Snow.
Jon réalisa que penser à sa mère et à Winterfell ne faisait que le retenir... Ses aventures ne seraient jamais satisfaisantes si il ne cessait de penser à sa défunte mère ou à Robb ou Arya. Il les verrait sûrement plus tard, mais pour l'instant, il avait besoin de se concentrer sur sa nouvelle vie. Je ne serai plus le bâtard de Ned Stark, pensa-t-il, Je me trouverai un nouveau nom.
Peut-être 'l'Épée du Matin'.
Voilà, j'espère que ce premier chapitre vous a plu. N'hésitez pas à laisser une review pour me dire ce que vous pensez de l'histoire de "the moon of my life" et de la traduction que j'ai faite de son histoire. Je posterai le 2ème chapitre au plus vite ! ;)
NDLR : Jon a quitté Winterfell pour les Cités Libres le même mois où ils avaient trouvé les loup-garous, ce qui veut dire un bon moment avant que Robert et sa cour n'arrive à Winterfell. De plus, quand Ned est allé rendre les os d'Arthur ainsi que son épée à Ashara, elle lui avait dit de garder l'épée parce qu'avant qu'Arthur se soit rendu à la Tour de la Joie, il avait dit aurevoir à sa sœur et lui avait promis que son épée appartiendrait à son nouveau neveu (Jon) qui n'était pas encore né à ce moment là.
