Bonjour, bonjour ! Ca fait un sacré moment que j'ai rien publié ici et je suis plus qu'heureuse de vous retrouver pour cette nouvelle fanfiction ! Enfin nouvelle.. Pas vraiment ! A walk to the darkness est la suite directe de ma première fanfiction Clexa : A walk to the wild side. Cependant, vous n'êtes pas obligé d'avoir lu la première pour parfaitement comprendre cette fanfiction. Disons juste que vous aurez plus de détails sur les événements évoqués et donc plus de facilité à comprendre certaines choses et certaines relations entre les personnages en ayant lu la première fanfic' !
J'attend avec impatience vos commentaires sur ce prologue et j'espère réellement qu'il vous plaira ou que, du moins, il saura attiser votre curiosité ! Concernant le rythme de publication, j'envisage un chapitre par semaine et mon jour de publication sera probablement le Jeudi ! Mais ne tirons pas de plan sur la comète et attendons de voir si cette fanfic vous plaira ! En attendant.. Enjoy et à la semaine prochaine ! :)
Prologue.
[Technicolour beat – Oh Wonder.]
Il faisait doux. Le tissus de la couette était agréable sur la peau de Clarke qui esquissa un sourire dans son sommeil. Elle se sentait bien et tandis qu'elle commençait lentement a émerger de son sommeil, sa main partit à la recherche d'un corps ou d'une source de chaleur familière sous les draps mais elle ne trouva rien. La blonde fronça les sourcils avant d'entrouvrir un œil pour se rendre compte qu'elle était seule dans le lit. Lexa devait déjà être partie au travail et elle soupira longuement avant de se retourner dans son lit. Encore quelques minutes de sommeil, oui. Ca ne pouvait pas lui faire de mal et puis elle avait tout le temps qu'elle.. Clarke se redressa soudainement dans son lit.
- C'est aujourd'hui !
D'un coup de rein, la jeune femme dégagea les draps et se leva en vitesse pour commencer à rassembler ses affaires dans la chambre du loft. Voilà 7 ans qu'elle travaillait dur pour atteindre son objectif : Devenir médecin légiste. Elle avait terminée l'université quelques mois auparavant et aujourd'hui, c'était le grand jour. Elle allait enfin faire ce pour quoi elle étudiait depuis toutes ces années.
Clarke allait à droite et à gauche dans le loft qu'elle habitait avec Lexa depuis à présent 4 ans. Le loft se trouvait dans un quartier assez miteux de Brooklyn mais ça leur allait bien. 4 années, ça passait vite. 4 ans déjà qu'elles et leurs amis avaient fait ce roadtrip qui avait changé leur vie. 4 ans que Clarke vivait avec la peur au ventre de voir l'homme à la capuche noire. Mais c'était peut-être toutes ces aventures qui l'avait poussé à devenir médecin légiste. Cotoyer la mort tout les jours, finalement ça ne lui faisait plus peur. Et puis.. Pouvoir parler à la mort et l'interroger sur les raisons de la mort d'une personne, ça pouvait être utile, non ? C'était tout ça qui avait poussé Clarke à mettre son « don » au service des autres. Et puis.. Elle devait bien avouer qu'avoir une petite amie diplômé de l'école du FBI, Quantico, ça poussait à se tourner vers un métier en rapport avec la sécurité. Après avoir engloutit un café et vérifié pour la 5ème fois si sa tenue était parfaite, Clarke quitta le loft avec le sourire aux lèvres. Une nouvelle vie commençait, ce soir elle fêterait sûrement ça avec Lexa au restaurant italien qu'elles aimaient particulièrement. Clarke grimpa donc dans le métro et pris la direction de Manhattan où se trouvait l'institut médico-légale. Là-bas, un bureau l'attendait ainsi qu'une bonne pile de dossiers en cours. On l'avait prévenu, ce job n'allait pas être facile mais ce n'était pas pour la facilité que Clarke l'avait prit alors ça lui allait bien.
La journée était passée incroyablement vite. Clarke avait eut le nez dans les dossiers en cours toute la journée et elle avait eut l'occasion d'aller assister à une autopsie. L'effervescente de l'institut était très prenante si bien qu'elle n'avait pas vu l'heure tardive, 20H. Bon sang, Lexa allait s'inquiéter. En quelques secondes Clarke attrapa quelques dossiers qu'elle prendrait le temps de lire dans le métro en rentrant puis elle envoya un rapide SMS à sa compagne pour la prévenir. J'avais pas vu l'heure, excuses moi ! Je me dépêche de rentrer, fais toi belle. ;)
Il était déjà 21H lorsque Clarke montait deux à deux les escaliers de l'immeuble afin de rejoindre le loft. La blonde ouvrit la porte et se retrouva dans la pénombre du loft.
- Lexa ?
Pas de réponse. Les sourcils de Clarke se froncèrent tandis que de sa main qui ne tenait pas la pile de dossier elle chercha l'interrupteur de l'appartement afin d'allumer la lumière. La lumière fut mais il n'y avait toujours aucune trace de Lexa. Clarke fit quelques pas dans le loft vide, sourcils froncés. Où est-ce que Lexa pouvait bien être ? Clarke déposa toutes ses affaires sur le comptoir de la cuisine tandis qu'elle partit à la recherche de son téléphone dans la poche de sa veste. 0 notifications, 0 messages. Lexa avait encore été retenue au boulot ? Décidément, il ne fallait pas compter ses heures sup' au FBI. Clarke soupira longuement avant de lâcher son téléphone sur le comptoir de la cuisine. Lexa était probablement injoignable comme à chaque fois qu'elle était au boulot. Être agent du FBI était vraiment très prenant. Clarke se souvenait des long mois que Lexa avait passé à Quantico. En 10 mois d'étude, elles n'avaient pu se voir que 4 fois. Ca n'avait pas été une période difficile surtout après les événements de l'été. Découvrir qu'on est une Banshee et que sa petite amie est un chien des enfers ? Ca se vivait assez bien lorsqu'on était bien entouré mais la pilule n'avait pas été simple a avaler. Surtout qu'il avait fallut un certain moment à Clarke pour accepter le fait que, non, elle n'était pas folle et que tout ceci était réel. Pour Lexa, les choses avaient été moins simple que pour Clarke. Déjà, la brune avait dû apprendre à cohabiter avec l'esprit d'un chien des enfers nommé Hölle. Autant dire que Hölle n'était pas facile à vivre, l'esprit du chien des enfers avaient plusieurs centaines d'années de vie à son actif et il était assez bavard. Trop bavard au goût de Lexa même. Mais avec le temps, les deux jeunes femmes avaient appris à vivre avec tout ça. Et si les péripéties de ce fameux été étaient à présent du passé, Clarke n'oublierait probablement jamais les paroles de la Mort en personne, la Mort qui préférait d'ailleurs se faire appeler Thanatos. Il leur avait promis une surprise mais la surprise n'était jamais venue. Au fond d'elle, Clarke espérait secrètement qu'ils avaient tous eut une hallucination collective et que tout ceci n'avait jamais eut lieu.
Une sonnerie de téléphone s'éleva alors dans le silence du loft. Clarke fut tiré de ses pensées et ses prunelles bleus se dirigèrent vers l'écran de son téléphone qui scintillait dans la pénombre. Un nom s'affichait sur l'écran : « Raven ». Au bout de 3 sonneries, Clarke attrapa le téléphone et décrocha. Elle n'eut même pas le temps de dire quelques choses que la latino au bout du fil se mit à débiter tout un tas de choses.
- Alors Griffin ?! C'était comment ? T'as vu des cadavres tout pourris ? Ils étaient moches ? Est-ce qu'ils.. Puaient ?
- Bonjour à toi aussi Raven ! Je vais très bien, merci.
- Fais pas ta rabats-joies !
- Je t'ai déjà dis que la plupart des cadavres étaient pas pourris !
- Ouais mais ça répond pas à ma question.
- Non, celui que j'ai vu aujourd'hui était pas pourri.
- Il puait ?
- Comme un cadavre Raven !
- Pff, ça me donne pas trop de détails ça. Ta dulcinée est là ?
- Non, pourquoi ?
- Cool, je suis en bas avec une bouteille de vin et de la bouffe du traiteur chinois. A tout de suite !
Avant même que Clarke ait le temps de dire quelques choses, Raven raccrocha au bout du fil. Clarke secoua négativement la tête, elle devait bluffer, elle ne pouvait pas.. La sonnette du loft retentit et, sans crier gare, Raven ouvrit la porte à la volée. Clarke la regarda d'un air ahurit tandis que Raven commençait à s'installer dans la cuisine. Elle sortit les boîtes du traiteur du sac qu'elle avait dans une main puis déposa sur le comptoir la bouteille de vin qu'elle avait promis. Clarke l'observa encore quelques secondes silencieusement avant de croiser les bras sous sa poitrine et de se racler la gorge. Parfois, Raven était vraiment sans gêne et, alors qu'elle venait d'enfourner un nem dans sa bouche, la latino se tourna vers Clarke.
- Quoi ?
- Tu sais que tu ne vis pas ici.
- Ton canapé m'adore et puis.. Je t'ai ramené du bœuf saté.
- Donne le moi.
Avec un sourire jusqu'aux oreilles, Raven tendit la boîte à Clarke qui l'attrapa comme un animal attrape de la nourriture après plusieurs jours de jeûn. Après s'être saisit d'une paire de baguettes pour manger, la blonde se dirigea vers le canapé qui se trouvait non loin. Elle s'y installa pour commencer à dévorer ce bœuf saté qu'elle aimait tant. Rapidement, Raven la rejoignit les bras chargés de diverses boîtes contenant tout un tas de délices asiatiques. La latino était littéralement entrain de se goinfrer mais Clarke avec l'habitude. Raven était un ventre sur pattes.
- Ca se passe bien au garage ?
- Ouais, tranquille ! Elle est où Lexa ?
- Probablement au bureau.
- T'as essayé d'appeler ?
- Baah.. Non. J'aime pas la déranger quand elle est au boulot.
Raven soupira longuement et elle déposa toutes ses boîtes de nourriture sur la table basse se trouvant devant le canapé. Clarke haussa les sourcils et elle suivit du regard sa meilleure amie qui se dirigeait vers la cuisine. Raven attrapa alors le téléphone de Clarke qu'elle brandit dans les airs en affichant un air triomphant.
- Moi, j'ai peur de déranger personne !
- Raven, non !
Sans plus de cérémonie, Raven déverrouilla le téléphone de Clarke. Allez savoir comment et pourquoi mais la jeune femme avait réussi à obtenir le code du téléphone de la blonde. Elle chercha alors du bout de son index le contacte nommé « Lexa » dans le répertoire de Clarke puis elle appuya sur le téléphone vert sous le regard médusé de Clarke qui haussa les épaules comme pour capituler. Si Raven dérangeait Lexa, ce sera elle qui se fera engueuler et pas Clarke alors tant pis pour la latino. Depuis le canapé, Clarke tendit l'oreille pour entendre les tonalités du téléphone. Il y en eut 5 avant qu'un bip continu se fasse entendre signe que la messagerie se déclenchait. Raven leva les yeux au ciel avant de se mettre à déblatérer son message.
- Agent Heda, ici votre mécanicienne boiteuse préférée, je suis actuellement en compagnie de votre petite amie qui se trouve être désespérément seule. Ne soyez pas étonnée de me retrouver à votre place dans votre lit en sa charmante compagnie. AU REVOIR.
Raven raccrocha en affichant un large sourire. Clarke la regardait d'un air ahurit avant de se frapper le front et de s'y étaler un peu de sauce saté. Lexa allait soit vouloir tuer Raven soit rigoler très fort. Dans les deux cas, Clarke aurait adoré voir la tête de Lexa quand elle écouterait ce message. De son côté, Raven reposa le téléphone sur le comptoir de la cuisine. Elle attrapa deux verres ainsi que la bouteille de vin et vint regagner sa place dans le canapé aux côtés de Clarke. Sourcils froncés, la jeune mécanicienne entreprit d'ouvrir la bouteille de vin.
- Tant pis pour elle, on va fêter ton premier jour de boulot toutes les deux ! Et quand je disais que j'allais dormir dans votre lit à sa place, je le pensais. J'adore ce canapé mais j'ai besoin d'espace.
Une fois la bouteille de vin débouchée, Raven entreprit de verser deux doses bien généreuses dans les deux verres. Elle leva ensuite son verre en affichant un large sourire.
- Aller, à la tienne Griffin ! Et à cette nouvelle aventure que tu viens de débuter. J'espère que tu penseras à moi que tu prendras des photos d'asticots.
Clarke rigola légèrement avant de secouer la tête. Sacré Raven, heureusement qu'elle était là. Sans elle, Clarke aurait probablement passée la soirée seule, devant la télé accompagnée d'un pot de glace. Il y avait pire comme soirée mais elle devait bien avouer que passer du temps avec sa meilleure amie était beaucoup plus agréable. Les verres s'entrechoquèrent dans un bruit de tintement avant que Clarke se décide à boire une gorgée de rouge. Le vin était infecte, Raven n'avait jamais sus le choisir mais la blonde avait la très net impression que la bouteille n'était pas là pour le plaisir du vin mais plutôt pour le plaisir de l'effet que procure l'alcool.
La bouteille vide trônait sur la table basse du salon tandis que Clarke et Raven étaient allongées sur le tapis du salon. Les deux jeunes femmes fixaient le plafond tandis que Raven jouait avec une mèche de cheveux de Clarke. Est-ce qu'elles étaient saoulent ? Absolument mais c'était pour ça que Raven avait acheté une bouteille de vin. Il devait bien être 23H ou 00H et Lexa n'était toujours pas rentrée. Il lui arrivait parfois de passer un bout de la nuit au bureau mais, d'habitude, elle prenait le temps de prévenir Clarke. Cependant.. Depuis qu'elle savait que Lexa n'était pas entièrement humaine, Clarke avait appris à ne plus s'inquiéter pour ce genre de choses. Elle savait qu'il ne pouvait pas arriver grands choses à Lexa. La brune s'était déjà fait un agresser un soir en rentrant du boulot et les racketteurs étaient repartis après avoir eut la trouille de leur vie. Hölle, le chien des enfers, n'était pas du genre à se laisser faire si facilement.
- Dis Clarke, tu la vois encore ?
- Qui ?
- Ben.. Tu sais.
- La mort ?
- Ouais, elle ou lui ? Je sais pas. Enfin tu vois ce que je veux dire quoi.
- Je le vois de temps en temps, oui. Quand j'ai fais mes stages à l'hôpital, je le voyais souvent.
- Tu crois que c'est lui ? Thanatos ?
- Je sais pas. Il porte une capuche comme d'habitude mais je crois qu'il ne me voyait pas.
- Ah ouais? C'est bizarre, non ?
- J'en sais rien mais c'est tant mieux. Je veux plus avoir à faire à ce type.
- Tu crois qu'il a oublié ?
- Je sais pas.. En tout cas, il oublie pas de venir les chercher quand c'est l'heure..
Le silence s'installa dans le salon et Clarke soupira. Elle avait vu Thanatos, la mort ou peu importait son nom, venir emmener des innocents beaucoup trop de fois. Au début, elle avait voulut tenter de l'en empêcher mais c'était comme si son corps refusait. Comme si, au fond d'elle, elle savait qu'elle n'avait pas le choix, que l'heure était venue pour ces gens et qu'il n'y avait rien à faire. Le plus dur, c'était lorsqu'elle le voyait venir chercher des enfants. C'était étrange mais la plupart du temps les gens étaient sereins et Clarke les sentait même soulagés. Elle aurait voulut savoir pourquoi les gens avaient l'air si délivrés lorsque la Mort venait les chercher mais elle n'avait jamais eut le temps ou le courage de leur demander. Est-ce que Clarke avait peur ? Peut-être. Elle avait peur de ce qu'ils pouvaient lui dire ces gens, peur de ce qu'elle pourrait découvrir sur elle même ou bien sur la Mort. Et puis.. Qui sait ? Peut-être que Thanatos avait réellement oublié ce qu'il leur avait dit, ce qu'il leur avait promis. « On a programme chargé à la rentrée. » Voilà 4 ans que ces paroles avaient été prononcées, 4 ans que Clarke avait la boule au ventre à chaque rentrée. 4 ans qu'elle avait peur qu'il revienne et qu'il lui arrache Lexa d'une manière ou d'une autre.
- Clarke ?
- Oui ?
- T'as de la Vodka ?
Clarke tourna la tête vers Raven qui fixait toujours le plafond d'un air fasciné. Elle soupira longuement avant de se redresser et de ramper à quatre pattes en direction d'un meuble où se trouvait le bar de l'appartement. Elle en sortit une bouteille de Vodka avant de revenir à quatre pattes en direction de Raven qui se redressa à son tour. La blonde observa sa meilleure amie quelques secondes avant de se décider à ouvrir la bouteille de Vodka. Elle savait pourquoi Raven était si décidée à boire ce soir et elle n'aimait pas vraiment l'idée. Elle ouvrit la bouche pour dire quelques choses mais la jeune mécanicienne ne lui laissa pas le temps de dire quoique ce soit. Elle attrapa la bouteille et se mit à boire directement au goulot. Clarke la laissa faire, impassible. Puis lorsque Raven s'essuya la bouche d'un revers de manche en grimaçant, Clarke se décida à briser le silence.
- Tu as mal ?
- Non.
- Raven..
- Gâche pas l'ambiance Griffin, on s'éclate. Ok ?
Sur ces paroles, Raven bu une nouvelle gorgée de Vodka avant de poser la bouteille à côté d'elle et de se laisser retomber sur le tapis sur le dos. Ses prunelles chocolats observaient le plafond d'un air vide. Clarke soupira avant de se pencher pour attraper la bouteille de Vodka. Encore une fois, Raven allait dormir ici. Si la mécanicienne dormait ici, ce n'était pas parce qu'elle n'avait pas d'endroit où dormir, non. C'était parce que, à chaque fois, elle était beaucoup trop ivre pour rentrer seule. Ca faisait des mois que ce petit manège durait. Des mois que Clarke tentait de la faire parler sans succès. Raven s'enfonçait lentement dans l'alcool et Clarke ne pouvait que la regarder, impuissante, chuter vers les enfers.
[Now or never. – Halsey.]
