N.A: Glee ne m'appartient pas (malheureusement), tout comme cette histoire qui est la propriété de Carly Cisco qui m'a gentiment autorisée à la traduire pour en faire profiter au maximum de personnes. :)

J'ai vraiment adoré cette fanfiction et j'espère que vous l'aimerez autant que moi. N'hésitez pas à poster des reviews ça fait toujours plaisir de savoir qu'on est lu et je les communiquerais l'auteur d'origine si elles concernent le contenu de l'histoire.


La vieille femme, leva les yeux vers la blonde qui s'agitait devant elle. Elle tricotait silencieusement pendant que la blonde lui répétait une dernière fois toutes ses recommandations à propos des besoins de sa fille pour la nuit.

-Donc, Mme Cole, elle ne devrait pas se réveiller, mais si c'est le cas, donnez-lui un verre de lait et elle se rendormira tout simplement.

-Oui, et je n'oublierais pas l'eau après qu'elle ait bu son lait. Crois-moi, Brittany, je le sais déjà. Cela va faire quoi, presque quatre ans ! Maintenant dépêche-toi, ou tu vas être en retard. Il est presque six heures et le bus passe à six heures et quart, dit la vieille femme avec un sourire.

-Merci beaucoup, Mme Cole, répondit la blonde en lui retournant son sourire.

-Oh, ce n'est rien, ma chère. Maintenant cours, le bus part dans quelques minutes.

Brittany quitta son appartement étriqué et sortit dans cette froide soirée de Novembre.

L'air était vif et glacé, et ce, dans tout le centre-ville de New York, et il s'infiltrait sous le léger manteau de la blonde, la faisant frissonner. Elle le resserra rapidement autour d'elle dans l'espoir de garder un peu de chaleur, et elle se mit à penser à la vie qu'elle menait tandis qu'elle attendait que le bus vienne la chercher.

Brittany détestait être de service la nuit. Elle le détestait car cela signifiait que Brooklyn, sa petite fille de trois ans, devait se réveiller de ses cauchemars sans sa maman pour la serrer dans ses bras et lui dire que tout allait bien. Les services de nuit étaient horribles et fatigants, surtout lorsqu'elle avait à faire à des clients lubriques.

Le bus arriva, s'arrêta devant elle et elle monta dedans, remerciant intérieurement la chaleur qui l'enveloppa lorsqu'elle fit un pas à l'intérieur, faisant disparaître la froid qui imprégnait son manteau. Elle sourit à un vieil homme qui était assis à ses côtés avant de replonger dans ses pensées.

Elle aimait observer les gens, se demander quelle était leur histoire, quels secrets portaient-ils au fond d'eux, quelle était leur raison de vivre. Elle adorait essayer de deviner s'ils allaient bien ou ce qu'ils faisaient dans la vie. Brittany aimait souvent à se demander si certains d'eux avaient des enfants de l'âge de Brooklyn.

C'était une vie très mélancolique.

Lors de moments comme ceux-ci, alors qu'elle était assise dans le bus, son esprit s'échappait souvent vers des souvenirs où elle était plus jeune, quand elle était encore à Juillard. Elle pensait à ce qui aurait pu arriver, elle refaisait sa vie avec des milliers de « et si… », et la comparait à sa vie actuelle.

Elle se demandait souvent, si elles n'avaient pas rompu lors de sa deuxième année de terminale, si elle serait plus heureuse à présent.

Elle était heureuse, en quelque sorte, actuellement. Ce n'était pas que Brooklyn la rende malheureuse, non. Brooklyn depuis sa naissance, était sa seule source de bonheur. C'était simplement que Brittany détestait se battre. Elle haïssait les nuits sans sommeil, elle haïssait devoir travailler nuit et jour dans ce foutu café, juste pour permettre à sa fille et à elle de vivre, juste pour être sûre qu'elles auront de quoi dîner sur la table.

Peut-être que si elle L'avait cherché plus assidûment, peut-être que si elle avait été moins bête et n'avait pas pensé qu'elle pourrait avancer sans elle, elles auraient pu être ensembles.

Elles auraient dû être ensembles.

Le bus s'immobilisa à l'arrêt de bus se trouvant à quelques mètres du café où Brittany travaillait et cette dernière se dirigea rapidement vers la porte de service, située derrière la boutique, pour commencer son travail de serveuse…

Il était déjà trois heures du matin, il restait trois personnes dans le café et Brittany était accoudée au comptoir, comptant les carreaux qui le recouvrait pour ne pas s'endormir. La vérité était que Brittany avait déjà compté les carreaux du comptoir un million de fois jusque-là. Et elle continuait de compter parce qu'elle ne voulait vraiment pas s'endormir et se faire virer, car si cela arrivait, elle serait dans la merde jusqu'aux genoux.

En procédant ainsi, Brittany survécût à cette nuit de service et elle avançait, à présent, péniblement sur le même trottoir qu'elle avait emprunté durant ces deux dernières années. Elle attendit le bus qui devait la ramener chez elle, tout comme les deux jeunes filles ivres et plus que tactiles qui attendaient à côté d'elle.

Elles pouffaient et riaient et tout cela LA rappela à Brittany, les moments qu'elles avaient passées ensembles lorsqu'elles étaient encore au lycée. Elles étaient si insouciantes à l'époque, si certaines qu'elles termineraient ensembles…

Elle se demanda alors si ELLE était mariée.

Elle se demanda si ELLE avait des enfants.

Peut-être qu'ELLE dormait dans les bras de son mari… ou de sa femme ?

Peut-être que sa femme était une autre blonde. Peut-être même s'agissait-il de Quinn ?

Soudainement, les yeux de Brittany commencèrent à la brûler et elle dû se détourner des deux filles car une larme s'était déjà échappée de son œil gauche. Elle remercia la personne qui veillait sur elle de là-haut, car comme si dieu avait entendu son appel désespéré, le bus vint de garer à ses pieds.

Le chemin du retour fut comme celui des autres jours. Il y avait quelques personnes la plus part d'entre elles étaient aussi somnolentes et fatiguées qu'elle. Cependant, certaines étaient ivres mortes au fond du bus.

Encore une fois, cela LA rappela à Brittany.

Elle se frotta les yeux avec ses paumes, en espérant que ce geste pourrait la libérer de toutes ces tristes pensées. Cela faisait quoi ? Six ans ? Presque sept ans, et c'était toujours la même chose… la brune était toujours celle qui détenait son cœur.

Vous pouviez l'appeler « pathétique », car c'était ce qu'elle était. Mais à chaque fois que Brittany pensait à sa Latina, elle avait l'impression d'être déchirée et elle sentait cet énorme nœud dans sa gorge qui ne semblait jamais totalement disparaître. Elle se sentait si vide.

C'était pourquoi elle avait rencontré Jeremy. Et c'était ainsi que Brooklyn était entrée dans ce monde instable.

Elle était dans son cinquième semestre à Juillard lorsqu'elle le rencontra pour la première fois. Au début, leur relation était comme toutes les autres. Elle pensa qu'elle L'avait oubliée. Elle emménagea même avec lui.

Et c'est à ce moment que les choses commencèrent à changer. Jeremy se mit à la frapper. Au départ, elle pensa qu'il s'agissait simplement d'une nouvelle facette de Jeremy, mais les coups qu'il lui portait devenaient de plus en plus sévères et de plus en plus douloureux. C'est pourquoi elle décida un jour de dire à Jeremy qu'ils devraient mettre un terme à cette relation.

Cela ne fit qu'empirer les choses.

Elle était tellement perdue et avait tellement peur que l'homme qu'elle aimait, ou tout du moins avait essayé d'aimer, se soit transformé en monstre. Chaque soir, il abusait d'elle. Brittany était une âme agitée. Elle se sentait impuissante.

Un jour, elle rentra de l'école et vit une autre fille, qui appartenait vraisemblablement à sa classe, dans le lit de Jeremy avec ce dernier au-dessus d'elle, bien entendu.

C'est ainsi qu'elle quitta Jeremy, emportant simplement un sac à dos contenant ses affaires et rien d'autre. Elle loua un appartement pas cher et c'est là qu'elle découvrit qu'elle était enceinte de six semaines de l'enfant de Jeremy. Elle pleura.

Elle fut exclue de Juillard, et fut contrainte d'exercer des petits boulots pour gagner sa vie. Sans Mme Cole, qui vivait à côté de chez elle, elle ne s'en serait jamais sortie.

Un petit matin de Mars, Brittany donna naissance à une magnifique petite Brooklyn Pierce.

A présent, elle rentrait chez elle, dans ce même appartement où l'attendait sa fille.

Mme Cole préparait deux tasses pleines de café lorsque Brittany entra dans le petit salon. Des photos et des dessins aux couleurs variées, tous signés de Brooklyn, étaient accrochés un peu partout autour de la pièce et cela fit sourire la blonde.

S'il y avait une chose pour illuminer sa journée, c'était bien Brooklyn.

-Bonjour, Brittany, la salua la vieille femme avec un sourire.

-Bonjour, Mme Cole. Merci d'avoir gardé Brooklyn pendant que j'étais partie, dit Brittany avec gratitude.

-Ce n'était rien voyons, ma chère, lui répondit-elle en avalant une gorgée de son café et en s'installant au comptoir.

Après quelques gorgées de plus, elle regagna la porte et Brittany la remercia une nouvelle fois rapidement. Mme Cole promit d'être de retour dans la soirée, et Brittany l'étreignit avec reconnaissance.

Brittany retournait dans le salon lorsqu'elle entendit un froissement de draps provenant de la chambre. Elle y trouva sa fille assise et frottant ses yeux encore ensommeillé.

-Bonjour, ma chérie ! Roucoula-t-elle alors qu'elle s'asseyait au bord du lit qu'elles partageaient.

-Bonjour, maman… babilla la petite fille de presque quatre ans.

-Tu as bien dormi ? Demanda Brittany en ébouriffant les cheveux blonds de sa fille.

-Oui, répondit Brooklyn en souriant de toutes ses dents. J'ai école aujourd'hui ?

-Ouais. Allez, on va te préparer pour l'école, dit Brittany alors qu'elle enlevait le pyjama de la petite et l'entrainait vers la douche.

Brooklyn avait ses yeux, ses cheveux, son nez, et même son sourire. Il n'y avait aucune trace de Jeremy chez elle, à part, peut-être ses hautes pommettes, mais dans l'ensemble, Brooklyn ressemblait comme deux gouttes d'eaux à Brittany, dans une version plus jeune.

L'enfant sortit de la salle de bain, propre et souriante en faisait signe à se mère de l'aider à s'habiller. Le travail de Brittany en tant que mère de Brooklyn ne faisait que commencer.

Elle emmena Brooklyn à l'école, à pied, et fit ensuite les courses. Après cela, elle se rendit à la laverie automatique et lava tous les vêtements qu'elle put. Durant le reste de l'après-midi, elle fit le ménage dans l'appartement et il était presque quatre heures lorsqu'elle eut terminé. Elle donna un rapide goûté à Brooklyn et fit le dîner pour cette dernière et Mme Cole avant d'aller travailler. A cinq heures, elle avait déjà préparé tout ce qu'il fallait pour sa fille et tout ce dont elle pourrait avoir besoin.

Elle se glissa sous la douche et laissa l'eau couler le long de son corps. Quinze minutes plus tard, elle ressortait de la salle de bain et portait ses vêtements de travail habituels : un chemisier qui jurait légèrement avec le reste de ses vêtements, un pantalon bon marché, une paire de chaussures presque hors d'usage, son manteau à la main.

Depuis que Brooklyn était entrée dans sa vie, elle avait toujours fait passer les besoins de sa fille avant les siens, elle les considérait comme bien plus importants. C'était ainsi qu'elle voyait les choses.

Brittany attachait ses cheveux blonds en un chignon désordonné lorsque quelqu'un vint frapper à la porte. Elle savait que c'était Mme Cole.

-Bonsoir, dit la vieille dame toujours aussi souriante.

-Bonsoir, Mme Cole, répondit Brittany en lançant un sourire chaleureux à celle qui lui était apparue comme une mère à travers toutes les épreuves qu'elle avait dû traverser depuis qu'elle avait Brooklyn.

-Chérie, il est six heures moins le quart, tu devrais partir maintenant, annonça Mme Cole en jetant un coup d'œil à l'horloge.

-Non, je dois faire la vaisselle d'abord, l'informa Brittany en se dirigeant vers l'évier.

-Non, Brook et moi allons la faire. Pars, maintenant. On ne veut pas que tu sois en retard, d'accord ? Intervint Mme Cole avec une tape affectueuse sur l'épaule de Brittany.

-Très bien, très bien. J'y vais, céda Brittany en souriant tandis qu'elle s'excusait.

Elle dévala le hall rapidement à exactement 18H05, et s'arrêta devant la porte principale de l'immeuble. Peut-être que ce n'était tout simplement pas son jour, où bien la chance n'était pas avec elle car la porte refusa de s'ouvrir et resta fermée jusqu'à ce qu'elle la force.

Son pied heurta violement la porte et celle-ci s'ouvrit finalement, non sans un grand fracas. Elle regarda sa montre : il était 18H14. Elle sprinta jusqu'à l'arrêt de bus, mais elle devait vraiment avoir la poisse car le bus qui la prenait habituellement à cette heure-ci, était déjà à l'arrêt suivant. Elle s'immobilisa, débâtant de ce qu'elle devait faire ou pas. Puis elle décida qu'elle prendrait simplement le bus de 18H30.

Elle arriva vingt minutes en retard au café, et Jessica, la manager la mit en garde.

-Désolée, la porte de mon immeuble était bloquée et j'ai dû l'enfoncer, s'excusa Brittany.

-Ecoute, Britt, je sais que c'est dur pour toi, et j'ai vraiment besoin de toi ici, mais tu ne peux pas être en retard en permanence, tu le sais. Je sais, ce n'est pas facile pour toi d'être ici, de faire ceci ou cela, et je veux simplement que tu gardes ce boulot, parce que tu dois subvenir aux besoins de Brook, donc essaye de faire plus attention la prochaine fois, d'accord ? Dit Jessica en soupirant.

-Oui, bien sûr.

Les larmes commencèrent à affluer aux coins des yeux de Brittany. Elle ne savait pas pourquoi, mais lorsque les gens lui disaient d'agir de telle ou telle façon parce qu'elle avait Brook, elle avait envie de pleurer. Ce n'était pas une mauvaise chose, cependant. Elle savait que ce n'était pas de la faute de Brooklyn, si les choses étaient ainsi. Mais les gens lui donnaient l'impression qu'elle était un cas désespéré. Elle avait l'impression que le monde entier lui criait à la figure qu'elle méritait cette vie.

Peut-être que lorsque, au lycée, Santana lui disait qu'elle réussirait sa vie, peut-être… peut-être que Santana avait mal visé.

Les larmes étaient sur le point de couler car qu'elle pensait encore une fois à ELLE. Elle courut donc jusqu'aux toilettes, et là, elle s'effondra en larme.

Cinq minutes et quelques Kleenex plus tard, Brittany était de nouveau sur pieds et servait du café comme si de rien était. Elle servit toutes les boissons qu'on lui commanda et déjà, il était deux heures du matin. L'endroit était silencieux, morne comme un cimetière et Brittany sentit ses paupières se faire lourdes.

Cette fois, elle tenta de compter tous les angles perpendiculaires du carrelage qui recouvrait le sol.

-Trois cent quarante-trois, marmonna-t-elle en tendant le cou.

Dos à la porte, elle était tellement absorbée par sa tâche qu'elle ne l'avait même pas entendue s'ouvrir.

-Pourrais-je avoir une tasse d'expresso, s'il vous plait, demanda une voix rauque et familière qui flotta jusqu'aux oreilles de Brittany.

La blonde tourna la tête dans la direction d'où provenait la voix plus vite que la foudre ne traverse le ciel. Pour peu, les yeux de Brittany aurait presque pu lui sortir de la tête et rouler au sol dans un bruit sourd, tandis qu'elle dévisageait la personne qui se tenait quelques mètres devant elle. La jeune femme qui lui faisait face arborait la même expression de pur choc et de surprise.

-Brittany ? dit la jeune femme, parlant en première.

Sa voix était rauque et ces quelques mots semblaient avoir été difficilement expulsés de ses cordes vocales, ou non… plutôt arrachés des profondeurs de sa gorge.

Brittany resta là, bouche bée, imprimant l'image de la jeune femme sur sa rétine comme si elle voulait que celle-ci y reste gravée. Elle était toujours la même, à part dans le choix de ses vêtements. A sa grande surprise la jeune femme l'appela une nouvelle fois, mais elle resta bouche bée. Car la femme qui se tenait devant elle, dans toute sa ravissante beauté et gloire, était la femme dont elle était tombée amoureuse, et dont elle tomberait encore amoureuse, elle le savait. Elle en était certaine.

-San… tana…, réussit à articuler Brittany.


Le prochain chapitre devrait arriver au début de la semaine prochaine ou même avant si je n'est pas de contre-temps. J'essaierais de poster à intervalles réguliers. Notez que cette fanfiction, tout comme l'originale, fera six chapitres.