Hey there. Bon de base cette fanfic est juste là pour amener à un certain ship plus tard mais une idée supérieure est arrivée et a pris le contrôle de mon esprit. Du coup ce sera une fanfic à potentiellement beaucoup de chapitres, si j'en trouve le courage. Il est possible que certaines parties des films soient ignorées afin de satisfaire mon shippage intensif.
Warning: Pour l'instant aucun. Je préviendrais dans les futurs chapitres lorsqu'il y aura nécessité.
Disclaimer: Les personnages appartiennent tous à Marvel sauf mes OCs, je ne touche rien pour mes écrits, etc...
Ce premier chapitre se deroule avant les evenements du premier film.
Asgard avait toujours été un endroit luxuriant, chaleureux, où des fêtes se tenaient tous les trois jours. Aujourd'hui n'était pas différent et Loki n'avait pas particulièrement envie de se présenter au festin de ce soir mais il n'avait pas du tout le choix, étant le fils du roi. Cependant, cette obligation ne l'empêchait pas de pouvoir trouver de l'amusement là où il pouvait et, bien décidé à rivaliser avec Thor, il s'habilla de sa plus belle parure avec la volonté d'être, pour une fois, le centre de l'attention.
Lorsqu'il arriva dans la grande salle, nombre d'Asgardiens s'y trouvaient déjà. Son entrée fit tourner les têtes d'un grand nombre des personnes présentes dans la salle, ce qui l'amusa. Il savait très bien que lorsqu'il s'y mettait, son frère n'avait aucune chance. Aujourd'hui, ce serait lui qui gagnerait les faveurs du peuple.
Thor arriva un peu après lui, son groupe d'amis le suivant. Loki leva les yeux au ciel en voyant ce dernier foncer vers lui.
- LOKI ! Mon frère, je croyais que tu ne venais pas ce soir !
Le dieu aux cheveux noirs soupira.
- Idiot, bien sûr que je suis venu, je ne peux pas manquer la célébration de nos héros.
Thor acquiesça avec un grand sourire avant de lui donner une tape sur l'épaule puis retourna auprès de ses amis qui étaient déjà attablés. Loki baissa tristement les yeux, qu'importait que le peuple l'admire et l'idolatre si Thor n'y faisait pas attention. Le but était que celui-ci en souffre, pas qu'il soit heureux. Plongé dans ses mornes pensées, le prince ne vit pas la silhouette qui s'avança vers lui, jusqu'à ce qu'elle le heurte, le faisant trébucher de quelques pas.
- OH PAR ODIN. Est-ce que ça va ? Je ne vous ai pas fait mal ?
Un silence.
- ... Prince Loki ? Oh non... Je suis vraiment désolé. Je n'ai pas vu où j'allai et je... je...
Le jeune homme qui se tenait devant Loki ne semblait pas pouvoir s'arrêter de balbutier, la terreur se lisait sur on visage. Le dieu ne s'en sentit que plus frustré.
- Qu'importe, va t-en, et ne recroise pas ma route ! Grogna Loki. L'autre acquiesça et s'en alla rapidement, tremblant.
De mieux en mieux... Le prince n'avait qu'une hâte désormais, rentrer dans ses appartements et s'enfermer jusqu'à la prochaine lune. Par chance, sa mère arriva au moment où il allait mettre ce désir à execution.
- Loki, mon chéri, quelque chose ne va pas ? Demanda Frigga en voyant l'expression que portait son enfant. Elle posa délicatement sa main sur la joue de Loki qui afficha un triste sourire.
- Ce n'est rien. Je ne pense simplement pas que je sois de bonne compagnie ce soir, je devrais certainement partir.
- Allons, ne dis pas ça. Tu es toujours de très bonne compagnie, dis moi vraiment ce qui tourmente ton esprit.
- Je ne pense pas que ce soit très utile, Mère.
Le regard de Frigga ne put l'empêcher de se dérober comme il l'aurait souhaité.
- Dis moi tout.
- ... Je n'ai pas l'impression que quiconque, à part vous, soit jamais heureux de me voir.
- Mon enfant, si cela est vrai, et que tu souhaites y remédier, peut être devrais-tu examiner et corriger ton comportement.
Si c'eut été quelqu'un d'autre que sa mère qui avait prononcé ces paroles, cette personne serait déjà morte à l'heure qu'il était. Mais il savait que Frigga avait toujours raison, particulièrement lorsque cela le concernait.
- Que me conseillez-vous exactement de changer ?
- Sois plus indulgent, pour commencer. Plus aimable, aussi. Loki commença à protester. Je veux dire plus aimable envers les autres, je sais à quel point tu peux être tout ça, tu l'es à mon égard. Partage cette vision plus douce de toi au monde, tu verras que tu te sentiras mieux.
Elle avait raison, comme toujours. Il acquiesça et sa mère lui adressa un dernier sourire d'encouragement avant d'aller rejoindre Odin.
Indulgent, aimable, doux. Il répéta ces mots dans sa tête, pas bien sûr d'où il devait commencer. Un éclair de génie lui survint alors. Scannant la grande salle des yeux, il chercha le jeune homme qui l'avait bousculé seulement quelques minutes plus tôt. Ce ne fut pas facile de le retrouver, il était caché dans un coin, assis, les yeux baissés vers le sol, l'air triste.
Loki s'avança vers lui et ne s'arrêta qu'à une infime distance, forçant l'autre à lever les yeux vers lui. Le jeune homme faillit s'étrangler de peur.
- Prince ?! Je vous en prie, pardonnez-moi encore pour tout à l'heure, je m'en veux énormém-
Loki le coupa, tentant d'adopter un ton plus doux que celui qu'il utilisait habituellement.
- Ne t'en fais pas, il n'y a pas eu de blessé et je venais justement pour m'excuser de la façon dont je t'ai parlé.
Dire ces mots fut une épreuve pour le jeune prince qui se félicita mentalement d'y être parvenu. Le jeune Asgardien face à lui sembla retrouver un peu de joie de vivre.
- Oh je vous remercie, mon Prince, de cette considération, mais je ne mérite pas d'excuses, vous aviez tout à fait le droit de me parler ainsi.
Ces paroles surprirent le Dieu de la Malice qui fronça les sourcils.
- Quel est ton nom ?
- Eenlir.
Loki acquiesça. Un silence s'installa ensuite, le prince ne savait pas quoi dire, il ne s'était jamais retrouvé dans une telle situation auparavant et devoir se rappeler constamment d'être gentil n'aidait pas. Finalement, ce fut Eenlir qui reprit la parole.
- Votre frère a l'air de bien s'amuser. Fit-il remarquer, les yeux fixés sur Thor, qui rigolait avec ses amis.
- En effet. Grogna Loki, qui avait déjà oublié ses bonnes résolutions.
- Pourquoi n'êtes-vous pas avec lui ?
Le fils d'Odin regarda de nouveau le jeune homme avant de légèrement hausser les épaules, tentant de paraitre aucunement affecté.
- Mon frère et moi n'avons pas les mêmes hobbies et ce qui l'amuse a peu de chance de m'amuser.
- Et qu'est-ce qui vous amuse vous ?
- Lire, en grande majorité.
- Oh. Mais rien d'autre ne vous passionne, mon Prince ?
- Loki, pas "Prince". Et non, pas vraiment.
Bien sûr, Loki n'allait pas lui raconter qu'il aimait poignarder son frère et exercer sa magie afin de trouver de nouveaux moyens de faire souffrir Thor. Avouer que c'était une de ses seules sources de joie n'était probablement pas une bonne chose à faire devant une personne de son peuple. Finalement, dans un soupir dramatique, qui était une chose qu'il maîtrisait parfaitement, le prince s'assit à côté du jeune homme. Ce dernier se décala, sans un mot, pour garder une certaine distance entre eux, par pur respect pour le fils du roi. Le silence s'installa. Loki était déjà beaucoup trop fatigué de ses trente secondes de gentillesse et Eenlir ne voulait pas risquer de vexer le prince qui était connu pour son tempérament. Le silence perdura. Finalement, après un très long moment, Eenlir tourna la tête vers son compagnon éphémère. Il remarqua alors l'expression sur le visage de Loki, celui-ci avait les yeux rivés sur le sol et, plongé dans ses mornes pensées, avait oublié qu'il n'était pas seul. Ses traits trahissaient une tristesse profonde que lui-même ne comprenait pas.
- Pri... Loki ? Est-ce que tout va bien ?
Les regards se croisèrent.
- Je ne sais pas. Tu répondrais quoi à cette question, toi ?
- Um... L'Asgardien hésita un instant. Non.
Loki fronça les sourcils.
- Tu répondais pour moi ou pour toi ?
- ... Les deux, je suppose.
Le prince sembla perturbé par cette réponse. Il reprit cependant très vite contenance et un léger sourire, qu'il voulait moqueur mais qui apparut comme triste aux yeux d'Eenlir, vint cacher sa mélancolie. Il ne put néanmoins rien dire puisque son frère apparut soudainement devant eux.
- Loki ! Père va commencer la cérémonie, nous t'attendons !
Tentant, et ratant, de cacher au mieux son grognement d'exaspération, Loki acquiesça afin de faire comprendre à Thor qu'il le suivait. Mais celui-ci ne l'attendit pas et disparut presque aussitôt.
- Les devoirs princiers m'appellent. Au plaisir de te croiser de nouveau, Eenlir. Annonça le fils d'Odin après s'être relevé. Ayant puisé dans ses dernières forces pour formuler cette phrase dénuée de tout sarcasme, il salua son compagnon de la soirée et se dirigea vers sa famille. Eenlir le salua poliment même s'il fut un peu déçu de le voir ainsi partir mais il comprenait qu'il avait déjà eu une grande opportunité d'ainsi côtoyer le jeune prince.
Cette grande fête fut longue et pénible et, lorsqu'enfin elle se termina, Loki rejoignit en grande vitesse sa chambre. Ce n'est pas qu'il n'aimait pas son peuple ou les célébrations auxquels ils tenaient tous, mais il avait l'impression que quelque chose lui manquait. Lorsqu'il les voyait fêter n'importe quoi avec abandon et joie, il se disait qu'il était étrange que lui ne ressente pas le même bonheur que tous les autres Asgardiens et la même volonté à se réjouir de tout. Mais peut être qu'il traversait simplement une mauvaise période. Après tout, il se rappelait que lorsqu'il était enfant, il était le premier à quémander de nouvelles célébrations et jamais il ne les passait à broyer du noir dans son coin. Après une longue réflexion, il décida que, juste pour faire plaisir à Frigga, il tenterait dès le lendemain d'être plus appréciatif des traditions d'Asgard.
Un petit chapitre calme pour commencer. Les reviews sont grandement appréciées, n'hésitez pas à me donner votre avis !
