L'envol

Entraînement désastreux, résolution

Une petite fic toute en lyrisme et en beauté qui m'est venue comme ça, pouf !

Pour vous plonger dans l'ambiance, je vous conseille une vidéo (juste pour la musique) : sur le site You Tube, tapez « Loop Tsubasa Chronicle » et prenez la première vidéo.

- - -

« Ce sera ce soir » pensa avec ravissement Tenten, assise au pied d'un arbre en regardant ses coéquipiers s'entraîner. « Oui, ce soir, j'aurais droit à mon premier envol. Ce sera fabuleux » « Oui, mais ce n'est que ce soir ! » songea-t-elle avec impatience. « C'est long, jusqu'à ce soir... encore au moins trois heures... j'espère que je n'aurais pas de problème avec... » Elle fut soudain tirée de ses pensées par un hurlement de la part de Lee.

- Hé, Tenten, tu te réveilles ou quoi ? C'est à ton tour de te battre contre moi !

La jeune fille aux macarons sortit de sa rêverie silencieuse et se leva. Mais qu'est-ce qu'elle avait hâte d'être à ce soir... jamais elle ne tiendrait jusque là... et si...

- Tenten, tu es sûre que ça va ? demanda Gai-sensei avec sollicitude.

Une nouvelle fois, la kunoichi rompit sa transe et ce, pour un long moment, décida-t-elle fermement. Pas question d'être distraite aux entraînements ! Elle se plaça en position de combat face à Lee. Ce dernier poussa un soupir de soulagement, en effet, il avait craint un instant qu'elle ne fasse un malaise, comme la dernière fois, il y avait moins d'un mois...

--- Flash back ---

Le trio bondissait de branche en branche avec rapidité. Ils devaient rejoindre Konoha au plus vite. Quand soudain...

- Neji ! Arrête-toi ! hurla Lee avec une voix qui trahissait son angoisse.

- Quoi ? Qu'est-ce qui se passe ? demanda le Hyuga avec une pointe d'agacement.

Il se posa sur une branche proche et Lee fit de même. Neji remarqua alors l'absence étrange de Tenten.

- Où est t-elle ? dit-il d'un ton légèrement étonné. Byakugan !

Le génie Hyuga scruta chaque parcelle de forêt avec acharnement. Il recherchait la jeune fille de toute la puissance de ses yeux et finit par la dénicher, totalement immobile, allongée au sol telle une morte. Il cria :

- J'ai trouvé ! Suis-moi.

Ensemble, les deux coéquipiers se dirigèrent vers le point où se situait Tenten. Les yeux de Neji ne l'avaient jamais trompé. Elle était bien là.

Cependant la scène saisit les deux amis : elle, qui semblait d'habitude rayonner de vie et de couleur, était inerte et pâle. Son corps mince était replié sur lui-même dans un geste de souffrance. Ils crurent même un instant qu'elle était déjà morte. Mais l'instinct reprit vite le dessus et ils se précipitèrent vers elle pour l'examiner. Lee lui toucha légèrement l'épaule et elle gémit faiblement. Tout deux soupirèrent de soulagement ; elle était bien vivante, malgré son immobilité.

- Tenten, murmura doucement Neji. Tu vas bien ?

La concernée ouvrit les yeux et cette irruption de vie dans un corps déjà presque entièrement saisi par l'immobilité de la mort le fit frémir.

- Tu as mal quelque part ? demanda avec gentillesse Lee.

Tenten se souvint brutalement, en une tempête de souvenirs : la tête lui tournait depuis un petit moment déjà, mais elle n'avait pas osé demander à ses coéquipiers de faire une pause, de peur d'être traitée de faible. Et à un moment, son corps avait lâché, estimant qu'il n'avait plus la force de répondre. Elle se souvint du vide vertigineux qui avait accompagné sa chute, de la terreur qu'elle avait ressentie avec plus de force que jamais – la terreur de la mort. La jeune kunoichi se redressa vivement et ressentit aussitôt une douleur foudroyante au bas-ventre. Elle se plia en deux et serra les mâchoires de façon à ne laisser filtrer aucune plainte.

- Tu souffres beaucoup ? Est-ce que je peux t'aider ? demanda avec une grande inquiétude Neji.

- Non, c'est très gentil, mais ça ira, répliqua fermement Tenten en se redressant. Je vais très bien.

- Non, je ne crois pas ! s'exclama Lee quand il la rattrapa, un instant plus tard. Tu ne tiens pas sur tes jambes.

- Si, j'ai juste un peu perdu l'équilibre, protesta la jeune fille en se relevant.

Seulement, une seconde plus tard, elle tomba et cette fois, Neji se joignit à Lee pour soutenir et forcer la jeune kunoichi à s'asseoir.

Ils étaient repartis peu après, car Tenten avait insisté pour repartir malgré son état. Elle se sentait très bien, affirmait t'elle.

Ce ne fut que quand ils arrivèrent à Konoha qu'elle s'autorisa la faiblesse : ses jambes se dérobèrent et elle sombra dans l'inconscience, sans entendre les cris horrifiés de ses amis.

Elle resta une semaine à l'hôpital et refusa de parler de son état à ses amis. Depuis ce moment-là, elle devint triste et renfermée...

--- Fin du flash back ---

Ce fut au tour de Lee de sortir de ses pensées. Il se souvint tout à coup du combat, et se hâta de prendre position face à la jeune kunoichi. Cette dernière décida de commencer. « Aurais-je la force de me battre ? »

Tenten courut tout autour du jeune homme très rapidement, voulant lui faire perdre ses repères. Puis elle sauta légèrement en l'air et atterrit sur un arbre proche, d'où elle envoya une salve de kunais, shurikens et autres projectiles sur son partenaire.

Lee, de son côté, n'avait pas l'intention de se laisser faire, bien sûr. Il esquiva facilement tous les kunais de son amie – d'ailleurs, c'était bizarre, elle qui d'habitude ne manquait jamais une cible. Puis il sauta lui aussi en l'air et exécuta un Konoha Sempu magistral.

Tenten prit le coup en pleine poitrine et chuta lourdement au sol, d'où elle ne se releva plus. Lee, qui pensait que son amie serait un peu plus résistante que ça, se laissa tomber sur le sol à ses côtés.

La jeune fille se redressa d'un air égaré.

- Je crois que je vais rentrer chez moi maintenant, dit-elle d'une petite voix.

Ne constatant aucune réaction du côté des hommes, elle se redressa tout en douceur – un peu comme si elle avait peur qu'en bougeant on la remarque – et une fois debout, bondit souplement en direction de Konoha.

- - -

Silence du côté de Gai-sensei, Lee et Neji. Et aussi incompréhension.

- J'ai un plan, chuchota Gai-sensei avec un air de conspirateur. Nous allons la suivre et découvrir ce qu'elle mijote...

- Sensei, abandonnez cette idée, soupira Neji avec réalisme. Tenten est une ninja, elle saura vite nous repérer.

- Moi, je pense que Gai-sensei a raison, chuchota à son tour Lee. Tenten n'est même pas en état de se battre, je ne pense pas qu'elle sera davantage en état de nous repérer...

Neji soupira bruyamment, signe qu'il désapprouvait grandement cette idée. Il fit alors une remarque très sensée et devant lui servir de garantie :

- Bien, mais si Tenten nous découvre, et qu'elle nous traite de pervers, ce n'est pas moi le fautif, O.K ?

- - -

Bon, ça vous a plu ? La suite bientôt, le fabuleux envol, le lyrisme, la fantaisie, l'amour Neji/Tenten tant attendu ! A très bientôt !