Auteur: Warui
Titre: Apprend moi à sourir
Genre: euh ben romance, drame, lycée, conneries...XD
Personnages: tout plein!
Pairing: héhéhéhéhé...non plus serieusement ya des fois j'ai l'impression de toujours faires les mêmes couples mais là je vais essayer de changer...un peu XD
Disclaimer: je le met une fois pour toutes car c'est soulant de le repeter! rien a moi!
Note: ce premier chapitre ne se déroule pas du tout comme j'avais prevu, des personnages ont fait leur apparition alors que je comptais même pas les faire apparaître, ça commence bien! XD
Note 2: un grand merci à nabot pour sa correction! X3
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ruki, un jeune lycéen de seize ans devait changer de lycée en plein milieu de l'année scolaire, c'est aujourd'hui qu'il allait entrer dans ce nouveau lycée très réputé, d'aprés les rumeurs le proviseur mettait un point d'honneur sur la reussite de son lycée. Fréquenter ce lycée était une bonne chose surtout aux yeux des mauvaises commères...oui il devait changer de lycée car son ancien manquait de prestige. Mais aux yeux de Ruki le prestige d'une quelconque école etait quelque chose de très futile...d'ailleurs pour lui la vie entière parraissait futile. Alors qu'il était plongé dans l'une de ses grandes réflexions intérieures sur l'importance de la vie, la voiture dans laquelle il se trouvait s'arrêta devant un grand portail noir digne de Versailles où derrière ce dressait un bâtiment assez conséquent, le lycée Corona. Ruki regardait le bâtiment d'un air absent quand une voix derrière lui le ramena à la réalité:
-Bien tu peux descendre Ruki, maintenant que tu as vu le chemin qui mène au lycée tu rentreras à pieds, et tâche de ne pas me foutre la honte, interdiction de parler de toi je ne veux pas que tu me causes des ennuis!
-Je sais, repondit Ruki qui peinait à ne pas laisser transparaître le degoût qu'il ressentait. Merci de m'avoir accompagné Tsukasa.
-C'est père! Je t'interdis de me manquer de respect! Tu n'as pas interêt à faire ce genre de choses devant mes amis Ruki. Lança-t-il d'un ton froid qui glaça le sang du petit blond.
Ruki descendit de la voiture, jeta son sac sur son dos et entendis la voiture de son père démarer à vive allure mais il ne se retourna pas. Dès que le bruit du moteur fut assez éloigné pour que ne l'on ne puisse plus l'entendre, Ruki se décida à entrer dans la cour du lycée qui se trouvait en face de ce dernier. Beaucoup d'élèves marchaient, couraient, discutaient, riaient autour de Ruki mais lui semblait plongé dans ses plus profonde pensées.
Soudain une fille le bouscula alors qu'elle semblait se précipiter vers l'entrée du bâtiment, elle tomba à terre et Ruki sut reprendre son équilibre de justesse avant de subir le même sort qu'elle, il dévisagea la fille d'un incréduble quand celle-ci prit la parole:
« Excusez-moi! J'avais rendez-vous urgent et je n'ai pas fait attention! Gomenneee! »
Ruki resta un moment sans bouger bouche à peine ouverte qui lui donnait un air des plus stupides, cette fille n'avait rien de la voix d'une fille...
-Hé mais je t'ai jamais vu toi! Salut moi c'est Bou étudiant en 1ère B n.n
Ce fameux Bou se releva alors et dépoussiéra son uniformme d'étudiante, en effet Ruki compris (avec beaucoup de mal) que Bou était un garçon avec des couettes blondes portant l'uniforme des filles du lycées.
-Ben alors tu me dis pas ton nom :3
-Ah..euh..Ruki desu..;
-Bienvenue Ruki! Bon excuse mais je dois absolument y aller sinon je risque de passer un sale quart d'heure! chuu!!
-...
Ruki regarda partir Bou, il eut une pensé qui l'amusait au plus haut point (si Tsukasa savait ça, il ne s'en remettrait jamais, il me fera sans doute changer de lycée...). Il ne s'attarda pas sur cette pensé inutile et partit en quête de la vie scolaire afin de connaître sa future classe.
oo0O0oo
Aprés un petit moment de recherche il y arriva enfin, une surveillante se tenait avachie derrière un bureau, lisant un stupide magazine people, Ruki regarda le magazine en se demandant qu'est-ce qu'il y avait de si passionnant à savoir que Monica avait montré ses seins sur une plage de Saint-tropez. Le blond se râcla la gorge pour signaler sa présence, la surveillante daigna sortir de sa passionnante lecture pour accorder un regard au jeune lycéen qui lui faisait face, mâchant vulgairement son chewing-um, elle lui lança d'un ton désagréable:
« Ouais c'est pour quoi?
-etooo...je suis nouveau, je viens chercher mon emploi du temps et ma classe.
-Ah..., elle se leva et fouilla dans une masse de papiers prés d'elle sans grand ménagement quand un homme sorti d'une salle se trouvant au fond de la vie scolaire, il referma la porte derrière ce qui semblait être son bureau et s'avança prés de Ruki qui l'observait, cet homme avait des cheveux couleur argent presque blancs, il portait une chemise bleu à motif floral noir et un pantalon assez moulant noir:
-Bonjour, ah! Tu dois être le nouveau, je ne reconnais pas ton visage, dit-il d'un ton joyeux.
-Euh.. oui je me nomme Ruki...
-Ruki Matsumoto! Oui j'ai reçu ton dossier, moi c'est Juka, je suis le proviseur adjoint, ne t'inquiète pas je m'occupe de toi.
Ruki acquiesça timidement et Juka alla ouvrir un tiroir et y prit un dossier, il se tourna alors vers la surveillante:
« Emiko les dossiers des nouveaux élèves c'est toujours dans ce tiroir et non dans les lettres d'absentéisme où vous semblez chercher avec énergie. »
Juka sortit de la pièce avec le dossier de Ruki à la main et fit mine à celui-ci de le suivre. Le blond le rejoignit alors sous le regard méprisant de la surveillante qui etouffa un juron qui se laissa ensuite retomber sur sa chaise afin de reprendre sa captivante lecture.
oo00O00oo
Ruki et Juka traversèrent plusieurs couloirs, atteignirent le premier puis le deuxième étage. Pendant tout le trajet Juka lui expliqua le fonctionnement du lycée et les diverses règles à respercter, il lui decrivit l'emplacement des endroits importants comme la cafétéria, le bureau du proviseur ect..
« normalement le toît est interdit, mais un groupe de jeunes s'y installe souvent quand il s'agit de pose dejeuner ou de séchage de cours ahahah mais ne t'inquiète pas je les connais bien et ce sont de gentils gars...un peu bizarres je l'avoue mais bon en même temps quand on a vu le proviseur on a tout vu... »
Ruki n'en revenait pas de ce qu'il entendait, cela l'amusait même car les rumeurs comme quoi cette école était connu pour être stricte, où le respect reignait s'averraient de plus en plus fausses à commencer pas ce Juka. Le plus vieux reprit:
-ne t'inquiète pas pour la surveillante, c'est une remplaçante de dernière minute, le vrai surveillant a eu quelques problèmes, va falloir la supporter pendant un bon mois désolé.
Juka éclata alors de rire et Ruki semblait un peu destabilisé par ce comportement des plus étranges, Juka ressemblait plus à un élève qu'un proviseur adjoint...
L'aîné s'arrêta devant une salle et Ruki l'imita, sur la porte était inscrit « 1ère B » (...très marrant) pensa Ruki de façon ironique, Juka se tourna alors vers lui pour lui tendre plusieurs papiers:
-voilà ton emploi du temps, la liste des affaires à acheter a été directement envoyée à ton père, à la fin de la journée viens me voir à la vie scolaire, je te passerai les livres dont tu as besoin pour les différents cours, à rendre à la fin de l'année bien sûr. Bien le cours n'as pas encore commencé il n'est que...(Juka regarda sa montre) 7h43, ça va sonner dans deux minutes mais Gackt...enfin le professeur Camui doit déjà être là, il assurera les cours littéraires.
Le blond acquiesça sans grande conviction avec un regard vide qui lui était propre. Juka frappa à la porte et ouvrit quand une voix leur intimère d'entrer. Juka entra le premier suivi de près par Ruki, ils se dirigèrent vers le bureau qui leur faisait face, assis à celui-ci se tenait un homme au cheveux châtains, il portait une chemise marron en soie et un pantalon moulant blanc (ils ont tous la même degaine dans ce bahut ou quoi?) pensa Ruki. Le professeur était alors concentré sur ses copies, lorsqu'il sentit la présence de deux personne devant son bureau, il relava la tête et un sourire amical s'afficha sur son visage.
-Juka, comment vas-tu?
-bien bien Gackt, je t'amène le nouvel élève.
-ah bonjour, je suis Gackt Camui professeur de langues et littérature ainsi que professeur principal de la 1èreB. Bienvenue au lycée Corona.
-...oui.. euh...merci
-bon moi j'ai encore un tas de boulot, lui en proviseur ça le reussit pas, il me refout toute la paperasse le lâche!
-je compatis je compatis...Ruki Matsumoto n'est-ce pas? tu peux prendre la place qui se trouve au premier rang à côté de la fenêtre, elle est libre.
Ruki acquiesça d'un signe de tête et alla s'affaler sur son nouveau bureau et regarda d'un air absent son emplois du temps, sous le regard amusé de Gackt.
-bon je vois que tout le monde tient à moi ici et ça me rechauffe le coeur vraiment, bien je retourne à mon bureau qui me sert d'enfer me torturer à coups de papier administratifs aussi inutiles que du sucres dans de la purée!
Juka sortit alors sous le regard exaspéré du châtin et celui étonné de Ruki qui n'avait encore jamais entendu ce genre de comparaison, decidément Juka ressemblait à un vrai gamin.
Gackt reprit alors son activité et Ruki regarda d'un air las par la fenêtre. Les yeux de Ruki se posèrent alors sur un lycéen qui riaient aux eclats avec d'autres camarades, il rentra alors en courant dans le lycée et disparut du champ de vision du blond. Ce dernier se sentit rougir et se donna la plus grande claque mentale du siècle pour avoir réagi ainsi, mais le sourire de cette personne avait été d'une innocence et sincérité...chose que Ruki n'avait jamais vu. Durant toute sa vie, du moins aussi loin qu'il se souvienne, il n'avait été entouré que de sourires hypocrites, d'ailleurs il s'empêchait souvent de sourir de peur qu'il soit hypocrite et de ressembler ainsi à ces personnes qu'il haïssait tant.
La sonnerie retentit, ce qui fit sursauter Ruki, quand à Gackt lui, était resté aussi concentré dans ses copies comme s'il n'avait rien entendu, la sonnerie était d'ailleur étrange, Ruki reconnut le son de l'orgue...bizarre comme sonneries.
Des élèves entrèrent alors dans la salle, tous les regards se posèrent sur Ruki qui semblait fixer un point imaginaire en face de lui, il ne se preocuppait pas des gloussements et chuchotements qu'il provoquait autant chez les filles que chez les garçons.
-Ruki!!!!
Tout le monde sursauta se retourna vers la personne qui avait crié ce nom qui n'etait autre que Bou, Ruki le regarda sans expression et quand celui-ci s'approcha de lui, il lui fit:
-c'est cool qu'on soit dans la même classe!
-hummm...
Un petit lycéen brun avança dans la même direction que Bou avait prise, au moment où il passa devant le bureau de Gackt, le lycéen lança d'un voix très suave et provocatrice:
-bonjour professeur Camui.
-bonjour Hyde, repondit le châtain sans lever les yeux de ses copies.
Le fameux Hyde sourit et se dirigea vers nos deux blondinets:
-hey Bou tu connais le nouveau? Lança Hyde avec une voix plus normal.
-je l'ai croisé tout à l'heure et on a fait connaissance! N'est-ce pas Ruki!? XD
Ruki acquiesça brièvement et reportat son attention à la fenêtre.
-Mais c'est qu'il n'est pas trés bavard ce Ruki, mais c'est pas grave j'ai les moyens de le faire parler...
Le petit brun avait parlé sur un ton assez sadique qui eut pour conséquence de porter le regard surpris de Ruki sur lui, le blond put identifier Hyde, il était visiblement un tout petit plus petit que lui (ce qui était rare même s'il ne s'agisssait que de 2 ou 3 cm!) avait la veste de son uniforme ouverte à moitié qui laissait entrevoir un debardeur noir où un ange blanc semblait y être imprimé, Hyde sourit alors:
-eh bien voilà tu m'as enfin remarqué, moi c'est Hyde! Heureux de faire ta connaissance.
Une fois encore les dernières paroles avaient été énnoncées de manières peu innocente, il tendit la main et Ruki la regarda un moment avant de la saisir afin de le saluer, Hyde tira d'un coup ce qui obligea Ruki à se lever à moitié et à se retrouvé pencher au dessus de son bureau le visage à côté de celui de Hyde, ce dernier glissa à l'oreille du nouveau:
-j'aimerais bien qu'on fasse ami-ami t'as l'air sympa mais avant je dois mettre les choses au clair, ne touche pas à Gackt il m'appartient.
Ruki, bien qu'il fut un peu surpris resta impassible:
-je ne m'intéresse à personne et je n'en eprouve pas l'envie.
Hyde sourit et le relâcha, Ruki se rassit correctement et regarda Hyde qui le gratifiait d'un sourire:
-bien! Dans ce cas c'est parfait on deviendra vite amis!
Des pas de course se firent entendre et un élève aussi petit qu'Hyde, les cheveux châtains un peu decoiffés , la veste entièrement ouverte qui laissait voir son torse imberbe, en effet il ne portait rien en dessous du haut de son uniforme, d'un coup l'orgue ou plutôt la sonnerie retentit de nouveau, Gackt se leva enfin:
-Yomi tu es pile à l'heure pour une fois, bravo, bon maintenant rejoignez tous vos places le cours commence.
Hyde et Yomi se sourirent et s'adressèrent un clin d'oeil avant de reprendre leurs places qui se trouvaient au fond de la pièce, quand à Bou il prit la place qui se trouvait derrière Ruki et commença à sortir ses affaires en chantonnant. Ruki soupira en pensant qu'on avait dû confondre ce lycée avec l'asile du coin...remarque dans ce cas il y aurait sa place pensa-t-il en sortant à son tour ses affaire.
note: fini! mwahahahaha...ok ya pas de quoi être fière, alors vous en pensez quoi? non je parle pas des fautes d'orthographe! serieusement vous avez une idée de qui pourrait être le proviseur? enfin j'ai bientôt terminé le chapitre 2, Ruki va-t-il survivre...mystère et jus de carottes (j'ai horreure de ça dire qu'on ma forcé a en boire çç)
