Notes d'auteure :
Un très très joyeux anniversaire ma Kitten adorée :D
Eh oui - voilà la raison du choix de cette date en particulier pour poster le premier chapitre de cette nouvelle fic. Une fic cadeau qui - j'espère (croise bien fort ses petits doigts) - réunit les demandes et envies de Kittendealer sur un sujet en particulier.
Il faut voir cette fic comme... "ma" vision, mes prédictions personnelles pour ce qui se passerait dans le tout premier épisode de la saison à venir. Je ne suis sûre de rien bien évidemment, mais ça reste ma petite touche personnelle - une attente qui ne sera probablement pas remplie par la série. Mais bon... sait-on jamais !
Pour faire une pierre deux coups :
C'est quand même aussi grâce aux thèmes proposés en février dernier lors du challenge mensuelle du Collectif Noname que j'ai pu raviver l'inspiration pour cette histoire. OK, on n'est plus en février, mais ça compte quand même pour les Textes orphelins !
Alors... Deux thèmes ;
La Chute (proposé par EmilieKalin) et Immortel (proposé par Nanthana14)
Défis d'auteures :
La Chute - "quel est le seul livre que vous prendriez sur une île déserte ? Et pourquoi ?"
L'Épée de Vérite de Terry Goodking probablement. Ma petite sœur s'y est récemment mise (elle n'était, de base, qu'une fan de la série d'un niveau très en-dessous du livre) et je ne l'ai jamais vu autant emballée pour une lecture ^^ Ça m'a donné envie de me refaire toute la série depuis le début (m'étant arrêtée en plein milieu du huitième tome il y a presque deux ans) et m'échouer avec sur une île serait l'endroit parfait pour bien profiter.
Immortel - "Quel est le petit rituel immuable que vous avez avant de vous mettre à écrire ?"
Cliquer sur ma playlist "inspiration" de Youtube est mon toc majoritairement immuable. Ça ou trouver un son de fond optimal pour la scène à écrire.
Quoiqu'il en soit,
un grand merci à toi EmilieKalin pour la relecture et suggestions d'amélioration sur ce tout premier chapitre.
Encore bon anniversaire Kitten :333
Une bonne lecture tout le monde !
~ 1 ~
LE SERPENT
« Le serpent était le plus rusé de tous les animaux sauvages que l'Éternel Dieu avait faits. Il dit à la femme ; ''Dieu a-t-il vraiment dit – Vous ne mangerez aucun des fruits des arbres du jardin ?'' »
Genèse 3 ; 1
— Ne faites pas ça.
— Faire quoi ?
— Ça.
— « Ça » quoi, Inspectrice ?
Seul le Diable pouvait feindre pareille innocence sans rougir.
Diable.
Rougir.
Elle frissonna imperceptiblement sur son siège.
« Inspectrice ? »
« Tout est vrai... »
Chloé refoula au plus profond de sa mémoire l'indicible effroi apporté par cette combinaison de mots, par cette révélation pas si « révélatrice » que cela si elle voulait être totalement honnête avec elle-même.
Une valeur déjà prise au sens large par son partenaire.
Partenaire... Lucifer... Le secret était de se concentrer sur ces deux mots ; deux contre deux.
— Vous savez de quoi je parle, répondit-elle sans lever le nez de son dossier.
— Bien au contraire. Vous m'intimez de ne pas faire quelque chose quand je ne fais déjà rien de particulier et ce par votre faute...
— Ce n'est pas moi qui décide de mon emploi du temps. Et vous ne faites rien parce que vous êtes allergique à la paperasse.
L'inspectrice fit une pause dans sa lecture, fronçant les sourcils.
— Ça a toujours été ainsi ?
Lucifer la dévisagea, perplexe. Et Chloé ne put détourner son regard de son visage ; humain – vraisemblablement humain. Ses yeux bruns, sa peau lisse, très loin de la moindre imperfection, du moindre tissu cicatriciel que son regard avait capturé pour un moment. Cela lui prenait de plus en plus souvent ; le regarder sans ciller, sans penser au reste... Juste se concentrer sur ce qu'elle savait, ce dont elle était certaine.
Lucifer ne sembla pas remarquer ce regard trop long sur sa personne.
— Quoi donc ?
— Votre propension à éviter les responsabilités administratives, l'éclaira Chloé. C'était comme ça aussi... là-haut ?
Elle accompagna ses propos d'un geste évasif en direction du plafond, presque honteuse, limite soucieuse de révéler aussi ouvertement la véritable nature de Lucifer au reste du commissariat pourtant totalement désintéressé quant à leur échange. Chloé baissa malgré tout rapidement la main en regardant tout autour d'elle ; ce qui lui valut un sourire amusé de son partenaire.
— Prudence, Inspectrice... Il ne faudrait pas que vos collègues se rendent soudain compte que vous collaborez avec le Diable personnifié ! la taquina-t-il en criant bien distinctement ces deux derniers mots à qui voulait l'entendre.
Deux mots.
Deux ou trois officiers se retournèrent, intrigués, mais sans méfiance aucune pour le duo inédit. Chloé leur sourit à outrance, un rire nerveux lui échappant tandis qu'elle haussait les épaules. Elle se retourna ensuite vivement vers Lucifer, le fusillant du regard.
— Shhhhhhhh ! Vous êtes cinglé ?!
— C'est ce que pensent certains ; répliqua posément Lucifer, souriant davantage. J'aurais plutôt choisi « excentrique »...
Il se décala légèrement sur son siège. Chloé plissa les yeux.
— Ne faites pas ça.
— Je dis simplement que l'Humanité persiste à avoir une définition rétrograde de ma perso-...
— Lucifer.
— Oui, Inspectrice ?
— Arrêtez ça tout de suite ; le prévint-elle.
— Je ne-
— Elles sont encore sensibles ; je le sais, vous le savez. Arrêtez de frotter votre dos contre le dossier... maintenant.
Le sourire de Lucifer s'estompa pour être remplacée par une grimace d'inconfort. Il se tendit sur son siège ; partagé entre le désir tentateur et la retenue raisonnable.
— Vous ne pouvez pas savoir à quel point c'est- c'est-...
Il chercha ses mots, s'exclamant ensuite, faute de mieux ;
— … Ça me gratte !
— Peut-être, mais ce n'est pas en vous frottant contre toutes les surfaces verticales de la pièce que vous y changerez quelque chose. Dans le meilleur des cas, vous n'arriverez qu'à retarder la guérison complète de vos ailes.
Ailes.
Un autre mot.
Un de plus dont elle ne savait toujours pas quoi en faire.
— Ce qui ne serait pas un problème si vous m'aviez laissé m'en occuper à ma manière, Inspectrice ; fit remarquer Lucifer en se penchant légèrement en avant.
Chloé releva les yeux de son dossier.
— On en a déjà discuté, il me semble.
— Effectivement.
— Et nous étions d'accord pour ne pas les couper, non ?
Il soupira, clairement insatisfait dudit accord.
— Si vous compreniez ce qu'elles représentent réellement, Inspectrice-...
— Je sais. Je sais que je ne comprends pas grand-chose de votre situation Lucifer, mais ce n'est pas faute d'avoir essayé.
Un reproche à peine voilé, à peine maîtrisé dans le timbre de voix de Chloé. Elle s'en voulut aussitôt d'y faire allusion bien sûr, mais... Elle ne parvenait pas à comprendre, justement. Tout cette situation, ces révélations de ces derniers jours ; c'était à n'y rien comprendre. Certaines choses étaient plus incompréhensibles que d'autres ; manquant d'éléments rationnels ou au mieux « humains » pour qu'elle puisse les appréhender.
Caïn, malédiction, vulnérabilité, immortalité, Charlotte, Charlotte qui avait été brièvement un vaisseau pour la Déesse de la création...
Tant de choses à ne pas savoir quoi en faire, à ne pas savoir comment les comprendre, comment faire pour ne pas les comprendre de travers ; comme tous les hommes et femmes l'avaient fait avant elle.
Restait les autres choses.
Ces autres choses plus simples, plus compliquées entre eux deux, passées et présentes. Des choses suffisamment humaines dans leur profond fonctionnement pour qu'elle les comprenne. Le comportement général de Lucifer qui demeurait étrangement humain, à la limite d'un comportement adulte. Et ces émotions si pas strictement humaines d'une universelle compréhension.
Il y avait tant à comprendre.
Et Chloé s'en trouvait malgré tout incapable.
Tout ce temps, ce temps passé à se côtoyer, se confier des choses, se faire confiance... Tout cela entre eux ; et ne pas lui faire suffisamment confiance pour lui confier la vérité ?
« Ce ne sont pas des métaphores. »
D'accord.
D'accord.
Difficile de ne pas entendre la vérité de la bouche de Lucifer. Mais dire et montrer étaient deux choses bien différentes, n'est-ce-pas ?
À moins que les anges et les humains n'aient pas du tout le même avis sur la question. Possibilité qui se révéla très vite étouffée dans l'œuf devant l'attachement infaillible de cet ange – cet ange assis de façon grotesque sur son siège à quelques centimètres d'elle - pour la vérité.
Elle n'avait su, n'avait vu que par la force des choses, par un enchaînement d'événements sur lequel il n'avait pas eu une once de contrôle.
Et jamais – jamais, de toute sa vie – n'avait-elle été autant en colère.
— Inspectrice-...; voulut commencer Lucifer, bien conscient d'avoir un tort à se reprocher.
Encore heureux qu'il en ait eu conscience.
— Tout ce que je veux dire... ; l'interrompit-elle avec plus de douceur cette fois ; …c'est que ce sont vos ailes qui m'ont sauvé la vie. Ça je le comprends. C'est une assez bonne raison pour réévaluer leur valeur, vous ne trouvez pas ?
Lucifer se retrouva à court de mots, ouvrant et refermant la bouche d'une façon telle que l'inspectrice ne put s'empêcher de sourire, amusée de voir le « diable personnifié » ainsi pris de court.
Il referma finalement la bouche, les sourcils froncés, les lèvres plissées en une grimace d'inconfort bien plus accentuée qu'auparavant ; serrant les poings sur le bureau de sa partenaire avec son dos tendu comme un arc, loin... si loin du dossier qui le tentait tant.
— Ça ne change rien au fait qu'elles me démangent d'une façon très incommodante, Inspectrice.
— Vous n'avez qu'à penser à autre chose.
— À quoi donc ?
— J'en sais rien...
Chloé réfléchit un instant.
— À ce que vous allez faire en rentrant, par exemple ?
Cette option parut pour le moins saugrenue au Diable victime de démangeaisons intempestives.
— Pourquoi penserai-je à cela ?
— Je ne sais pas, Lucifer ; répéta-t-elle, agacée de ne pas pouvoir avancer dans son travail. Vous pouvez toujours me donner un coup de main, sinon.
— Allergique, vous vous souvenez ? répliqua-t-il avec un sourire en coin qu'elle lui rendit par réflexe.
— Bizarre qu'un être immortel soit atteint d'une quelconque allergie...
— Eh bien, comme vous l'avez si bien dit, Inspectrice ; il y a beaucoup de choses que vous ne pouvez pas comprendre.
L'attention de cette dernière fut attirée entre-temps vers l'arrière du commissariat ; un brouhaha subit qui ébranla l'intérieur de la salle de repos des officiers, quelques-uns y accourant d'ailleurs avec une expression soucieuse sur leur visage.
— Qu'est-ce qui se passe ? s'interrogea Lucifer, énonçant son propre questionnement tandis qu'ils se levaient tous deux.
Au fur et à mesure qu'ils approchèrent de la source du tumulte, les cris et autres exclamations se firent plus fortes, plus distinctes à leurs oreilles. Chloé se fraya un chemin dans le rassemblement compact d'uniformes et autres membres du personnel postés devant l'entrée du local, surprise de reconnaître à mi-chemin la voix de son ex-conjoint ; et cela avant qu'une chaise ne termine sa course fracassée contre la table à l'autre bout de la pièce.
— Dan ? Qu'est-ce- ?!
— CONNERIES ! 'CHIER ! hurlait ce dernier en jetant çà et là tout ce qui lui passait sous la main.
Elle se recula instinctivement dès que la tasse –l'objet qui venait de lui passer sous la main, justement - explosa en mille morceaux sur la vitre murale qui soutenait la porte grande ouverte sur elle et ses collègues muets de stupeur. Un pas en arrière et elle repéra Ella coincée entre deux officiers.
Chloé croisa le regard effarée et débordant de larmes de la jeune légiste.
— Ella ? Qu'est-ce qui lui arrive ?
— Je- Je... J'étais venue lui annoncer que l'enquête sur Pierce était rouverte et-…
Elle lâcha un soupir, un sanglot ensuite.
— Ay dios mio... souffla-t-elle en frottant machinalement sa croix attachée à son poignet au lieu de son cou. (*Oh mon dieu...)
— Tiene una recaida, Miss Lopez, répondit Lucifer derrière Chloé. (*Vous faites une rechute, Miss Lopez.)
Et Ella haussa les épaules.
— « Rouverte », vous dites ? poursuivit-il, changeant aisément de langue sans se soucier du regard étonné de Chloé sur lui.
— Pourquoi ? demanda-t-elle à son tour.
— Aucune idée. Je viens de l'apprendre par Amy ; elle travaille avec la Commission d'Enquête en Interne. Et-Et Daniel a juste-...
À courts de mots, Ella désigna ce dernier d'une main tremblante tandis qu'il essayait de prendre à pleines mains la table déjà lourdement endommagée par sa rage. Alarmée, Chloé se précipita à l'intérieur, Lucifer étant plus rapide qu'elle pour agripper fermement le poignet de Daniel avant que les pieds du meuble ne s'éloignent du sol terne de la pièce.
— Daniel, Daniel, Daniel... Allons ! Ce n'est pas ainsi qu'un inspecteur du LAPD se comporte.
— Lâchez-moi ! exigea celui-ci en tirant sur son poignet. Vous... Je vous interdis de me toucher !
Daniel gardait une profonde rancœur - pour ne pas définir plus crûment son sentiment à ce propos - envers le diable et sa part de responsabilité dans la mort prématurée de sa compagne. De fait, Lucifer avait scrupuleusement évité de le côtoyer d'une quelconque façon que ce fut depuis le décès bienvenu de Pierce, alias Caïn, et celui malheureux de leur si regrettée Charlotte Richards. Lui plus que quiconque pouvait comprendre le sentiment de l'inspecteur et il l'acceptait pleinement sans chercher à y redire.
Lucifer lui offrit un sourire aimable sans que sa main ne se trouve perturbée par la puissante rébellion du poignet qu'elle tenait. Il ne bougea pas d'un millimètre.
— Je consentirais volontiers à ne pas vous approcher si vous pouviez éviter de détruire la salle de repos toute entière. Le pouvez-vous ?
— Espèce de - !
— Dan, intervint Chloé.
Il se retourna vers elle, le souffle court et le regard fou, fou d'une douleur qu'elle peinait elle-même à regarder. L'inspectrice posa sa main sur son bras libre, délicatement.
— Il faut que tu te calmes.
— Dis-lui de me lâcher.
— Il va le faire... dès que tu te seras calmé, d'accord ?
Elle échangea un regard avec son partenaire, ce dernier était parfaitement conscient qu'une autre intervention verbale de sa part conduirait à un résultat désastreux. Et tout tentateur qu'il pouvait être parfois, le diable n'était pas dénué d'une certaine retenue.
Et Chloé était reconnaissante de cela.
Hochant la tête, Lucifer attendit sans un mot que Daniel fasse montre de tempérance. Un silence pesant s'était formé autour d'eux, plus insupportable encore que les précédents cris et fracas, mais Chloé ne s'y attarda pas. Elle serra sa paume autour du bras de son ancien conjoint, l'enjoignant à lui faire confiance, à se calmer.
Daniel la regarda, suppliant, tremblant de rage... de chagrin.
Comme très souvent depuis le décès de Charlotte.
Comme trop souvent.
— I-Il... On l'a eu, Clo'.
Elle n'avait pas besoin de plus de détails pour comprendre de qui il parlait.
Elle hocha la tête, lui donnant un sourire rassurant.
— On l'a eu, oui.
— Il allait payer... Rendre justice à...à...
Chloé serra encore plus fort sa main autour de son bras ; comprenant sa douleur.
— Je sais, je sais Dan. Mais il n'est pas trop tard. C'est juste un contretemps, OK ? Justice sera faite.
Il l'écouta ; un peu, toujours furieux, toujours bouleversé, toujours tenu par Lucifer... Mais il l'écouta. Elle pouvait le voir dans ses yeux qui commencèrent à s'embuer de larmes.
Daniel prit une bruyante inspiration, puis une autre; avant de s'humecter les lèvres. Il hocha la tête ; une fois, et puis deux.
— Justice sera faite... répéta-t-il, ses doigts crispés se relâchant sur les bords de la table.
— C'est ça. Je te le promets.
Avant que Daniel ne lâche complètement sa rage ; la voix tranchante de leur nouveau supérieur retentit derrière eux.
— Je peux savoir ce qui se passe ici ?!
Tous trois se retournèrent ; tous trois intrigués de trouver une personne inconnue aux côtés du Lieutenant Merisson. Quoique Lucifer les dépassa, elle et Daniel, sur l'expression indélicate de son ahurissement.
— Bordel de-...
Un rire cristallin lui répondit et Chloé dévisagea avec un intérêt décuplé la jeune femme souriant allègrement au diable figé de stupeur. Ses yeux bruns clairs - presque d'or - se plissèrent d'une exaltante satisfaction.
— Je t'ai connu moins grossier, Sam.
À suivre avec... «La femme»
Notes d'auteure :
Premier Verdict Kitten ^^ ?
Ne vous gênez pas non plus vous autre ! Faites pleuvoir vos reviews ;)
