Titre: Premières rencontres
Bonsoir tout le monde !
J'ai écrit ce début de fic sur un coup de tête. Je ne souhaitais pas la publier tout de suite car je voulais terminer le deuxième chapitre avant de le faire. Mais j'ai décidé de la mettre en ligne quand même car sinon j'ai bien peur qu'elle finisse dans un vieux document de mon ordinateur.
Il y aura un chapitre en plus de celui-ci (ou deux si je décide de prolonger l'histoire). Je ne crois pas qu'il y ait de spoiler. Je vous préviens de suite qu'il n'y a pas de Yaoi malgré mon affection pour le couple Byakuya/Jûshiro. (ben oui, Byakuya est beaucoup trop jeune ^^ d'ailleurs à propos de cela, pour que ça soit plus simple je parle toujours en années humaines pour les shinigamis)
J'avais seulement envie de remonter dans la jeunesse de Byakuya.
J'espère être cohérente et n'hésitez pas à me donner votre avis, qu'il soit positif ou négatif.
Bon, j'arrête de blablater et bonne lecture !
Notes : il n'y a aucun lien entre cette fic et ma précédente sur Ukitake et Byakuya.
Enfin, les personnages de Bleach ne m'appartiennent pas !
« Ojii-sama (1) ? Où allons-nous ?»
Kuchiki Ginrei s'arrêta de marcher un instant et se tourna vers son petit fils. Le jeune Byakuya, qui n'avait pas plus de cinq ans, se stoppa lui aussi et regarda son grand père avec intérêt. L'homme aurait presque pu sourire en voyant le visage du garçon. Mais un Kuchiki ne souriait pas, enfin pas extérieurement en tout cas. Le noble s'agenouilla devant Byakuya afin d'être à sa hauteur. Le petit écarquilla les yeux de surprise et joignit ses petites mains afin de prendre une pose sérieuse. Jusqu'à maintenant seuls les domestiques se plaçaient à sa hauteur pour s'adresser à lui car un noble, même petit, n'avait pas à lever la tête pour parler à des personnes de rang inférieur. Byakuya connaissait bien le protocole malgré son jeune âge et c'était sûrement pour cela que Ginrei l'emmenait avec lui sans crainte ce jour là.
« Aujourd'hui, nous allons regarder les fleurs de cerisier. C'est une coutume qui s'appelle Hanami, tu comprends ? » Demanda Ginrei.
« Oui je crois. C'est comme la cérémonie du thé ? » Interrogea Byakuya en cachant sa joie. Il avait toujours aimé les fleurs et était ravi de pouvoir aller les voir ce jour là.
« C'est un peu comme cela oui. Tu sais donc quelle doit être ton attitude ? »
« Je dois être poli et respectueux car si je donne une mauvaise image de moi, c'est toute la famille qui en pâtira, » déclara Byakuya en prenant un air important.
« C'est très bien. Maintenant dépêchons nous, » répondit Ginrei en se relevant.
Il accéléra alors le pas et Byakuya eut beaucoup de mal à trottiner à son rythme…
Quelques minutes plus tard, Ginrei et son petit fils arrivèrent sur le lieu de la fête. Byakuya ne fit pas vraiment attention aux arbres, trop impressionné par le nombre important de shinigamis. Certains portaient de longs haori (2) blancs, Byakuya en déduit qu'ils étaient du même grade que son grand-père. Mais pourquoi l'inscription au dos était différente ? Il fronça les sourcils car même s'il ne maitrisait pas encore les kanji il voyait bien que ceux-ci étaient différents sur chaque haori !
La curiosité du jeune garçon céda rapidement à la crainte. En effet, il n'avait pas l'habitude de sortir de la demeure et n'avait donc pas eu l'occasion de voir autant de monde. Plus ils se rapprochaient, plus Byakuya se collait à son grand père. Il oublia alors tous les principes qu'il devait appliquer… Ainsi, il ne répondit à aucun des saluts mais heureusement Ginrei n'avait pas remarqué. Byakuya n'avait vu que des nobles dans sa vie, à part ses domestiques bien sûr. C'est pour cela qu'il ne comprit pas pourquoi son grand père ne saluait pas tout le monde. Il se contentait de hochements de tête quand la personne portait un haori blanc mais les simples shinigamis ne recevaient pas de réponse. Cela fut très curieux pour le petit Byakuya car ces hommes en noir n'avaient pas l'air d'être des domestiques.
« Kuchiki-taichô ! »
L'interpellé se retourna, Byakuya fit de même sauf que cela ressemblait plutôt à un bond en arrière.
Un homme aux cheveux blancs s'approcha d'eux avec un large sourire aux lèvres. Il était accompagné d'un autre homme mal rasé. Le pas vacillant de ce dernier effraya Byakuya qui déglutit difficilement.
« Ukitake-taichô, Kyoraku-taichô, » salua Ginrei en hochant la tête de façon plus marquée devant le dernier capitaine nommé. « Laissez-moi vous présenter mon petit fils Byakuya, » ajouta-t-il en regardant l'enfant.
Celui-ci ne bougea pas d'un millimètre, trop impressionné par les deux hommes. Quand il sentit les trois regards se diriger sur lui, il eut le réflexe enfantin de se cacher derrière Ginrei en empoignant son haori avec ses petites mains.
« Oh qu'il est mignon ! » S'exclama Ukitake tandis que son ami riait.
Ginrei tenta de ne pas montrer son agacement face à l'attitude de son petit fils mais il était important de remédier rapidement à la situation.
« Byakuya, cesse cela immédiatement et salue ces capitaines comme il se doit ! » Ordonna Ginrei d'une voix forte avant de pousser légèrement son petit fils vers les deux hommes.
« Ha...hajimemashite. Dôzo yoroshiku, (3) » déclara Byakuya en s'inclinant devant les deux capitaines. Ils répondirent à son salut avec amusement, étonnés par ce petit garçon si craintif.
« Il parle bien pour son âge ! » Tenta Kyoraku pour calmer la colère de Ginrei.
Le capitaine de la sixième division ne répondit pas à la remarque et garda la mâchoire serrée. Byakuya sut alors qu'il allait se faire réprimander quand ils seraient rentrés.
Ukitake s'accroupit à la hauteur de Byakuya avec un large sourire aux lèvres. Le petit garçon lutta pour ne pas reculer car il savait qu'il se ferait gronder s'il le faisait. Le Shinigami plongea sa main dans l'une de ses proches et en sortit une friandise toute rose.
« C'est pour toi, » dit-il en tendant le bonbon à Byakuya.
Le petit garçon secoua la tête en signe de négation.
« Je n'ai pas le droit de manger de bonbons, » répondit Byakuya en regardant son grand-père. En voyant l'expression furieuse sur son visage, le petit songea qu'il n'avait pas dit ce qu'il fallait.
« Dans cette situation, il est impoli de refuser ce qu'on te propose Byakuya ! » Dit Ginrei en soupirant d'exaspération. C'était bien la première fois que son petit fils accumulait les bévues ! Le petit baissa la tête tandis qu'Ukitake leva la sienne pour s'adresser au noble.
« Oh ne dites pas cela, Kuchiki-taichô ! Kyoraku-taichô risquerait de vous prendre au mot et accepter toutes les coupes de saké qu'on lui propose. Et cela sous prétexte d'être poli ! »
« C'est ce qu'il fait déjà il me semble… » Répliqua Ginrei avec irritation.
Les deux amis se mirent à rire mais cela ne sembla pas amuser le noble. Byakuya, lui, fut ravi de ne plus être le centre des attentions.
Un silence pesant s'installa entre les trois hommes mais il fut bientôt brisé par l'apparition du vice-capitaine de la sixième division qui n'était autre que le père de Byakuya. Il salua les trois hommes et eut un regard pour Byakuya. Le petit garçon n'attendait plus d'affection de son père depuis bien longtemps c'est donc avec indifférence qu'il lui rendit son regard.
« Kuchiki-taichô, nous devons retourner à la division immédiatement, » indiqua le fils de Ginrei à voix basse.
« Une urgence ? »
« Oui… »
Ginrei regarda Byakuya puis son fils. A cet instant, il se demanda ce qu'il allait faire de l'enfant et fut exaspéré que son fils n'y pense pas avant lui.
« Ramène Byakuya au manoir et rejoints-moi ensuite, » indiqua Ginrei.
« Mais Ojii-sama ! Les fleurs ! Vous m'aviez dit qu'on les verrait ! » Protesta Byakuya d'une petite voix, craignant d'être grondé encore une fois.
« Je suis désolé Byakuya mais nous verrons cela une prochaine fois, et puis le printemps n'est pas terminé, » déclara Ginrei d'une voix dénuée de sentiments. Pourtant même s'il ne le montrait pas, il fut attristé par la mine déçue de son petit fils.
Ukitake et Kyoraku observèrent la scène en silence, ne souhaitant pas interrompre une discussion qui ne les regardait pas. Mais lorsque Ginrei s'arrêta de parler, Jûshiro déclara :
« Si vous le permettez, Kuchiki-taichô, Kuchiki-fukutaichô, je peux garder le petit avec moi. Cela vous éviterait des détours… »
Ginrei considéra la demande d'Ukitake un instant et regarda brièvement son fils. Ce n'était pas comme si celui-ci s'intéressait à l'éducation de son enfant…
« Très bien, » décida le capitaine sous le regard surpris de son fils.
« Je vous le ramènerai aux quartiers de la sixième division à la fin de la journée, » assura Ukitake.
« Cela nous va,» répondit Ginrei avant de tourner le dos au groupe pour partir. Il fut rapidement suivi par son fils.
Ukitake avait de bonnes oreilles et put aisément entendre le fils Kuchiki demander un « pourquoi » auquel Ginrei répondit par :
« Il voulait vraiment voir les fleurs cette année… »
Fin du premier chapitre
Ce chapitre est assez court, mais j'essaierai de faire en sorte que le prochain soit plus long ^^
Notes:
(1) Grand-père dans la forme très polie
(2) Veste
(3) Hajimemashite est l'équivalent d' « enchanté ». Il n'y a pas d'équivalent français à « Dôzo yoroshiku », on peut traduire cette expression par « merci d'être bon avec moi ».
