Before I Knew

de Kicon

Always

by Lang Leav

You were you,

and I was I;

we were two

before our time.

I was yours

before I knew,

and you have always

been mine too.

Always

de Lang Leav

Tu étais toi

et j'étais moi

nous étions deux

avant même d'être nous

J'étais tien

avant même que je le sache,

et toi aussi

tu as toujours été mien.

1. Train

Je suis un sorcier. J'ai une baguette magique. Je vais à une école de magie où je vais apprendre à faire de la magie, pensa Dean. C'était devenu un espèce de mantra depuis que sa lettre était arrivée en juillet, choquant à la fois ses parents et lui.

Il s'assit sur la banquette d'un compartiment du Poudlard Express, face à une fille nerveuse aux couettes blondes et un garçon également blond, mais à l'air plus calme. Ils faisaient eux aussi leur rentrée en première année et d'après leur conversation, Dean comprit qu'ils venaient tous les deux d'une famille magique. Dean ne parlait pas, en partie parce qu'il ne savait rien à propos du monde magique, mais surtout parce qu'il n'aimait pas beaucoup parler.

La conversation s'était éteinte entre les deux blonds et ils étaient tous les trois assis dans un silence pesant. La main de Dean le démangeait et il avait envie de dessiner, mais il résistait. Dans son ancienne école, il avait était harcelé à cause de ses talents artistiques. Les autres garçons le traitaient de « tapette » ou de « fille », et maintenant il ne dessinait plus en face d'autres personnes.

Brusquement, la porte du compartiment s'ouvrit en grand, et un garçon petit et excité aux cheveux couleur blond sable se tenait face à eux.

— Ça n'vous dérange pas si j'me joins à vous ? demanda-t-il.

Irlandais, remarqua Dean, reconnaissant l'accent du garçon.

— Je m'suis r'trouvé dans un compartiment rempli de Serpentards, vous imaginez ? continua le garçon, qui entra dans le compartiment en fermant la porte derrière lui et prit la place vide à côté de Dean. Mais vous trois semblez être d'bien meilleure compagnie !

Il leur sourit et Dean en profita pour l'observer. L'irlandais semblait vibrer, comme s'il y avait trop d'excitation en lui pour que son corps la contienne complètement, probablement parce qu'il était nerveux comme le reste d'entre eux. Mais ce que Dean trouvait vraiment intéressant était le fait que, à cause de ce tremblement, les contours du garçon semblaient flous, et Dean mourait d'envie de capturer cette impression dans un dessin.

— Ah ! Au fait, j'm'appelle Seamus Finnigan, dit-il.

— Ernit Macmillan, se présenta le garçon blond tendant sa main pour serrer celle de Seamus. Enchanté.

— H-Hannah Abbot, bégaya la fille d'une voix aiguë en le saluant d'un petit signe de main.

Seamus se tourna vers Dean avec un air interrogateur, un large sourire sur son visage.

— Dean Thomas, marmonna t-il.

— Ravi d'te rencontrer, s'exclama Seamus avant de se pencher en avant. Alors, vous êtes au courant ?

Ernie fronça les sourcils.

— Au courant de quoi ?

Harry Potter est dans ce train, murmura Seamus d'un air conspirateur.

Hannah et Ernie sursautèrent. Apparemment, ce Potter était important, et Dean laissa échapper un «— Qui ? » avant de pouvoir s'en empêcher.

Trois paires d'yeux écarquillés se braquèrent sur lui, et Dean souhaita n'avoir jamais ouvert sa bouche. Et le voilà déjà en train de passer pour un idiot avant même d'être arrivé à l'école.

— Né-moldu, hein ?, supposa Seamus avant de se lancer dans une explication sur qui était Harry Potter avant même que Dean ne puisse confirmer.

— Je n'arrive pas à croire qu'il va être dans la même année que nous ! s'exclama Hannah, toute excitée.

Ernie hocha de la tête.

— On va peut-être même se retrouver dans la même maison !

— La maison qui l'aura s'ra bien chanceuse, soupira Seamus.

Soudain, la porte du compartiment s'ouvrit. Cette fois-ci, une fille aux cheveux bruns et ébouriffés se tenait face à eux.

— Est-ce que...

— On a vu aucun crapaud ! grogna Seamus.

La fille fronça les sourcils.

— Nul besoin d'être malpoli. Viens Neville, allons chercher ailleurs.

Elle agrippa le poignet d'un garçon au visage rond et en train de pleurnicher et ferma la porte du compartiment. Ils écoutèrent leurs pas s'éloigner en lançant des regards bizarres à Seamus.

— J'l'ai déjà vu deux fois, expliqua t-il. C'garçon a perdu son stupide crapaud. Je n'serais pas en train de le cherche à sa place. J'serais bien content d'en être débarrassé, ça c'est sûr.

Ernie et Hannah rigolèrent, mais Dean se sentait mal pour le garçon. Crapaud ou pas, il s'inquiétait visiblement pour la créature. Il cessa d'écouter la conversation alors que Seamus et Ernie se mettaient de nouveau à parler d'Harry Potter.

— Vous voulez quelque chose, mes chéris ?

Ils levèrent tous la tête quand une dame au chariot rempli de friandises ouvrit la porte de leur compartiment.

La mâchoire de Dean en tomba : il n'avait jamais vu de bonbons pareils. Ernie, Hannah et Seamus se levèrent joyeusement et commencèrent à sortir de leurs poches les drôles de pièces qu'il avait utilisé pour acheter ses fournitures scolaires. Dean ne voulait pas risquer de passer une nouvelle fois pour un idiot en essayant d'acheter des bonbons sorciers avec de l'argent sorcier pour la première fois, alors il essaya de ne pas avoir l'air affamé malgré les grondements de son estomac.

Seamus revint s'asseoir à ses côtés et lui jeta un coup d'œil avant de laisser tomber la moitié de ses bonbons sur les genoux de Dean.

— Non, je ne...

— Bien sûr que t'en veux, l'interrompit Seamus avec un large sourire. Tu s'rais fou de ne pas vouloir de bonbons. En plus, si t'es Né-moldu, ça veut dire qu't'en a jamais goûté avant, j'pas raison ?

Dean hocha de la tête.

— C'est vrai, mais...

— Considère ça comme un cadeau d'bienvenue dans l'monde magique alors.

Dean sourit, touché par ce geste.

— Merci, dit-il.

Seamus haussa les épaules.

— 'Sûr.

Dean passa le reste du trajet à poser des questions à Seamus à propos des friandises et à le défier de manger des dragées surprises de Bertie Crochue, à l'air franchement pas ragoûtantes, et il se dit que ce garçon petit et excité pourrait bien être sympa à avoir autour de soi.